Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vivre la musique...

Aller en bas 
+8
Johnny-Magic
Powderbloom
nyzwok
davcom
Rust
sly
Crazy Bear
Esther
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Powderbloom
"J'aime étrangler de petits animaux..."
Vivre la musique... - Page 2 Default6
Powderbloom


Nombre de messages : 2371
Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan
Date d'inscription : 08/08/2009

Vivre la musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la musique...   Vivre la musique... - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 18:07

davcom a écrit:
Powderbloom a écrit:


Non, mais j'ai des anecdotes sur gainsbourg attendant deneuve à l'auberge du village.

Et bien, il faudra qu'un de ces 4 tu nous racontes ça Wink

Oh, c'est rien, il est arrivé en début d'après-midi, a demandé à s'installer dehors, à l'ombre des figuiers. Il a commandé un litre de ricard et attendu Catherine jusqu'en début de soirée ne faisant rien d'autre que de siroter son jaune jusqu'au bout. Bon , c'est comme ça que l'on me l'a raconté.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Vivre la musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la musique...   Vivre la musique... - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 19:14

Powderbloom a écrit:
davcom a écrit:


Et bien, il faudra qu'un de ces 4 tu nous racontes ça Wink

Oh, c'est rien, il est arrivé en début d'après-midi, a demandé à s'installer dehors, à l'ombre des figuiers. Il a commandé un litre de ricard et attendu Catherine jusqu'en début de soirée ne faisant rien d'autre que de siroter son jaune jusqu'au bout. Bon , c'est comme ça que l'on me l'a raconté.
C'est plutôt sympa.
La seule anecdote avec une "star" française que je peux te raconter, c'est que j'ai vu Patrice Laffont, à l'aube des années 2000, jouer aux boules sur la place des Lys à St Trop, alors.....................
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Vivre la musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la musique...   Vivre la musique... - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 19:17

Des anecdotes, j'en ai une chiée de l'époque où je taffais chez Canal +. Les plus cons ne sont pas forcément ceux que l'on croit.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Vivre la musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la musique...   Vivre la musique... - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 19:18

Esther a écrit:
Des anecdotes, j'en ai une chiée de l'époque où je taffais chez Canal +. Les plus cons ne sont pas forcément ceux que l'on croit.
Kes t'attends pour ouvrir un topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Johnny-Magic
Euskadia Uber Alles
Euskadia Uber Alles
Johnny-Magic


Nombre de messages : 1264
Age : 31
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/04/2009

Vivre la musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la musique...   Vivre la musique... - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 19:26

davcom a écrit:
Esther a écrit:
Des anecdotes, j'en ai une chiée de l'époque où je taffais chez Canal +. Les plus cons ne sont pas forcément ceux que l'on croit.
Kes t'attends pour ouvrir un topic ?

+1
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Vivre la musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la musique...   Vivre la musique... - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 19:29

après tu pourras changer de pseudo "Higgins" dans Magnum le vieux qui racontait toujours des anecdotes sur sa vie!

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Rust
Vieux con.
Vieux con.
Rust


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 25/02/2009

Vivre la musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la musique...   Vivre la musique... - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 20:05

nyzwok a écrit:
après tu pourras changer de pseudo "Higgins" dans Magnum le vieux qui racontait toujours des anecdotes sur sa vie!
Higgins ! Les chiens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Vivre la musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la musique...   Vivre la musique... - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 21:10

Johnny-Magic a écrit:
davcom a écrit:

Kes t'attends pour ouvrir un topic ?

+1

Entre Robert Smith qui m'a fait coucou, Bonaldi qui s'est bâché devant moi en scooter, Gaccio qui se tapait la chroniqueuse littéraire dans son bureau, flavie flament en soutif, Clara morgane à poil et quelques autres, j'ai pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Vivre la musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la musique...   Vivre la musique... - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 21:13

Esther a écrit:
Johnny-Magic a écrit:


+1

Entre Robert Smith qui m'a fait coucou, Bonaldi qui s'est bâché devant moi en scooter, Gaccio qui se tapait la chroniqueuse littéraire dans son bureau, flavie flament en soutif, Clara morgane à poil et quelques autres, j'ai pas fini...
et c'est qui qui t'a fait bander le plus???

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Vivre la musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la musique...   Vivre la musique... - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 21:14

Mon plus grand choc, c'est Prince, aperçu de loin, Robert Smith qui me fait coucou, R.E.M. sur scène...et moi à deux mètres d'eux. Le reste c'est plus rigolo qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rust
Vieux con.
Vieux con.
Rust


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 25/02/2009

Vivre la musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la musique...   Vivre la musique... - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 21:20

encore ! encore ! encore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Vivre la musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la musique...   Vivre la musique... - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 21:24

Moi j'ai mangé avec... vous devez le savoir maintenant.

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Rust
Vieux con.
Vieux con.
Rust


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 25/02/2009

Vivre la musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la musique...   Vivre la musique... - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 21:28

Shakey a écrit:
Moi j'ai mangé avec... vous devez le savoir maintenant.
toi-même, comme tu as dansé avec toi-même :


Billy Idol - Dancing With Myself
envoyé par hushhush112. - Regardez plus de clips, en HD !
Revenir en haut Aller en bas
chrisurfer
Monsieur Météo
Monsieur Météo
chrisurfer


Nombre de messages : 2671
Age : 66
Localisation : plerin 22 bretagne
Date d'inscription : 16/11/2008

Vivre la musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la musique...   Vivre la musique... - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 22:02

expliques nous ta soirée shakey avec steve et miquette!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leon.christophe@orange.fr
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Vivre la musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la musique...   Vivre la musique... - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 22:05

Je l'ai suffisamment fait, je vais pas abusé.

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
chrisurfer
Monsieur Météo
Monsieur Météo
chrisurfer


Nombre de messages : 2671
Age : 66
Localisation : plerin 22 bretagne
Date d'inscription : 16/11/2008

Vivre la musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la musique...   Vivre la musique... - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 22:08

j'etais pas la: en vacances!
Revenir en haut Aller en bas
http://leon.christophe@orange.fr
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Vivre la musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la musique...   Vivre la musique... - Page 2 EmptySam 4 Sep - 0:33

chrisurfer a écrit:
expliques nous ta soirée shakey avec steve et miquette!!!!!

oui c'est vrai, c'est quoi cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Vivre la musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la musique...   Vivre la musique... - Page 2 EmptySam 4 Sep - 8:34

Rien ne me prédestinait à aimer la musique. Mes parents n'ont jamais été de grands mélomanes (ni même des petits), au mieux ils écoutaient un peu la radio et quelques rares disques de variété genre Michèle Torr !
Dès mes jeunes années j'ai été sensible à la musique que j'entendais à la radio, et dès que j'ai pu économiser suffisamment d'argent je me suis acheté un lecteur enregistreur k7, exactement le même que sur la photo:

Vivre la musique... - Page 2 K7

Du coup j'ai enregistré les morceaux qui me plaisaient en plaçant le micro filaire devant le HP de la radio (je ne vous explique pas la qualité du son Laughing ).
A 14 ans j'ai pu investir dans du matériel plus haut de gamme, c'est-à-dire une radio k7, mais le principe est resté le même, j'enregistrais les trucs qui me plaisaient à la radio. Je me souviens entre autres de Kaftwerk, mais aussi de trucs genre Abba, Boney M et autres Grease.

C'est lorsque je suis entré en 2nde que j'ai découvert tout ce que j'aime vraiment, et en 1er Neil Young avec Harvest. Et là, le bonheur cheers
Sauf que je n'avais pas de fric pour m'acheter les 33 tours (ou vraiment très très rarement). Et ce ne sont pas mes parents qui étaient compréhensifs sur ce sujet. Du coup, jobs d'été aidant, je me suis acheté une chaîne hifi, ampli, tourne-disque et lecteur-enregistreur k7. Alors soit les potes m'enregistraient leurs 33 tours, soit ils m'en prêtaient et je le faisais moi-même. C'est comme ça que j'ai progressivement découvert et collecté ma musique.
Je ne suis pas aussi imprégné par la musique qu'esther, mais dès que j'ai un moment seul pour moi je me fais plaisir en écoutant ce que j'aime Cool

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Vivre la musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la musique...   Vivre la musique... - Page 2 EmptySam 4 Sep - 10:04

Mr. Soul a écrit:
mais dès que j'ai un moment seul pour moi je me fais plaisir en écoutant ce que j'aime Cool
En écoutant Neil Young, nuance.

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Vivre la musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la musique...   Vivre la musique... - Page 2 EmptySam 4 Sep - 11:16

Après lecture de ces 3 pages fort intéressantes (remarquablement centrées sur le sujet, je note), difficile de rajouter quoique ce soit.
Si ce n'est que vivre la musique, pour moi, c'est aussi la partager avec d'autres. Des potes avec qui beufer, des filles avec qui danser, faire l'amour, des @mis avec qui débattre, échanger, découvrir. Bref, la musique est un lien social puissant, depuis toujours: workin songs, danses chamaniques, chants révolutionnaires, etc etc...

Je conçois très bien l'aspect charnel et strictement personnel avec lequel certains d'entre nous vivent la musique. Je rajouterai aussi le côté salvateur; quand on est au bout du rouleau, c'est la musique qui nous tire vers le haut.



Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Vivre la musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la musique...   Vivre la musique... - Page 2 EmptySam 4 Sep - 11:20

c'est un des rares topics qui n'est pas parti en couille !
c'est bien la preuve que la musique est une chose importante pour nous tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre la musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre la musique...   Vivre la musique... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre la musique...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Musique nomade
» musique classique
» Echange de musique.
» Musique Indienne
» site musique libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Le Grand Bordel Divin-
Sauter vers: