Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 REFERENDUM 2010 (vos choix)

Aller en bas 
+9
gillian
sly
Mr. Soul
Crazy Bear
Esther
lalou
matthias
Zwaffle
sweet sadness
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sweet sadness
Computer Cowboy
Computer Cowboy
sweet sadness


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 26/11/2007

REFERENDUM 2010 (vos choix) Empty
MessageSujet: REFERENDUM 2010 (vos choix)   REFERENDUM 2010 (vos choix) EmptyMar 14 Déc - 16:39

Référendum 2010: alors pour vous c'est quoi votre classement

Vos 5 meilleurs albums (de langue étrangère) 2010

Vos 3 meilleurs albums (de langue française) 2010

Vos 3 meilleurs films 2010

Vos trois bouquin 2010

Vos 3 rééditions, remasterisations, coffrets, Boxset, Editions deluxes 2010

Vos coups de gueule

Vos coups de coeur

Les blaireaux de l'année

Les trois disques (ou plus) qui à vos yeux sont des ratages complet (daube)

et pour finir vos attentes disques, livres et autres pour 2011

vous pouvez pour chaque réponse détailler un peu
à vous



ps; putain j'aime pas les référendums


Dernière édition par sweet sadness le Mer 15 Déc - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

REFERENDUM 2010 (vos choix) Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2010 (vos choix)   REFERENDUM 2010 (vos choix) EmptyMar 14 Déc - 16:50

ouhla 3 disques français! t'en demandes beaucoup là, déjà un c'est rare mais alors 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
sweet sadness
Computer Cowboy
Computer Cowboy
sweet sadness


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 26/11/2007

REFERENDUM 2010 (vos choix) Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2010 (vos choix)   REFERENDUM 2010 (vos choix) EmptyMar 14 Déc - 16:56

je suis d'accord, en plus que celui que je vais sans doute classer 1er dans cette catégorie, jene l'aurais sans doute pas classé du tout la semaine de sa sortie.

mais la production française cette année c'est peau de zob

cortez
Revenir en haut Aller en bas
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.
matthias


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 27/10/2009

REFERENDUM 2010 (vos choix) Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2010 (vos choix)   REFERENDUM 2010 (vos choix) EmptyMar 14 Déc - 17:35

Moi je fais seulement mon top disque (en mode l'école des fans, je vous préviens).
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

REFERENDUM 2010 (vos choix) Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2010 (vos choix)   REFERENDUM 2010 (vos choix) EmptyMar 14 Déc - 18:56

Top 3 coups de gueules:
- Loi Loppsi: La honte!
- La réforme des retraites: taxons les profits et on en trouvera du fric pour les financer!
- Les expulsions massives (roms, sans papiers...): gestion comptable et xénophobe de la misère humaine!
... J'en ai plein d'autres qui me viennent à l'esprit, mais je ne voudrai passer pour un dangereux gauchiste idéaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

REFERENDUM 2010 (vos choix) Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2010 (vos choix)   REFERENDUM 2010 (vos choix) EmptyMar 14 Déc - 19:52

sweet sadness a écrit:
Référendum 2010: alors pour vous c'est quoi votre classement

Vos 5 meilleurs albums (de langue étrangère) 2010

SUN KIL MOON - Admiral fell promises
JUNIP - Files
SUNSET - Loveshines
THE ANCIENTS - 2
KINGS GO FORTH - The Ousiders

(Perso, j'ai de quoi faire un top 10 excellent cette année, mais bon, puisqu'il n'en faut que 5...



Vos 3 meilleurs albums (de langue française) 2010

ARTHUR H - Rumba Mystic

PROGRAMME - Agent réel

De mémoire, cette année; il n'y en a que deux pour mézigue

Vos 3 meilleurs films 2010

Pas vu de film 2010

Vos trois bouquin 2010

Pas lu de livre 2010
Vos 3 rééditions, remasterisations, coffrets, Boxset, Editions deluxes 2010

Le Hendrix (large); Le Miles Davis (excellent), le Fela Kuti (que je n'ai pas encore, mais ça ne saurait tarder...


Vos coups de gueule

Sarko, 10 cm de neige et c'est la fin du monde, 10 % de clients en plus au resto du coeur...


Vos coups de coeur

Mon fils, ma femme, mon futur appart' (que j'ai visité officiellement aujourd'hui)

Les bléreaux de l'année

Sarko, Hortefeux, Ma voisine

Les trois disques (ou plus) qui à vos yeux sont des rattages complet (daube)

Le EELS - Le BADLY DRAWN BOY - Le HAWKSLEY WORKMAN

et pour finir vos attentes disques, livres et autres pour 2011

Mes attentes... Mon appart'. Pour le reste, je n'attends rien, je préfère les surprises.

vous pouvez pour chaque réponse détailler un peu
à vous



ps; putain j'aime pas les référendums

Voilà

En gros, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

REFERENDUM 2010 (vos choix) Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2010 (vos choix)   REFERENDUM 2010 (vos choix) EmptyMar 14 Déc - 20:05

mon top 5:
Junip - Fields
Soul Jazz Orchestra: Rising sun
Sun Kil Moon: Admiral Fell Promises
Diogal Sakho: Urban Spirit
The Black Crowes: Croweology

côté ciné: j'ai vu qq films au ciné mais rien de vraiment passionnant

je lis pas
mes coups de gueule: il y en a un paquet

et mon coup de coeur de l'année: la naissance de ma fille !!!!! ça c'est tout le bonheur du monde Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

REFERENDUM 2010 (vos choix) Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2010 (vos choix)   REFERENDUM 2010 (vos choix) EmptyMar 14 Déc - 23:08

Le meilleur album de l'année: Le Noise - Neil Young

Et puis c'est tout !

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
REFERENDUM 2010 (vos choix) Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

REFERENDUM 2010 (vos choix) Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2010 (vos choix)   REFERENDUM 2010 (vos choix) EmptyMer 15 Déc - 8:34

lalou a écrit:
Top 3 coups de gueules:
- Loi Loppsi: La honte!
- La réforme des retraites: taxons les profits et on en trouvera du fric pour les financer!
- Les expulsions massives (roms, sans papiers...): gestion comptable et xénophobe de la misère humaine!
... J'en ai plein d'autres qui me viennent à l'esprit, mais je ne voudrai passer pour un dangereux gauchiste idéaliste...

trop tard Laughing vil humaniste santa Cool
concernant LOPPSI :
Toute construction sans permis de construire, comme il en existe beaucoup dans les DOM TOM pourrait aussi tomber sous le coup de cette procédure d’exception, car une construction sans permis est « illicite ».
M'étonnerai qu'ils l'appliquent réellement, parce que le litoral français est blindé d'énormes villas prestigieuses construites en défiance de toutes lois immobilières.
Revenir en haut Aller en bas
sweet sadness
Computer Cowboy
Computer Cowboy
sweet sadness


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 26/11/2007

REFERENDUM 2010 (vos choix) Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2010 (vos choix)   REFERENDUM 2010 (vos choix) EmptyMer 15 Déc - 14:36

Référendum 2010: alors pour vous c'est quoi votre classement

en préambule je précise que j'ai imposé les règles de ce référendum et qu'en bon dictateur je ne vais pas les respecter.

Vos 5 meilleurs albums (de langue étrangère) 2010
1 Neil Young - Le Noise
(frappez pas) et oui je sais celui là ne fait pas l'unanimité mais pour moi c'est le meilleur album haut la main, inventif, précis, court, sans prétention aucune normal alors que le mec a enquillé des chefs-d'oeuvre en 40 ans, il pourrait faire son Clapton ou son Phil Collins (qui eux n'ont jamais fait de chef d'oeuvre) mais non il tente quand même de prendre des risques en même temps pouvait-il faire aussi mauvais que Fork In The Road.........non.

2 Eels - Tomorrow Morning/Ends Times
qui face à la (soi-disant) crise du disque mondiale prend encore le risque de sortir 3 albums en un an ? Pas grand monde, alors forcément tout n'est pas de haute voltige dans ces deux albums (associés à celui de 2009 pour recomposer la trilogie) mais quand même Eels a une écriture limpide, à chaque nouveau disque je me dis que je connais déjà ces chansons tellement elles sont évidentes. Il ne cherche pas à nous vendre un pseudo concept mais juste des disques qu'on écoute un dimanche matin au calme, ou en voiture ou au soir en lisant un livre.

Pas de troisième de quatrième et de cinquième, pour moi dans les albums que j'ai acheté cette année aucun autre ne peut être classé. Le Black Keys est trop produit et trop lisse, le Ray Lamontagne contient deux titres vraiment excellents mais l'album est juste passable sur la totalité.
J'aurais pu y mettre le best of acoustique des Black Crowes mais c'est un best of même si je remercie une fois de plus les Corbacs de ne pas faire comme tout le monde et de simplement compiler les singles.

Vos 3 meilleurs albums (de langue française) 2010
Encore un piétinement sans vergogne des règles que j'ai imposé je vais n'en classer que deux et le premier n'est pas en français.

1 Yann Tiersen - Dust Lane
Et bien oui lors des premières écoutes j'étais plutôt dubitatif mais je me suis accroché et j'ai compris, je pense, ce qu'a voulu faire le breton. Se détacher de l'image Amélie Poulain qui lui colle à la peau depuis, les précédentes tentatives ayant loupé, cette fois il a délibérément souillé le propos, mais derrière la masse compacte que constituent ces huit pistes, le yann tiersen que j'aime est bien là, mais pour une fois il faut être patient et tendre l'oreille.

2 Florent Marchet - Courchevel
Bon là c'est surtout musicalement que j'apprécie ce disque, au niveau des textes il a encore un gros effort à faire, mais l'album est agréable

Mais 2010 n'est clairement pas l'année du rock et de la chanson française, la disparition d'Alain Bashung l'année dernière nous a laissé face à une immense plaine dévastée, et la récente annonce de la fin de Noir Desir ne peut que présager d'une relève difficile à trouver. 2011 verra peut être la sortie des nouveaux albums de Dominique A et Miossec

Vos 3 meilleurs films 2010
5 ans que je ne vais plus au cinéma

Vos trois bouquin 2010
Comme je n'achète que du format poche, les livres que j'ai lu ne sont pas de cette année, mais j'ai pris plaisir à lire l'intégrale des romans d'Olivier Adam, qui si vous êtes comme moi père de deux enfants ne peuvent que vous émouvoir ou vous faire vous poser des questions quant aux répercutions de certains de vos actes. Son thème de prédilection est la disparition.

Vos 3 rééditions, remasterisations, coffrets, Boxset, Editions deluxes 2010
1 Bob Dylan - The Witmark Demos
moins bon que le volume précédent mais et oh bon c'est Dylan
2
Bruce Springsteen - The Promise
Le négatif de la photo Darkness, du plaisir simplement.

Vos coups de gueule
La pauvreté de la télé française surtout niveau émissions musicales, la pauvreté de la radio française qui tourne avec un playliste de 30 mauvais titres toute l'année

Vos coups de coeur
la naissance de ma deuxième fille en ce début 2010.

Les blaireaux de l'année
Les politique en générale et les footballeurs en totalité, vive le rugby (pendant qu'il en est encore temps), Renaud (le chanteur malheureux de sa vie difficile)

Les trois disques (ou plus) qui à vos yeux sont des ratages complet (daube)Le dernier Cali, il peut arrêter tout suite trois disques et il n'a plus rien à dire, a-t-il eu quelquechose à dire un jour. Les pseudo coffrets deluxes des Rolling Stones.

et pour finir vos attentes disques, livres et autres pour 2011
un nouveau Dominique A, Miossec, Valérie Leulliot, Dylan, Springsteen, Young, le prochain Jim Harrison en poche, le volume deux des Archives de qui vous savez, le volume 2 des chroniques de Dylan.

vous pouvez pour chaque réponse détailler un peu
à vous
Revenir en haut Aller en bas
gillian
The Old Laughing Lady
The Old Laughing Lady
gillian


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 29/09/2010

REFERENDUM 2010 (vos choix) Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2010 (vos choix)   REFERENDUM 2010 (vos choix) EmptyMer 15 Déc - 18:02

Pour les albums: en vrac
Miossec -finisteriens
Neil Young - Le Noise
Gonjasufi - a sufi and a killer
Midlake - the courage of others
Hjaltalín - terminal

grosse Déception: Belle & Sebastian - write about love :/

je completerais plus tard ...

Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

REFERENDUM 2010 (vos choix) Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2010 (vos choix)   REFERENDUM 2010 (vos choix) EmptyMer 15 Déc - 18:52

J'ajouterais tout de même LA bonne surprise de l'année pour ma pomme: l'album d'Edwyn collins....

Je ferai un top plus perso début Janvier. Dès fois que quelque chose se passe d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

REFERENDUM 2010 (vos choix) Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2010 (vos choix)   REFERENDUM 2010 (vos choix) EmptyMer 15 Déc - 19:49

Alors moi, c’est vraiment pas mon truc de faire des classements…Très peu de références en fait, je suis inculte! Mais vu le trou de cul du monde où j’habite je ne suis pas aidé... Bon on peut pas avoir et le beurre et la crémière.
Bon je me lance...

Vos 5 meilleurs albums (de langue étrangère) 2010
- Black Joe Lewis & The Honeybears: Tell 'Em What Your Name Is... Une bombe soul pour niq... heu, danser toute la nuit (mais je crois que c'est sorti en 2009, découvert grâce à Esther Wink )
- Afrocubism: le meilleur des musiciens maliens et cubains réunis pour une très fructueuse collaboration. En plus, c'est un juste retour des choses, car Bassekou Kouyaté et Djelimady Tounkara (n’goni et guitare) auraient dû être sur le Buena Vista Social Club, mais n'avaient pas pu avoir de visas...
- Sun Kil Moon: Admiral Fell Promises. En même temps hypnotique, sublime et dépressif! Et quel compositeur cheers (découvert grâce à vous)
- Neil Young: Le Noise... D'accord avec J-E, cet album est risqué et se laisse bien écouter à la longue! Si, si, je vous assure, et puis il comporte quand même deux des plus belles chansons de l'année: Peacefull Valley + Love & War
- Moonengineer : It’s Coming My Way. Un franco-américain qui fait un pop folk electro très sympa dont une reprise de Don’t let It Bring You Down très réussie. Je l’écoute en boucle depuis quelques temps

Vos 3 meilleurs albums (de langue française) 2010
Dur, dur... Bon, il y a bien Zaz qui sort un peu du lot (ma gamine adore, ça lui change un peu de Juste Imbiber). La petite Higelin, Izia ?..Son album Let Me Alone est sorti cette année(?) mais elle chante en anglais. C’est carré, efficace mais la scène française est déjà rempli de « fils de… »...Sinon, j'aime bien Emmanuelle K (Jamais La Paix - 2008) qui n'a rien sorti en 2010, mais qui doit sortir un album bientôt, ça a la pêche et elle chante dans la langue de Molière! Cali dit que sa Truite Arc En Ciel lui a été inspiré un jour où il se balladait au lac des Bouillouses (dans les P.O à côté de chez moi) il aurait mieux fait de sortir sa canne à pêche plutôt que sa guitare! Philippe Katerine me saôule, Tété ne sait plus composer autre chose que de la daube. Ah oui! Il y a Bertignac et Aubert qui ont sorti un album cette année... Ils feraient mieux de se mettre aux Archives eux aussi Wink

Vos trois bouquins 2010
- James Ellroy: Underworld USA. Normal, un CO!
- Keith Richards: Life... Un livre Rock glauque et croustillant... C'est pas de la grande littérature, c'est même pas de la littérature tout court, mais très plaisant à lire
- Bernard Maris: Marx O Marx Pourquoi m'as-tu abandonné? Pour comprendre un peu ce qu'est le capitalisme... et dans quel grand bordel il nous a mis…D’actualité !

Vos 3 rééditions, remasterisations, coffrets, Boxset, Editions deluxes 2010
- Springsteen: The Promise
- Dylan: The Witmark Demos
- Rolling Stones : Exile On Main Street
Le problème c'est que ces coffrets atteignent des sommets au niveau prix! Et finalement c’est toujours les même qu’on engraisse…

Vos coups de gueule
Déjà dit... Mais je vais rajouter 2-3 trucs Wink
Marre que les parisiens soient le centre du monde à la radio, sur internet, à la télé parce que 3 flocons leur tombent sur le nez! z'ont qu'à acheter des pneus-neiges et des moonboots, merde!
Marre que les espagnols reprennent toutes les lois merdiques pondues en France; bientôt on ne pourra plus fumer dans les bars et les boîtes là-bas non plus!

Vos coups de coeur
Ma gamine, ma Martin (sans e, hein...) et le forumeast (mode lèche-botte on Wink )

Les blaireaux de l'année
FlamingUFO Wink, Sarko et sa clique, mon beau-frère (mais ça c’est pour la vie)

Les trois disques (ou plus) qui à vos yeux sont des ratages complet (daube)
Les dernières sorties des vétérans (à part Neil) : Clapton, Phil Collins, Roxy Music et consort…Vaudrait mieux qu’ils sortent des archives!

et pour finir vos attentes disques, livres et autres pour 2011 Un prolongement du Twisted Road Tour en France !!


Revenir en haut Aller en bas
Grigán
Camarade Wallon
Camarade Wallon
Grigán


Nombre de messages : 1954
Age : 54
Localisation : In the Middle Of Nowhere
Date d'inscription : 15/01/2010

REFERENDUM 2010 (vos choix) Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2010 (vos choix)   REFERENDUM 2010 (vos choix) EmptySam 18 Déc - 6:17

Mr. Soul a écrit:
Le meilleur album de l'année: Le Noise - Neil Young

Et puis c'est tout !

Tu nous étonnes ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://scribes.cultureforum.net/
Grigán
Camarade Wallon
Camarade Wallon
Grigán


Nombre de messages : 1954
Age : 54
Localisation : In the Middle Of Nowhere
Date d'inscription : 15/01/2010

REFERENDUM 2010 (vos choix) Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2010 (vos choix)   REFERENDUM 2010 (vos choix) EmptySam 18 Déc - 6:19

sweet sadness a écrit:
Référendum 2010: alors pour vous c'est quoi votre classement

Vos 5 meilleurs albums (de langue étrangère) 2010

Vos 3 meilleurs albums (de langue française) 2010

Vos 3 meilleurs films 2010

Vos trois bouquin 2010

Vos 3 rééditions, remasterisations, coffrets, Boxset, Editions deluxes 2010

Vos coups de gueule

Vos coups de coeur

Les blaireaux de l'année

Les trois disques (ou plus) qui à vos yeux sont des ratages complet (daube)

et pour finir vos attentes disques, livres et autres pour 2011

vous pouvez pour chaque réponse détailler un peu
à vous



ps; putain j'aime pas les référendums

Trop prise de tête et des goûts très différents... Donc ce sera sans moi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://scribes.cultureforum.net/
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

REFERENDUM 2010 (vos choix) Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2010 (vos choix)   REFERENDUM 2010 (vos choix) EmptySam 18 Déc - 11:49

lalou a écrit:
Les blaireaux de l'année
FlamingUFO Wink
Voila, tout est dit!

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

REFERENDUM 2010 (vos choix) Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2010 (vos choix)   REFERENDUM 2010 (vos choix) EmptySam 18 Déc - 12:21

Shakey a écrit:
lalou a écrit:
Les blaireaux de l'année
FlamingUFO Wink
Voila, tout est dit!

ah oui je l'avais oublié cet abruti là Smile
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

REFERENDUM 2010 (vos choix) Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2010 (vos choix)   REFERENDUM 2010 (vos choix) EmptySam 18 Déc - 16:56

Junip - Fields
Sun Kil Moon - Admiral Fell Promises
Tindersticks - Falling Down A Mountain
The National - High Violet
The Black Keys - Brother
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
REFERENDUM 2010 (vos choix) Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

REFERENDUM 2010 (vos choix) Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2010 (vos choix)   REFERENDUM 2010 (vos choix) EmptySam 18 Déc - 18:17

Grigán a écrit:
sweet sadness a écrit:
Référendum 2010: alors pour vous c'est quoi votre classement

Vos 5 meilleurs albums (de langue étrangère) 2010

Vos 3 meilleurs albums (de langue française) 2010

Vos 3 meilleurs films 2010

Vos trois bouquin 2010

Vos 3 rééditions, remasterisations, coffrets, Boxset, Editions deluxes 2010

Vos coups de gueule

Vos coups de coeur

Les blaireaux de l'année

Les trois disques (ou plus) qui à vos yeux sont des ratages complet (daube)

et pour finir vos attentes disques, livres et autres pour 2011

vous pouvez pour chaque réponse détailler un peu
à vous



ps; putain j'aime pas les référendums

Trop prise de tête et des goûts très différents... Donc ce sera sans moi ! Rolling Eyes

Grigan, t'es pas obligé de répondre à tout, tu dis ce que tu as envie, et chacun aime ce qu'il aime, l'intérêt c'est d'aimer aussi des choses différentes. afro
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

REFERENDUM 2010 (vos choix) Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2010 (vos choix)   REFERENDUM 2010 (vos choix) EmptyLun 20 Déc - 12:08

Une fois n'est pas coutume, c'est un top 20 pour ma pomme.

Par ordre alphabétique. Le SUN KIL MOON étant, pour moi, loin devant. Tous ne sont pas aussi bons les uns que les autres, mais ils m'ont tous touché ou intéressé, d'une manière, ou d'une autre....

ANCIENTS-2
AFCGT- AFCGT
ARTHUR H-Mystic Rumba
COLLINS Edwyn-Losing Sleep
DAKOTA SUITE-Vallisa
FIELD MUSIC-Field Music
JUNIP-Fields
KINGS GO FORTH-The Outsiders are back
LIARS-Scissors sisters
OBEL Agnés-Philarmonics
POKETT-Three Free Trees
PROGRAMME-Agent réel
SOULJAZZ ORCHESTRA (The)-Rising Sun
SUN KIL MOON-Admiral Fel promises
SUNSET (the)-Loveshines
TINDERSTICKS-Falling down a mountain
TROY VON BALTHAZAR-How To Live On Nothing
VEGA Suzanne-Close-Up vol. 1: Love songs
VEGA Suzanne-Close-Up vol. 2: People & places
WINDSOR FOR THE DERBY-Against Love
Revenir en haut Aller en bas
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.
matthias


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 27/10/2009

REFERENDUM 2010 (vos choix) Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2010 (vos choix)   REFERENDUM 2010 (vos choix) EmptyLun 20 Déc - 12:45

Esther a écrit:
Une fois n'est pas coutume, c'est un top 20 pour ma pomme.

Par ordre alphabétique. Le SUN KIL MOON étant, pour moi, loin devant. Tous ne sont pas aussi bons les uns que les autres, mais ils m'ont tous touché ou intéressé, d'une manière, ou d'une autre....

ANCIENTS-2
AFCGT- AFCGT
ARTHUR H-Mystic Rumba
COLLINS Edwyn-Losing Sleep
DAKOTA SUITE-Vallisa
FIELD MUSIC-Field Music
JUNIP-Fields
KINGS GO FORTH-The Outsiders are back
LIARS-Scissors sisters
OBEL Agnés-Philarmonics
POKETT-Three Free Trees
PROGRAMME-Agent réel
SOULJAZZ ORCHESTRA (The)-Rising Sun
SUN KIL MOON-Admiral Fel promises
SUNSET (the)-Loveshines
TINDERSTICKS-Falling down a mountain
TROY VON BALTHAZAR-How To Live On Nothing
VEGA Suzanne-Close-Up vol. 1: Love songs
VEGA Suzanne-Close-Up vol. 2: People & places
WINDSOR FOR THE DERBY-Against Love
Kess ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

REFERENDUM 2010 (vos choix) Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2010 (vos choix)   REFERENDUM 2010 (vos choix) EmptyLun 20 Déc - 13:39

matthias a écrit:
Esther a écrit:
Une fois n'est pas coutume, c'est un top 20 pour ma pomme.

Par ordre alphabétique. Le SUN KIL MOON étant, pour moi, loin devant. Tous ne sont pas aussi bons les uns que les autres, mais ils m'ont tous touché ou intéressé, d'une manière, ou d'une autre....

ANCIENTS-2
AFCGT- AFCGT
ARTHUR H-Mystic Rumba
COLLINS Edwyn-Losing Sleep
DAKOTA SUITE-Vallisa
FIELD MUSIC-Field Music
JUNIP-Fields
KINGS GO FORTH-The Outsiders are back
LIARS-Scissors sisters
OBEL Agnés-Philarmonics
POKETT-Three Free Trees
PROGRAMME-Agent réel
SOULJAZZ ORCHESTRA (The)-Rising Sun
SUN KIL MOON-Admiral Fel promises
SUNSET (the)-Loveshines
TINDERSTICKS-Falling down a mountain
TROY VON BALTHAZAR-How To Live On Nothing
VEGA Suzanne-Close-Up vol. 1: Love songs
VEGA Suzanne-Close-Up vol. 2: People & places
WINDSOR FOR THE DERBY-Against Love
Kess ?

De la pop enfumée qui flirte avec les derniers Hood en nettement plus vaporeux...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

REFERENDUM 2010 (vos choix) Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2010 (vos choix)   REFERENDUM 2010 (vos choix) EmptyLun 20 Déc - 14:54

Voilà pour plus de détails...

Mon top 10 – Indispensable:

SUN KIL MOON-Admiral Fell promises
ANCIENTS-2
DAKOTA SUITE-Vallisa
FIELD MUSIC-Field Music
JUNIP-Fields
KINGS GO FORTH-The Outsiders are back
COLLINS Edwyn-Losing Sleep
SUNSET (the)-Loveshines
TINDERSTICKS-Falling down a mountain
TROY VON BALTHAZAR-How To Live On Nothing


Mon Top 10 – Gros coups de coeur, mais bon… :

SOULJAZZ ORCHESTRA (The)-Rising Sun
Vachement bon, et si Fela Kuti n’avait pas déjà tout dit ou Presque en la matière, il était bon pour mon top 10

LIARS-Scissors sisters
Excellent opus, peut-être le meilleur du groupe, mais il fallait bien faire un choix.

OBEL Agnés-Philarmonics
Un petit poil trop ou pas assez pour finir dans mon top…

POKETT-Three Free Trees
Certes, ça ne révolutionne rien, mais c’est bien foutu, j’aime bien sa voix, ce n’est pas prétentieux, et le dernier morceau est à lui seul suffisamment impressionnant pour que le disque figure dans un top 20.

PROGRAMME-Agent réel
Que dire... Des textes parfois abscons, de la musique à l'avenant, mais qui ose un disque pareil en France? On aime ou on déteste, c'est clair.

VEGA Suzanne-Close-Up vol. 1: Love songs
VEGA Suzanne-Close-Up vol. 2: People & places

Bon, je l’aime bien Suzanne. Disque inutile diront certains. C’est possible. En attendant, certains morceaux gagnent en simplicité, c’est toujours aussi délicat et agréable.

WINDSOR FOR THE DERBY-Against Love
Là, pareil, ça ne révolutionne rien, c’est même limite anecdotique, mais j’ai bien aimé, tout simplement. Il n’en faut pas plus.

AFCGT – AFCGT
Ce disque déchire. Dans le genre buitiste, je n’ai pas entendu mieux cette année. Mais là encore, il fallait trancher.

ARTHUR H-Mystic Rumba
Mon cas de conscience. S’il n’avait pas été double, il était bon pour mon top 10. Mais je lui trouve une ou deux longueurs. Le meilleur album Français 2010 pour ma pomme en tout cas.

Mon Top rééditions :

MILES DAVIS – Bitches Brew
Pas grand-chose à dire. Ceux qui détestaient continueront, ceux qui aimaient aussi. Un coffret classieux, bien que pas donné.

FELA KUTI – Intégrale
Que du bonheur. Pas cher, dément et rien à jeter ou presque

BARBARA – Intégrale
Idem

JIMI HENDRIX – Seattle West coast
Que dire. On pensait qu’il serait un fond de tiroirs de merde, et non ! Probablement le truc posthume sur Hendrix le plus intéressant qui soit, ou presque. Passionnant.

BOB DYLAN – Bootlegs n°9 / MONO BOX
Les fondus purs et durs ont crié à l’escroquerie car tout le monde connaissait ces versions, blablabla… Moi pas. La série des bootlegs est décidément excellente. Et la mono Box donne à entendre des mix vraiment intéressants, notamment sur Blonde On Blonde.

BIG STAR - Keep An eye on the sky
Rien à dire, rien à jeter, pour un prix très raisonnable, prevue que qualité ne rime pas nécessairement avec tariff prohibitif.

ARAB STRAP - Scenes Of A Sexual Nature
L’une des meilleures rééditions de l’année. Le coffret ultime des premières années du groupe. Soigné jusque dans les moindres détails. Moi qui ne possédais pas les deux premiers albums, je fus gâté. Un vrai bonheur.

PAUL MC CARTNEY – Band On the run
Très bien. Une réédition qui ne se fout pas de la gueule de l’acheteur. Je n’en demande pas plus.

TOP 5 – Naufrage

EELS
Pas la queue d’une chanson. Ni audible, ni insupportable, juste chiant à mourir. Le disque où il se passe le moins de trucs possible que j’ai pu écouter cette année.

HAWKSLEY WORKMAN
Là, c’est différent. Un disque dégueulasse et inaudible. A chier de bout en bout.

SUFJAN STEVENS
Idem

BADLY DRAWN BOY
Idem

NEIL YOUNG – Le Noise
Probablement ma déception de l’année. J’avoue que j’attendais un peu de ce disque. J’avoue également que lors des premières écoutes, j’ai tenté de me convaincre qu’il y avait de bonnes choses. Que c’était courageux d’avoir tenté autre chose, et tout et tout… Mais non, force est de constater que ce disque est mauvais. Quelques bonnes idées qui auraient pu faire un disque honorable avec le Crazy Horse, mais cette guitare et cette voix réverbérées à mort, c’est tout simplement insupportable. Reste deux titres acoustiques pour le coup très réussis…. Dommage, peut-être pour le prochain album, ne désespérons pas.

Top 5 (re)découverte

Je l’ai souvent dit, je le répète… Tant que je n’ai pas le support physique, je ne m’accroche pas à un disque… Du coup, j’écoute sans écouter et je mets parfois des années à trouver la porte d’entrée.

SUN KIL MOON / MARK KOZELEK / RHP
Probablement ma revelation de l’année. Suite à l’échat d’un LP de RHP, tout s’est enfin éclairé. Depuis, rares sont les jours que je passe sans lui.

TINDERSTICKS
Là, c’est un peu différent. J’ai mis du temps à accrocher, notamment à la voix. Et puis, une fois de plus, à l’achat du dernier opus, et surtout du premier, la révélation, le coup de grâce.

SMOG
L’album solo de CALLAHAN, l’an dernier, m’a tellement mis à terre que le reste est devenu une évidence.

BASHUNG
BASHUNG, ce fût un long apprentissage. Longtemps, je ne me suis pas senti prêt à l’aborder. C’est con. Mais c’est comme ça. Comme son Play Blessures, que j’ai écouté en dernier lorsque j’ai acheté l’intégrale, car je le sentais tellement gigantesque que je ne voulais pas le rater. Quelle claque. Depuis, c’est une passion sans borne qui rivalise haut la main avec ma passion pour GAINSBOURG, ce qui est, somme toute, assez logique.

STEELY DAN
Ben oui. Ca fait trente ans que j’écoute un de leur album en boucle, et je suis longtemps passé à côté du reste de leur discographie, pourtant excellente… Voilà qui est réparé

TOP 1 – Ayé, j’ai tout et je suis bien content

THE FLAMING LIPS
Oui, le groupe divise, mais moi, il m’éclate. Et je suis content d’avoir pu, cette année, récupérer l’intégrale du groupe, et presque tout au format vinyle. Moi, il m’en faut peu.

Bon, les filles, je vous remercie pour vos multiples découvertes que vous avez su faire partager. Sans se lancer de fleurs, je vous avoue que je trouve ça toujours aussi cool. Vivement 2011 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.
matthias


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 27/10/2009

REFERENDUM 2010 (vos choix) Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2010 (vos choix)   REFERENDUM 2010 (vos choix) EmptyJeu 23 Déc - 13:08

Simplement les disques qui m'ont suivi tout le long de l'année et que j'écouterai encore en 2011 (voir toute ma vie pour certains):

Sun Kil Moon : Admiral fell promises
Joanna Newsom : Have one on me
Troy Bruno Von Balthazar : How to live on nothing
Field music : Measure
Bonnie Prince Billy : The wonder show of the world
Rocky Votolato : True devotion
Junip : Fields
Peter Broderick : How they are
The Ancients : The Ancients 2
Edwyn Collins : Losing sleep

+ Agnes Orbel, Gonjasufi, Bardo Pond (peu d'écoute), Programme, Swans, Arthur H
Revenir en haut Aller en bas
Johnny-Magic
Euskadia Uber Alles
Euskadia Uber Alles
Johnny-Magic


Nombre de messages : 1264
Age : 31
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/04/2009

REFERENDUM 2010 (vos choix) Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2010 (vos choix)   REFERENDUM 2010 (vos choix) EmptyJeu 23 Déc - 14:25

Vos 5 meilleurs albums (de langue étrangère) 2010

Arcade Fire - The Suburbs
Junip - Fields
The Black keys - Brother
The Tallest man on earth - The Wild Hunt
The Black Angels - Phosphene dreams
Vos 3 meilleurs albums (de langue française) 2010
...
Vos 3 meilleurs films 2010
L'imaginarium du Dr Parnasus de Terry Gillam
Shutter island de Scorcesse
Crazy heart de Jeff Bridges
enfait ce sont les trois seuls assez bon films de 2010 que j'ai vu ...
Vos trois bouquin 2010
Sur la route - Kerouac (le texte intégral)
et j'ai rien lu d'autre sorti en 2010
Vos 3 rééditions, remasterisations, coffrets, Boxset, Editions deluxes 2010
Station to station - David Bowie
Band on the run - Paul Mccartney
Exile on main street - Rolling stones
Vos coups de gueule
Les lois racistes et xénophobes de notre chère gouvernement ...
Vos coups de coeur
-Arcade Fire à Rock en Seine avec un final épique sous la flotte !drunken
-La découverte de beaucoup de groupes notamment grâce à vous , je me suis enfin décoincé des sixties et des seventies
Les blaireaux de l'année
Flaming UFO Laughing
Les trois disques (ou plus) qui à vos yeux sont des ratages complet (daube)
-Le dernier King Of Leon
-Je sais pas si je mettrais Le Noise dedans il y a 2 belles pépites tout de même
et pour finir vos attentes disques, livres et autres pour 2011 Embarassed
-Le prochain Fleet foxes, Volume 2 des Archive (même si sa sera surement pas pour cette année)
-Revoir Neil Young et Arcade Fire sur scène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REFERENDUM 2010 (vos choix) Empty
MessageSujet: Re: REFERENDUM 2010 (vos choix)   REFERENDUM 2010 (vos choix) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REFERENDUM 2010 (vos choix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Référendum 72
» 2010
» Everybody Knows This Is Nowhere [01/2010]
» On The Beach [05/2010]
» ZUMA [07/2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Music Arcade-
Sauter vers: