Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Téléponie mobile

Aller en bas 
+4
nyzwok
lalou
Crazy Bear
stringman
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Téléponie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléponie mobile   Téléponie mobile - Page 2 EmptySam 14 Jan - 9:31

J'ai un peu réfléchi à ton cas Lalou. Tu es un cas un peu complexe.

1. Pour le forfait Origami star 5h version tout compris avec engagement 24 mois tu ne devrais payer que 74€ et non 80€. Es-tu bien sûr d'être réengagé 24 mois ou seulement 12 mois (le prix pour 12 mois est 80€) ?

2. Comme tu bosses à Andorre tu cherches un forfait pour lequel tu n'as pas de surprise au niveau des communications passées et reçues hors de France. Dans cet esprit ton forfait est bien adapté pour les raisons ci après:
Crédit de communication dont l’équivalent est exprimé en heures d’appels métropolitains. Se décomptent de ce crédit de communication :
* les appels vers les n° spéciaux ou à tarification spécifique en France métropolitaine,
* les appels vers les fixes et voix/visio vers les mobiles vers et depuis l’étranger,
* les SMS surtaxés et vers des n° courts en France métropolitaine,
* les SMS vers et depuis l’étranger,
* les MMS surtaxés, vers nos courts et MMS cartes postales,
* les MMS vers et depuis l’étranger,
* les usages multimédia payants et/ou depuis l’étranger.
Quelle que soit la durée d’engagement choisie (12 ou 24 mois), le crédit de communication indiqué ne varie pas. Report du crédit (valable uniquement sur Origami star version tout compris) non consommé sur le mois suivant dans la limite du forfait choisi et décompté à l’issue du forfait mensuel en cours. Report non cumulable d’un mois sur l’autre.


3. ton forfait est dimensionné pour un très gros consommateur, à savoir un crédit de 5 heures + appels illimités vers tous les opérateurs métropolitains mobiles et fixes de 20h à 8h et tout le week-end (du vendredi à 20h au lundi à 8h) + l'illimité partagé.

Il est probable que tu n'utilises pas toutes les options de ton forfait et que du coup tu sur dimensionnes ton volume d'heures: rien qu'avec l'illimité partagé tu devrais couvrir 80% de tes besoins en téléphonie. As-tu bien activé tes 3 correspondants illimité partagé ?

Si tes options illimité sont bien utilisées tu devrais pouvoir réduire ton volume d'heures à 3 (64€) ou 2 (54€).

Pour info ton forfait inclut l'illimité partagé:
– Le souscripteur choisit 3 de ses proches, quel que soit leur opérateur mobile, et bénéficie d’appels et de SMS illimités vers leurs numéros.
– Les proches déclarés, s’ils sont clients Orange mobile (forfaits et forfaits bloqués), pourront également appeler et envoyer des SMS en illimité au titulaire de l’illimité partagé et vers tous les autres membres déclarés dans l’illimité partagé.
– Les proches déclarés, s’ils sont clients d’autres opérateurs (clients Orange Business Services compris), ou clients Orange prépayés, ne bénéficient pas des appels et des SMS illimités vers les autres membres.

Fais-moi part de tes remarques ou questions.

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Téléponie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléponie mobile   Téléponie mobile - Page 2 EmptySam 14 Jan - 10:41

Wouah! J'en ai mieux appris sur mon forfait qu'avec le télé-opérateur qui me l'a vendu...
Je confirme, j'ai bien un forfait Origami star 5h - illimité 20h-8h & WE avec la date de fin d'engagement : le 10/10/2013 pour... 80€/mois. Oui je sais ça troue le cul!

(à la réflexion je me demande qui est le plus grand voleur, mon opérateur ou mon dealer..?)
Téléponie mobile - Page 2 893122 Téléponie mobile - Page 2 893122 Téléponie mobile - Page 2 893122

Tu as bien compris que c'est le mode international qui m'intéresse essentiellement, que je veux éviter les débordements ruineux d'appels émis de et à l'étranger... En effet, je suis en dessous de ma consommation: 25 € reporté sur ma facture de décembre. Je vais jeter un coup d'oeil sur mes options que je ne connais même pas Embarassed
Je pense pouvoir redescendre à un tarif plus raisonnable. J'utilise aussi Orange pour l'accès internet et je pensais prendre un forfait Open pour regrouper les deux factures: le "flash Open 24/7" est le seul qui offre l'international. Qu'est-ce que tu en penses?

De toute façon pour l'instant, mon contrat internet est en stand by et j'utilise le wifi du gîte communal. Par contre, je ne téléphone qu'avec mon mobile!

Pour les révolutions arabes, facebook et le rôle des portables... Mouais j'en sais trop rien moi non plus! Quant aux horreurs et au lynchage de Khadafi, toutes les révolutions y ont droit et la guillotine sur la place publique ça avait aussi son charme... pale
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Téléponie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléponie mobile   Téléponie mobile - Page 2 EmptySam 14 Jan - 11:57

Si tu reportes 25€ c'est un signe de su dimensionnement. Reste à vérifier si c'est ponctuel ou récurrent.
Je pense que, si ce n'est pas déjà fait, tu as intérêt à vite fait activer les 3 numéros de ton illimité partagé qui devraient couvrir la majorité de tes appels. (tu dois être comme tout le monde et beaucoup appeler vers un nombre restreint de numéros).
L'illimité partagé est assez sympathique à condition qu'il soit utilisé avec intelligence. Il permet même à tes correspondants, à condition d'être abonnés Orange, de s'appeler et de s'envoyer des sms gratuitement entre eux.

Pour mémoire je te remet son fonctionnement:

– Le souscripteur choisit 3 de ses proches, quel que soit leur opérateur mobile, et bénéficie d’appels et de SMS illimités vers leurs numéros.
– Les proches déclarés, s’ils sont clients Orange mobile (forfaits et forfaits bloqués), pourront également appeler et envoyer des SMS en illimité au titulaire de l’illimité partagé et vers tous les autres membres déclarés dans l’illimité partagé.
– Les proches déclarés, s’ils sont clients d’autres opérateurs (clients Orange Business Services compris), ou clients Orange prépayés, ne bénéficient pas des appels et des SMS illimités vers les autres membres.

Avec ça je suis persuadé que tu pourras baisser ton forfait 5 heures à 3 voire même 2 heures.
Attention, pour modifier gratuitement ton forfait à la baisse il faut que celui-ci ait 6 mois d'ancienneté. Avant 6 mois d'ancienneté ça coûte 60€.
Téléponie mobile - Page 2 ChangementoffreOrangeLalou
C'est des putains de truands.

Mon petit doigt me dit que courant de la semaine de nouveaux forfaits bien moins chers devraient sortir. Wink

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Téléponie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléponie mobile   Téléponie mobile - Page 2 EmptySam 14 Jan - 14:59

Mr. Soul a écrit:

Attention, pour modifier gratuitement ton forfait à la baisse il faut que celui-ci ait 6 mois d'ancienneté. Avant 6 mois d'ancienneté ça coûte 60€.
Téléponie mobile - Page 2 ChangementoffreOrangeLalou
C'est des putains de truands.

Mon petit doigt me dit que courant de la semaine de nouveaux forfaits bien moins chers devraient sortir. Wink
Apparemment ça vient de changer... d'après le service commercial Orange, je suis éligible à l'offre Open pourvu que les noms et prénoms des deux contrats soient les même. Et sans frais supplémentaires. Par contre, il n'y a pas le mode international avec le forfait Open, même avec le plus gros Flash Open 24/7. Mes communications de l'Andorre ou de l'Espagne ou de n'importe quel pays vers la France seront hors forfait... ça fait chier, parce que les dépassements hors forfait c'est ce qui me coûte le plus cher. Même quand j'avais des "petits" forfaits je dépensais in fine la même somme voire plus (4 factures à plus de 100€ dans les 10 derniers mois) et ce, à cause des communications effectués de l'étranger...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Téléponie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléponie mobile   Téléponie mobile - Page 2 EmptySam 14 Jan - 15:01

Présentation de l'illimité partagé

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Téléponie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléponie mobile   Téléponie mobile - Page 2 EmptySam 14 Jan - 15:06

Le seul soucis de l'illimité partagé c'est qu'il est réservé... qu'à 3 numéros! Le choix est difficile... Téléponie mobile - Page 2 893122 Téléponie mobile - Page 2 893122 Téléponie mobile - Page 2 893122
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Téléponie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléponie mobile   Téléponie mobile - Page 2 EmptySam 14 Jan - 18:07

Il faut déterminer les 3 numéros que tu appelles le plus Wink

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Téléponie mobile - Page 2 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Téléponie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléponie mobile   Téléponie mobile - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 11:08

Mon opérateur (SFR) m'a proposé une petite ristourne (je suis à 1h par mois sans sms pour 17 euros et des bananes, ils m'avaient déjà entubé il y a 6 mois avant l'annonce des projets de free pour me réduire de 10% mais me réengager pour un an).
Donc voilà la ristourne : 2 euros en moins par mois, 20 min en plus, ou les sms illimité (ou je sais pas quoi avec les sms mais je ne les utilise pas alors j'en veux pas de toute façon).
Le hic c'est qu'ils voulaient que je me réengage pour 1 an jusqu'en janvier 2012.
J'ai dit non, je serais libre en juillet de cette année et je compte bien fêter ma nouvelle liberté acquise par autre chose qu'une ridicule réduction de 2 euros, bref

"il faudra plus que 2 euros de réduction pour me faire resigner pour un an".

ça commence timidement à bouger mais çà continue de s'engraisser.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Téléponie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléponie mobile   Téléponie mobile - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 19:33

Tant qu'ils ont à faire à des grosses dindes comme bibi pour le faire, 'vont pas s'gêner!
Bon, moi ce qui m'ennuie c'est que je ne trouve pas de forfaits "international" qui te permettent de téléphoner de l'étranger sans tomber dans le hors-forfait ruineux. L'origami star d'Orange me coûte un bras mais c'est un forfait qui décompte mes communications effectués à l'étranger dans le forfait... J'aurais bien regroupé avec la formule Open (internet + mobile) mais du coup je n'ai plus cette option! Je me demande si ça ne serait pas préférable de prendre un forfait andorran pour téléphoner en Andorre et vers la France..(quand je suis en Andorre)?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Téléponie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléponie mobile   Téléponie mobile - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 19:44

Tu tiens absolument à une offre forfaitisée, quitte à ce qu'elle te coûte un bras et que tu ne l'utilises pas systématiquement.
C'est pas tout à fait logique: tu préfères dépenser tous les mois 80€, plutôt qu'un mois 40, un autre 50, un autre encore 70.
1. le forfait ne t'empêchera pas le dépassement
2. avec le forfait tu as le certitude de dépenser le max, jamais moins

Il vaudrait peut-être mieux prendre un forfait à 20€, quitte à faire un coup 20€, voire 60€ de dépassement. Au moins tu payeras ta vraie consommation.

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Téléponie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléponie mobile   Téléponie mobile - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 19:59

Peut-être que tu as raison...
Voici mes factures quand j'utilisais un forfait plus "petit":
01/11 = 93€
02/11 = 83€
03/11 = 49€
04/11 = 59€
05/11 = 98€
06/11 = 81€
07/11 = 108€
08/11 = 112€

Donc tu vois, ça se rapproche plus des 80 que des 50 Embarassed

Comme je suis pieds et poings liés avec ces escrocs pour 2ans , je vais opter pour un forfait open... J'y suis éligible. Why not?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Téléponie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléponie mobile   Téléponie mobile - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 23:27

Fais gaffe, Orange a la particularité de lier le forfait mobile et le forfait internet en 1 seul.
Ça va te rendre totalement captif !

Lis ça.

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Téléponie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléponie mobile   Téléponie mobile - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 23:06


_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Téléponie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléponie mobile   Téléponie mobile - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 9:06

Bon lalou je t'ai trouvé le forfait qui te permettra de faire des économies:

Sosh à 24,90€/mois incluant tous les appels illimités 24/7 (fixe et mobiles) en France, sms et mms illimités, 1Go pour internet et mail, usage voix sur IP et modem inclus.
A cela tu ajoutes l'option "destination préférée Europe" à 5€/mois qui te permet 1h d'appels inclus en réception lorsque tu voyages en Europe.
Les appels passés vers l'Europe au prix d'une communication nationale (0,38€/min).
Les appels passés depuis un pays d'Europe au prix d'une communication nationale (0,38€/min).

Soit au total un forfait à 29,90€ qui fait aussi bien sinon mieux que ton actuel à 80€. (50€ de gratté tous les mois)
Le seul souci c'est que tu es engagé jusqu'en octobre 2013. Dans ce cas attends le mois de novembre de cette année, tu réduiras ton forfait sur un forfait moins cher et tu pourras faire une résiliation Chatel.

Nota:
Attention à Open : le jour où tu auras lié tes forfaits internet et mobile tu ne pourras plus résilier l'un sans résilier l'autre. Admettons qu'en décembre de cette année tu veuilles résilier la partie mobile et conserver ta Livebox, tu seras obligé de résilier le tout. Ça va peut-être changer, faut l'espérer, mais pour le moment c'est comme ça.

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Téléponie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléponie mobile   Téléponie mobile - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 9:09

A noter que Mr Soul encaisse les 50 euros d'économies mensuelles lors de la première année !
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17333
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Téléponie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléponie mobile   Téléponie mobile - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 9:10

c'est simple comme un coup de fil,encore faut il se jeter allo!

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Téléponie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléponie mobile   Téléponie mobile - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 9:12

Crazy Bear a écrit:
A noter que Mr Soul encaisse les 50 euros d'économies mensuelles lors de la première année !
Non mais lalou pourra m'envoyer à vie tous les mois une bouteille de Pastis achetée détaxée à Andorre Laughing

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Téléponie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléponie mobile   Téléponie mobile - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 20:10

Je viens d'installer ma nouvelle sim. Demain je change de forfait et d'opérateur, en full illimité.

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Téléponie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléponie mobile   Téléponie mobile - Page 2 EmptySam 18 Fév - 8:00

Mr. Soul a écrit:
Je viens d'installer ma nouvelle sim. Demain je change de forfait et d'opérateur, en full illimité.

tu vas chez free ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Téléponie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléponie mobile   Téléponie mobile - Page 2 EmptySam 18 Fév - 8:02

Petit crochet par b&you pour rapidement finir chez Sosh avec le forfait à 14,90€ Wink

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Téléponie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléponie mobile   Téléponie mobile - Page 2 EmptySam 18 Fév - 8:51

Ça me permet de diviser ma facture par 2 (14,90€ au lieu de 29€) pour le double de la prestation: 2 heures de com au lieu de 1 heure et 1Go de mail/internet au lieu de 500Mo cheers

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléponie mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléponie mobile   Téléponie mobile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléponie mobile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Le Grand Bordel Divin-
Sauter vers: