Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un nouveau !

Aller en bas 
+7
davcom
lalou
nyzwok
cortez
Crazy Bear
Esther
CurtRHCP
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CurtRHCP
Baby Rust
Baby Rust
CurtRHCP


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2012

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyMer 3 Oct - 23:34

Salut à tous !

Je me présente, Curtis, belgo-américain, fan des Red Hot... Je les écoute depuis mes 9 ans (22 aujourd'hui), j'adore Neil Young (on peut dire que je suis aussi fan de lui...) mais je le connais depuis moins longtemps (ça doit faire 4-5 ans que je m’intéresse à lui)

J'ai toujours adoré la musique et les univers artistiques (dessin/graphisme/création vidéo/etc) Je suis un autodidacte (avec le mimétisme/internet il est plus facile d'apprendre).
Je fais de la guitare depuis 1 an et demi, j'apprends seul sans prof, donc il est évident que je ne suis pas Jimi Hendrix mais bon, je me débrouille...
Je chante également...

Je me suis inscrit sur ce forum pour faire connaissance avec des personnes ayant les même goûts que moi (on a au moins Neil Young en commun rabbit )

Mes artistes préféré :
- Red Hot Chili Peppers
- Neil Young
- Funkadelic (et Parliament)
- Jimi Hendrix
- Frank Zappa
- Stevie Wonder
- Les Beatles
- Etc. (la liste est trop longue)

Quelques morceaux que j'adore :
- RHCP : Transcending, Breaking The Girl, Sir Psycho Sexy, Subway To Venus, ...
- Neil Young : Comes a Time, Southern Man, Walk On, Cowgirl In The Sand, ...
- Jimi Hendrix : Castles Made of Sand, Foxy Lady, Voodoo Child, ...
- Frank Zappa : Inca Roads, Florentine Pogen, ...
- John Frusciante : The Past Recedes, Skin Blues, Song To Sing When I'm Lonely, ...


Le 25 août j'ai eu la chance de voir les Red Hot en Allemagne, à Gelsenkirchen (dans le mythique stade de Schalke 04), concert inoubliable (mon premier concert des RHCP)

J'aimerais bien voir Neil Young en concert.
J'aimerais bien monter un groupe... Mais pour moi, monter un groupe c'est un peu comme trouver l'âme-soeur, il faut une parfaite entente entre les membres, et des goûts musicaux qui sont assez proche...

Merci de m'avoir lu Un nouveau ! 84250
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyJeu 4 Oct - 6:22

CurtRHCP a écrit:
Mais pour moi, monter un groupe c'est un peu comme trouver l'âme-soeur, il faut une parfaite entente entre les membres, et des goûts musicaux qui sont assez proche...
Pour moi, monter un groupe, c'est comme de vivre à deux: Se créer des problèmes qu'on avait pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyJeu 4 Oct - 6:37

Bienvenue l'ami.

Ce forum rassemble effectivement des gens qui aime Neil Young, mais on y cause de musique en général surtout.
On découvre, on partage, on cause de tous les styles (du jazz au rock prog)

Tu te sentiras comme chez toi ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyJeu 4 Oct - 6:55

Bienvenue porteur de casquette amateur de frites et de hot dogs avec du chili dedans et autour.
Si tu n'aime pas Dylan (tu ne l'a pas cité), on peut toujours s'arranger... Y a un clubillon de mécréants ici aussi.

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyJeu 4 Oct - 7:35

bienvenue, et bon anniversaire!

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyJeu 4 Oct - 7:53

Bienvenue curtRHCP!
Décidément le plat pays regorge de personnalités atypiques mais fort sympathiques Wink

Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyJeu 4 Oct - 7:53

Salut semi-compatriote
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyJeu 4 Oct - 9:14

yo, welcome on board!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
CurtRHCP
Baby Rust
Baby Rust
CurtRHCP


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2012

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyJeu 4 Oct - 14:17

Merci à tous !

Bob Dylan ne me dérange pas, je ne connais que très peu de ses morceaux... (Subterranean Homesick Blues notamment reprise par les Red Hot sur l'album The Uplift Mofo Party Plan...
All Along The Watchtower... Mais je préfère la version de Jimi Hendrix Laughing Etc.)

Mais c'est aussi un artiste incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyJeu 4 Oct - 14:20

CurtRHCP a écrit:
Merci à tous !

Bob Dylan ne me dérange pas, je ne connais que très peu de ses morceaux... (Subterranean Homesick Blues notamment reprise par les Red Hot sur l'album The Uplift Mofo Party Plan...
All Along The Watchtower... Mais je préfère la version de Jimi Hendrix Laughing Etc.)

Mais c'est aussi un artiste incroyable !
Tu te bases sur quoi, du coup?
Revenir en haut Aller en bas
CurtRHCP
Baby Rust
Baby Rust
CurtRHCP


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2012

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyJeu 4 Oct - 15:42

Esther a écrit:
CurtRHCP a écrit:
Merci à tous !

Bob Dylan ne me dérange pas, je ne connais que très peu de ses morceaux... (Subterranean Homesick Blues notamment reprise par les Red Hot sur l'album The Uplift Mofo Party Plan...
All Along The Watchtower... Mais je préfère la version de Jimi Hendrix Laughing Etc.)

Mais c'est aussi un artiste incroyable !
Tu te bases sur quoi, du coup?

Sur le fait qu'il est très apprécié, et a vraiment du talent, contrairement aux pseudo stars que l'on voit de nos jours... (Lady Gaga, gagnant de Star Ac, X got talent, et j'en passe)
Je me base sur sa carrière énorme (discographie énorme) et son impact... (les RHCP l'ont repris, Knockin' on Heaven's Door n'est plus a présenter... Elle a été reprise par beaucoup d'artistes...

Je connais d'autres morceau de Bob Dylan via mon Père, tout comme je pourrais dire Elvis est la dernière Légende musicale...
J'apprécie Elvis sans plus, je reprends deux trois morceaux de lui, mais c'est avant tout une influence de mon père (C'est un grand fan d'Elvis)

Je me base sur ça...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyJeu 4 Oct - 15:55

CurtRHCP a écrit:


Sur le fait qu'il est très apprécié, et a vraiment du talent, contrairement aux pseudo stars que l'on voit de nos jours...

c'est une notion très relative. Je connais bien d'autres artistes très appréciés, et qui ont, selon leurs fans, vraiment du talent. Johnny au hasard. Par exemple, toi qui es fan des Red Hot, si je te dis que pour moi, c'est un groupe qui a pondu deux très bons disques, mais rien de plus, tu en penses quoi?

(T'inquiéte, c'est moi le chieur du forum. Je pinaille, mais je ne suis pas méchant...)
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyJeu 4 Oct - 15:57

CurtRHCP a écrit:


Sur le fait qu'il est très apprécié, et a vraiment du talent, contrairement aux pseudo stars que l'on voit de nos jours... (Lady Gaga, gagnant de Star Ac, X got talent, et j'en passe)

salut moi c'est Zwaffle, LE fan de Lady Gaga du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
CurtRHCP
Baby Rust
Baby Rust
CurtRHCP


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2012

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyJeu 4 Oct - 17:13

Esther a écrit:
CurtRHCP a écrit:


Sur le fait qu'il est très apprécié, et a vraiment du talent, contrairement aux pseudo stars que l'on voit de nos jours...

c'est une notion très relative. Je connais bien d'autres artistes très appréciés, et qui ont, selon leurs fans, vraiment du talent. Johnny au hasard. Par exemple, toi qui es fan des Red Hot, si je te dis que pour moi, c'est un groupe qui a pondu deux très bons disques, mais rien de plus, tu en penses quoi?

(T'inquiéte, c'est moi le chieur du forum. Je pinaille, mais je ne suis pas méchant...)

J'en dis que Johnny n'est qu'une star dans le milieu francophone (selon les fans et certains médias, Johnny c'est l'Elvis Europeen...) tandis qu'Elvis Presley est connu internationalement. En si peu de carrière Elvis a fait une quantité énorme de disque, 35 ans après sa mort on parle toujours de lui (alors que par exemple, la star de la pop Michael Jackson, on l'a déjà "oublié"... J'exagère un peu mais c'est un peu ça)
Johnny a fait un concert à Las Vegas, c'était un fiasco, au final il n'y avait que des français et que très peu d'américains...
Bon après, Elvis n'a fait que des concerts aux USA (+ Canada et Hawaii), mais il a été le premier à retransmettre un concert en Mondiovision...
L'un des premier dont on fait encore actuellement des concert virtuel (sur écran géant)

Les Red Hot font parti du Rock'N'Roll Hall of Fame 2012, après près de 30 ans de carrière, ce groupe arrivent à se faire apprécier des plus jeunes, de famille entière, les fans des RHCP sont de tout âge...
Les Red Hot c'est avant tout un groupe de Live...
Pondu deux très bon disques? Neutral Il y aura sûrement Blood Sugar Sex Magik... Mais après je ne connais pas tes goûts...
Pour moi la meilleur période des Red Hot c'est le 1er album jusque One Hot Minute. Après One Hot Minute il y a quelque chose de perdu... Sûrement trop dilué dans de la pop... Bien que leur dernier album (I'm With You) est meilleur que Cali, BTW ou SA (qui est le pire album pour moi)

Après de toute façon, la musique c'est avant tout personnel...
Mais justement, musicalement parlant, quand j'entends mes amis parler musique, ce que l'on met dans les bars, ce que l'on voit sur MCM/MTV etc
On met vraiment de la musique abrutissante... Des "boom-boom", un dj qui scratch, et une voix d'une femme ayant un orgasme... Et je parle même pas des clips...
Et encore ce n'est que musicalement parlant, que dire de l'orthographe... (Même moi, je sais que je fais des fautes, mais il y a des gens universitaire qui font des fautes à chaque syllabe... Rolling Eyes
Et la plus part des jeunes ne connaissent pas Neil Young, ou dès qu'on écoute une musique ancienne "oh c'est nul"...

Justement des artistes tels que Neil Young, Bob Dylan, Bruce Springsteen, Elvis Presley, ..., sont des artistes ayant des paroles, un charisme, ...
Des artistes comme ça, je n'en vois plus, ou alors ils sont voué à rester dans l'ombre car ils sont mis de côté par les médias, au profit de Rihanna ou, le pire truc, c'est même pas de la musique, j'entends partout "Tacatacata"...
Raison pour laquelle, hormis quelque exceptions, j'écoute beaucoup de chansons "ancienne", pour au moins, avoir de vrai talent... Et surtout du bon son...
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyJeu 4 Oct - 17:38

T'as raison mon pote. A 20 balais, t'as encore tout à découvrir et c'est très bien comme ça. Tu es d'où ?

Américano - Belge, je parie que tu crèches pas loin du SHAPE. Me courge ?
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Un nouveau ! Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyJeu 4 Oct - 18:37

CurtRHCP a écrit:
Esther a écrit:


c'est une notion très relative. Je connais bien d'autres artistes très appréciés, et qui ont, selon leurs fans, vraiment du talent. Johnny au hasard. Par exemple, toi qui es fan des Red Hot, si je te dis que pour moi, c'est un groupe qui a pondu deux très bons disques, mais rien de plus, tu en penses quoi?

(T'inquiéte, c'est moi le chieur du forum. Je pinaille, mais je ne suis pas méchant...)

J'en dis que Johnny n'est qu'une star dans le milieu francophone (selon les fans et certains médias, Johnny c'est l'Elvis Europeen...) tandis qu'Elvis Presley est connu internationalement. En si peu de carrière Elvis a fait une quantité énorme de disque, 35 ans après sa mort on parle toujours de lui (alors que par exemple, la star de la pop Michael Jackson, on l'a déjà "oublié"... J'exagère un peu mais c'est un peu ça)
Johnny a fait un concert à Las Vegas, c'était un fiasco, au final il n'y avait que des français et que très peu d'américains...
Bon après, Elvis n'a fait que des concerts aux USA (+ Canada et Hawaii), mais il a été le premier à retransmettre un concert en Mondiovision...
L'un des premier dont on fait encore actuellement des concert virtuel (sur écran géant)

Les Red Hot font parti du Rock'N'Roll Hall of Fame 2012, après près de 30 ans de carrière, ce groupe arrivent à se faire apprécier des plus jeunes, de famille entière, les fans des RHCP sont de tout âge...
Les Red Hot c'est avant tout un groupe de Live...
Pondu deux très bon disques? Neutral Il y aura sûrement Blood Sugar Sex Magik... Mais après je ne connais pas tes goûts...
Pour moi la meilleur période des Red Hot c'est le 1er album jusque One Hot Minute. Après One Hot Minute il y a quelque chose de perdu... Sûrement trop dilué dans de la pop... Bien que leur dernier album (I'm With You) est meilleur que Cali, BTW ou SA (qui est le pire album pour moi)

Après de toute façon, la musique c'est avant tout personnel...
Mais justement, musicalement parlant, quand j'entends mes amis parler musique, ce que l'on met dans les bars, ce que l'on voit sur MCM/MTV etc
On met vraiment de la musique abrutissante... Des "boom-boom", un dj qui scratch, et une voix d'une femme ayant un orgasme... Et je parle même pas des clips...
Et encore ce n'est que musicalement parlant, que dire de l'orthographe... (Même moi, je sais que je fais des fautes, mais il y a des gens universitaire qui font des fautes à chaque syllabe... Rolling Eyes
Et la plus part des jeunes ne connaissent pas Neil Young, ou dès qu'on écoute une musique ancienne "oh c'est nul"...

Justement des artistes tels que Neil Young, Bob Dylan, Bruce Springsteen, Elvis Presley, ..., sont des artistes ayant des paroles, un charisme, ...
Des artistes comme ça, je n'en vois plus, ou alors ils sont voué à rester dans l'ombre car ils sont mis de côté par les médias, au profit de Rihanna ou, le pire truc, c'est même pas de la musique, j'entends partout "Tacatacata"...
Raison pour laquelle, hormis quelque exceptions, j'écoute beaucoup de chansons "ancienne", pour au moins, avoir de vrai talent... Et surtout du bon son...

Considère que dans la bouche d'Esther, c'est plutôt un compliment, Monsieur est on ne peut plus exigeant en terme de qualité, c'est bien peu de le dire Laughing
J'aime bien leur version de A man needs a maid, dommage qu'on n'ait qu'une version piraté à se mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
CurtRHCP
Baby Rust
Baby Rust
CurtRHCP


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2012

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyJeu 4 Oct - 19:26

Bon bah ainsi il me semble qu'il y ait assez d'argument... Razz

Oui, les Red Hot ont repris quelque morceaux de Neil Young, d'ailleurs je me suis intéressé à Neil Young avec la reprise de Flea (bassiste) de The Needle And The Damage Done, sinon le groupe entier a repris Lotta Love, A Man Needs a Maid et dernièrement (surtout sur la tournée 2011) Everybody Knows This Is Nowhere
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyJeu 4 Oct - 19:54

Les Red Hot ?
Jamais vu sur scène, à part en vidéo.

Changements constants de guitaristes pas du meilleur gout avec pas mal de substances qui rendent idiot, voire plus si affinités.

Leur passage à Taratata (2008) ne m'a pas emballé un peu à cause du cirque inutile de Flea, de la voix assez quelconque (à mon gout) du chanteur et du guitariste un peu poussif (son groove est en deça du niveau de la section rythmique)...

Quand à leurs morceaux récents entendus à la radio, ça ne me tente pas au vu de la production (je sais, je sais...) assez médiocre.

Ce groupe reste surement excellent en live, mais, c'est comme pour Dylan et toi, je le suppose parce que tout (...) le monde le dit.

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyJeu 4 Oct - 19:58

cortez a écrit:
Les Red Hot ?


Leur passage à Taratata (2008) ne m'a pas emballé un peu à cause , de la voix assez quelconque

Ce groupe reste surement excellent en live.

Kiedis chante comme un manche à balai. En Live, c'en est risible tant il beugle archi-faux

RHCP, comme le dit Esther et comme l'avoue à demi mot notre nouveau venu (qui n'a toujours pas répondu à ma question), c'était valable jusque One Hot minute, voir californication. Le reste....
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Un nouveau ! Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyJeu 4 Oct - 20:19

davcom a écrit:
cortez a écrit:
Les Red Hot ?


Leur passage à Taratata (2008) ne m'a pas emballé un peu à cause , de la voix assez quelconque

Ce groupe reste surement excellent en live.

Kiedis chante comme un manche à balai. En Live, c'en est risible tant il beugle archi-faux

RHCP, comme le dit Esther et comme l'avoue à demi mot notre nouveau venu (qui n'a toujours pas répondu à ma question), c'était valable jusque One Hot minute, voir californication. Le reste....

n'est-il pas téméraire ce jeune présomptueux, il nous mettrait la Belgique sans dessus-dessous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyJeu 4 Oct - 20:47

CurtRHCP a écrit:
Esther a écrit:


c'est une notion très relative. Je connais bien d'autres artistes très appréciés, et qui ont, selon leurs fans, vraiment du talent. Johnny au hasard. Par exemple, toi qui es fan des Red Hot, si je te dis que pour moi, c'est un groupe qui a pondu deux très bons disques, mais rien de plus, tu en penses quoi?

(T'inquiéte, c'est moi le chieur du forum. Je pinaille, mais je ne suis pas méchant...)

J'en dis que Johnny n'est qu'une star dans le milieu francophone (selon les fans et certains médias, Johnny c'est l'Elvis Europeen...)

Admettons. Céline Dion vend des disques dans le monde... Je pense pourtant que l'on est d'accord pour dire que c'est de la merde en barres, non?
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyJeu 4 Oct - 20:54

cortez a écrit:
Les Red Hot ?
Jamais vu sur scène, à part en vidéo.

Changements constants de guitaristes pas du meilleur gout avec pas mal de substances qui rendent idiot, voire plus si affinités.

Leur passage à Taratata (2008) ne m'a pas emballé un peu à cause du cirque inutile de Flea, de la voix assez quelconque (à mon gout) du chanteur et du guitariste un peu poussif (son groove est en deça du niveau de la section rythmique)...

Quand à leurs morceaux récents entendus à la radio, ça ne me tente pas au vu de la production (je sais, je sais...) assez médiocre.

Ce groupe reste surement excellent en live, mais, c'est comme pour Dylan et toi, je le suppose parce que tout (...) le monde le dit.

CQFD. Flea est un excellent bassiste mais trop démonstratif. Deux guitaristes tenaient le pavé: Frusciante, camé jusqu'à la moëlle, mais génial, qui torche des albums solo intéressants (parfois) et Navarro, incisif, mais juste le temps d'une One Hot Minute pas dégueu mais inégal. A mon sens, ils tenaient un truc, mais avec Californication, ils ont cartonné et pris goût à la soupe populaire. Depuis, ça roupille velu dans la machine à faire du prémâché pour MTV. J'ai un pote assez fan qui a été les voir au SDF, et il m'a avoué que c'est la première fois qu'il regardait aussi souvent sa montre durant un Live. Enfin, le chanteur est proprement insupportable sur scène. Il en met 3 sur 4 à côté. Bref, suffit pas de chanter avec une chaussette sur sa bite pour tenir une scène quand on vise les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyJeu 4 Oct - 20:59

Esther a écrit:
Bref, suffit pas de chanter avec une chaussette sur sa bite pour tenir une scène quand on vise les étoiles.

Belle métaphore. Il est à noter qu'après la chaussette, il s'était vissé une ampoule sur la tête. Un tête d'ampoule quoi
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyJeu 4 Oct - 21:00

[quote="CurtRHCP"]

"Les Red Hot font parti du Rock'N'Roll Hall of Fame 2012, après près de 30 ans de carrière, ce groupe arrivent à se faire apprécier des plus jeunes, de famille entière, les fans des RHCP sont de tout âge..."

C'est loin d'être un gage de qualité...

Je te taquine histoire de te souhaiter la bienvenue. Mais plus sérieusement, RHCP fait partie de la clique MTV. C'est pas forcément un défaut, mais quand même. Elvis, pour les paroles, dans la plupart des cas, tu repasseras. Springsteen, c'est une belle machine à biftons, même s'il parle de travailleurs. Neil Young et Dylan me semblent être les plus "solides" dans ton argumentation, même si j'ai quelques réticences sur Young sur certains points...
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyJeu 4 Oct - 21:01

Que cela ne gâche surtout pas le plaisir de notre nouveau camarade. Un nouveau ! 883311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Présentation-
Sauter vers: