Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 concert 2013

Aller en bas 
+16
duane1
Nulladies
Powderbloom
cortez
Xav
sly
matthias
Zwaffle
Mr. Soul
Johnny-Magic
nyzwok
Esther
lalou
chrisurfer
davcom
Crazy Bear
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

concert 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 5 EmptyVen 10 Mai - 12:03

davcom a écrit:
zwaffle a écrit:


mouais, tu pouvais quand même jeter une oreille sur les premiers morceaux pour voir ce que ça donnait

Euh, non. Parce que je n'en ai rien à caler. Pour moi,Low, C'est I Could Live In Hope, Long Division et The Curtain Hits The Cast. Après c'est circulez y a rien à entendre.

sans doute leurs albums que j'écoute le moins, même s'ils sont bons (à part "long division" qui, à l'exception du magnifique "shame", m'a toujours royalement ennuyé, j'ai toujours trouvé que c'était le Low dans son versant le plus caricatural)

pour moi le Low le plus intéressant est celui d'à partir "things we lost in the fire"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

concert 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 5 EmptyVen 10 Mai - 12:06

Things we lost in the fire, je l'avais oublié. Tu as raison.

Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

concert 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 5 EmptyVen 10 Mai - 15:46

davcom a écrit:


Euh, non. Parce que je n'en ai rien à caler. Pour moi, Low, C'est I Could Live In Hope, Long Division et The Curtain Hits The Cast. Après c'est circulez y a rien à entendre.

J'ai une tendresse particulière pour secret name pour des raisons de l'ordre de l'intime, mais sinon, je suis on ne peut plus raccord. Et alors, putain, j'ai entendu la moitié du dernier en date... une foutue purge.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

concert 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 5 EmptyVen 10 Mai - 15:50

Esther a écrit:
davcom a écrit:


Euh, non. Parce que je n'en ai rien à caler. Pour moi, Low, C'est I Could Live In Hope, Long Division et The Curtain Hits The Cast. Après c'est circulez y a rien à entendre.

J'ai une tendresse particulière pour secret name pour des raisons de l'ordre de l'intime, mais sinon, je suis on ne peut plus raccord. Et alors, putain, j'ai entendu la moitié du dernier en date... une foutue purge.

Oui. C'mon était déjà mauvais, mais celui-ci, misère....
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

concert 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 5 EmptyVen 10 Mai - 16:17

davcom a écrit:
Esther a écrit:


J'ai une tendresse particulière pour secret name pour des raisons de l'ordre de l'intime, mais sinon, je suis on ne peut plus raccord. Et alors, putain, j'ai entendu la moitié du dernier en date... une foutue purge.

Oui. C'mon était déjà mauvais, mais celui-ci, misère....

sur les 2 derniers, on sent plus la difficulté de se renouveler mais il reste de bonnes chansons

moi de toute façon j'aime bien le Low qui fait du bruit, les premiers morceaux sur lesquels j'ai accrochés c'est "Canada" ou "Dinosaur Act"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

concert 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 5 EmptyLun 13 Mai - 7:32

DAVID GRUBBS au point éphémère le 09 juin !
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Crème chantilly
Crème chantilly
Nulladies


Nombre de messages : 1415
Age : 47
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 30/11/2012

concert 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 5 EmptySam 25 Mai - 7:27

Les Sparks hier soir à la Maroquinerie.

La tournée s'appelle "Two hands / one mouth", soit les mains de Ron Mael sur le clavier accompagnant la voix de son frère Russel.
Aucun groupe, donc, ce qui donne une ambiance assez récital de cabaret. Si certains titres pâtissent du manque de guitare (surtout l'épique "Dick Around"), force est de constater que la voix de Ron est impeccable, tout comme son énergie et sa diction. A ce titre, chapeau pour le son, d'une grande qualité.
En guest, Ringer pour leur titre Singin in the Shower tonight, assez bordélique et peu inspiré.
Ambiance intime et jeu de rôles (Ron danse comme à la fête de la bière tandis que son frère, immobile avec sa moustache du fürher et ses lunettes en cul de bouteille) une bien bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

concert 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 5 EmptyMar 4 Juin - 11:00

bon finalement j'ai peut-être réussi à chopper des places pour Rodriguez ce soir au Zénith

les échos du concert d'hier sont mitigés, voix pas toujours au top, guitare itou mais bon je m'en voudrais de le rater parce que je pense pas qu'il fera beaucoup de tournées dans les prochaines années
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Nulladies
Crème chantilly
Crème chantilly
Nulladies


Nombre de messages : 1415
Age : 47
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 30/11/2012

concert 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 5 EmptyMar 4 Juin - 11:02

Tu nous diras, mais apparemment, c'était la cata hier soir. Voix déglinguée, il tenait à peine debout, une heure de concert... Selon plusieurs spectateurs, il aurait mieux fait d'annuler.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

concert 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 5 EmptyMar 4 Juin - 11:07

Nulladies a écrit:
Tu nous diras, mais apparemment, c'était la cata hier soir. Voix déglinguée, il tenait à peine debout, une heure de concert... Selon plusieurs spectateurs, il aurait mieux fait d'annuler.

ouais c'est ce que j'ai entendu (enfin j'ai aussi entendu des gens dire qu'ils avaient beaucoup aimé)

honnêtement ça ne me surprend pas outre mesure parce qu'il est pas tout jeune et c'est pas comme Neil ou Dylan qui ont l'habitude des tournées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

concert 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 5 EmptyMar 4 Juin - 11:11

Bon, ben, ça ne fait qu'amplifier mon sentiment à son propos. Surexposé et surcoté.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

concert 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 5 EmptyMar 4 Juin - 11:53

bon finalement ça a l'air trop compliqué pour récupérer les places donc on va sans doute abandonner

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Powderbloom
"J'aime étrangler de petits animaux..."
concert 2013 - Page 5 Default6
Powderbloom


Nombre de messages : 2371
Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan
Date d'inscription : 08/08/2009

concert 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 5 EmptyMar 4 Juin - 11:56

La belle histoire du gueux qui avant de clamser se transforme en prince. Même si au départ cela part sûrement d'un bon sentiment cela finit par être frelaté en passant au travers du grand alambic à nous tirer des larmes et du pognon...
En même temps on adore cela, c'est nos contes de fées des temps modernes.
Ca va passer de mode (comme le benda bilili par exemple)et dans un ou deux ans on aura le droit à une autre "résurrection de Lazare" qui rassasiera notre bonne conscience de bougeois genre "la Fanfare Battucada des Enfants Abandonnés des Egouts d'Oulan-Bator"

Il me fait vraiment de la peine ce pauvre vieux... C'est plus "sugar man", c'est "elephant man"...
J'exagère, certes.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

concert 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 5 EmptyMar 4 Juin - 12:19

Powderbloom a écrit:
La belle histoire du gueux qui avant de clamser se transforme en prince. Même si au départ cela part sûrement d'un bon sentiment cela finit par être frelaté en passant au travers du grand alambic à nous tirer des larmes et du pognon...
En même temps on adore cela, c'est nos contes de fées des temps modernes.
Ca va passer de mode (comme le benda bilili par exemple)et dans un ou deux ans on aura le droit à une autre "résurrection de Lazare" qui rassasiera notre bonne conscience de bougeois genre "la Fanfare Battucada des Enfants Abandonnés des Egouts d'Oulan-Bator"

Il me fait vraiment de la peine ce pauvre vieux... C'est plus "sugar man", c'est "elephant man"...
J'exagère, certes.

qu'il passe de mode c'est pas trop un problème, c'est évident que j'écouterai toujours ses disques dans 2 ans et encore après

c'est sûr que ça fait très "conte de fée" son histoire mais honnêtement y a un paquet de gens (dont moi donc) qui ont découvert sa musique grâce au documentaire et qui se sont juste dit "damned ces disques sont super bons, qu'est-ce que ça serait cool de le voir sur scène" et j'ai pas franchement l'impression de me faire manipuler par les médias, les méchants producteurs tout ça

n'importe quelle reformation de groupe mythique comme on voit des palanquées depuis quelques années me paraît déjà plus cynique dans la démarche (je prendrai juste Blur comme exemple auquel j'ai récemment assisté... l'émotion était moyennement là)

après le problème c'est que la reconnaissance pour Rodriguez vient sans doute trop tard pour un gars qui n'a plus la capacité physique d'assurer le show
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Powderbloom
"J'aime étrangler de petits animaux..."
concert 2013 - Page 5 Default6
Powderbloom


Nombre de messages : 2371
Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan
Date d'inscription : 08/08/2009

concert 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 5 EmptyMar 4 Juin - 21:51

Faut dire aussi que ce matin j'ai, bien chargé la barque façon "cynisme", moi qui paye un prix indécent (enfin bon c'est un cadeau) la place de concert pour aller voir un vieux maboul jouer dans un hangar... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

concert 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 5 EmptyLun 10 Juin - 17:43

Hier soir: David Grubbs.

Compte-rendu exhaustif rapidement, mais première impression: Fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

concert 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 5 EmptyMar 11 Juin - 14:50

DAVID GRUBBS - Espace B - Dimanche 9 Juin 2013

A croire que je les attire irrémédiablement. On m'avait prévenu: L'espace B, c'est sympa, mais ça commence tard. Effectivement, voici une heure que je poireaute en admirant le défilé improbable de bobos. Je croyais avoir atteint les sommets le soir du concert de BIRTHMAK: erreur! Là, j'ai le droit aux bobos de l'extrème, le Ushuaïa du mauvais goût assumé à mort "qu'en fait c'est fashion, mais tu peux pas comprendre!". Le point culminant de cette aventure reste probvablement le présentoir à lunettes affublé d'une robe à fleurs immonde visiblement refourguée par la costumière de "la petite maison dans la prairie". Mais il y en aura d'autres.

Nous sommes 30 dans la salle lorsque débute le set de "Idiot Glee". Je me dis: "Le pauvere, nous ne sommes que 30!". Au bout de cinq minutes, je me dis: "Pauvres de nous 30!". Je vais refiler mon Bontempi à mon gamin, il fera aussi bien. Sorte de pop synthétique répétitive jouée à deux doigts. Le bougre enchaîne ses ritournelles moches, truffées de fausses notes, de voix suraigües pleines d'écho et je me dis qu'après une heure et demie d'attente, je n'ai vraiment pas mérité ça. Je n'ai qu'à tendre le bras pour débrancher ses jacks et lui faire bouffer, j'avoue: l'idée m'a effleurée. Vite pénible, et vite oublié.

Entre ensuite Elia Orléans. Elle allonge les couches électro jusqu'à créer un climat étrange et dérangeant où se côtoient les ambiances atonales réverbées à l'extrême, en Pram, les premiers Laïka, le tout joué dans une cathédrale. J'aime beaucoup.

Arrive alors un trouduc à chapeau, l'air guindé qui s'installe devant tout le monde avec sa greluche pièce montée sur talons. Je laisse faire, je vois ce que je veux voire... David Grubbs passe au milieu de la foule qui s'est épaissie. Nous sommes une grosse cinquantaine. Il monte sur scène, et démarre. Je jubile. D'abord parce que David Grubbs fait parti des artistes qui me fascinent depuis de nombreuses années et puis parce que l'hidalgo d'opérette devant moi n'avait pas fait le lien entre son oreille droite et l'énorme baffle à côté duquel il est posté, visiblement pour faire plaisir à son baba au rhum de nénette. On ne joue pas les bonhommes quand on est taillé comme un cure dents. David Grubbs attaque fort et lui bousille sans vergogne le tympan. Le pénible de service est mis à mal. Ca frappe fort dès le départ, je suis dans mon élément, j'adore.
Il va à l'essentiel, resserre les arrangements de ses morceaux autour de deux guitares et d'une batterie. Il navigue entre les morceaux du dernier opus et les précédents, ménageant des temps de repos parfaitement agencés. Ce qui me bluffe le plus, c'est sa capacité à reproduire des schémas ultra complexes développés dans ses disques et qui me semblaient injouables. Il est tout sourire, il s'amuse visiblement comme un fou et fait monter la température lors des passages bruitistes absolument fantastiques. L'hidalgo n'a pas fini de me faire rire en prenant l'air agacé lors des passages plus doux où certaines discutent au fond. Hilarant, alors que la minute d'avant, il se tenait l'oreille gauche prenant apparemment très cher!
David Grubbs va jouer une heure et demi, me faisant palpiter à chaque seconde. Seul petit regret, il ne fera pas une seule de ses longues plages attentistes comme il en a le secret, mais la configuration scénique ne lui permet pas vraiment. Il finit en sueur et repart comme il est venu, au milieu de la foule. Certains oseront l'aborder, moi pas.
Je repars dans ma banlieue en écoutant son dernier album et en me disant: "Putain, c'était vachement bien!".
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
Paire de GIF
Paire de GIF
ELSD


Nombre de messages : 1158
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2013

concert 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 5 EmptyMar 11 Juin - 15:19

Quel feedback, excellent, du coup j'ai tourné quelques pages du topic pour lire ceux de Birthmark et Yo La Tengo.

Les passages sur les bobos sont tuants.

Que j'aime ou pas le style, ça donne envie d'écouter en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

concert 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 5 EmptyMar 11 Juin - 15:53

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

concert 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 5 EmptyMar 11 Juin - 16:01

Grubbs, c'est celui de l'album Banana Cabbage, Potato Lettuce, Onion Orange ?
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

concert 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 5 EmptyMar 11 Juin - 16:45

En tout cas,content que tu aies pris ton panard.Par les temps qui courent, ça n'a pas de prix
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

concert 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 5 EmptyMar 11 Juin - 16:49

Crazy Bear a écrit:
Grubbs, c'est celui de l'album Banana Cabbage, Potato Lettuce, Onion Orange ?

Oui, enfin, il a 17 ans ce disque... Mais c'est lui.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

concert 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 5 EmptyMar 11 Juin - 16:49

davcom a écrit:
En tout cas,content que tu aies pris ton panard.Par les temps qui courent, ça n'a pas de prix
Si, 8 €! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

concert 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 5 EmptyMar 11 Juin - 16:51

Esther a écrit:
davcom a écrit:
En tout cas,content que tu aies pris ton panard.Par les temps qui courent, ça n'a pas de prix
Si, 8 €! Very Happy

Putain,c'est donné
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

concert 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 5 EmptyMar 11 Juin - 16:53

Esther a écrit:
Crazy Bear a écrit:
Grubbs, c'est celui de l'album Banana Cabbage, Potato Lettuce, Onion Orange ?

Oui, enfin, il a 17 ans ce disque... Mais c'est lui.

j'ai beaucoup écouté ce disque à la naissance de ma fille: je l'écoutais la nuit en la berçant quand elle ne voulait pas dormir (c'est à dire tous les jours Wink )
de bons souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concert 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concert 2013
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 2013
» Mes disques à moi de 2013
» Tournée 2013
» les nouveaux de 2013
» Living with war [mai 2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Le Grand Bordel Divin-
Sauter vers: