Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 concert 2013

Aller en bas 
+16
duane1
Nulladies
Powderbloom
cortez
Xav
sly
matthias
Zwaffle
Mr. Soul
Johnny-Magic
nyzwok
Esther
lalou
chrisurfer
davcom
Crazy Bear
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

concert 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 6 EmptyMar 11 Juin - 17:02

davcom a écrit:
Esther a écrit:
Si, 8 €! Very Happy

Putain,c'est donné

C'est clair. Trois concerts, dont deux très bons. A deux centimètres de la scène et à 5 minutes de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

concert 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 6 EmptyMar 11 Juin - 17:03

Crazy Bear a écrit:
Esther a écrit:


Oui, enfin, il a 17 ans ce disque... Mais c'est lui.

j'ai beaucoup écouté ce disque à la naissance de ma fille: je l'écoutais la nuit en la berçant quand elle ne voulait pas dormir (c'est à dire tous les jours Wink )
de bons souvenirs !

Il mérite que tu te penches sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

concert 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 6 EmptyMar 11 Juin - 17:16

Esther a écrit:
Crazy Bear a écrit:


j'ai beaucoup écouté ce disque à la naissance de ma fille: je l'écoutais la nuit en la berçant quand elle ne voulait pas dormir (c'est à dire tous les jours Wink )
de bons souvenirs !

Il mérite que tu te penches sur les autres.

par où commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

concert 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 6 EmptyMar 11 Juin - 17:26

Crazy Bear a écrit:
Esther a écrit:


Il mérite que tu te penches sur les autres.

par où commencer ?

A Guess at the Riddle
An Optimist Notes the Dusk
Rickets & Scurvy

Je conseille aussi le dernier en date, excellent (dans mon top 2013): The Plain Where the Palace Stood
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

concert 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 6 EmptyMar 11 Juin - 20:44

Esther a écrit:
Crazy Bear a écrit:


par où commencer ?

A Guess at the Riddle
An Optimist Notes the Dusk
Rickets & Scurvy

Je conseille aussi le dernier en date, excellent (dans mon top 2013): The Plain Where the Palace Stood

ah ben merci pour les conseils parce que j'allais te demander un album à conseiller, ta chronique du concert donne envie de s'y plonger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

concert 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 6 EmptyMer 12 Juin - 7:32

Esther a écrit:
Crazy Bear a écrit:


par où commencer ?

A Guess at the Riddle
An Optimist Notes the Dusk
Rickets & Scurvy

Je conseille aussi le dernier en date, excellent (dans mon top 2013): The Plain Where the Palace Stood

dans ta chronique du concert, tu causes de "passages bruitistes" .... Suspect
alors du coup je me demande si les albums que tu me conseilles sont adaptés à des oreilles chastes comme les miennes ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

concert 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 6 EmptyMer 12 Juin - 7:57

Crazy Bear a écrit:
Esther a écrit:


A Guess at the Riddle
An Optimist Notes the Dusk
Rickets & Scurvy

Je conseille aussi le dernier en date, excellent (dans mon top 2013): The Plain Where the Palace Stood

dans ta chronique du concert, tu causes de "passages bruitistes" .... Suspect
alors du coup je me demande si les albums que tu me conseilles sont adaptés à des oreilles chastes comme les miennes ??? Wink
Il est plus sobre en studio (ce que je regrette parfois). Les albums que j'ai cités sont les plus abordables. Et de loin. Ses travaux plus expérimentaux, il les fait sur des EP, ou des collaborations.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

concert 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 6 EmptyMer 12 Juin - 16:15

Esther a écrit:
Crazy Bear a écrit:




dans ta chronique du concert, tu causes de "passages bruitistes" ....   Suspect
alors du coup je me demande si les albums que tu me conseilles sont adaptés à des oreilles chastes comme les miennes ??? Wink


Il est plus sobre en studio (ce que je regrette parfois). Les albums que j'ai cités sont les plus abordables. Et de loin. Ses travaux plus expérimentaux, il les fait sur des EP, ou des collaborations.

ok, merci Wink


Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

concert 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 6 EmptyMar 18 Juin - 20:23

Junip pour la deuxième fois cette année, le 13 Septembre chez les ch'tis
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

concert 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 6 EmptyMar 18 Juin - 21:36

http://www.cityparksfoundation.org/calendar/big-stars-third/

tiens en parlant de concert, mon prochain sera sans doute celui-ci: plusieurs artistes (Mike Mills de R.E.M., Sharon Van Etten, Kurt Vile, etc.) qui vont reprendre "Third / Sister Lover" en concert gratuit à Central Park

je sais pas si ça sera bien ou pas mais on va pas se priver de l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.
matthias


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 27/10/2009

concert 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 6 EmptySam 22 Juin - 16:58

Tiens moi je vais à NY aussi, mais cet automne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisurfer
Monsieur Météo
Monsieur Météo
chrisurfer


Nombre de messages : 2671
Age : 66
Localisation : plerin 22 bretagne
Date d'inscription : 16/11/2008

concert 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 6 EmptyMar 25 Juin - 18:37

une place pour les vielles charrues pour ma fete des peres le samedi pour NY
Revenir en haut Aller en bas
http://leon.christophe@orange.fr
chrisurfer
Monsieur Météo
Monsieur Météo
chrisurfer


Nombre de messages : 2671
Age : 66
Localisation : plerin 22 bretagne
Date d'inscription : 16/11/2008

concert 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 6 EmptyMar 25 Juin - 18:54

o2arena  london le 17/06 :encore plus like a Hurricane,roll another number, eveybody knows .......... pas le rappel, maintenant repose toi ta voix ,tu reviens en europe: le onze juillet au luxembourg.puis l'allemagne, la suisse et chez nous enfin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leon.christophe@orange.fr
chrisurfer
Monsieur Météo
Monsieur Météo
chrisurfer


Nombre de messages : 2671
Age : 66
Localisation : plerin 22 bretagne
Date d'inscription : 16/11/2008

concert 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 6 EmptyMar 25 Juin - 18:56

chrisurfer a écrit:
o2arena  london le 17/06 :encore plus like a Hurricane,roll another number, eveybody knows .......... pas le rappel, maintenant repose toi ta voix ,tu reviens en europe: le onze juillet au luxembourg.puis l'allemagne, la suisse et chez nous enfin!!!!

pas mal le rappel; mes doigts ont ripes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leon.christophe@orange.fr
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

concert 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 6 EmptyLun 1 Juil - 9:53

Pixies le 02/10/13 à l'AB
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

concert 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 6 EmptyMar 9 Juil - 15:05

Tribute to Big Star à Central Park, NYC - 30/06/2013
 
Le temps était idéal, il faisait beau et chaud (mais pas trop), pas trop de monde, bonne ambiance, beaucoup de drapeaux canadiens et… euh pourquoi des drapeaux canadiens ??
 
Le gros fail donc : on est samedi et sur la scène installée au centre de Central Park, on fête le Canada Day (plein de t-shirts « proud to be canadian »)… et le tribute à Big Star c’est le lendemain, dimanche (je me suis lamentablement gouré dans les dates, peut-être le jetlag…)
 
Bon la bière et la pizza étaient quand même bonnes et le cadre toujours aussi magique, pas grave
 
Pouf pouf on recommence
 
Donc le dimanche : temps idéal, il fait beau, chaud (mais pas trop), pas trop de monde (moins que la veille d’ailleurs) et puis le groupe et l’orchestre prennent leur temps pour s’installer
 
Je connais pas trop les premiers musiciens qui arrivent (en fait, 2 sont des membres des Posies, le groupe qui avait permis à Big Star de se reformer dans les 90s)
 
On nous explique que la nuit se prête mieux aux morceaux de « Third / Sister Lovers », l’album qui doit être joué en intégralité ce soir, mais comme là il fait super jour, on va avoir droit à un petit best of avec quelques classiques de « #1 » et « Radio city » (« In the street », « Thirteen », « Give me another chance », etc.)
 
Ça sonne super bien, les musiciens sont très bons et arrivent à faire sonner les morceaux exactement comme il faut. Les chanteurs se succèdent, certains connus (Mike Mills de R.E.M., Pete Yorn), d’autres un peu moins mais tous s’en sortent vraiment bien, notamment aux harmonies vocales (une des marques de fabrique de Big Star quand même)
 
Le groupe débute alors les morceaux de l’album : pas dans l’ordre mais en même temps, vu qu’il n’y a jamais eu d’ordre définitif, ce n’est pas très grave
 
Ça faisait longtemps que j’avais pas écouté ces morceaux (honte à moi, il y en a même certains dont j’étais incapable de donner les titres) mais là c’est parfait, le fait d’avoir ramené un orchestre fait qu’on retrouve toute la subtilité des arrangements (et ça aurait été dommage d’entendre « take care » sans ses violons), Mike Mills tient la basse sur la moitié des morceaux (ce qui est ironique c’est que c’est surtout Peter Buck qui est reconnu comme celui qui en a le plus fait pour faire redécouvrir Big Star dans les 80s)
 
Aujourd’hui j’ai un peu de mal à me souvenir qui chantait quoi à part Mike Mills sur « Jesus Christ » (c’est marrant, autant je reconnais tout de suite sa voix quand il fait des chœurs, autant en lead, j’aurais eu du mal à l’identifier), Jonathan Donahue qui fait (mais pas trop heureusement) sa diva sur « Holocaust »
 
Sharon Van Etten, Kurt Vile et d’autres dont j’ai pas retenus les noms vont et viennent selon les morceaux (parfois juste pour faire les chœurs)
 
Avant de terminer l’album, ils font une pause pour jouer d’autres morceaux, dont notamment 3 morceaux de Chris Bell (avec le toujours aussi mortel « I am the cosmos ») et le tube « The letter » des Box Tops (dont Alex Chilton était le chanteur, chose qui n’en finit pas de m’étonner tellement sa voix dans Big Star sonne différemment) puis finiront avec un « Thank You Friends » en mode « youpi on revient tous chanter ensemble » (à part Jonathan Donahue tiens…)
 
Super ambiance, super concert, on sentait que ceux qui étaient sur scène prenaient un vrai plaisir à rendre hommage à un groupe qu’ils adorent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Xav
Old King
Old King
Xav


Nombre de messages : 139
Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2010

concert 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 6 EmptyMar 9 Juil - 19:54

zwaffle a écrit:
le tube « The letter » des Box Tops (dont Alex Chilton était le chanteur, chose qui n’en finit pas de m’étonner tellement sa voix dans Big Star sonne différemment)

Cette chanson m'a toujours étonné depuis que je connais Big Star, à cause de la voix d'Alex Chilton qui est très "mature" alors qu'il avait 16 ans quand il la chantait, tandis qu'avec Big Star il chante souvent beaucoup plus aigu et paraît beaucoup plus jeune du coup, et surtout du fait que cette chanson soit si connue d'un côté et que Big Star soit si peu reconnu de l'autre, alors que plus ou moins tous les gens, artistes, groupes connaissant Big Star s'accordent à le qualifier de grand groupe de pop...
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

concert 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 6 EmptyMar 9 Juil - 20:07

Xav a écrit:
zwaffle a écrit:
le tube « The letter » des Box Tops (dont Alex Chilton était le chanteur, chose qui n’en finit pas de m’étonner tellement sa voix dans Big Star sonne différemment)

Cette chanson m'a toujours étonné depuis que je connais Big Star, à cause de la voix d'Alex Chilton qui est très "mature" alors qu'il avait 16 ans quand il la chantait, tandis qu'avec Big Star il chante souvent beaucoup plus aigu et paraît beaucoup plus jeune du coup, et surtout du fait que cette chanson soit si connue d'un côté et que Big Star soit si peu reconnu de l'autre, alors que plus ou moins tous les gens, artistes, groupes connaissant Big Star s'accordent à le qualifier de grand groupe de pop...

Big Star est un grand groupe pour les initiés. Sinon, c'est un petit groupe de rien du tout. Ce qui est d'ailleurs une putain d'injustice.

Malheureusement, la liste des merveilleux illustres inconnus est bien longue...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Old King
Old King
Xav


Nombre de messages : 139
Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2010

concert 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 6 EmptyMar 9 Juil - 21:23

Certes... Le plus déprimant, ça reste de voir que plus on en connaît en musique, moins on a de chances de trouver des personnes connaissant ce qu'on écoute et encore moins qui pourrait y trouver un certain intérêt un jour.

Après, peut-être vaut-il mieux pour Big Star qu'ils restent relativement méconnus plutôt que, comme les Kinks, ils aient un ou deux tubes que plus ou moins tout le monde connaît aujourd'hui et que la part la plus importante de leur discographie soit complètement oubliée à côté.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

concert 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 6 EmptyMar 9 Juil - 21:30

Xav a écrit:
Certes... Le plus déprimant, ça reste de voir que plus on en connaît en musique, moins on a de chances de trouver des personnes connaissant ce qu'on écoute et encore moins qui pourrait y trouver un certain intérêt un jour.

Après, peut-être vaut-il mieux pour Big Star qu'ils restent relativement méconnus plutôt que, comme les Kinks, ils aient un ou deux tubes que plus ou moins tout le monde connaît aujourd'hui et que la part la plus importante de leur discographie soit complètement oubliée à côté.

On aime ça, aussi, snober le citoyen lambda.

En ce qui concerne les Kinks, tu es un peu à côté sur ce coup là. Le bilan n'est pas mince.

8 excellents albums et une tétrachiée de singles imparables
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Old King
Old King
Xav


Nombre de messages : 139
Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2010

concert 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 6 EmptyMar 9 Juil - 22:20

davcom a écrit:
On aime ça, aussi, snober le citoyen lambda.

Oui, ça permet de rassurer le hipster qui se cache en moi Very Happy Le pire, c'est qu'un groupe comme Big Star me paraît tout sauf dur d'accès et n'a rien qui les empêcherait sérieusement d'être un groupe très connu.

davcom a écrit:
En ce qui concerne les Kinks, tu es un peu à côté sur ce coup là. Le bilan n'est pas mince.

8 excellents albums et une tétrachiée de singles imparables

J'exagérais sans doute en disant un ou deux tubes et une discographie complétement oubliée. Mais combien de personnes connaissent Shangri-La, Strangers, par rapport au nombre de personnes qui connaissent Sunny Afternoon ? Après c'est peut-être seulement une question de perception, mais j'imagine plus facilement quelqu'un dire qu'il adore les Kinks en connaissant deux chansons d'eux qu'une personne qui se prétend fan de Big Star sans connaître les albums.

Enfin bon, du moment que je peux écouter la musique qui me plaît, je vais pas trop me plaindre non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

concert 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 6 EmptyMer 10 Juil - 9:26

je pense que beaucoup aujourd'hui connaissent au moins un morceau de Big Star grâce au générique de "That 70s Show" qui est "In The Street"... mais repris par Cheap Trick (donc bon, en fait les gens savent pas que ça vient de Big Star à la base)

a priori, si le groupe n'a pas eu de succès (alors qu'il avait tout pour, les chansons sont imparables et les critiques dithyrambiques) c'est clairement parce que la maison de disques a pas assuré à l'époque la promo et qu'à l'ère pré-internet forcément pas moyen de faire décoller un groupe si les gens peuvent ni l'écouter ni l'acheter

un grand gâchis quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

concert 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 6 EmptyMer 10 Juil - 9:33

C'est loin d'être un cas isolé, et même à l'ère d'internet, il y a pléthore de bons groupes qui mettent la clé sous le paillasson
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

concert 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 6 EmptyMer 10 Juil - 9:38

davcom a écrit:
C'est loin d'être un cas isolé, et même à l'ère d'internet, il y a pléthore de bons groupes qui mettent la clé sous le paillasson

c'est évident, y a tellement de groupes en circulation que c'est d'autant plus dur d'en faire ressortir certains du lot à moins d'y mettre les moyens ou d'avoir un coup de bol (comme Nick Drake qui se fait connaître des décennies après sa mort parce que "Pink Moon" est utilisée dans une pub pour Volkswagen...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
moonriver
People On The Street
People On The Street
moonriver


Nombre de messages : 320
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2011

concert 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 6 EmptyVen 23 Aoû - 11:24

Bon, il est temps de penser aux concerts de rentrée.
Peter Gabriel à Bercy
Suede à la Cigale
The National au Zenith (enfin décidé, suivant les conseils de davcom)
Poni Hoax à Argenteuil en option pour le moment.

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concert 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concert 2013   concert 2013 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concert 2013
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 2013
» Mes disques à moi de 2013
» Tournée 2013
» les nouveaux de 2013
» Living with war [mai 2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Le Grand Bordel Divin-
Sauter vers: