Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 psychedelic pill un grand album ?

Aller en bas 
+5
Crazy Bear
ELSD
cortez
nyzwok
Dead Man
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

psychedelic pill un grand album ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psychedelic pill un grand album ?   psychedelic pill un grand album ? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 8:08

On peut aussi considérer que des artistes n'ont été tout simplement pas à la hauteur sur scène.
On peut aussi trouver les tarifs de ces prestations complètement ridicules et exagérés. C'est mon cas pour cette tournée.

Heureux d'avoir vu et entendu la facette live électrique de NY (le son et le groupe cohérents, l'énergie continue, la voix sublime... une version transcendée de "Keep on rockin' on a free world"), mais aussi désolé de la pauvreté générale d'un répertoire sans nuance ni émotion réelle coupé en son milieu par un entracte dit "acoustique" de 3 chansons pour les "harveastophiles".
Voir par exemple NY errer sur une scène avec une guitare (électroacoustique au son limite, lui le roi du PONO) en chantant un "Blowin the Wind" ou un"Heart of Gold" sans conviction... Sauvé par l'harmonica quand même.

Quant à Dylan, je n'aime pas assez le personnage pour être objectif dans mes critiques, d'autant que bien des membres actifs de ce lieux l'idolâtrent...

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Dead Man
Crazy Horse
Crazy Horse



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/08/2010

psychedelic pill un grand album ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psychedelic pill un grand album ?   psychedelic pill un grand album ? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 8:21

J aime pas non plus dylan et pour neil a t I'll le temps a carhaix de bien regle son matos je ne sais pas mais a 68 balais comme je le disais y a des vieilles chansons qui doivent le souler par contre blowind the wind je l ai trouve bien ainsi que heart of gold qu I'll afait sans doute. Pour faire plaisir et puis a l electrique j ai trouve le son pas mal du tout mais ce n ait de toute facon pas un homme de festival comme springsteen n oublions pas qu I'll est pas passe loin de l autisme un peu a l image de sa musique
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

psychedelic pill un grand album ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psychedelic pill un grand album ?   psychedelic pill un grand album ? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 8:28

Neil YOung, de la musique autiste????
Revenir en haut Aller en bas
Dead Man
Crazy Horse
Crazy Horse



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/08/2010

psychedelic pill un grand album ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psychedelic pill un grand album ?   psychedelic pill un grand album ? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 8:34

Non ais tres introverti sur lui par moment en. Concert I'll n est plus avec nous I'll part dans un autre monde ce n est que mon avis et vu son histoire familial avec ses enfants je pense qu I'll en est pas loin.j ai travalle en ime et les autistes etaient tres receptif a sa musique
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

psychedelic pill un grand album ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psychedelic pill un grand album ?   psychedelic pill un grand album ? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 9:11

Je suis réceptif à sa musique et j'avoue avoir, moi aussi, un côté obscur silent 
Personnellement, j'ai pas les moyens de me déplacer et me payer un concert de Neil, alors le côté "live" que l'on retrouve dans les soli de cet album me convient très bien. D'ailleurs, je suis "Arcophile" je vais surement former une secte si ça vous intéresse!

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

psychedelic pill un grand album ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psychedelic pill un grand album ?   psychedelic pill un grand album ? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 9:49

Juju, soigne ton style, s'il te plait, j'ai du mal à suivre ton argumentation.

NY se doit de respecter son métier en respectant son public, d'autant que la facture qu'il présente aux organisateurs (et qui est répercutée sur les billets) est loin d'être insignifiante.

L'usage de guitares électroacoustiques dans son cas est une hérésie totale. Le son en est par définition artificiel.
Rien n'en justifie l'emploi dans son cas.
Réécoute "Four Way Street" des 4 compères et tu entendra que même avec une technologie bien dépassée aujourd'hui, on peut faire entendre des guitares acoustiques correctement en prise live.

Si tu écoutes notre compile (c'est un appel du pied pour que tu participes à la 5 !) il y a dedans des grattes qui sonnent 10 fois mieux que l'ignominie qu'il nous a servie sur scène, tout simplement parce qu'elles ont été reprises par un vrai micro, même de qualité moyenne.

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Dead Man
Crazy Horse
Crazy Horse



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/08/2010

psychedelic pill un grand album ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psychedelic pill un grand album ?   psychedelic pill un grand album ? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 10:17

c est vrai que sa guitare électro acoustique sonne mal je suis de mauvaise foi surtout quand on voit comment il sonne avec un micro devant sa guitare et désolé pour mon style mais je galère trop avec mon blackberry qui merde ( j'arrive même pas à lire tout ce j'écris) alors pour argumenter c'est pas top là je suis au boulot, c'est un peu mieux non? Autrement tu lis dans mes pensées pour votre compile mais je suis un grand timide mais j' y pense... autrement il a quand même joué plus de deux heures donc d'une certaine façon il respecte quand même son public vu son âge mais il est aussi bourré de contradiction on le changera pas c'est vrai que la réflexion sur Pono est très juste il se fout un peu de nous avec son électro
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

psychedelic pill un grand album ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psychedelic pill un grand album ?   psychedelic pill un grand album ? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 12:44

Bon, maintenant il va falloir que t'argumentes sur ta participation à la prochaine compile, elle sort le 1er juillet, t'as encore le temps, et c'est un réel plaisir que d'y participer, y'a pas de rivalité, compétition, au contraire c'est une grande motivation pour progresser, les conseils sont judicieux etc etc.... t'as plus qu'à choisir ton titre et l'annoncer dans le topic dédié, sans oublier ta cotisation bien sûr afro 

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

psychedelic pill un grand album ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psychedelic pill un grand album ?   psychedelic pill un grand album ? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 14:36

Exactement.

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

psychedelic pill un grand album ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psychedelic pill un grand album ?   psychedelic pill un grand album ? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 15:14

Ah ... Le fameux débat sur le son des électro-acoustique! cortez a raison sur le fond, mais comment retransmettre avec suffisamment de puissance le son d'une guitare sèche avec juste un micro devant, dans un stade ou une arêne de 50 000 personnes?.. 4 Way street a été enregistré en salle (Fillmore East de New York, Auditorium de Chicago, Forum de Los Angeles). Et pour ça, il faudrait aussi que Neil se pose sur une chaise, ce qui n'était pas son truc pour le psychedelic tour.
Revenir en haut Aller en bas
Dead Man
Crazy Horse
Crazy Horse



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/08/2010

psychedelic pill un grand album ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psychedelic pill un grand album ?   psychedelic pill un grand album ? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 15:21

il aurait pu faire moitié moitié avec les deux systèmes ce qu'il a déjà fait je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

psychedelic pill un grand album ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psychedelic pill un grand album ?   psychedelic pill un grand album ? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 17:35

je vois pas trop le problème entre être un puriste du son (et développer du coup un format haute définition tel que Pono) et vouloir jouer sur scène qq morceaux en acoustiques avec une électro ....

Ce sont deux choses différentes, 2 approches différentes de la musique (une expérience live de partage avec le public et une approche façon rat de laboratoire en studio).
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

psychedelic pill un grand album ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psychedelic pill un grand album ?   psychedelic pill un grand album ? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 18:05

lalou a écrit:
Ah ... Le fameux débat sur le son des électro-acoustique! cortez a raison sur le fond, mais comment retransmettre avec suffisamment de puissance le son d'une guitare sèche avec juste un micro devant, dans un stade ou une arêne de 50 000 personnes?.. 4 Way street a été enregistré en salle (Fillmore East de New York, Auditorium de Chicago, Forum de Los Angeles). Et pour ça, il faudrait aussi que Neil se pose sur une chaise, ce qui n'était pas son truc pour le psychedelic tour.

Les micros et les sonos de l'époque n'étaient pas aussi fins qu'aujourd'hui.

Réponse en partie ici:
psychedelic pill un grand album ? - Page 2 Realisason_DPA_4099

ou bien (c'est ce que j'utilise avec bonheur):
psychedelic pill un grand album ? - Page 2 586737

On peut se promener sans problème avec ces systèmes sur scène.

Ajoutons à cela que NY est seul sur scène quand il joue "acoustique", donc aucune gène, ni risque de brouillage sonore avec une batterie ou autre instrument "bruyant".

Le mix des 2 systèmes évoqué par Juju est souvent utilisé en combinaison Micro-façade et électro dans les retours.

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

psychedelic pill un grand album ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psychedelic pill un grand album ?   psychedelic pill un grand album ? - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 18:52

Comme il a un sacré nombre de guitares autour de lui en concert acoustique, il risquerait de s'emmêler les micros. What a Face 

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psychedelic pill un grand album ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psychedelic pill un grand album ?   psychedelic pill un grand album ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
psychedelic pill un grand album ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Psychedelic Pill
» Psychedelic Pill Octobre 2012
» Vos albums préféré
» CSN, nouvel album ?
» Anecdote 1er album CSN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Discographie-
Sauter vers: