Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 live ou enregistrement en public

Aller en bas 
+11
nyzwok
sly
rock'n'young89
Crazy Bear
Mr. Soul
fenetch
Grigán
Esther
No fun
Sherafkey
chrisurfer
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rustchris
Computer Cowboy
Computer Cowboy
rustchris


Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : 24
Date d'inscription : 27/03/2009

live ou enregistrement en public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: live ou enregistrement en public   live ou enregistrement en public - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 20:44

Pour rebondir sur Weld,
En surfant sur la toile, j'ai trouvé cette petite chronique (récente apparemment) qui évoque les années 90,
"Weld, un sommet du Horse et du live.." je suis assez d'accord avec ça, j'irais quand même pas jusqu'à dire que c'est son meilleur album, qu'en pensez vous?

"Pour Neil Young, la décennie du come-back. Comme toutes les autres. Neil Young n'a jamais cessé de partir puis de revenir, de s'effondrer puis de ressusciter au moment où on l'attendais le moins. Neil Young est le survivant ultime, celui qui ne sera jamais complètement fini, le seul dinosaure sans doute dont on sait qu'il faudra de toute façon toujours attendre quelque chose (le sensationnel Chrome Dream II de l'an passé en témoigne).
En 1991 Neil Young est donc au sommet de son retour en grâce du moment, libéré d'une décennie quatre-vingt en dents de scie par une paire d'albums essentiels (Freedom et Ragged Glory) qu'il s'empresse d'aller défendre sur scène au long d'une tournée cataclysmique où les fines fleurs de la scène grunge (Pearl Jam et Stone Temple Pilots en tête) se bousculent pour assurer sa première partie. La réhabilitation est en marche - tant pis si quelques vieux bougons le taxent au passage de démagogie. Neil Young n'a rien tant aimé, c'est vrai, que se refaire une virginité sur le dos des plus jeunes. Et après ? Il l'a toujours fait en essayant de préserver l'essentiel (l'authenticité et la dignité), à l'inverse d'un Iggy surfant honteusement sur les modes (pour le meilleur - American Caesar - comme le pire - Naughty Little Doggy) et loin d'un Bowie préférant toujours s'inspirer des nouvelles générations plutôt que de collaborer avec elles. Les vieux cons (euh non... : bougons) Weld, de toute façon, se chargera de les faire taire.
Car s'il y a beaucoup d'excellents lives de Neil Young, ce fracassant double-album demeurera sans doute à jamais la référence ultime en la matière (de Neil Young... et de live !), véritable best-of présentant un Loner électrique et enragé talonné par un Crazy Horse au sommet de son art. Peut-être bien le meilleur disque pour découvrir l'un et les autres tant tout y est, des tubes R&R à en pleuvoir (« Rockin' in the Free World », « Fuckin' Up », « Like a Hurricane », « Crime in the City »), des classiques transfigurés (« Cortez the Killer », dantesque ; « Hey, Hey, My, My », démoniaque) et une reprise de « Blowin' in the Wind » aussi habitée que sursaturée - protestation habile contre une première Guerre du Golf dont l'épisode deux fit oublier que le prologue avait nettement moins divisé l'opinion publique. Le coup de Hendrix pendant la Guerre du Vietnam... ? Franchement, à part Neil Young, qui aurait pu oser le refaire sans se couvrir de ridicule ? Déjà à l'époque le Loner peut tout se permettre, et la nostalgie poignante de « Powderfinger » comme l'énergie crue de « Cinnamon Girl » de rappeler que ce songwriter-là au moins n'a pas volé le titre de parrain du grunge (ni du punk ni tout ce que voulez... : Neil Young est le Parrain, tout court). Et si Weld était tout simplement son meilleur album ? La question mérite d'être posée tant Neil Young aura rarement été si rageur, si puissant, si émouvant... si tout simplement rock'n'roll."

Dernier dinosaure, je suis bien d'accord et plus ça va plus je trouve qu'il ressemble a Hendrix pour ses solos électriques de folie..From Hank To Hendrix, je trouve que ça lui convient bien..je suis d'accord pour Freedom et ragged glory, albums essentiels, mais beaucoup moins pour la période pearl jam
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

live ou enregistrement en public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: live ou enregistrement en public   live ou enregistrement en public - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 20:49

Weld est live, donc ce n'est pas son meilleur album bien sûr.

Mais peut-être bien son meilleur live électrique, ne fût ce que pour la monstruosité du son.
Revenir en haut Aller en bas
rustchris
Computer Cowboy
Computer Cowboy
rustchris


Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : 24
Date d'inscription : 27/03/2009

live ou enregistrement en public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: live ou enregistrement en public   live ou enregistrement en public - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 20:51

Et le Horse au sommet ..surement
Revenir en haut Aller en bas
Powderbloom
"J'aime étrangler de petits animaux..."
live ou enregistrement en public - Page 2 Default6
Powderbloom


Nombre de messages : 2371
Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan
Date d'inscription : 08/08/2009

live ou enregistrement en public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: live ou enregistrement en public   live ou enregistrement en public - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 20:51

Moi je zappe presque toujours la version de blowin in the wind, elle m'emmerde.
Ayant découvert récemment le live rust, je crois préférer ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

live ou enregistrement en public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: live ou enregistrement en public   live ou enregistrement en public - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 20:54

Il y a aussi des versions qui ne me plaisent pas trop.

Rockin'in the free world, je trouve le rythme bizarre, on dirait un faux rythme, un peu ralenti

Farmer John, elle m'énerve

Crime and the city, j'adore la version studio, je n'aime pas celle-la
Revenir en haut Aller en bas
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!
No fun


Nombre de messages : 2026
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 29/03/2009

live ou enregistrement en public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: live ou enregistrement en public   live ou enregistrement en public - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 20:56

Quelques approximations quand même ..

affirmer freedom et ragged glory donnent des années 80 en dents de scie,c'est un peu poussé quand même ..
freedom c'est 89 et ragged c'est encore après ..
Revenir en haut Aller en bas
rustchris
Computer Cowboy
Computer Cowboy
rustchris


Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : 24
Date d'inscription : 27/03/2009

live ou enregistrement en public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: live ou enregistrement en public   live ou enregistrement en public - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 21:05

non ce n'est pas freedom et ragged qui donnent des années 80 en dents de scie..

En 1991 Neil Young est donc au sommet de son retour en grâce du moment, libéré d'une décennie quatre-vingt en dents de scie par une paire d'albums essentiels (Freedom et Ragged Glory) qu'il s'empresse d'aller défendre sur scène au long d'une tournée cataclysmique
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17333
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

live ou enregistrement en public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: live ou enregistrement en public   live ou enregistrement en public - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 22:06

j'adore le gros son de weld et l'osmose avec le crazy,
chansons moins bonnes ou pas ,je m'en fout,fais péter la sono !!!!!!!!!!
ça sent la rage,la colère, la sueur, la voix cassée,du bon gros rock pour mes petites oreilles sensibles cheers

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!
No fun


Nombre de messages : 2026
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 29/03/2009

live ou enregistrement en public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: live ou enregistrement en public   live ou enregistrement en public - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 22:49

rustchris a écrit:
non ce n'est pas freedom et ragged qui donnent des années 80 en dents de scie..

En 1991 Neil Young est donc au sommet de son retour en grâce du moment, libéré d'une décennie quatre-vingt en dents de scie par une paire d'albums essentiels (Freedom et Ragged Glory) qu'il s'empresse d'aller défendre sur scène au long d'une tournée cataclysmique

Au temps pour moi ..
Je suis un peu embrumé ce soir .. un peu d'excès en ce dimanche.
Je suis d'accord avec ces lignes alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





live ou enregistrement en public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: live ou enregistrement en public   live ou enregistrement en public - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
live ou enregistrement en public
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CSN&Y - live 1974
» DVD Live 2009
» The Black Keys Live
» Sugar Mountain Live
» Live at Massey Hall (2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Discographie-
Sauter vers: