Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 On The Beach [05/2010]

Aller en bas 
+16
Zwaffle
Sherafkey
stringman
fenetch
sly
matthias
Rust
Esther
davcom
hurricane
No fun
Johnny-Magic
Grigán
Crazy Bear
Mr. Soul
nyzwok
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

On The Beach [05/2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On The Beach [05/2010]   On The Beach [05/2010] - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 15:38

austruy a écrit:
Stringman et Lalou, merçi pour le réconfort.
Esther JR tu est l' héritier légitime (ou pas) d'Esther Senior? si oui, je comprend ta remarque : on défend sa tribu c'est normal; Sinon, arrête "d'entendre" Clapton et écoute le... et peut être tu y trouveras au moins un petit quelque chose de valable qui mérite d'être retenu... Rien t'es sûr? Bon sans rancune... et vive le Blues. Au passage, au plan blues, avant que j'écrive d'autres hérésies et que je coure le risque d'être dé-forumisé, au hasard, Hendrix et SRV, pour vous, ce sont aussi des brêles??

SRV, oui...

Par contre, Hendrix, c'est le blues incarné. Hendrix est Dieu, c'est pas pareil... Clapton lui-même en convenait, et s'est même pris à avoir peur un soir qu'il l'a fait monté sur scène...
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

On The Beach [05/2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On The Beach [05/2010]   On The Beach [05/2010] - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 16:03

austruy a écrit:
Stringman et Lalou, merçi pour le réconfort.
Esther JR tu est l' héritier légitime (ou pas) d'Esther Senior? si oui, je comprend ta remarque : on défend sa tribu c'est normal; Sinon, arrête "d'entendre" Clapton et écoute le... et peut être tu y trouveras au moins un petit quelque chose de valable qui mérite d'être retenu... Rien t'es sûr? Bon sans rancune... et vive le Blues. Au passage, au plan blues, avant que j'écrive d'autres hérésies et que je coure le risque d'être dé-forumisé, au hasard, Hendrix et SRV, pour vous, ce sont aussi des brêles??

Il n'est aucunement question de te dé-forumiser Laughing

Il est clair que pas beaucoup de monde ici n'aime Clapton, ce n'est pas pour ça que c'est une brêle. Comme l'a dit Esther c'est une question de point de vue.

Ici, la tradition est que, pour la plupart, nous ne nous défendons pas lorsqu'il s'agit de critiquer ce qu'on aime pas. C'est parfois un jeu même entre nous, chacun y prend pour son grade, parfois moi, parfois esther, souvent Mr Soul Laughing

Tu ne dois pas t'en offusquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

On The Beach [05/2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On The Beach [05/2010]   On The Beach [05/2010] - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 16:52

Le fait est qu'on devrait peut-être ouvrir un sujet dédié pour le blues (il y en a un pour le jazz...), car ici on est à la plage Wink
Revenir en haut Aller en bas
sweet sadness
Computer Cowboy
Computer Cowboy
sweet sadness


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 26/11/2007

On The Beach [05/2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On The Beach [05/2010]   On The Beach [05/2010] - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 17:12

franchement je n'ai jamais réussi à aimer clapton pourquoi ??? depuis qu'il est clean il est chiant et avant aussi, maintenant comme beaucoup de désintoxiqués lorsque ça marche c'est à l'extême, il est clean de partout, je suis sur qu'il boit un jus d'herbe des apalaches chaque matin qu'il roule en voiture électrique, qu'il utilise des ampoules basse consommation, il est toujours bien coiffé, bien rasé et bien rasant, il ressemble plus à un vrp pour guitare qu'a un mec qui est allé au crossroad.

Il y a un truc qui m'a toujours bien fait rire si vous le pouvez visionnez ou revisionnez le show de l'anniversiare des 30 ans de Bob Dylan l'ensemble des participants ressemble à la chorale de la sainte bourgeoisie, les seuls dans cette soirée qui ont encore l'air vivant c'est Sinnead O'Connor, Dylan et Neil Young, les autres Clapton et même Lou Reed semble mort depuis longtemps.






https://www.dailymotion.com/video/x2530_neil-young-all-along-the-watchtower_music
Revenir en haut Aller en bas
austruy
Baby Rust
Baby Rust



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2010

On The Beach [05/2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On The Beach [05/2010]   On The Beach [05/2010] - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 17:19

Il y a pas d'offense... simplement je trouve certains avis trop facilement tranchés ; Esther revendique fermement ses positions : c'est pas la première ni la dernière fois, si j'en crois la lecture de ce qu'il poste ici ou là sur le forum ; le problème est pas là... par contre, si on estime que SRV est une cloche, je crois que l'on doit essayer de dire pourquoi, histoire d'éclairer ceux qui comme moi pense que c'est un des meilleurs guitaristes que l'on ait connu, (avec d'autres, Hendrix, Django, Young... ). Esther veut de "l'échange" : ok, mais alors il faut du contenu sur quoi échanger, pas des positions a priori irrévocables ; quand on écrit que Clapton ferait mieux de "fermer sa gueule et de débrancher sa guitare" ça mérite un petit développement non?
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

On The Beach [05/2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On The Beach [05/2010]   On The Beach [05/2010] - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 17:21

sweet sadness a écrit:
Lou Reed semble mort depuis longtemps.

Evil or Very Mad

Fais gaffe à c'que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

On The Beach [05/2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On The Beach [05/2010]   On The Beach [05/2010] - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 17:23

austruy a écrit:
Il y a pas d'offense... simplement je trouve certains avis trop facilement tranchés ; Esther revendique fermement ses positions : c'est pas la première ni la dernière fois, si j'en crois la lecture de ce qu'il poste ici ou là sur le forum ; le problème est pas là... par contre, si on estime que SRV est une cloche, je crois que l'on doit essayer de dire pourquoi, histoire d'éclairer ceux qui comme moi pense que c'est un des meilleurs guitaristes que l'on ait connu, (avec d'autres, Hendrix, Django, Young... ). Esther veut de "l'échange" : ok, mais alors il faut du contenu sur quoi échanger, pas des positions a priori irrévocables ; quand on écrit que Clapton ferait mieux de "fermer sa gueule et de débrancher sa guitare" ça mérite un petit développement non?

non Laughing

Par contre tu peux lui dire que Stan Getz et Joao Gilberto c'est de la musique de bal. Tu dis juste pas que c'est moi qui te l'ai soufflé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

On The Beach [05/2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On The Beach [05/2010]   On The Beach [05/2010] - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 17:31

austruy a écrit:
Il y a pas d'offense... simplement je trouve certains avis trop facilement tranchés ; Esther revendique fermement ses positions : c'est pas la première ni la dernière fois, si j'en crois la lecture de ce qu'il poste ici ou là sur le forum ; le problème est pas là... par contre, si on estime que SRV est une cloche, je crois que l'on doit essayer de dire pourquoi, histoire d'éclairer ceux qui comme moi pense que c'est un des meilleurs guitaristes que l'on ait connu, (avec d'autres, Hendrix, Django, Young... ). Esther veut de "l'échange" : ok, mais alors il faut du contenu sur quoi échanger, pas des positions a priori irrévocables ; quand on écrit que Clapton ferait mieux de "fermer sa gueule et de débrancher sa guitare" ça mérite un petit développement non?
tu peux lancer un topic sur le blues et tes préférences,il y aura forcément des gens intéressés,tu n'as pas à justifier tes gouts mais n'attends pas forcément que les autres se justifient(au détriment du débat)la provoc ou le brut de décoffrage sont pour certains un style de vie virtuelle.
pour moi Clapton ne m'a jamais ému beaucoup trop propre dans le rayon blues.il ferait bien de se gargariser aux orties et de se faire les ongles à la râpe à bois. What a Face

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.
matthias


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 27/10/2009

On The Beach [05/2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On The Beach [05/2010]   On The Beach [05/2010] - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 18:09

austruy a écrit:
Il y a pas d'offense... simplement je trouve certains avis trop facilement tranchés ; Esther revendique fermement ses positions : c'est pas la première ni la dernière fois, si j'en crois la lecture de ce qu'il poste ici ou là sur le forum ; le problème est pas là... par contre, si on estime que SRV est une cloche, je crois que l'on doit essayer de dire pourquoi, histoire d'éclairer ceux qui comme moi pense que c'est un des meilleurs guitaristes que l'on ait connu, (avec d'autres, Hendrix, Django, Young... ). Esther veut de "l'échange" : ok, mais alors il faut du contenu sur quoi échanger, pas des positions a priori irrévocables ; quand on écrit que Clapton ferait mieux de "fermer sa gueule et de débrancher sa guitare" ça mérite un petit développement non?
C'est pas pour défendre ma tribu comme tu le dis, mais Esther l'à déjà fait ici concernant Clapton (je ne sais plus où). Tu es nouveau donc c'est pas grave tu ne pouvais pas le savoir.
Moi je n'aime pas Clapton, je ne connais pas très bien je te l'avoue, mais mon père l'écoute beaucoup, dès qu'il le fait je ferme la porte, c'est un signe, non ?
Après j'ai pas envie de creuser la chose car j'ai une liste de skeuds longue comme un bras à écouter, et tu comprendras que je ne vais pas commencer par ceux où j'ai de gros (très gros) apriori.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

On The Beach [05/2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On The Beach [05/2010]   On The Beach [05/2010] - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 18:10

nyzwok a écrit:
austruy a écrit:
Il y a pas d'offense... simplement je trouve certains avis trop facilement tranchés ; Esther revendique fermement ses positions : c'est pas la première ni la dernière fois, si j'en crois la lecture de ce qu'il poste ici ou là sur le forum ; le problème est pas là... par contre, si on estime que SRV est une cloche, je crois que l'on doit essayer de dire pourquoi, histoire d'éclairer ceux qui comme moi pense que c'est un des meilleurs guitaristes que l'on ait connu, (avec d'autres, Hendrix, Django, Young... ). Esther veut de "l'échange" : ok, mais alors il faut du contenu sur quoi échanger, pas des positions a priori irrévocables ; quand on écrit que Clapton ferait mieux de "fermer sa gueule et de débrancher sa guitare" ça mérite un petit développement non?
tu peux lancer un topic sur le blues et tes préférences,il y aura forcément des gens intéressés,tu n'as pas à justifier tes gouts mais n'attends pas forcément que les autres se justifient(au détriment du débat)la provoc ou le brut de décoffrage sont pour certains un style de vie virtuelle.
pour moi Clapton ne m'a jamais ému beaucoup trop propre dans le rayon blues.il ferait bien de se gargariser aux orties et de se faire les ongles à la râpe à bois. What a Face


Perso, il n'y a rien qui me fatigue plus qu'un guitariste qui fait tout le temps étalage de sa virtuosité technique.
Pour un stevie ray vaughn, je préfèrerai toujours 10 Peter Buck


Dernière édition par davcom le Mer 5 Mai - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

On The Beach [05/2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On The Beach [05/2010]   On The Beach [05/2010] - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 18:10

nyzwok a écrit:

tu peux lancer un topic sur le blues et tes préférences,il y aura forcément des gens intéressés
C'est fait >
Revenir en haut Aller en bas
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.
matthias


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 27/10/2009

On The Beach [05/2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On The Beach [05/2010]   On The Beach [05/2010] - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 19:04

davcom a écrit:
nyzwok a écrit:

tu peux lancer un topic sur le blues et tes préférences,il y aura forcément des gens intéressés,tu n'as pas à justifier tes gouts mais n'attends pas forcément que les autres se justifient(au détriment du débat)la provoc ou le brut de décoffrage sont pour certains un style de vie virtuelle.
pour moi Clapton ne m'a jamais ému beaucoup trop propre dans le rayon blues.il ferait bien de se gargariser aux orties et de se faire les ongles à la râpe à bois. What a Face


Perso, il n'y a rien qui me fatigue plus qu'un guitariste qui fait tout le temps étalage de sa virtuosité technique.
Pour un stevie ray vaughn, je préfèrerai toujours 10 Peter Buck
Neil il joue peu de notes mais au moins c'est les bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

On The Beach [05/2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On The Beach [05/2010]   On The Beach [05/2010] - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 19:11

Maintenant, bien sûr, c'est une question de goût. Les chansons de Clapton ( quand il compose et qu'il ne se contente pas de reprendre celles des autres ) me laissent de marbre.

Jamais il ne m'a touché. Je lui accorde juste le bénéfice du doute avec l'album live at madison square garden avec le grand, le génial, le sublime Steve Winwood, et uniquement parce que je suis fan de celui-ci.

On The Beach [05/2010] - Page 4 3275072466_378fcd8bc3
Revenir en haut Aller en bas
austruy
Baby Rust
Baby Rust



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/04/2010

On The Beach [05/2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On The Beach [05/2010]   On The Beach [05/2010] - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 20:26

Etalage de Virtuosité technique SRV : on parle pas du même, vous l'avez écouté? Vous confondez pas avec satriani et autres steve vai? Putain, ceux là ils doivent vous hérisser le poil...

Et justement Young, à l'instar d'Hendrix ou de SRV, il joue pas "les bonnes" notes, justement, il joue celles que personne n'attend, et qui vous retourne et vous laisse sans voix :écoutes le solo d'intro de cortez et dis moi où sont les "bonnes" notes?? Il y a pas plus improbable et bancal comme solo et pourtant c'est magique, comme souvent chez Young.
Revenir en haut Aller en bas
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.
matthias


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 27/10/2009

On The Beach [05/2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On The Beach [05/2010]   On The Beach [05/2010] - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 20:33

austruy a écrit:
Etalage de Virtuosité technique SRV : on parle pas du même, vous l'avez écouté? Vous confondez pas avec satriani et autres steve vai? Putain, ceux là ils doivent vous hérisser le poil...

Et justement Young, à l'instar d'Hendrix ou de SRV, il joue pas "les bonnes" notes, justement, il joue celles que personne n'attend, et qui vous retourne et vous laisse sans voix :écoutes le solo d'intro de cortez et dis moi où sont les "bonnes" notes?? Il y a pas plus improbable et bancal comme solo et pourtant c'est magique, comme souvent chez Young.
Je ne parlais pas de justesse. Dans le sens il joue que 3 notes, ok, mais c'est celle qu'il faut, inutile d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.
matthias


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 27/10/2009

On The Beach [05/2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On The Beach [05/2010]   On The Beach [05/2010] - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 21:32

Pour en revenir au sujet : Walk On c'est quand même une putain de chanson, je ne comprend vraiment pas cet acharnement. Surtout qu'elle est très caractéristique du style Neil Young.

A propos de ça, je pensais tout à l'heure que quand on pense, parle de la musique de Neil c'est souvent le son de Everybody Knows ou Zuma qui vient à l'esprit. Mais c'est limite faux, quand on regard sa discographie, du 1er jusqu'à Zuma (mais on peut aller plus loin je pense), ils sont vraiment tous différents !

On the Beach est à mon sens le plus cohérent. Ce que je retient de ce disque tout d'abord c'est cette atmosphère, vraiment spécial qui s'en dégage.
Ce disque est réellement mystérieux pour moi et je pense qu'il restera mon préféré jusqu'à que je découvre sa vrai nature...et surement même après.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

On The Beach [05/2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On The Beach [05/2010]   On The Beach [05/2010] - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 22:32

davcom a écrit:
austruy a écrit:
Stringman et Lalou, merçi pour le réconfort.
Esther JR tu est l' héritier légitime (ou pas) d'Esther Senior? si oui, je comprend ta remarque : on défend sa tribu c'est normal; Sinon, arrête "d'entendre" Clapton et écoute le... et peut être tu y trouveras au moins un petit quelque chose de valable qui mérite d'être retenu... Rien t'es sûr? Bon sans rancune... et vive le Blues. Au passage, au plan blues, avant que j'écrive d'autres hérésies et que je coure le risque d'être dé-forumisé, au hasard, Hendrix et SRV, pour vous, ce sont aussi des brêles??

Il n'est aucunement question de te dé-forumiser Laughing

Il est clair que pas beaucoup de monde ici n'aime Clapton, ce n'est pas pour ça que c'est une brêle. Comme l'a dit Esther c'est une question de point de vue.

Ici, la tradition est que, pour la plupart, nous ne nous défendons pas lorsqu'il s'agit de critiquer ce qu'on aime pas. C'est parfois un jeu même entre nous, chacun y prend pour son grade, parfois moi, parfois esther, souvent Mr Soul Laughing

Tu ne dois pas t'en offusquer Wink
D'ailleurs mon alias est calimero Laughing

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Powderbloom
"J'aime étrangler de petits animaux..."
On The Beach [05/2010] - Page 4 Default6
Powderbloom


Nombre de messages : 2371
Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan
Date d'inscription : 08/08/2009

On The Beach [05/2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On The Beach [05/2010]   On The Beach [05/2010] - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 22:38

Maintenant j'aime bien walk on, mais ce ne fut pas toujours le cas.

J'adore la rupture qu'elle entraine avec la suite de l'album, on croit d'abord écouter un album qui sent le pastis avec du sable entre la raie, et puis...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

On The Beach [05/2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On The Beach [05/2010]   On The Beach [05/2010] - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 22:55

austruy a écrit:
Etalage de Virtuosité technique SRV : on parle pas du même, vous l'avez écouté? Vous confondez pas avec satriani et autres steve vai? Putain, ceux là ils doivent vous hérisser le poil...

Et justement Young, à l'instar d'Hendrix ou de SRV, il joue pas "les bonnes" notes, justement, il joue celles que personne n'attend, et qui vous retourne et vous laisse sans voix :écoutes le solo d'intro de cortez et dis moi où sont les "bonnes" notes?? Il y a pas plus improbable et bancal comme solo et pourtant c'est magique, comme souvent chez Young.

Concernant Clapton, je me suis déjà expliqué en long, en large et en travers. Pour moi, il fait de la soupe (même pas populaire) depuis le début des années 70, sa musique n'a pour moi aucun intérêt. La variétoche à la sauce blues, très peu pour moi. Par ailleurs, il compose avec ses pieds, quand il ne massacre pas allègrement les autres. Son blues a, pour moi, autant de feeling que Carol Fredericks quand elle chantait le gospel, voilà... Après, si tu veux on va disserter sur SRV, mais j'ai comme le sentiment qu'on ne tombera pas d'accord non plus. Ce que je dis n'engage que moi, mais ne t'attends pas à ce que je le formule autrement. Je ne suis pas du genre à enrubanner mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

On The Beach [05/2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On The Beach [05/2010]   On The Beach [05/2010] - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 23:06

davcom a écrit:
sweet sadness a écrit:
Lou Reed semble mort depuis longtemps.

Evil or Very Mad

Fais gaffe à c'que tu dis

Je confirme qu'il est même clappé par les vers.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

On The Beach [05/2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On The Beach [05/2010]   On The Beach [05/2010] - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 23:07

davcom a écrit:
Maintenant, bien sûr, c'est une question de goût. Les chansons de Clapton ( quand il compose et qu'il ne se contente pas de reprendre celles des autres ) me laissent de marbre.

Jamais il ne m'a touché. Je lui accorde juste le bénéfice du doute avec l'album live at madison square garden avec le grand, le génial, le sublime Steve Winwood, et uniquement parce que je suis fan de celui-ci.

On The Beach [05/2010] - Page 4 3275072466_378fcd8bc3

Pitié, il est horrible ce disque. Si je ne m'abuse, ils y massacrent allègrement le "Little Wing" d'hendrix.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

On The Beach [05/2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On The Beach [05/2010]   On The Beach [05/2010] - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 1:04

Esther a écrit:
Je ne suis pas du genre à enrubanner mes propos.
C'est un euphémisme... Heureusement que t'es pas aux affaires étrangères... On serait en guerre contre le monde entier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

On The Beach [05/2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On The Beach [05/2010]   On The Beach [05/2010] - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 6:21

lalou a écrit:
Esther a écrit:
Je ne suis pas du genre à enrubanner mes propos.
C'est un euphémisme... Heureusement que t'es pas aux affaires étrangères... On serait en guerre contre le monde entier Wink

Possible, mais on aurait une bonne chance de leur foutre une branlée.
Revenir en haut Aller en bas
Grigán
Camarade Wallon
Camarade Wallon
Grigán


Nombre de messages : 1954
Age : 54
Localisation : In the Middle Of Nowhere
Date d'inscription : 15/01/2010

On The Beach [05/2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On The Beach [05/2010]   On The Beach [05/2010] - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 7:09

Esther a écrit:
austruy a écrit:
Etalage de Virtuosité technique SRV : on parle pas du même, vous l'avez écouté? Vous confondez pas avec satriani et autres steve vai? Putain, ceux là ils doivent vous hérisser le poil...

Et justement Young, à l'instar d'Hendrix ou de SRV, il joue pas "les bonnes" notes, justement, il joue celles que personne n'attend, et qui vous retourne et vous laisse sans voix :écoutes le solo d'intro de cortez et dis moi où sont les "bonnes" notes?? Il y a pas plus improbable et bancal comme solo et pourtant c'est magique, comme souvent chez Young.

Concernant Clapton, je me suis déjà expliqué en long, en large et en travers. Pour moi, il fait de la soupe (même pas populaire) depuis le début des années 70, sa musique n'a pour moi aucun intérêt. La variétoche à la sauce blues, très peu pour moi. Par ailleurs, il compose avec ses pieds, quand il ne massacre pas allègrement les autres. Son blues a, pour moi, autant de feeling que Carol Fredericks quand elle chantait le gospel, voilà... Après, si tu veux on va disserter sur SRV, mais j'ai comme le sentiment qu'on ne tombera pas d'accord non plus. Ce que je dis n'engage que moi, mais ne t'attends pas à ce que je le formule autrement. Je ne suis pas du genre à enrubanner mes propos.

ça on le sait... Vu que je suis fan de Clapton et de SRV, cela me laisse de marbre. Ton avis c'est ton avis et le mien c'est le mien... On est sur un forum et si personne ne peut s'exprimer sur ses gouts, cela ne vaut pas la peine d'être ici, c'est ce que tu m'as dit il y a quelques temps. Comme quoi, j'ai une bonne mémoire. Sur ce , sans rancunes... Ahhhhh et si je m'écoutais un Clapton avant celui de Neil dont on parle dans ce post... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://scribes.cultureforum.net/
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

On The Beach [05/2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On The Beach [05/2010]   On The Beach [05/2010] - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 9:14

Grigán a écrit:
ça on le sait...

Cà ne se voulait pas une redondance, mais une explication, puisqu'il semblerait qu'il faille s'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On The Beach [05/2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On The Beach [05/2010]   On The Beach [05/2010] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On The Beach [05/2010]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» on the beach
» Everybody Knows This Is Nowhere [01/2010]
» Question sur On the beach et Zuma
» DVD - Neil Young - Rock at the beach - 1989
» pochette d'album qui cite la pochette d'On the beach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Discographie :: Rust Contest-
Sauter vers: