| Le topic Vinyl | |
|
+9Mr. Soul Crazy Bear lalou cortez Esther Sherafkey nyzwok CortezTheKiller Johnny-Magic 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lalou Gérard Klein local.
Nombre de messages : 5914 Age : 54 Localisation : mother earth Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Le topic Vinyl Sam 12 Mar - 13:14 | |
| Pas faux.... Par contre là je galère avec les petites vis | |
|
| |
Nombre de messages : 5914 Age : 54 Localisation : mother earth Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Le topic Vinyl Mer 16 Mar - 17:12 | |
| - Citation :
- Je viens de recevoir la cellule audio technica, je l'installe de ce pas
Verdict. Mes disques ne sautent plus. Le son est très bon; chaud et profond sans grésillement excessif. Par contre j'ai une énorme déperdition de volume?? Je dois mettre le volume de l'ampli à fond pour écouter de manière... je dirai "enthousiaste"... un album. | |
|
| |
nyzwok Topanga Computer ©
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Le topic Vinyl Mer 16 Mar - 17:31 | |
| - lalou a écrit:
-
- Citation :
Verdict. Mes disques ne sautent plus. Le son est très bon; chaud et profond sans grésillement excessif. Par contre j'ai une énorme déperdition de volume?? Je dois mettre le volume de l'ampli à fond pour écouter de manière... je dirai "enthousiaste"... un album. problème de compatibilité? la cellule d'origine est de quel type? _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Le topic Vinyl Mer 16 Mar - 19:08 | |
| - lalou a écrit:
-
- Citation :
Verdict. Mes disques ne sautent plus. Le son est très bon; chaud et profond sans grésillement excessif. Par contre j'ai une énorme déperdition de volume?? Je dois mettre le volume de l'ampli à fond pour écouter de manière... je dirai "enthousiaste"... un album. C'est via une entrée phono? T'as branché l'anti statique? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic Vinyl Mer 16 Mar - 20:18 | |
| La cellule d'origine est de type standard 1/2" fixée par 2 vis sur une coque porte-cellule. Les fils sortent du bras pour être raccordé à la cellule. Le câblage doit respecter un code couleur: Rouge: sortie droite Vert: masse droite Blanc: sortie gauche Bleu: masse gauche. Chez moi il n'y a qu'un seul fil noir pour la masse avec une cosse bi-tête - Citation :
- C'est via une entrée phono? T'as branché l'anti statique?
Je ne sais pas trop... ? Il y a l'anti skating... mais l'anti statique? | |
|
| |
Crazy Bear Rusty Papa Ours
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Le topic Vinyl Mer 16 Mar - 20:34 | |
| laisses tomber le vinyle !!! et achète toi un iopd le mp3 190 il n'y a que ça de vrai | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Le topic Vinyl Mer 16 Mar - 21:10 | |
| - lalou a écrit:
- La cellule d'origine est de type standard 1/2" fixée par 2 vis sur une coque porte-cellule. Les fils sortent du bras pour être raccordé à la cellule.
Le câblage doit respecter un code couleur: Rouge: sortie droite Vert: masse droite Blanc: sortie gauche Bleu: masse gauche. Chez moi il n'y a qu'un seul fil noir pour la masse avec une cosse bi-tête
- Citation :
Je ne sais pas trop... ? Il y a l'anti skating... mais l'anti statique?
Ne pas oublier l'anti-moustique _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Le topic Vinyl Mer 16 Mar - 21:16 | |
| - lalou a écrit:
- La cellule d'origine est de type standard 1/2" fixée par 2 vis sur une coque porte-cellule. Les fils sortent du bras pour être raccordé à la cellule.
Le câblage doit respecter un code couleur: Rouge: sortie droite Vert: masse droite Blanc: sortie gauche Bleu: masse gauche. Chez moi il n'y a qu'un seul fil noir pour la masse avec une cosse bi-tête
- Citation :
Je ne sais pas trop... ? Il y a l'anti skating... mais l'anti statique?
L'anti statique, c'est un fil qui sert de masse que tu relies à ton ampli... Ca évite les parasitages et éventuellement les pertes de signaux... Sur la photo, c'est le petit fil en V... Si c'est une vieille platine, que tu as ce fil et que ta platine est sur l'entrée phono de ton ampli, il est pour ainsi dire obligatoire.... Par contre, si tu l'as branché sur l'auxiliaire, et que ta platine est ancienne, elle ne doit pas posséder de pré-ampli, c'est ce qui expliquerait le signal assez faible. | |
|
| |
Johnny-Magic Euskadia Uber Alles
Nombre de messages : 1264 Age : 32 Localisation : 64 Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Le topic Vinyl Jeu 2 Juin - 10:35 | |
| Petite question: Comment nettoyez vous vos skeud? J'essaye d'avoir tous mes disques préférés en vinyle mais j'ai peur qu'ils ne passe pas l'épreuve du temps sachant que certains on déjà plus de 30 ans! alors des astuces des produits spéciaux ? | |
|
| |
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Le topic Vinyl Jeu 2 Juin - 10:37 | |
| - Johnny-Magic a écrit:
- Petite question: Comment nettoyez vous vos skeud? J'essaye d'avoir tous mes disques préférés en vinyle mais j'ai peur qu'ils ne passe pas l'épreuve du temps sachant que certains on déjà plus de 30 ans! alors des astuces des produits spéciaux ?
l'acide concentré | |
|
| |
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Le topic Vinyl Jeu 2 Juin - 10:37 | |
| l'acétone y'a rien de mieux! _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
Nombre de messages : 1264 Age : 32 Localisation : 64 Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Le topic Vinyl Jeu 2 Juin - 10:41 | |
| J'ai aussi testé le Destop aussi c'est très efficace sur les disques de Phil Collins ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic Vinyl Jeu 2 Juin - 10:43 | |
| - Johnny-Magic a écrit:
- J'ai aussi testé le Destop aussi c'est très efficace sur les disques de Phil Collins !
ne pas oublier l'accesoire indispensable aussi - Spoiler:
Dernière édition par Crazy Bear le Jeu 2 Juin - 10:43, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic Vinyl Jeu 2 Juin - 10:43 | |
| http://www.hifi-phono-house.com/Accessoires-Phono/Entretien-des-disques-vinyles---590_592.html?gclid=CML06_folqkCFUcOfAodwjlztw
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/EntretienVinyle.html
on peut utiliser un chiffon doux ou anti statique pour le nettoyage courant
certains utilisent du produit vaisselle ou du savon très dilué avec un rinçage avec une eau non calcaire,d'autres utilisent de l'alcool avec un chiffon doux. ensuite tout dépend de l'état du disque
esther ou le chef pourront te donner leurs astuces! _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic Vinyl Jeu 2 Juin - 10:55 | |
| Merci Nyzwok! Celui ci m'a l'air efficace: J'attend les conseille des pros! | |
|
| |
No fun Tabarnak!
Nombre de messages : 2026 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Le topic Vinyl Jeu 2 Juin - 20:05 | |
| Chiffon anti-statique et un tout petit peu d'eau déminéralisée pour ma part.
| |
|
| |
chrisurfer Monsieur Météo
Nombre de messages : 2714 Age : 67 Localisation : plerin 22 bretagne Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Le topic Vinyl Dim 12 Juin - 8:56 | |
| eau & savon peuvent faire l'affaire. | |
|
| |
myrrhman Baby Rust
| Sujet: Re: Le topic Vinyl Sam 18 Juin - 10:53 | |
| alors deux choses : si tes vinyles sont légèrement sales : eau + alcool (proportion : 2/3 ; 1/3) + chiffon antistatique. si tu as des traces de moisi ou des vinyles inaudibles après avoir été nettoyés à l'eau + alcool : la colle à bois sera ton amie. Prendre de la colle à prise lente, l'étaler sur le disque, attendre une bonne douzaine d'heure qu'elle sèche, la retirer et enfin écouter le miracle. J'ai récupéré une bonne centaine de vinyle avec ce procédé. Ca coûte moins cher que le LGL et ça doit être aussi efficace | |
|
| |
Rust Vieux con.
| Sujet: Re: Le topic Vinyl Sam 18 Juin - 13:44 | |
| Sinon tu rachètes le même vinyle | |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Le topic Vinyl Sam 18 Juin - 14:51 | |
| - Rust a écrit:
- Sinon tu rachètes le même vinyle
Non, si tu rachètes le même, il sera dans le même état. Faut en acheter un neuf. | |
|
| |
Rust Vieux con.
| Sujet: Re: Le topic Vinyl Sam 18 Juin - 14:55 | |
| - Esther a écrit:
- Rust a écrit:
- Sinon tu rachètes le même vinyle
Non, si tu rachètes le même, il sera dans le même état. Faut en acheter un neuf. Oui, je me suis mal exprimé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic Vinyl | |
| |
|
| |
| Le topic Vinyl | |
|