Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Neil Young Archives

Aller en bas 
+27
chrisurfer
Pat Vurden
CortezTheKiller
sweet sadness
cortez
Nulladies
Red Cloud
Johnny-Magic
Zwaffle
Powderbloom
Chinaski
yoli
Moon
Rust
sly
Grigán
fenetch
stringman
duane1
Crazy Bear
No fun
lalou
Esther
Mr. Soul
Sherafkey
davcom
nyzwok
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Neil Young Archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives EmptyMer 12 Mai - 20:18

davcom a écrit:
nyzwok a écrit:

c'est pas pour toi c'est pour lalou qui se tâte.toi je sais bien que tu es radin. Twisted Evil

Tu peux m'accuser de tout ce que tu veux, mais ça sûrement pas Razz
tu prends des risques la liste va être longue

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Neil Young Archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives EmptyMer 12 Mai - 20:23

nyzwok a écrit:
davcom a écrit:


Tu peux m'accuser de tout ce que tu veux, mais ça sûrement pas Razz
tu prends des risques la liste va être longue

moi qui te prenais pour mon ami, mon frère, mon binôme. Quelle déception
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Neil Young Archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives EmptyMer 12 Mai - 21:08

Le bougre!

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Neil Young Archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives EmptyMer 12 Mai - 23:06

davcom a écrit:
nyzwok a écrit:

c'est pas pour toi c'est pour lalou qui se tâte.toi je sais bien que tu es radin. Twisted Evil

Tu peux m'accuser de tout ce que tu veux, mais ça sûrement pas Razz
Je prépare ma liste et je te l'envoie Razz

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Neil Young Archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives EmptyJeu 13 Mai - 8:59

A vrai dire, ce qui me dérange le plus dans ces Archives c'est qu'elles sont à l'évidence dédiées avant tout aux fondus comme nous. Je ne suis pas aussi monomaniaque que Mr Soul concernant Neil Young, mais suffisamment pour être intéressé. Neil Young le sait d'ailleurs. On ne peut décemment pas découvrir la disco de Neil Young en commençant par les archives. Du coup, il y a quand même deux ou trois choses de réellement gênantes.
La première: Les doublons. Vendre des disques quelques mois plus tôt et les inclure dans un objet aussi attendu par les fans, c'est très limite.... Après certains diront: On peut les revendre ou çà fait des doublons pour la bagnole... Mon cul, c'est de l'escroquerie car Neil Young savait que la plupart d'entre nous (les plus argentés) achèteraient les archives. Et justement.. Les plus argentés.
La seconde: Le prix! Quand je vois que pour moitié moins on peut se payer l'intégrale de CCR (qui comprend quasiment le même nombre de disques) ou celle de Wyatt (qui en comprend plus), je me dis que la maison de disques aurait pu faire l'effort d'un rabais d'au moins une trentaine d'Euros, sachant que la moitié du matériel se trouve sur des disques que les fans possèdent déjà tous sur les albums originaux (et qui réapparaît, comme par magie, en version remasteriée quelques mois plus tard (si ce n'est pas nous prendre pour des vaches à lait, çà...).
La troisième chose: La qualité. Certes il y a des inédits intéressants (peu quand même si on fait le compte), certes la qualité sonore est excellent, mais vu le prix, nous méritions une qualité globale nettement supérieure... La version CD: on trouve des points de colle qui se greffe sur les disques les rendant inaudibles, j'ai du échanger mon coffret chez le disauires et faire un tri entre deux coffrets, mélangeant les disques "sains" des deux coffrets, et j'ai ensuite fait des pochettes internes en supplément des cartonnées... La version DVD: Apparemment, le coffret part en lambeaux, le livre aussi....

Au-delà toutes ces considérations, j'aime beaucoup ces archives, et j'attends, comme tout le monde ou presque, le volume 2 avec impatience, mais faut être lucide, sur ce coup l, on nous prend un peu pour des ânes quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Neil Young Archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives EmptyJeu 13 Mai - 10:39

Je ne peux être que d'accord avec toi Esther, tu as au moins un peu plus de lucidité que moi qui ne voit pas pas les défauts parce qu'ils sont masqués derrière le plaisir que j'ai à profiter de ces Archives.
Un autre truc cependant: l'exclusivité, c'est quelque chose que tout le monde n'a pas !

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Neil Young Archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives EmptyJeu 13 Mai - 11:08

Ben merci les gars... Arguments solides et conseils appropriés de toutes parts cheers
Ce que tu racontes Esther sur la qualité "physique" du produit me sidère affraid S'il faut des pincettes pour profiter des Archives, pas pour moi... En même temps, Je suis d'accord avec Mr soul, ceux qui possèdent les Archives auront toujours une longueur d'avance dans la "youngmania"...

Je ne remets pas en doute la démarche artistique de Neil dans cette aventure archiviste surtout que l'idée a mis du temps à mûrir... Rien qu'à l'attachement qu'il apporte à cette oeuvre, ça donne envie!

Mais pour l'instant l'alternative nyzwokienne me plaît bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!
No fun


Nombre de messages : 2026
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 29/03/2009

Neil Young Archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives EmptyJeu 13 Mai - 13:09

C'est sur qu'on se fait un peu escroquer avec ces archives,il faut en avoir conscience.
On est pas vernis niveau qualité/prix.
ça ne vaut pas son prix mais si les fondus veulent tout posséder sur Young,ils doivent en passer par là ..
Je conseillerais à personne l'achat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Neil Young Archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives EmptyJeu 13 Mai - 13:19

Si, si je l'achèterai... mais après la guitare de mes 40 piges, les amortisseurs de ma vieille pigeot, le paiement du tiers provisionnel etc etc ... Wink C'est-à-dire pas demain la veille!
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Neil Young Archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives EmptyJeu 13 Mai - 15:38

lalou a écrit:
Si, si je l'achèterai... mais après la guitare de mes 40 piges, les amortisseurs de ma vieille pigeot, le paiement du tiers provisionnel etc etc ... Wink C'est-à-dire pas demain la veille!

Perso, je l'ai acheté, mais je ne trouve pas que ce Vol 1 en vaille la peine en définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Neil Young Archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives EmptyJeu 13 Mai - 20:15

davcom a écrit:
lalou a écrit:
Si, si je l'achèterai... mais après la guitare de mes 40 piges, les amortisseurs de ma vieille pigeot, le paiement du tiers provisionnel etc etc ... Wink C'est-à-dire pas demain la veille!

Perso, je l'ai acheté, mais je ne trouve pas que ce Vol 1 en vaille la peine en définitive.

Pas loin d'être du même avis, je l'écoute rarement. Je me suis fais une compile des morceaux inédits... Les autres, je préfère écouter les albums remasterisés.
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Neil Young Archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives EmptyJeu 13 Mai - 20:18

Je vois pas l'intéret des archives alors que le 3/4 du temps c'est des titres qui n'ont rien d'inédit.

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Neil Young Archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives EmptyJeu 13 Mai - 20:19

Shakey a écrit:
Je vois pas l'intéret des archives alors que le 3/4 du temps c'est des titres qui n'ont rien d'inédit.

le coffret fait joli sur le meuble du salon .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
duane1
Cortez The Killer
Cortez The Killer
duane1


Nombre de messages : 1279
Age : 52
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/02/2010

Neil Young Archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives EmptyJeu 13 Mai - 20:20

moi pareil il n 'y a qu'une poignee de morceaux qui valent la peine j'attend le volume 2 de pier ferme avec ce fameux times fades away volume 2 inclus dedans donc qu'on serra obligè d'acheter a moins qu'il le sorte avant
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Neil Young Archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives EmptyJeu 13 Mai - 22:37

lalou a écrit:
Ben merci les gars... Arguments solides et conseils appropriés de toutes parts cheers
Ce que tu racontes Esther sur la qualité "physique" du produit me sidère affraid S'il faut des pincettes pour profiter des Archives, pas pour moi... En même temps, Je suis d'accord avec Mr soul, ceux qui possèdent les Archives auront toujours une longueur d'avance dans la "youngmania"...

Je ne remets pas en doute la démarche artistique de Neil dans cette aventure archiviste surtout que l'idée a mis du temps à mûrir... Rien qu'à l'attachement qu'il apporte à cette oeuvre, ça donne envie!

Mais pour l'instant l'alternative nyzwokienne me plaît bien Wink
je te prépare la liste bon courage!!!! Laughing

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Neil Young Archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives EmptyJeu 13 Mai - 22:43

http://www.miroriii.com/fichier/65/241949/ny-txt.html
voila le fichier texte ou tu récupèreras tous les liens.comme il y a plusieurs hébergeurs tu peux en lancer en même temps,j'espère que tu as du débit bounce Basketball

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Neil Young Archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives EmptyJeu 13 Mai - 23:51

Moi je suis content de ce vol 1, faudrait peut-être arrêter de le critiquer sinon plus personne ne va l'acheter et Neil Young ne pourra plus se payer à manger ! Je ne veux pas qu'il soit malheureux Laughing

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Neil Young Archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives EmptyVen 14 Mai - 0:30

nyzwok a écrit:
http://www.miroriii.com/fichier/65/241949/ny-txt.html
voila le fichier texte ou tu récupèreras tous les liens.comme il y a plusieurs hébergeurs tu peux en lancer en même temps,j'espère que tu as du débit bounce Basketball
Merci cheers

Heuuuuuuuu... En effet, ça risque d'être long! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Neil Young Archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives EmptyVen 14 Mai - 8:25

Mr. Soul a écrit:
Je ne veux pas qu'il soit malheureux Laughing
Gentil fan!

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Neil Young Archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives EmptyVen 14 Mai - 8:42

lalou a écrit:
nyzwok a écrit:
http://www.miroriii.com/fichier/65/241949/ny-txt.html
voila le fichier texte ou tu récupèreras tous les liens.comme il y a plusieurs hébergeurs tu peux en lancer en même temps,j'espère que tu as du débit bounce Basketball
Merci cheers

Heuuuuuuuu... En effet, ça risque d'être long! affraid
c'est quand même la box DVD en bonne qualité Laughing

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Neil Young Archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives EmptyVen 14 Mai - 9:56

Mr. Soul a écrit:

Un autre truc cependant: l'exclusivité, c'est quelque chose que tout le monde n'a pas !

Tout le monde n'a pas le privilège d'être pris pour un âne par la Warner, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman


Nombre de messages : 4127
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

Neil Young Archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives EmptyVen 14 Mai - 12:29

Quand je parlais de robustesse, j'étais ironique bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Neil Young Archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives EmptyVen 14 Mai - 14:22

stringman a écrit:
Quand je parlais de robustesse, j'étais ironique bien sûr Wink

Heureusement que tu précises, nous aurions eu un doute insupportable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neil Young Archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives EmptyMer 16 Juin - 16:47

D'après Archives Guy, la voix de son Maître : "We are actively working on all of Volume 2 and some NYA PS releases from the Volume 3 era."

Le volume 2 couvrant la période 1972-1979, les lives NYAPS seraient issus de la troisième période, soit 1980-1987?

Allez, spéculons!
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Neil Young Archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives EmptyMer 16 Juin - 19:21

Jacques-Eric a écrit:
D'après Archives Guy, la voix de son Maître : "We are actively working on all of Volume 2 and some NYA PS releases from the Volume 3 era."

Le volume 2 couvrant la période 1972-1979, les lives NYAPS seraient issus de la troisième période, soit 1980-1987?

Allez, spéculons!

enfin pour les NYAPS, il nous a sorti le vol 12 en décembre alors je me mefie de l'ordre de sortie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neil Young Archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young Archives   Neil Young Archives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neil Young Archives
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neil Young Archives
» Neil Young archives
» Neil Young Archives Release Blue Note Cafe
» DVD de neil young
» Qui est Neil Young ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Forum Principal-
Sauter vers: