Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Neil Young archives

Aller en bas 
+12
nyzwok
Esther
hurricane
Michel
sly
Nemo
Mr. Soul
Crazy Bear
No fun
CrazyHorse
Sherafkey
sweet sadness
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Neil Young archives Empty
MessageSujet: Neil Young archives   Neil Young archives EmptyJeu 22 Nov - 4:19

J'attend depuis longtemps du coffret de Neil archives. Il a été reporté de mois en mois. Jaimerais savoir si quelqun ici a des infos a ce sujet comme quand enfi auront nous droit ce coffret et que contiendra t'il ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neil Young archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives EmptyVen 23 Nov - 21:18

Le Volume 1 des Archives devrait sortir en février 2008 et sera composé de 8 Cd et 2 DVD qui contiendront divers documents vidéos, audio, etc...de la période 1963-1972. Parmis les CD, un sera le Vol. 1 des Performance Series (Fillmore et Massey Hall étant respectivement les volumes 2 et 3) qui devrait être un concert de 1969 au Riverboat, un club de Toronto. Des emplacements vides devraient également être prévus pour pouvoir ranger les live nommés ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neil Young archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives EmptyDim 25 Nov - 19:23

merci
Revenir en haut Aller en bas
sweet sadness
Computer Cowboy
Computer Cowboy
sweet sadness


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 26/11/2007

Neil Young archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives EmptyMar 27 Nov - 12:21

Alors moi j'avoue que je suis impatient de savoir ce que va renfermer ce coffret il y a les choses certaines

une quinzaine de titres de The SQUIRE la liste et les infos sur les dates d'enregistrements étaient dispo un temps sur le site officiel de Neil il y a 5 ou 6 ans.

sans doute quelques titres du Buffalo Springfield mais lesquels puisque beaucoup sont dispos dans le coffret sorti il y a 3-4 ans

Pour sur un show au Riverboat en solo le PSA VOL 01

certainement des outtakes, versions alternatives des albums "Neil Young" - EKTIN - After The Goldrush - Harvest et JTTP

certainement des titres ou version inédites enregistrées avec CSN

pour d'autres PSA quels concerts neil pourrait nous mettre sans faire de redite
PSA 01 couvre les shows solos de 1969
PSA 02 les shows avec le Crazy Horse de 1970
PSA 03 les Shows solos de 1971

il y a bien eu les concerts CSN&Y de fin 71 mais il y a déjà 4 way street
Neil ne va pas faire de doublons je pense

en 1972 il n'y a eu que deux prestations live une avec Crosby et Nash et un mini show de 4 titres alors

je me demande ce que renferme les cartons de Neil parce qu'il faut les remplir les 8 cd (ou les 6 si on considère que PSA 02 et 03 font partie des 8)

qu'en pensez vous

CORTEZ
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Neil Young archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives EmptyMar 27 Nov - 12:58

Sa donne envie Smile !!!

Personne n'a une idée du prix de la boite ?

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neil Young archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives EmptyDim 16 Déc - 12:04

Petit preview du Riverboat sur le site d'Alex Bossano (http://enlaplayadeneil.blogspot.com/)

Lien vers 4 morceaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neil Young archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives EmptyLun 7 Jan - 1:21

A votre avis, quelles seront les periodes couvertes par les 4 volumes des archives ?

Volume 1: 1963-1972

ça, c'est sûr.

Pour le reste, une idée ? Je dirais:

Volume 2: 1973-1980

Volume 3: 1981-1988

Volume 4: 1989- ?

J'aurais bien scindé le volume 2 en deux (1973-1976 et 1977-1980) car c'est une période extrèmement riche.

Pour les Performances Series, impossible de savoir, on peut avoir n'importe quoi. La preuve, personne ne s'attendait à voir un jour émerger le Riverboat.
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Neil Young archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives EmptyVen 1 Fév - 21:44

D'après un ami (Crazy Horse), les archives ne seront dispo que sur BLUE RAY DISC Evil or Very Mad .
Neil, je te hais Laughing .

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neil Young archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives EmptySam 2 Fév - 9:08

Et DVD. Oui, j'ai aussi eu vent de l'info. J'espère que c'est juste une rumeur...
Revenir en haut Aller en bas
CrazyHorse
Baby Rust
Baby Rust
CrazyHorse


Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/11/2007

Neil Young archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives EmptySam 2 Fév - 22:09

Loner a écrit:
Et DVD. Oui, j'ai aussi eu vent de l'info. J'espère que c'est juste une rumeur...

Malheureusement, se n'est pas seulement une rumeur..

D'apres Billboard.com, qui etais a la presentation recente au Sundance Film Festival (ou Neil a devoiler son prochain dvd CSNY: Deja Vue, un film documentant sa derniere tourner avec CSNY pendant le Freedom Of Speech Tour), la question des Archives est surmonter.

Neil a donc repondu: "I know it's in technical production now, but it's only coming out on Blu-ray and DVD," he said during an interview at the Sundance Film Festival, where he and his Crosby, Stills, Nash & Young bandmates unveiled their "Deja Vu" documentary. "There won't be CDs. Technology has caught up to what the concept was in the first place [and] how we're able to actually present it. But there's no doubt it will come out this year."

donc, si je prend la peine de traduire:

"Je sais que les Archives sont en production technique maintenant, mais ils sortent seulement en Blu-ray et DVD. [...] Il n'aura pas de CD. La technology dont je cherchais s'est finalement ratrapper avec le concept que j'imaginais tout au debut du projet et maintenant je peux finalement le presenter avec la qualiter j'ai toujours chercher. Mais il n'y a aucun doutte que les Archives sortent cette annee."

donc voila!!les Archives sortent cette annee, mais on va etre obliger d'avoir BCP d'argent pour les entendre! quelques centaine de dollars pour les Archives-memes, et plusieur autre centaines de dollars pour un lecteur Blu-Ray!!

voici un link direct de la source du text pour ceux interesser.

http://www.billboard.com/bbcom/news/article_display.jsp?vnu_content_id=1003702875
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neil Young archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives EmptyDim 3 Fév - 19:53

Et zut. Si ça avait été juste du DVD, y'aurait eu moyen. Et je ne pense pas qu'il y ai 2 versions des Archives...
C'est quand même dingue, surtout que le format Blu-Ray est tout sauf démocratisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neil Young archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives EmptyLun 8 Juin - 17:44

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, mais plus tout jeune sur cette bonne vieille planète (52 ans), j'espère que ce message atterira dans la bonne rubrique.

J'ai acquis vendredi le premier coffret des Archives de Neil Young, couvrant les années 1963-1971), composé de 8 CD. Il semblerait qu'il y ait deux versions de ce premier volume. L'une très luxueuse, avec livret illusté, riche en photos et --je crois-- des DVD, mais frôlant les 500 dollars (parait-il en vente chez Virgin Paris) et l'autre (celle que j'ai en main) moins couteuse (84 euros en promo) qui comporte 8 CD et un livret non illustré indiquant les références de chaque morceaux de ces 8 CD.

Le contenu de ces 8 CD suit l'ordre chronoligue des enregistrement de Neuil Young.

Je ne regrette pas cet achat...

...même si 2 de ces 8 CD étaient déjà sortis dans le commerce il y a quelques mois : le très bon concert électrique (avec Crazy Horde) du Filmore-East (1970) et le tout aussi bon concert accoustique et solo de Massey Hall (1971).

... et même si les 6 autres CD ne sont pas non plus tout à fait nouveaux à nos roreilles, puisqu'y figurent des versions remasterisées de titres figurant sur les 4 premiers albums solo de Neil Young ou des albums du Buffalo Springfiel. (ça c'est pas sympas, car ça fait ou fera doublon avec les CD remasterisés de ces disques --mon disquaire, Gibert Paris, m'a récemment dit que tous les premiers disques de Neil Younfg allaient être prochainement réédités en remasterisés).

Ce coffret vaut la peine pour les nombreux inédits qu'il comportent, principalement s'agissant des toutes premières années (on voit un style apparaître et se consolider) et pour de très bonnes versions (en public ou en studio) jusqu'ici non éditées de morceaux célèbres.

Ce premier volume est bien plus qu'un document (on ne trouve pas, heureusement, six prises consécutives ni même deux de la même chanson, comme sur certaines archives de tel ou tel groupe ou de jazzman). La qualité du son est toujours très bonne (hormis, évidemment pour les tous premiers morceaux du premier CD.

On attend déjà avec impatience le volume 2. Neil Young archives 84250
Revenir en haut Aller en bas
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!
No fun


Nombre de messages : 2026
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 29/03/2009

Neil Young archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives EmptyLun 8 Juin - 18:20

Bienvenue par ici !

Merci d'avoir partager ton avis.
Je devrais avoir entre les mains la semaine prochaine logiquement.

Je me demande qui a pu s'offrir la version blu-ray ..
Ils seront rares ceux-là.
Personne encore par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Neil Young archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives EmptyLun 8 Juin - 21:46

Nouveau également dans ce forum depuis aujourd'hui . Au passage je remercie "Jacques-Eric, Xroads" qui a posté le lien vers ici dans un topic sur le concert du zenith sur Thrasherswheat !!
A 28 ans je connais Neil depuis plus de 15 ans et je suis devenu un rusty depuis 12/13 ans

Comme je l'ai dit sur un autre post, je possède depuis 10 jours les Archives en DVD. Il y a effectivement comme le dit Stephane pas mal de document. Les premiers enregistrements des Squires sont fantastiques.
Le son de l'ensemble est hallucinant.
Le DVD offre bcp de bonus: photo d'époque (concert, séance d'enregistrement...), reprographie de paroles manuscrites, documents d'époque dont des vidéos. La découverte des morceaux via le menu interactifs est vraiment sympa: on choisi le morceau parmis les "onglets" du tiroir, puis on a le choix sur pas mal de contenu (paroles, photos, videos) ... Le gros avantage du BR (que je ne possède pas) est de pouvoir écouter le morceau tout en surfant dans les menus.
On peut se rendre compte de du rendu sur la démo via le tutorial de neil:
http://www.neilyoungarchives.com/tutorial/tutorial.html

Je trouve que le livre avec sa couverture cuire est tout simplement sublime et mérite à lui même le coup. Un très très bel objet.
Quoiq'il en soit, Neil et son équipe ont fait un très gros taf sur ces archives vol 1. Je ne regrette pas l'investissement de 239 euros car ca m'offre des heures de découverte ou de redécouverte des premières années de sa carrière !!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Neil Young archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives EmptyLun 8 Juin - 22:10

Bienvenue à tous les deux Cool

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Crazy Horse
Crazy Horse
Nemo


Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2009

Neil Young archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives EmptyMar 9 Juin - 15:06

Welcome here messieurs !


Tout cela est très appétissant en ce qui concerne les Archives. Mais décidément, j'arrive pas à me faire aux prix !
Les albums un peu ancien du Loner, sont à plus ou moins 10€ dans les fnac.
Je croyais tellement que cet homme était raisonnable en matière de tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neil Young archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives EmptyMar 9 Juin - 16:08

sur amazon.fr, le prix de base pour les CD est de 71 € pour 8 CD, soit 10€ pièce avec le port.

Je ne vois pas bien l'arnaque compte tenu du boulot que ce projet a demandé. Sur certaines bandes, comme Riverboat, la vitesse de défilement de la bande d'origine n'était pas la même d'un morceau à l'autre, voire à l'intérieur de certains morceaux!

Je n'ai eu sous la main aucune des 3 versions, donc je ne sais pas à quoi ça ressemble ni de l'extérieur ni surtout de l'intérieur mais d'après les commentaires (de pros et de fans), ça ressemble à une oeuvre titanesque. C'est peut-être trop en fait, même pour les fans!

Et puis, je crois aussi qu'on "paie" le fait que NY ait conservé tous ces documents pendant plus de 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Crazy Horse
Crazy Horse
Nemo


Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2009

Neil Young archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives EmptyMar 9 Juin - 16:35

10€ pièces certes, mais avec plein de morceaux qu'on a déjà sur d'autre album de sa discographie. Sur certains des disque dans les Archives, il y a parfois que 5 ou 6 morceaux dit inédits seulement.
Mais ceci n'est que mon avis.
Bien que je trouve ces coffrets très intéressant, malgré tout, je trouve aussi que c'est un peu du foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neil Young archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives EmptyMar 9 Juin - 16:45

Nemo a écrit:
10€ pièces certes, mais avec plein de morceaux qu'on a déjà sur d'autre album de sa discographie. Sur certains des disque dans les Archives, il y a parfois que 5 ou 6 morceaux dit inédits seulement.
Mais ceci n'est que mon avis.
Bien que je trouve ces coffrets très intéressant, malgré tout, je trouve aussi que c'est un peu du foutage de gueule.

Sur Decade aussi, on avait que quatre inédits (Campaigner, Deep Forbidden Lake, Sugar Mountain et Winterlong) pour un triple LP... Et tout le monde était ravi!!!

Pour revenir aux Archives, c'est pour ça que je pense que seules les versions DVD et BR sont vraiment intéressantes. A condition d'avoir 200 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neil Young archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives EmptyMar 9 Juin - 19:54

Argument pour ceux qui ne voudraient acheter ou se faire offrir ce volume 1 des archives.

Sur chaque CD, sauf celui du concert du Massey hall et celui du concert du Fillmore, l'ordre des titres (notamment en raison de la présence de morceaux inédits ou de versions jusque là non éditées) est très différent de celui auquel chacun de nous est habitué lorsqu'il écoute pour la énième fois tel ou tel des 4 premiers albums solo de NY.

Cette différence facilite l'écoute et rend plus digeste la présence des morceaux déjà connus (donc simplement remasterisés dont les originaux figurent sur ces disques solo).


Autre chose, hier, une erreur de frappe m'a fait écrire "Crazy horde" à la place de "Crazy Horse". Il est vrai que NY lorsque joue en concert ou sur disque avec son cheval fou, il fait généralement plus de bruit (mais rien là de péjoratif) qu'une horde de cavaliers du Bois de boulogne un dimanche matin !!!

Enfin, je vous recommande l'écoute et l'achat d'un CD très récent des copains de NY: il s'agit des "demo" de CSN. Les morceaux de Crosby à la guitare accoustique sont un régal ; Stills une nouvelle fois nous émerveille par sa technique, son touché et sa voix ; meme les démo de Nash sont bien !!! Et quelles harmonies vocales entre eux 3 (ou entre 2 de ces 3 là) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Neil Young archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives EmptyMar 9 Juin - 21:13

Il faut être lucide, c'est du business Suspect

Derrière tout ça il y a une grosse maison de disque, Warner Reprise, ils ne sont pas une œuvre de charité dont le but serait de faire plaisir aux fans de Neil Wink

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Crazy Horse
Crazy Horse
Nemo


Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2009

Neil Young archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives EmptyMer 10 Juin - 10:54

Petite découverte du matin. L'intégralité des 8 CD du volume 1 des Archives de Neil Young sont désormais sur Deezer.
De quoi écouter pour se faire une idée, et décider peut être enfin de casse sa tirelire.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Neil Young archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives EmptyMer 10 Juin - 13:08

Le Live at the Riverboat est top Cool

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Neil Young archives Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Neil Young archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives EmptyMer 10 Juin - 13:33

http://www.megaupload.com/?d=22DQBB99

c'est pas les vraies mais il y a 5 CD qui couvrent le début à nos jours et c'est déjà énorme santa
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Neil Young archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives EmptyMer 10 Juin - 13:39

le torrent de la version Cd des archives tourne sur le web depuis qq jours, pour ceux que ça intéresse (perso je n'ai pas téléchargé donc je ne peux pas juger de la qualité)
http://thepiratebay.org/torrent/4937583/Neil_Young_Archives_Volume_1_1963-72_(CD-Edition)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neil Young archives Empty
MessageSujet: Re: Neil Young archives   Neil Young archives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neil Young archives
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neil Young Archives
» Neil Young Archives Release Blue Note Cafe
»  Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol I.
» Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II
» Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Discographie-
Sauter vers: