| Pink Floyd | |
|
+22stringman gillian matthias Johnny-Magic Steed lalou No fun sweet sadness Powderbloom Zwaffle davcom Grigán fenetch nyzwok Crazy Bear Rust sly chrisurfer hurricane Esther Mr. Soul Sherafkey 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sherafkey Ex Admin des Sixties
Nombre de messages : 3498 Localisation : 07 .ex 33 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Pink Floyd Dim 28 Sep - 18:38 | |
| Je suis un très grand fan de Pink Floyd, c'est un de mes groupes favoris. J'ai une tendresse toute particulière pour l'époque Syd Barrett, puis même Barrett en solo. La période Waters est incroyable de richesse, puis la période Gilmour est bien, mais tourne en rond. Que pensez vous de se groupe? Je suis sur qu'il y a des amateurs d'eux par ici _________________ “A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.” ― Charles Bukowski
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pink Floyd Dim 28 Sep - 18:54 | |
| ahah oui il y a des amateurs, mon oncle vient de m'offrir le CD de Gilmour... et puis on se connait sur le forum du pink floyd seedfloyd.fr
Je suis à fond Barretien, mais je crois que je préfère encore sa partie solo, la période Waters est vraiment riche comme tu dis (vive les long play!) et la période Gilmour me semble bien mais pas top ! |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Pink Floyd Dim 28 Sep - 20:18 | |
| Quelle question, comment ne pas être fan Par contre, je ne suis pas un puriste ni un fin connaisseur comme vous. Je ne sais par exemple pas distinguer les périodes Barrett, Waters, Gilmour | |
|
| |
Nombre de messages : 3498 Localisation : 07 .ex 33 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Pink Floyd Dim 28 Sep - 20:30 | |
| C'est simple grand chef:
Barrett en bleu Waters en rouge Gilmour en vert
The Piper at the Gates of Dawn (1967) A Saucerful of Secrets (1968) More (1969) Ummagumma (1969) Atom Heart Mother (1970) Meddle (1971) Obscured by Clouds (1972) The Dark Side of the Moon (1973) Wish You Were Here (1975) Animals (1977) The Wall (1979) The Final Cut (1983) A Momentary Lapse of Reason (1987) Delicate Sound of Thunder (1988) The Division Bell (1994) P·U·L·S·E (1995)
Enfaite au début, c'est Barrett qui est plus ou moins le leader, après son départ, viens de le tour de Waters; et quand Waters quitte le navier, c'est Gilmour qui prend le relai. _________________ “A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.” ― Charles Bukowski
| |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Pink Floyd Dim 28 Sep - 22:37 | |
| La période Gilmour je n'ai plus suivi, je me suis arrêté à The Final Cut J'ai The Piper at the Gates of Dawn, mais j'avoue que je l'ai écouté 1 fois grand max Sans doute un album à (re)découvrir pour moi Quant aux albums de la période Waters, je les connais tous très bien à l'exception de Saucerful of Secrets, Ummagumma et Obscured by Clouds | |
|
| |
| Sujet: Re: Pink Floyd Lun 29 Sep - 7:03 | |
| SAUCERFUL et UMMAGUMMA son magique, surement mes favoris. Moi je te conseil de te replongé dedans, et si tu veux je te passe la période Gilmour avec plaisir . _________________ “A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.” ― Charles Bukowski
| |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
| Sujet: Re: Pink Floyd Lun 29 Sep - 7:58 | |
| A Saucerful of Secrets, je l'ai Par contre Ummagumma et Obscured by Clouds je veux bien | |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Pink Floyd Lun 29 Sep - 10:10 | |
| - Shakey a écrit:
- C'est simple grand chef:
Barrett en bleu Waters en rouge Gilmour en vert
The Piper at the Gates of Dawn (1967) A Saucerful of Secrets (1968) More (1969) Ummagumma (1969) Atom Heart Mother (1970) Meddle (1971) Obscured by Clouds (1972) The Dark Side of the Moon (1973) Wish You Were Here (1975) Animals (1977) The Wall (1979) The Final Cut (1983) A Momentary Lapse of Reason (1987) Delicate Sound of Thunder (1988) The Division Bell (1994) P·U·L·S·E (1995)
Enfaite au début, c'est Barrett qui est plus ou moins le leader, après son départ, viens de le tour de Waters; et quand Waters quitte le navier, c'est Gilmour qui prend le relai. Je me permets d'ajouter la poignée de singles sortis lors de la période Barrett, ainsi que durant la première année de la période Waters... Je citerai au hasard: See emily Play Paint box Julia Dream Enfin, il existe deux ou trois bootlegs tout bonnement ahurrissant. | |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Pink Floyd Lun 29 Sep - 10:11 | |
| - Shakey a écrit:
- SAUCERFUL et UMMAGUMMA son magique, surement mes favoris.
Moi je te conseil de te replongé dedans, et si tu veux je te passe la période Gilmour avec plaisir . Perso, je n'écoute que le disque Live, je trouve que le studio a horriblement vieilli... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pink Floyd Lun 29 Sep - 12:33 | |
| - esther a écrit:
- Je me permets d'ajouter la poignée de singles sortis lors de la période Barrett, ainsi que durant la première année de la période Waters...
Je citerai au hasard: See emily Play Paint box Julia Dream
Enfin, il existe deux ou trois bootlegs tout bonnement ahurissant. Et encore, il y a les outtakes, il a de quoi se mètre sous la dent pour le coup, j'ai matière sur mon DD . - esther a écrit:
- Perso, je n'écoute que le disque Live, je trouve que le studio a horriblement vieilli...
Moi je me passe les deux, le studio garde un coté unique. Puis le live est grandiose, je me le suis passé un soir avec une amie (fan elle aussi), confortablement allongé sur mon plumard, c'était énorme. Le CAREFUL est un peu mou, mais il décolle bien. - Mr. Soul a écrit:
- A Saucerful of Secrets, je l'ai
Par contre Ummagumma et Obscured by Clouds je veux bien Je vais voir pour te passé tout cela chef !!! _________________ “A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.” ― Charles Bukowski
| |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Pink Floyd Lun 29 Sep - 14:08 | |
| - Shakey a écrit:
- esther a écrit:
Enfin, il existe deux ou trois bootlegs tout bonnement ahurissant. Et encore, il y a les outtakes, il a de quoi se mètre sous la dent pour le coup, j'ai matière sur mon DD . Intéressant tes outakes. J'ai la version démo complète de l'album The wall (que je n'aime pas trop d'ailleurs...), mais j'avoue n'avoir que des live en matière de pirate, et quelques chutes de studio des années Barrett. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pink Floyd Lun 29 Sep - 18:24 | |
| Je connais que l'album "Wish You Were Here" et c'est simplement génial. Mais je me précipite pas trop pour écouter le reste. (me demandez pas pourquoi). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pink Floyd Lun 29 Sep - 18:45 | |
| Mes préférés sont incontestablement "Wish You Were Here" et surtout "Animals". Quel grand disque celui-là... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pink Floyd Lun 29 Sep - 19:32 | |
| Mes préférés sont Wish You Were Here, Meddle, The Piper At The Gates Of Dawn, Dark Side of the moon et Animals
j'ai toujours vu Animals, The Wall et The Final Cut comme une trilogie... mais je ne sais pas trop pourquoi... je ne les trouve pas tellement éloigné quoi. |
|
| |
hurricane Cowgirl In The Sand
Nombre de messages : 447 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 2 Oct - 0:14 | |
| Ah tout ça me rappelle mes années lycée ou avec les copains on s'échangeait les cassettes(oui les trucs avec des bandes) de Pink Floyd. J'étais un énorme fan (lecture de bio...). Mais bizarrement avec le temps ça a passé pour une raison inconnue. Je crois qu'il faut être dans un état d'esprit particulier pour écouter cette musique qui au combien sort de l'ordinaire. Je me souviens avoir écouter Ummagumma mais je n'arrive plus à me souvenir ce que j'en ai pensé. J'aime particulièrement Wish you were here, Animals, Atom heart mother. | |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 2 Oct - 5:49 | |
| - hurricane a écrit:
- Ah tout ça me rappelle mes années lycée ou avec les copains on s'échangeait les cassettes(oui les trucs avec des bandes) de Pink Floyd. J'étais un énorme fan (lecture de bio...). Mais bizarrement avec le temps ça a passé pour une raison inconnue. Je crois qu'il faut être dans un état d'esprit particulier pour écouter cette musique qui au combien sort de l'ordinaire. Je me souviens avoir écouter Ummagumma mais je n'arrive plus à me souvenir ce que j'en ai pensé.
J'aime particulièrement Wish you were here, Animals, Atom heart mother. Pareil | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
| Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 2 Oct - 6:43 | |
| Pareil pour moi aussi Epoque radicalement différente où on s'échangeait 33 tours et cassettes J'avais économisé comme un malade pour m'acheter une chaîne hifi éléments séparés (platine, ampli 2x80W et 2HP) en 1980. Le lecteur de cassettes je n'ai pu l'acheter qu'un an plus tard J'étais en ce temps aussi un grand fan et je me souviens que j'avais Atom Heart Mother et The Wall en 33 tours (je devrais d'ailleurs toujours les avoir, à vérifier). Autre petite anécdote, de 1979 à 1982 j'étais interne (2nde - Terminale), et nous nous faisions réveiller en musique. On pouvait tous apporter nos k7, tous les jours une autre servait de réveil matin. C'est ainsi que j'ai découvert The Wall | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 2 Oct - 21:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 2 Oct - 23:55 | |
| - Mr. Soul a écrit:
- Autre petite anécdote, de 1979 à 1982 j'étais interne (2nde - Terminale), et nous nous faisions réveiller en musique. On pouvait tous apporter nos k7, tous les jours une autre servait de réveil matin. C'est ainsi que j'ai découvert The Wall
ça me rappel l'internat en prépa, il y a 4 ans. j'étais toujours le premier debout et je réveillais les autres avec mes vinyles (j'avais emmené une petite platine). Généralement, vers 7h10, je balançait une petit "Come Together" version Aerosmith, mais souvent je faisais ça plus tôt et j'enclenchai "Shine On You Crazy Diamonds" et je laissais tourner jusqu'à ce que tout le monde soit debout. |
|
| |
chrisurfer Monsieur Météo
Nombre de messages : 2714 Age : 67 Localisation : plerin 22 bretagne Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Pink Floyd Ven 28 Nov - 19:32 | |
| S'il te plait shakey ton dernier achat c'est David gilmour" live at dsank", au choix: 2 cd+dvd,ou 2dvd+cd | |
|
| |
chrisurfer Monsieur Météo
Nombre de messages : 2714 Age : 67 Localisation : plerin 22 bretagne Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Pink Floyd Mer 10 Déc - 19:37 | |
| Ce week end j'ai reecouter au casque "wish you were here et animals en tendant plus l'oreille sur le travail de richard ,il mamque deja aux autres . L'into de shine on you part 1 l'effet synthe qui roule et comme un gond de porte qui s'ouvre et vous y etes . que pensez vous pour la suite du groupe? Quand a "animals sheeps est un morceau magnifique pour ma part | |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Pink Floyd Mer 10 Déc - 21:13 | |
| - chrissurfer a écrit:
- Ce week end j'ai reecouter au casque "wish you were here et animals en tendant plus l'oreille sur le travail de richard ,il mamque deja aux autres .
L'into de shine on you part 1 l'effet synthe qui roule et comme un gond de porte qui s'ouvre et vous y etes . que pensez vous pour la suite du groupe? Quand a "animals sheeps est un morceau magnifique pour ma part Désolé, je ne pige pas ta question... | |
|
| |
sly "Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Nombre de messages : 3028 Age : 49 Localisation : sur mon tabouret Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 11 Déc - 20:11 | |
| je suis un grand fan de Pink Floyd même si je l'ai été beaucoup plus. Je trouve que "votre" période Waters recouvre 3 périodes pour ma part : 1) quasiment (ah sale habitude parano de réécrire l'histoire ) collective de Saucerful à Meddle (Ummagumma où chacun apporte ses morceaux persos sur le studio, Meddle avec Echoes en oeuvre collective totale) 2) collective musicalement (paroles toutes écrites par Waters) : Dark Side & Wish 3) enfin Waters de plus en plus omnipotent (parole & musique) : de Animals à Final Cut Aussi non je n'ai jamais accroché à Syd Barret 'il est fou çui-là' (oui tant pis pour moi) j'ai beaucoup aimé dans ma période lycée l'oeuvre collective (Saucerful à Meddle) mais depuis beaucoup moins. Maintenant ce qui me reste le plus finalement c'est The Wall et Final Cut. Mais malheureusement Waters en solo j'accroche pas (il en fait trop) comme quoi même au sommet de son omnipotence l'influence du groupe était patente.
Dernière édition par sly le Jeu 11 Déc - 21:00, édité 2 fois | |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 11 Déc - 20:15 | |
| - sly a écrit:
- je suis un grand fan de Pink Floyd même si je l'ai été beaucoup plus.
Je trouve que "votre" période Waters recouvre 3 périodes pour ma part : 1) totalement collective de Saucerful à Meddle 2) collective musicalement (paroles toutes écrites par Waters) : Dark Side & Wish 3) enfin Waters de plus en plus omnipotent (parole & musique) : de Animals à Final Cut Ce n'est pas entièrement vrai pour la première période puisque les efforts collectifs concernaient avant tout les longs morceaux (Meddle, atom heart mother, sarceful) et les morceaux les plus courts étaient des compos persos de Waters, Gilmour ou plus rarement Wright. Ceci dit, grosso modo, je suis assez d'accord. | |
|
| |
sly "Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Nombre de messages : 3028 Age : 49 Localisation : sur mon tabouret Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 11 Déc - 20:57 | |
| j'avais aussi une petite analyse à proposer sur l'évolution du groupe, où même absent Barret était omniprésent dans la musique du groupe. L'aspect planant & néanmoins mélancolique me semble en effet habité par une préoccupation morbide : celle pour Barret s'enfonçant dans la folie, mort psychique. Avec Wish you were here, Waters parvient enfin à dire cette préoccupation au-delà de la musique & c'est comme si le fait de dévoiler le fantôme du groupe dévoilait ses propres fantômes qui viendront hanter le groupe à leur tour jusqu'au paranoïaque The Wall (The final cut n'étant composé que de morceaux enregistrés à la même époque semble-t-il). Cela étant la déchirure entre Waters & Gilmour qui s'ensuivra laissera à son tour quelques traces bien perceptibles sur les Momentary (dont le live est encore bien dans l'ambiance parano de The Wall je trouve) & Division Bell (qui revient plus sur les années collectives) comme si le groupe subissait lui aussi l'évolution morbide de la schizophrénie de Barrett le conduisant à une scission effective après les délires schizoïdes (collectif) puis vraiment paranoïdes (Waters) ne reste plus à Gilmour que la possibilité de se remémorer le parcours en sens inverse (parano sur Momentary/Delicate sound of thunder pendant la guerre avec Waters puis schizoïde lorsque les blessures s'apaisent (tentative de perceptions corporelles par la seule voie auditive) sur Division Bell/PULSE). De là à dire que si je reste bloqué sur The Wall/The Final Cut c'est que je suis parano | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pink Floyd | |
| |
|
| |
| Pink Floyd | |
|