Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pink Floyd

Aller en bas 
+22
stringman
gillian
matthias
Johnny-Magic
Steed
lalou
No fun
sweet sadness
Powderbloom
Zwaffle
davcom
Grigán
fenetch
nyzwok
Crazy Bear
Rust
sly
chrisurfer
hurricane
Esther
Mr. Soul
Sherafkey
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 21:57

sly a écrit:
j'avais aussi une petite analyse à proposer sur l'évolution du groupe, où même absent Barret était omniprésent dans la musique du groupe.
L'aspect planant & néanmoins mélancolique me semble en effet habité par une préoccupation morbide : celle pour Barret s'enfonçant dans la folie, mort psychique. Avec Wish you were here, Waters parvient enfin à dire cette préoccupation au-delà de la musique & c'est comme si le fait de dévoiler le fantôme du groupe dévoilait ses propres fantômes qui viendront hanter le groupe à leur tour jusqu'au paranoïaque The Wall (The final cut n'étant composé que de morceaux enregistrés à la même époque semble-t-il). Cela étant la déchirure entre Waters & Gilmour qui s'ensuivra laissera à son tour quelques traces bien perceptibles sur les Momentary (dont le live est encore bien dans l'ambiance parano de The Wall je trouve) & Division Bell (qui revient plus sur les années collectives) comme si le groupe subissait lui aussi l'évolution morbide de la schizophrénie de Barrett le conduisant à une scission effective après les délires schizoïdes (collectif) puis vraiment paranoïdes (Waters) ne reste plus à Gilmour que la possibilité de se remémorer le parcours en sens inverse (parano sur Momentary/Delicate sound of thunder pendant la guerre avec Waters puis schizoïde lorsque les blessures s'apaisent (tentative de perceptions corporelles par la seule voie auditive) sur Division Bell/PULSE).
De là à dire que si je reste bloqué sur The Wall/The Final Cut c'est que je suis parano Pink Floyd - Page 2 163812 lol!
The wall et final cut n'ont pas été enregistré à la même période, mais ils ont été composé dans la foulée. The final Cut est une sorte de plongé dans ce qui pourrait être un des épisodes de the wall.... Waters y parle de politique anglaise, certes, mais surtout de son père, de la mort de celui-ci et de sa vie de soldat.
Concernant Barrett et wish you were here, le disque est effectivement grandement inspiré de l'ancien leader, notamment sur shine on you crazy diamond (le titre parle de lui-même) et wish you were here. Barrett passera d'ailleurs quelques instants dans les studios lors de l'enregistrement, le groupe lui fera alors écouter quelques minutes du morceau fleuve qu'il trouvera "daté".

Ceci dit, la parano de Waters est déjà perceptible sur Dark side, et plus encore sur Animals, dernier album un tant soit peu collectif.
Revenir en haut Aller en bas
chrisurfer
Monsieur Météo
Monsieur Météo
chrisurfer


Nombre de messages : 2670
Age : 66
Localisation : plerin 22 bretagne
Date d'inscription : 16/11/2008

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 9:33

c'est pourtant simple esther : que pensez vous pour la suite du groupe ?
soit il s'arrete ,soit il embauche un nouveau musicien? QUI peut remplacer Richard???? voila C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://leon.christophe@orange.fr
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 9:51

chrissurfer a écrit:
c'est pourtant simple esther : que pensez vous pour la suite du groupe ?
soit il s'arrete ,soit il embauche un nouveau musicien? QUI peut remplacer Richard???? voila C'est tout
Le groupe est mort depuis 1994!
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Pink Floyd - Page 2 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 11:33

c'était bien que Pink Floyd existe sans Waters, histoire de montrer ce que cela pouvait donner.
Maintenant, sans Rick Wright qui a composé le meilleur titre de Division Bell avec The Division Bell, je vois pas l'intérêt. Il était déjà assez discret comme ça.
Enfin comme Waters même calmé reste visiblement quelqu'un de très compliqué à vivre, que Gilmour n'a semble-t-il pas envie de travailler avec lui, c'est plus que mal barré.
& surtout Gilmour n'a pas envie de reprendre l'histoire de Pink Floyd depuis 1994 & l'a clairement exprimé à maintes reprises.
Aussi non mon avis c'est non merci.
Revenir en haut Aller en bas
chrisurfer
Monsieur Météo
Monsieur Météo
chrisurfer


Nombre de messages : 2670
Age : 66
Localisation : plerin 22 bretagne
Date d'inscription : 16/11/2008

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptySam 13 Déc - 18:39

1994 c'est the Division Bell .le plus beau light show que j'ai vu c'est la tournee delicate sound of thunder tour a nantes ,des robots laser volant partout ,l'ecran rond et pour finir une fleur lunineuse sortant de la sene s'ouvrant vers le public en s'allumant magique . show inoubliable en 88/89
Revenir en haut Aller en bas
http://leon.christophe@orange.fr
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptySam 13 Déc - 23:33

chrissurfer a écrit:
1994 c'est the Division Bell .le plus beau light show que j'ai vu c'est la tournee delicate sound of thunder tour a nantes ,des robots laser volant partout ,l'ecran rond et pour finir une fleur lunineuse sortant de la sene s'ouvrant vers le public en s'allumant magique . show inoubliable en 88/89
Ils ont repris la plupart de ces effets lors de la tournée de 1995. Je les ai vu à Chantilly. C'était visuellement excellent, mais musicalement, il n'y avait plus cette magie du début des années 70. Même si çà reste un grand souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 9:45

Enfaite, Pink Floyd à partir de A MOMENTARY LAPSE OF REASON, sur scène, c'est un tribut-band de luxe.

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 11:43

Le live de Gilmour est définitivement très intéressant. Notamment dans son disque 2!
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 20:36

J'ai envie de me prendre la version vinyle, mais elle devient de plus en plus chère Neutral.

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 20:37

Shakey a écrit:
J'ai envie de me prendre la version vinyle, mais elle devient de plus en plus chère Neutral.

Je fus tenté, mais effectivement, çà douille. Et puis les DVD valent le coup. Pour une fois, ce ne sont pas des bonus en carton pâte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptySam 14 Fév - 11:27

esther a écrit:
Shakey a écrit:
J'ai envie de me prendre la version vinyle, mais elle devient de plus en plus chère Neutral.

Je fus tenté, mais effectivement, çà douille. Et puis les DVD valent le coup. Pour une fois, ce ne sont pas des bonus en carton pâte!

Je confirme ! Je l'ai preté à mon oncle mais je ne suis pas sur de le récupérer de si tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 20:42

Je reprends donc chaque album ici: http://embryo.hautetfort.com/

J'ai commencé aujourd'hui, donc seul le premier y est chroniqué... J'en ferai un par semaine. Ma petit contribution à la plus grande de mes obsessions.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rust
Vieux con.
Vieux con.
Rust


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 25/02/2009

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 20:55

esther a écrit:
Je reprends donc chaque album ici: http://embryo.hautetfort.com/

J'ai commencé aujourd'hui, donc seul le premier y est chroniqué... J'en ferai un par semaine. Ma petit contribution à la plus grande de mes obsessions.... Embarassed
J'ai déjà lu quelques trucs chez toi c'est très sympathique Smile
n'empêche t'as du cran de te lancer là-dedans, perso je ne l'aurais pas fait, j'ai pas la plume facile même si j'écris des textes pour des chansons lol
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 21:01

Rust Never Sleeps a écrit:
esther a écrit:
Je reprends donc chaque album ici: http://embryo.hautetfort.com/

J'ai commencé aujourd'hui, donc seul le premier y est chroniqué... J'en ferai un par semaine. Ma petit contribution à la plus grande de mes obsessions.... Embarassed
J'ai déjà lu quelques trucs chez toi c'est très sympathique Smile
n'empêche t'as du cran de te lancer là-dedans, perso je ne l'aurais pas fait, j'ai pas la plume facile même si j'écris des textes pour des chansons lol
Merci. Malheureusement, je manque de temps pour faire des choses vraiment fouillées.
Revenir en haut Aller en bas
Rust
Vieux con.
Vieux con.
Rust


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 25/02/2009

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 21:12

esther a écrit:
Rust Never Sleeps a écrit:
esther a écrit:
Je reprends donc chaque album ici: http://embryo.hautetfort.com/

J'ai commencé aujourd'hui, donc seul le premier y est chroniqué... J'en ferai un par semaine. Ma petit contribution à la plus grande de mes obsessions.... Embarassed
J'ai déjà lu quelques trucs chez toi c'est très sympathique Smile
n'empêche t'as du cran de te lancer là-dedans, perso je ne l'aurais pas fait, j'ai pas la plume facile même si j'écris des textes pour des chansons lol
Merci. Malheureusement, je manque de temps pour faire des choses vraiment fouillées.
Ne t'inquiète pas, c'est déjà avancé comme boulot hein!
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 21:13

Rust Never Sleeps a écrit:
esther a écrit:
Rust Never Sleeps a écrit:
esther a écrit:
Je reprends donc chaque album ici: http://embryo.hautetfort.com/

J'ai commencé aujourd'hui, donc seul le premier y est chroniqué... J'en ferai un par semaine. Ma petit contribution à la plus grande de mes obsessions.... Embarassed
J'ai déjà lu quelques trucs chez toi c'est très sympathique Smile
n'empêche t'as du cran de te lancer là-dedans, perso je ne l'aurais pas fait, j'ai pas la plume facile même si j'écris des textes pour des chansons lol
Merci. Malheureusement, je manque de temps pour faire des choses vraiment fouillées.
Ne t'inquiète pas, c'est déjà avancé comme boulot hein!
Non, vraiment, avec plus de temps, j'aurai pu faire des choses pluys intéressantes, mais bon, j'ai une vie hors du net.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Rust
Vieux con.
Vieux con.
Rust


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 25/02/2009

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 21:22

Encore heureux ! Very Happy
Perso je dois avoir une vieille trame concernant Wish You Were Here, mais c'tait vraiment basé sur mon ressentiment et non sur l'aspect musical. Bref, ça fait du bien de lire des chroniques sur du Floyd Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 21:24

Rust Never Sleeps a écrit:
Encore heureux ! Very Happy
Perso je dois avoir une vieille trame concernant Wish You Were Here, mais c'tait vraiment basé sur mon ressentiment et non sur l'aspect musical. Bref, ça fait du bien de lire des chroniques sur du Floyd Smile
Merci. J'en ferai donc une par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptySam 18 Avr - 12:28

Esther, ton artcile sur THE PIPER AT THE GATES OF DAWN est fantastique, bravo cheers

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptySam 18 Avr - 12:59

Shakey a écrit:
Esther, ton artcile sur THE PIPER AT THE GATES OF DAWN est fantastique, bravo cheers
Embarassed Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 22:42

Pour ceux que çà intéresse...

A SARCEFUL OF SECRETS

http://embryo.hautetfort.com/
Revenir en haut Aller en bas
Rust
Vieux con.
Vieux con.
Rust


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 25/02/2009

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 10:44

Très bonne chronique, j'ai quand appris des choses (notamment la batterie tenur par Smith sur Remember a Day). Cependant, il y a quand même des points ou je peux dire le contraire: j'adore les vocalises live de Gilmour sur la coda de A Saucerful, et surtout sur le live At Pompeii.
Les compos de Wright ne sont peut-être que discrètes, mais n"anmoins pas sans intérêt, j'apprécie Remember A Day comme une ôde à un certain Syd Barrett qui s'éloigne doucement du monde réel.
Je voudrais juste te demander quelque chose: que penses-tu de la qualité sonore de l'album en général? Personnellement je ne trouve encore moins bien produit que le premier opus du groupe, et voire qu'Atom Heart Mother! La qualité sonore je la trouve déplorable alors que d'autres artistes du même temps en avait une meilleure sur leurs disques (le "Red Album" de Grant Funk par exemple).
J'attends avec impatience tes prochaines chroniques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 13:54

Rust Never Sleeps a écrit:
Très bonne chronique, j'ai quand appris des choses (notamment la batterie tenur par Smith sur Remember a Day). Cependant, il y a quand même des points ou je peux dire le contraire: j'adore les vocalises live de Gilmour sur la coda de A Saucerful, et surtout sur le live At Pompeii.
Les compos de Wright ne sont peut-être que discrètes, mais n"anmoins pas sans intérêt, j'apprécie Remember A Day comme une ôde à un certain Syd Barrett qui s'éloigne doucement du monde réel.
Je voudrais juste te demander quelque chose: que penses-tu de la qualité sonore de l'album en général? Personnellement je ne trouve encore moins bien produit que le premier opus du groupe, et voire qu'Atom Heart Mother! La qualité sonore je la trouve déplorable alors que d'autres artistes du même temps en avait une meilleure sur leurs disques (le "Red Album" de Grant Funk par exemple).
J'attends avec impatience tes prochaines chroniques. Smile
Pas bcp de temps, je te réponds ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 16:52

esther a écrit:
Rust Never Sleeps a écrit:
Très bonne chronique, j'ai quand appris des choses (notamment la batterie tenur par Smith sur Remember a Day). Cependant, il y a quand même des points ou je peux dire le contraire: j'adore les vocalises live de Gilmour sur la coda de A Saucerful, et surtout sur le live At Pompeii.
Les compos de Wright ne sont peut-être que discrètes, mais n"anmoins pas sans intérêt, j'apprécie Remember A Day comme une ôde à un certain Syd Barrett qui s'éloigne doucement du monde réel.
Je voudrais juste te demander quelque chose: que penses-tu de la qualité sonore de l'album en général? Personnellement je ne trouve encore moins bien produit que le premier opus du groupe, et voire qu'Atom Heart Mother! La qualité sonore je la trouve déplorable alors que d'autres artistes du même temps en avait une meilleure sur leurs disques (le "Red Album" de Grant Funk par exemple).
J'attends avec impatience tes prochaines chroniques. Smile
Pas bcp de temps, je te réponds ce soir.

Ce qui me dérange dans les compos de Wright, c'est vraiment qu'elles sont trop discrètes, et qu'elles jurent un peu avec l'ensemble. Ceci dit, elles sont à son image, dans un coin sans faire chier personne. Tout le long de sa carrière, il ne parviendra pas à s'imposer, c'est ce qui le conduira à être éjecter du groupe en 1979. Malgré tout, je les aime bien tout de même. Concernant la prod', je suis tout à fait d'accord avec toi. Le disque est assez mal produit, il y a même des passages "coupés" et des "ajouts" flagrants, notamment sur "set the control" aux environs de la trosième minute. De toute façon, jusqu'à Medlle qui sera le premier à être vraiment très bien produit, les disques du Floyd sont relativements mal produits. Atom heart Mother, c'est vrai, mais Ummagumma n'est pas en reste, notamment sur le disque en studio. Norman Smith n'est d'ailleurs pas resté dans les mêmoires en tant que producteur de génie.....
La prochaine sera donc More, la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rust
Vieux con.
Vieux con.
Rust


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 25/02/2009

Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 18:19

More, un 'album' qui passe assez mal chez moi, parce que sans trop de vie je dirais...
Richard Wright, je trouve que ce n'est qu'à la fin de sa carrière (avec Broken Chian) qu'il trouvera une bonne voie, parce que son premier album est languissant, ça dégouline beaucoup, l'expérience de Zee est anecdotique. Wright a une meilleure qualification en comblant et mettant son empreinte sur les chansons du Floyd, ou dans des ambiances telles celles de A Saucerful ou exemple flagrant: Shine On You Crazy Diamond.
J'attends ta chronique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pink Floyd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pink Floyd
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Music Arcade-
Sauter vers: