| Un peu de lecture | |
|
+19Xav sly Nulladies nyzwok Esther Mr. Soul chrisurfer sweet sadness matthias Johnny-Magic moonriver gillian Crazy Bear A primitive painter Zwaffle davcom Powderbloom cortez lalou 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lalou Gérard Klein local.
Nombre de messages : 5914 Age : 54 Localisation : mother earth Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Un peu de lecture Dim 12 Fév - 20:27 | |
| - moonriver a écrit:
Dans le genre livre de musicien, mais autobio, je lis ça :
Je le trouve tres attachant Keith ! Voire addictif... | |
|
| |
cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7724 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Un peu de lecture Lun 13 Fév - 8:55 | |
| On en sort avec quelques amertumes, quand même. _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
Powderbloom "J'aime étrangler de petits animaux..."
Nombre de messages : 2371 Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Un peu de lecture Dim 19 Fév - 23:48 | |
| C'est du bon. | |
|
| |
davcom Palme d'Or
Nombre de messages : 9285 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Un peu de lecture Lun 20 Fév - 19:47 | |
| - Powderbloom a écrit:
C'est du bon. Oui. Dans mon top 5 Dosto | |
|
| |
Zwaffle Boucles d'or
Nombre de messages : 3533 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Un peu de lecture Ven 24 Fév - 12:26 | |
| pas forcément le meilleur polar de cet auteur islandais (qui avait écrit notamment le très bon "La cité des jarres"), assez classique en fait, quand on commence, on se dit qu'il n'y a rien de bien original sauf que... en plein milieu de l'histoire, on a droit à un renversement de situation absolument imprévisible et là, on revient un peu en arrière, on relit quelques passages du début et on se dit que l'auteur est pour le coup très fort (et le traducteur aussi!) | |
|
| |
Powderbloom "J'aime étrangler de petits animaux..."
Nombre de messages : 2371 Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Un peu de lecture Ven 24 Fév - 16:21 | |
| La "femme en vert" est fabuleux! | |
|
| |
davcom Palme d'Or
Nombre de messages : 9285 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Un peu de lecture Mar 6 Mar - 7:21 | |
| Fantastique | |
|
| |
A primitive painter Crazy Horse
| Sujet: Re: Un peu de lecture Mar 6 Mar - 17:52 | |
| - davcom a écrit:
Fantastique Je l'ai lu à sa sortie. fin 90/début 2000 il me semble...j'avais adoré aussi. jamais relu d'ailleurs. peut-être vais-je suivre cette idée d'ailleurs. il y a un nouveau livre de lui "marriage plot" mais pas encore traduit je crois. | |
|
| |
davcom Palme d'Or
| Sujet: Re: Un peu de lecture Mar 6 Mar - 18:24 | |
| - A primitive painter a écrit:
- davcom a écrit:
Fantastique Je l'ai lu à sa sortie. fin 90/début 2000 il me semble...j'avais adoré aussi. jamais relu d'ailleurs. peut-être vais-je suivre cette idée d'ailleurs.
il y a un nouveau livre de lui "marriage plot" mais pas encore traduit je crois. Sorti en 2002. Prix Pulitzer la même année | |
|
| |
Crazy Bear Rusty Papa Ours
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Un peu de lecture Mar 6 Mar - 19:35 | |
| j'ai ressorti un vieux Lovercraft que j'avais, histoire de me remettre un peu à lire: | |
|
| |
gillian The Old Laughing Lady
| Sujet: Re: Un peu de lecture Mer 7 Mar - 11:37 | |
| | |
|
| |
Crazy Bear Rusty Papa Ours
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
| |
| |
moonriver People On The Street
Nombre de messages : 320 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Un peu de lecture Mer 7 Mar - 22:53 | |
| J P Blondel. Et rester vivant
Apres le mort de ses parents, le narrateur part au Etats Unis, direction Morro Bay (lieu entendu dans un titre de Lloyd Cole qu'il ecoute en bpoucle). Emouvant, sans être larmoyant. | |
|
| |
Johnny-Magic Euskadia Uber Alles
Nombre de messages : 1264 Age : 32 Localisation : 64 Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Un peu de lecture Dim 11 Mar - 11:23 | |
| - lalou a écrit:
- moonriver a écrit:
Dans le genre livre de musicien, mais autobio, je lis ça :
Je le trouve tres attachant Keith ! Voire addictif... J'en suis à la moitié et c'est vrais que ce bouquin est addictif on y apprend plein de truc sympa comme par exemple que sans Keith, enfin sa copine à l'époque, Hendrix n'aurai jamais repris Hey Joe | |
|
| |
cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7724 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Un peu de lecture Dim 11 Mar - 20:00 | |
| Il a été sympa le Jagger de garder une épave pareille pendant la dizaine d'année où le Keith s'est gavé de toutes sortes de substances... J'ai pas trop aimé la vie qu'il a fait subir et le rôle de garde junkie à son marmot en tournée... _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
Zwaffle Boucles d'or
Nombre de messages : 3533 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Un peu de lecture Lun 19 Mar - 10:15 | |
| livre assez court (à peine 120 pages) où Manset raconte sa relation (courte) avec Bashung, son regret de ne pas l'avoir connu plus tôt (alors que c'est pas les occasions qui manquaient depuis la fin des 60s), son admiration totale pour un chanteur à la fois éloigné de lui et proche sur pas mal de choses (on sent qu'ils ont eu le temps de nouer une vraie amitié) Manset insiste pas mal sur le morceau "Comme un Lego" (un des 3 qu'il a composés pour le dernier album de Bashung, avec "Venus" et "Je Tuerai La Pianiste") et c'est en effet clairement ce morceau-là qui fait l'union entre les 2 puisqu'ils l'ont tous les 2 chanté et que c'est de loin le morceau le plus impressionnant de "Bleu Pétrole" on sent l'admiration de Manset devant l'interprétation qu'en fait Bashung (dont la version bat largement celle de Manset) et la fierté de voir son morceau autant mis en avant malgré sa durée (Bashung le jouait en ouverture des derniers concerts, il voulait même l'interpréter en intégralité aux Victoires de la Musique, malheureusement il a du s'incliner face à la prod...) | |
|
| |
moonriver People On The Street
Nombre de messages : 320 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Un peu de lecture Lun 19 Mar - 11:42 | |
| En cours de lecture. C'est l'histoire d'un loser et c'est tres drole! J'aime beaucoup cet auteur. | |
|
| |
matthias William Vieux Jambon.
| Sujet: Re: Un peu de lecture Dim 1 Avr - 15:58 | |
| Je viens de commencer cette aprem (les 50 premières pages) et je suis déjà convaincu. | |
|
| |
Zwaffle Boucles d'or
| Sujet: Re: Un peu de lecture Lun 21 Mai - 10:52 | |
| mes lectures des vacances : celui-là, ça fait des années que ma copine voulait que je le lise (elle a commencé -mais pas fini- une thèse sur la Grèce et la dictature des colonels) la journaliste Orianna Fallaci raconte l'histoire d'Alekos Panagoulis, résistant lors de la dictature des colonels en Grèce dans les années 60-70, auteur d'un attentat raté qui le conduira en prison pendant plusieurs années (même si au départ il fut condamné à mort) Panagoulis, c'est vraiment le héros "bigger than life" (ça m'étonne qu'on ait pas encore fait de film sur lui), le gars qui a été torturé de toutes les manières possibles mais qui s'en est toujours tiré avec humour et poésie (il a composé pas mal de poèmes lors de sa détention), un gars assez hallucinant et barré, idéaliste au possible le bouquin raconte d'abord sa longue détention (sa relation avec le directeur de la prison est assez hilarante par moments) puis sa sortie de prison, sa rencontre avec Orianna (et leur coup de foudre immédiat) et ses tentatives plus ou moins réussies de se mettre à la politique sauf que ravagé par la parano et constamment instable et imprévisible (et toujours en lutte contre les tortionnaires toujours au pouvoir pour certains), il finira exécuté (ça sera maquillé en accident de voiture) c'est passionnant même si parfois trop lyrique (on ne compte plus le nombre de chapitres qui se terminent par des trucs genre "ce fut le signe du destin qui annonçait ta mort prochaine") je suis pas le seul ici à l'avoir lu très très bon bouquin, le style est génial et tout de suite très accrocheur on en redemande! | |
|
| |
matthias William Vieux Jambon.
| Sujet: Re: Un peu de lecture Mer 30 Mai - 22:11 | |
| - zwaffle a écrit:
je suis pas le seul ici à l'avoir lu
très très bon bouquin, le style est génial et tout de suite très accrocheur
on en redemande!
Yep. Ma première lecture date d'à peine 1 an, je l'ai relu 3 fois depuis. Boulversant. C'est surtout la forme d'écriture qui m'attire chez Fante, libre, direct et sincère. Je ne peux que te conseiller les précédents à celui-ci, "Sur la route de L.A" et "Bandini". Sinon moi en ce moment c'est : Le fantastique et la littérature ne font pas bon ménage généralement, ou bien est adapté à un public de pré-ado. Ici on en est loin. L'environnement dans lequel ce situe l'histoire d'ailleurs n'a que peu d'importance : l'essentiel du bouquin traite des tentatives entre différentes "maisons" (familles) pour acquérir le pouvoir. En somme, on est plus proche de la trilogie du parrain que d'harry potter. La serie tv - la saison 2 est en cours de diffusion aux states - est une putain de tuerie. Fidèle en plus aux bouquins, car supervisé par l'auteur lui même. | |
|
| |
sweet sadness Computer Cowboy
| Sujet: Re: Un peu de lecture Jeu 31 Mai - 10:47 | |
| | |
|
| |
Zwaffle Boucles d'or
| Sujet: Re: Un peu de lecture Jeu 31 Mai - 10:51 | |
| - matthias a écrit:
Sinon moi en ce moment c'est :
Le fantastique et la littérature ne font pas bon ménage généralement, ou bien est adapté à un public de pré-ado. Ici on en est loin. L'environnement dans lequel ce situe l'histoire d'ailleurs n'a que peu d'importance : l'essentiel du bouquin traite des tentatives entre différentes "maisons" (familles) pour acquérir le pouvoir. En somme, on est plus proche de la trilogie du parrain que d'harry potter.
La serie tv - la saison 2 est en cours de diffusion aux states - est une putain de tuerie. Fidèle en plus aux bouquins, car supervisé par l'auteur lui même.
on suit la série à fond avec ma copine et elle a commencé les bouquins (elle en est au tome 5), a priori c'est en effet ultra-fidèle (même si au bout d'un moment il commence à y avoir quelques différences) | |
|
| |
chrisurfer Monsieur Météo
Nombre de messages : 2714 Age : 67 Localisation : plerin 22 bretagne Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Un peu de lecture Mer 13 Juin - 17:48 | |
| en couv de telerama NY et trois pages sur neil qui dit qu'en septembre sortira ses memoires en livre | |
|
| |
Nombre de messages : 2714 Age : 67 Localisation : plerin 22 bretagne Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Un peu de lecture Ven 15 Juin - 17:49 | |
| et aussi apres "americana" un album avec le CH c'est tout | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de lecture Ven 15 Juin - 17:50 | |
| et aussi apres "americana" un album avec le CH !!! c'est tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de lecture | |
| |
|
| |
| Un peu de lecture | |
|