| Un peu de lecture | |
|
+19Xav sly Nulladies nyzwok Esther Mr. Soul chrisurfer sweet sadness matthias Johnny-Magic moonriver gillian Crazy Bear A primitive painter Zwaffle davcom Powderbloom cortez lalou 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steed Cowgirl In The Sand
| Sujet: Re: Un peu de lecture Jeu 13 Fév - 22:49 | |
| "Une journée d' Ivan Denissovitch" de Soljenitsyne. Et aussi "L'Archipel du Goulag" (en 3 tomes, mais je n' en ai lu qu' un pour le moment). Là aussi on a froid pour eux !... C' est pas gaie mais c' est drôlement bien aussi. | |
|
| |
Powderbloom "J'aime étrangler de petits animaux..."
Nombre de messages : 2371 Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Un peu de lecture Ven 14 Fév - 18:36 | |
| - Steed a écrit:
- "Une journée d' Ivan Denissovitch" de Soljenitsyne.
Et aussi "L'Archipel du Goulag" (en 3 tomes, mais je n' en ai lu qu' un pour le moment). Là aussi on a froid pour eux !... C' est pas gaie mais c' est drôlement bien aussi. Oui, et aussi le pavillon des cancéreux, et le premier cercle, ainsi que les neiges bleues de Bednarski. A noter que Soljenitsyne reconnaissait que Chalamov avait vécu dans des conditions d'internement nettement plus violentes que les siennes. | |
|
| |
Nombre de messages : 2371 Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Un peu de lecture Sam 15 Fév - 14:07 | |
| En 78, en pleine taïga sibérienne, à 250 km de toute civilisation, est découvert une famille de vieux-croyants isolée vivant là depuis plus de 40 ans. Récit authentique d'une rencontre entre deux époques. Autrement plus riche que les éjaculats boursouflés du poseur Sylvain Tesson au fond de sa cabane. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de lecture Lun 17 Fév - 23:11 | |
| - Powderbloom a écrit:
- Steed a écrit:
- "Une journée d' Ivan Denissovitch" de Soljenitsyne.
Et aussi "L'Archipel du Goulag" (en 3 tomes, mais je n' en ai lu qu' un pour le moment). Là aussi on a froid pour eux !... C' est pas gaie mais c' est drôlement bien aussi. Oui, et aussi le pavillon des cancéreux, et le premier cercle, ainsi que les neiges bleues de Bednarski.
A noter que Soljenitsyne reconnaissait que Chalamov avait vécu dans des conditions d'internement nettement plus violentes que les siennes. Ah oui, "le Pavillon..." je l' ai aussi mais pas encore lu. Et puis dans la foulée, pourquoi pas se revoir "L' aveu" de Costa-gavras"... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de lecture Mer 19 Fév - 22:45 | |
| Des fois on croise des gens et on a comme l'impression qu'ils font partie de la famille. Après ce bouquin j'en suis sûr, Dino c'est mon tonton. | |
|
| |
ELSD Paire de GIF
| |
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Un peu de lecture Ven 21 Fév - 16:24 | |
| | |
|
| |
nyzwok Topanga Computer ©
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Un peu de lecture Ven 21 Fév - 16:50 | |
| - Esther a écrit:
http://uploaded.net/file/fceolhyb _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Un peu de lecture Dim 16 Mar - 12:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de lecture Dim 16 Mar - 17:50 | |
| Lu, très bon. Sans doute ce qu' il y a de mieux en français. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de lecture Jeu 10 Avr - 9:06 | |
| En relecture dans mes toilettes et commencé avant sa disparition. Avec 25 ans d'avance il théorisait internet... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de lecture Lun 28 Avr - 11:25 | |
| Un privé irlandais cocaïnomane alcoolique et bibliophile détestant Dire Straits et appréciant Van Morrison enquête sur le meurtre de quatre "travellers". Désabusé, drôle et ironique. Des personnages hauts en couleur. Bref je suis accro malgré le récit un peu expéditif.. J'en dévore déjà un autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de lecture Mar 6 Mai - 10:36 | |
| L'avant dernier de la série "Jack Taylor". Dans l'Irlande en récession: des cadavres, des doigts sectionnés, du whiskey, un peu d'humour et des dialogues toujours aussi percutants. Je vais me faire la série en ordre chronologique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de lecture Mer 14 Mai - 16:07 | |
| Oubliez les évangiles et le pentateuque. La vérité est là-dedans. Littéralement crucifié de rire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de lecture Dim 25 Mai - 13:56 | |
| Les rêves de Fellini dessinés et notés par lui même reproduit dans un très beau livre. Hallucinante et merveilleuse balade dans l'inconscient du bonhomme. De plus il dessinait vraiment avec talent le bougre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de lecture Lun 23 Juin - 16:37 | |
| Des ébauches de nouvelles, des noms de fleurs, du bordel, etc... A réserver aux fans hardcores du bonhomme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de lecture Mer 25 Juin - 10:17 | |
| Ah bah bravo la littérature ! Maintenant j'ai envie de quitter femme et enfants et de partir en sandalettes le long de la N20 en direction de Boissy-sous-St-Yon tout en fumant des cigarettes de drogue.. Merci la littérature. Grand livre. | |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Un peu de lecture Lun 28 Juil - 20:39 | |
| J'ai dévoré ça en quelques jours. Vachement bien branlé! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de lecture Lun 11 Aoû - 16:59 | |
| Le livre "à la mode" depuis un ans et demi chez les gens qui ont des lunettes carrées. L'histoire d'un scénariste handicapé émotionnellement qui "répare" des scénarios de films hollywoodiens souffre de ne plus être bourré lorsqu'il boit beaucoup. C'est pas là l'intrigue mais j'aime bien l'idée. Sinon c'est cynique, drôle, peut-être un poil long par moment et une partie de l'intrigue est assez prévisible mais c'est aussi bien écrit. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Un peu de lecture Dim 24 Aoû - 21:01 | |
| Météo pourrie, infrastructures déplorables, nourriture lamentable... Les vacances d'Anton Pavlovitch sont assez désespérantes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de lecture Lun 25 Aoû - 17:38 | |
| J'étais à court de lecture et il trainait sur une étagère. Début bien puis bof, on se lasse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de lecture Jeu 28 Aoû - 9:58 | |
| La vie de Ronnie Drew fondateur des Dubliners Une partie autobiographique assez réussie mais inachevée et une partie hagiographique moins intéressante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de lecture Lun 1 Sep - 23:13 | |
| Jack Taylor sort à peine de l'hopital psy et bam! (où plutôt sprotchh) Dans son bon vieux Galway à la dérive un prêtre pédophile se fait décapiter dans son confessionnal. Comme toujours chez Bruen c'est pas l'enquête le plus intéressant mais bien l'ambiance, sombre et sans grand espoir. Juste un petit défaut, c'est qu'à la fin, il pousse le bouchon un peu trop loin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de lecture Dim 7 Sep - 20:28 | |
| Taylor toujours sobre doit retrouver le coupable d'une crucifixion d'un adolescent et un kidnappeur de chiens. Au début ça tourne en rond faut bien le dire, Bruen tirant toujours les mêmes ficelles mais par la suite il a fini encore par me rendre accroc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de lecture | |
| |
|
| |
| Un peu de lecture | |
|