| Vieux fan de Neil Young | |
|
+5Crazy Bear cortez nyzwok Pat Vurden laguitare 9 participants |
Auteur | Message |
---|
laguitare Baby Rust
| Sujet: Vieux fan de Neil Young Dim 12 Aoû - 12:52 | |
| Avec un peu de retard et après des premiers pas controversés sur ce forum, voici ma présentation :
Jacques, 48 ans, guitariste chanteur amateur et journaliste web.
Ma passion pour Neil Young est née en même temps que celle de CSN et CSNY en 1978. Cette passion pour cette musique en a fait naitre deux autres : la passion de la guitare et celle de la voix et notamment des harmonies vocales.
Neil Young est pour moi l'un des artistes les plus honnêtes et des plus intègres. Il est encore à ce jour un artiste qui créé contrairement à certains d'entre eux qui se contentent de surfer sur leurs succès d'antan, sans rien apporter de frais ni de nouveau dans leur carrière. Je le respecte beaucoup pour ça même si ces derniers albums me touchent moins que les perles qu'il a déjà pu nous livrer.
Je l'ai vu plusieurs fois en concert (année 80, 90 et 2000) mais jamais avec CSNY, grand regret.
Un de mes plus beaux souvenirs : Montréal 2008, Salon de guitare, soirée bien arrosée. des groupes se forment un peu partout dans le grand Hyatt hotel de Montréal et un ami me tend une guitare acoustique au milieu d'une vingtaine d'américains et de canadiens. J'entame ma version acoustique de southern man (en Am, plus facile pour la voix) et là, qu'entends-je ? plusieurs voix s'élèvent pour faire les backing vocals (tierce, quinte) tout est en place, propre et beau. Je n'avais jamais vécu ça en France où après deux chansons de Neil Young, j'entendais me dire : "bon, t'as pas un truc plus connu à nous chanter !?" Là, j'étais dans le pays du grand Neil et tous les gens autour avaient grandi avec sa musique. Les chansons défilaient et j'étais aux anges !
Jacques | |
|
| |
Pat Vurden Tatoo'In
Nombre de messages : 1730 Age : 55 Localisation : Verdun (55) Date d'inscription : 03/05/2009
| |
| |
nyzwok Topanga Computer ©
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Vieux fan de Neil Young Dim 12 Aoû - 13:10 | |
| Bienvenue par ici. Comme tu pourras l'entendre, il y a des vrais talents parmi nous, des chanteurs amateurs, guitaristes confirmés ou amateurs voire novice à 5 cordes.même des amateurs de lutherie. Tu as vraiment du passé du bon temps à Montréal Keep on rockin' _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
laguitare Baby Rust
| Sujet: Re: Vieux fan de Neil Young Dim 12 Aoû - 13:27 | |
| Merci pour la bienvenue !
Montréal, c'est toujours un bon moment. J'y vais tous les ans depuis 2007 pour accompagner les luthiers français pour qui j'obtiens une subvention afin qu'ils puissent exposer au plus grand salon de lutherie.
Je me suis perdu dans les liens des tributes affichés sur le forum. Comment faire pour en écouter des extraits ? Je suis très impatient d'entendre vos interprétations.
Jacques | |
|
| |
Pat Vurden Tatoo'In
Nombre de messages : 1730 Age : 55 Localisation : Verdun (55) Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Vieux fan de Neil Young Dim 12 Aoû - 15:46 | |
| Ils sont dans "Forum principal".
Il faudrait qu'un modo les mette en post-it, on les trouverait plus facilement. | |
|
| |
cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7724 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Vieux fan de Neil Young Dim 12 Aoû - 16:54 | |
| Bienvenue par la bonne porte !!! Et au plaisir de t'écouter. Les compiles, c'est par ici.Il y en a 3. la quatrième est en débats... Y a même un blabla guitare et matos. _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
Crazy Bear Rusty Papa Ours
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Vieux fan de Neil Young Dim 12 Aoû - 18:45 | |
| | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Vieux fan de Neil Young Dim 12 Aoû - 22:13 | |
| Bienvenu sur notre forum. Après un accueil un peu viril de la part de cortez, je constate que tu n'es pas refroidi N'hesites pas à participer. _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
stringman Monsieur palourde.
Nombre de messages : 4127 Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind) Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Vieux fan de Neil Young Lun 13 Aoû - 9:44 | |
| Bienvenue Jacques, c'est avec un très grand plaisir que je te souhaite la bienvenue ici (on s'est déjà croisé sur d'autres forums plus "guitare") Fais péter la D28 | |
|
| |
Zwaffle Boucles d'or
Nombre de messages : 3533 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Vieux fan de Neil Young Mar 14 Aoû - 11:54 | |
| | |
|
| |
lalou Gérard Klein local.
Nombre de messages : 5914 Age : 54 Localisation : mother earth Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Vieux fan de Neil Young Ven 17 Aoû - 11:33 | |
| Salut laguitare et bienvenue. Dis moi est ce que laguitare est un fusil lol? (Higelin) Bah moi aussi tiens je la joue en Am Southern Man. C est clair qu en Dm c'est tres dur a attraper. Ce putain de canadien a une voix de castra A plus. | |
|
| |
cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7724 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Vieux fan de Neil Young Ven 17 Aoû - 12:16 | |
| Un œil sur la guitare, un autre sur la bagarre Wohohoho... _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieux fan de Neil Young | |
| |
|
| |
| Vieux fan de Neil Young | |
|