Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SILVER & GOLD [septembre2012]

Aller en bas 
+4
lalou
Esther
Crazy Bear
nyzwok
8 participants
AuteurMessage
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

SILVER & GOLD [septembre2012] Empty
MessageSujet: SILVER & GOLD [septembre2012]   SILVER & GOLD [septembre2012] EmptyVen 31 Aoû - 13:12


SILVER & GOLD [septembre2012] Silver-and-gold

Neil Young
Silver & Gold
Reprise 9 47742-2

Good To See You
Silver & Gold
Daddy Went Walkin'
Buffalo Springfield Again*
The Great Divide*
Horseshoe Man
Red Sun**
Distant Camera
Razor Love
Without Rings

Neil Young: guitar, piano, harmonica, vocal
Ben Keith: pedal steel guitar, vocal
Spooner Oldham: piano, organ
Donald "Duck" Dunn: bass
Jim Keltner: drums
except
*Oscar Butterworth: drums
**Linda Ronstadt: vocal
**Emmylou Harris: vocal

Recorded at Redwood Digital, Woodside, CA, Aug. 26, 1997-Nov. 2, 1998, except
*Recorded at Arlyn Studios, Austin, TX, May 28, 1999
Produced by Neil Young & Ben Keith
Released on Apr. 25, 2000

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

SILVER & GOLD [septembre2012] Empty
MessageSujet: Re: SILVER & GOLD [septembre2012]   SILVER & GOLD [septembre2012] EmptySam 1 Sep - 13:29

Le premier disque de Neil que j'ai acheté au moment de sa sortie, qq mois après ma découverte du Loner (Harvest et Rust Never Sleeps acheté qq tremps avant). Une édition en carton avec les paroles imprimé sur un grans poster.

Il tiens de ce fait toujours une place bien particulière dans mon coeur.
J'y reviens même régulierement avec le même plaisir.
Je me rappelle même que lorsque je vivais en afrique et que j'avais des fortes migraines qui me clouaient au lit dans le noir plusieurs jours, j'écoutais ce Silver & Gold et le Kind of Blue de Miles Davis en boucle: c'étaient les 2 disques qui me calmaient (pourquoi ? scratch )

Peut être pas un album révolutionnaire, des chansons sans doute moyennes voire naive. Mais je l'aime bien.
A noter qu'il contient de belle parties de guitare.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

SILVER & GOLD [septembre2012] Empty
MessageSujet: Re: SILVER & GOLD [septembre2012]   SILVER & GOLD [septembre2012] EmptySam 1 Sep - 14:27

Pour moi aussi c'est un disque important, il m'a accompagné dans un choix de vie, quitter mon boulot parisien et retourner à la campagne,très bien comme musique pour réfléchir et se recentrer sur l'essentiel.
De belles mélodies, une guitare bien présente ainsi que l'harmonica.Neil commence à regarder derrière lui,sa vie son œuvre....
Et parmi les morceaux il y a du bon,"distant camera", "razor love" je kiffe grave...yo...

_________________
We love to talk on things we don't know about.


Dernière édition par nyzwok le Dim 2 Sep - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

SILVER & GOLD [septembre2012] Empty
MessageSujet: Re: SILVER & GOLD [septembre2012]   SILVER & GOLD [septembre2012] EmptySam 1 Sep - 14:50

nyzwok a écrit:
Pour moi aussi c'est un disque important, il m'a accompagné dans un choix de vie, quitté mon boulot parisien et retourné à la campagne,très bien comme musique pour réfléchir et se recentrer sur l'essentiel.De belles mélodies, une guitare bien présente ainsi que l'harmonica.Neil commence à regarder derrière lui,sa vie son œuvre....
Et parmi les morceaux il y a du bon,"distant camera", "razor love" je kiffe grave...yo...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

SILVER & GOLD [septembre2012] Empty
MessageSujet: Re: SILVER & GOLD [septembre2012]   SILVER & GOLD [septembre2012] EmptySam 1 Sep - 23:12

Un de mes favoris. Ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

SILVER & GOLD [septembre2012] Empty
MessageSujet: Re: SILVER & GOLD [septembre2012]   SILVER & GOLD [septembre2012] EmptyDim 2 Sep - 8:25

2000... Une année qui a fait réfléchir pas mal de monde... et comme le dit nynyz ce disque c'est un retour à l'essentiel, aux bases... Après Mirror ball, Broken Arrow ert toute cette fureur électrique, Neil revient sur des belles compos acoustiques, torchés au poil et toute pleine de nostalgie. Je le mets quasi au même niveau qu'After The Goldrush par son côté nostalgique et aussi par la mixité de l'accompagnement (Stray Gators / Booket.T & The MG's)
Un très bon album. Le dernier CO du loner..?
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

SILVER & GOLD [septembre2012] Empty
MessageSujet: Re: SILVER & GOLD [septembre2012]   SILVER & GOLD [septembre2012] EmptyDim 2 Sep - 12:25

J'aime beaucoup cette album, très zen...
La VHS qui était sortie quelques temps après m'a également beaucoup plu, en me donnant une nouvelle image de Neil Young en solo acoustique, très bavard entre les morceaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
duane1
Cortez The Killer
Cortez The Killer
duane1


Nombre de messages : 1279
Age : 52
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/02/2010

SILVER & GOLD [septembre2012] Empty
MessageSujet: Re: SILVER & GOLD [septembre2012]   SILVER & GOLD [septembre2012] EmptyDim 2 Sep - 14:48

excellent disque tres nostalgique souvent decriè par la presse distant camera sublime buffalo srinfield again certaines de mes chansons preferè sont dessus
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

SILVER & GOLD [septembre2012] Empty
MessageSujet: Re: SILVER & GOLD [septembre2012]   SILVER & GOLD [septembre2012] EmptyLun 3 Sep - 14:53

Tiens, marrant ça:
Razor And Love + Silver And Gold sont des chansons que NY avait déjà joué dans sa tournée nord américaine de 84, 16 ans avant la parution de l'album!
Set List- 1984 - Debuted Song
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

SILVER & GOLD [septembre2012] Empty
MessageSujet: Re: SILVER & GOLD [septembre2012]   SILVER & GOLD [septembre2012] EmptyLun 3 Sep - 18:21

lalou a écrit:
Tiens, marrant ça:
Razor And Love + Silver And Gold sont des chansons que NY avait déjà joué dans sa tournée nord américaine de 84, 16 ans avant la parution de l'album!
Set List- 1984 - Debuted Song

oui c'est une habitude chez Neil de ressortir de vieille chanson pour boucler ses albums
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

SILVER & GOLD [septembre2012] Empty
MessageSujet: Re: SILVER & GOLD [septembre2012]   SILVER & GOLD [septembre2012] EmptyMar 4 Sep - 8:57

Je l'ai déjà souvent dit mais c'est pour moi un de ses disques les plus faibles

contrairement à certains d'entre vous, il n'est pas lié à un moment précis de ma vie (je comprends la relation qu'on peut développer avec un disque dans ce genre de cas) et je sais même plus quand je l'ai vraiment découvert (je crois pas l'avoir acheté à sa sortie

enfin bon je le trouve comme un mauvas Woody Allen : toujours les mêmes ingrédients sauf que là ça passe pas... je le trouve juste soporifique, avec des paroles un peu trop simplistes et des mélodies pas très mémorables

en toute honnêteté je lui préfère et de très loin des disques pourtant ratés comme “are you passionate ?“ (même “landing on water“ me fait plus kiffer)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

SILVER & GOLD [septembre2012] Empty
MessageSujet: Re: SILVER & GOLD [septembre2012]   SILVER & GOLD [septembre2012] EmptyMar 4 Sep - 9:03

Citation :
en toute honnêteté je lui préfère et de très loin des disques pourtant ratés comme “are you passionate ?“ (même “landing on water“ me fait plus kiffer)
T'as pensé à consulter? Et comme pour Woody Allen la thérapie risque d'être longue... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

SILVER & GOLD [septembre2012] Empty
MessageSujet: Re: SILVER & GOLD [septembre2012]   SILVER & GOLD [septembre2012] EmptyMar 4 Sep - 10:28

Crazy Bear a écrit:
lalou a écrit:
Tiens, marrant ça:
Razor And Love + Silver And Gold sont des chansons que NY avait déjà joué dans sa tournée nord américaine de 84, 16 ans avant la parution de l'album!
Set List- 1984 - Debuted Song

oui c'est une habitude chez Neil de ressortir de vieille chanson pour boucler ses albums

je crois que razor love a été écrite en 87


"Razor Love" is a song written and performed by Neil Young, appearing on his 2000 album Silver & Gold.

Although the song was not released until 2000, it was written in 1987. Young is known to record compulsively, with many unreleased songs in his library. While some eventually end up on subsequent albums, most remain unreleased.

"Razor Love" is one of the more well-known songs off the album. Young played the song while the musical guest on Saturday Night Live on May 6, 2000, along with "Silver & Gold."

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
gillian
The Old Laughing Lady
The Old Laughing Lady
gillian


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 29/09/2010

SILVER & GOLD [septembre2012] Empty
MessageSujet: Re: SILVER & GOLD [septembre2012]   SILVER & GOLD [septembre2012] EmptyMar 4 Sep - 11:20

zwaffle a écrit:
Je l'ai déjà souvent dit mais c'est pour moi un de ses disques les plus faibles

contrairement à certains d'entre vous, il n'est pas lié à un moment précis de ma vie (je comprends la relation qu'on peut développer avec un disque dans ce genre de cas) et je sais même plus quand je l'ai vraiment découvert (je crois pas l'avoir acheté à sa sortie

enfin bon je le trouve comme un mauvas Woody Allen : toujours les mêmes ingrédients sauf que là ça passe pas... je le trouve juste soporifique, avec des paroles un peu trop simplistes et des mélodies pas très mémorables

en toute honnêteté je lui préfère et de très loin des disques pourtant ratés comme “are you passionate ?“ (même “landing on water“ me fait plus kiffer)


+1 pareil pour moi. A la rigueur je passe le DVD du live quand il y a du monde a la maison en fond sonore Smile
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

SILVER & GOLD [septembre2012] Empty
MessageSujet: Re: SILVER & GOLD [septembre2012]   SILVER & GOLD [septembre2012] EmptyMar 4 Sep - 16:35

Qui plus est avec le Neil en costard/cravate/tetson... Parfait pour une belle réception, en effet Cool
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

SILVER & GOLD [septembre2012] Empty
MessageSujet: Re: SILVER & GOLD [septembre2012]   SILVER & GOLD [septembre2012] EmptyMar 4 Sep - 16:49

lalou a écrit:
Qui plus est avec le Neil en costard/cravate/tetson... Parfait pour une belle réception, en effet Cool

le costume c'est le dvd Heart Of Gold Wink
Pour silver & gold il est en jean, Tee Shirt et chemise
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

SILVER & GOLD [septembre2012] Empty
MessageSujet: Re: SILVER & GOLD [septembre2012]   SILVER & GOLD [septembre2012] EmptyMar 4 Sep - 17:22

Oulala... l'alzheimer me guette Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

SILVER & GOLD [septembre2012] Empty
MessageSujet: Re: SILVER & GOLD [septembre2012]   SILVER & GOLD [septembre2012] EmptyMar 2 Oct - 18:41

Mardi 2 octobre
Exit Silver & Gold, nous devrions passer à Road Rock V1 - Friends and Relative, album live enregistré lors du concert au Red Rock Amphitheatre de Denver les 19 et 20 septembre 2000, mais je crois qu'il n'y a que les modos et admins qui peuvent lancer le sujet...

SILVER & GOLD [septembre2012] Dsc00310
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

SILVER & GOLD [septembre2012] Empty
MessageSujet: Re: SILVER & GOLD [septembre2012]   SILVER & GOLD [septembre2012] EmptyMar 2 Oct - 18:54

Sont à la bourre... Rolling Eyes
En plus, j'en ai des choses à dire sur ce superbe album (version DVD)... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

SILVER & GOLD [septembre2012] Empty
MessageSujet: Re: SILVER & GOLD [septembre2012]   SILVER & GOLD [septembre2012] EmptyMar 2 Oct - 19:09

Oui le film est plus intéressant en soi que l'album audio je trouve. Magnifique lieu même sous cette pluie diluvienne...
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

SILVER & GOLD [septembre2012] Empty
MessageSujet: Re: SILVER & GOLD [septembre2012]   SILVER & GOLD [septembre2012] EmptyMar 2 Oct - 19:45

lalou a écrit:
Oui le film est plus intéressant en soi que l'album audio je trouve. Magnifique lieu même sous cette pluie diluvienne...

oui parce que le cd il est pas terrible quand même ....

par contre le dvd est fort sympatique
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

SILVER & GOLD [septembre2012] Empty
MessageSujet: Re: SILVER & GOLD [septembre2012]   SILVER & GOLD [septembre2012] EmptyMer 3 Oct - 17:59

je vais essayer de corriger ça rapidement, c'est pas ma faute si france télécom fout la merde! SILVER & GOLD [septembre2012] 883311

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SILVER & GOLD [septembre2012] Empty
MessageSujet: Re: SILVER & GOLD [septembre2012]   SILVER & GOLD [septembre2012] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SILVER & GOLD [septembre2012]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neil Young's Silver Eagle Tour Bus
» Heart of Gold - DVD
» After The Gold Rush (1970)
» After the Gold Rush [02/2010]
» Heart of gold - cover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Discographie :: Rust Contest-
Sauter vers: