| Psychedelic Pill Octobre 2012 | |
|
+22hurricane Moon A primitive painter lautrec cortez eki stringman sweet sadness Powderbloom Zwaffle fredgretsch Sherafkey Johnny-Magic lalou davcom nyzwok sly duane1 Pat Vurden Mr. Soul Esther Crazy Bear 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Crazy Bear Rusty Papa Ours
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Mer 24 Oct - 20:51 | |
| askneil, le tchat sur touitter commence dans pas lontemps ... | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Mer 24 Oct - 21:00 | |
| Je ne sais pas quoi lui dire ? _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Mer 24 Oct - 21:02 | |
| - Mr. Soul a écrit:
- Je ne sais pas quoi lui dire ?
si il prend un toast le matin au petit déj ? | |
|
| |
nyzwok Topanga Computer ©
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Jeu 25 Oct - 8:02 | |
| - Mr. Soul a écrit:
C'est quand que tu te remets à composer des trucs sympa? _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
davcom Palme d'Or
Nombre de messages : 9285 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Jeu 25 Oct - 8:12 | |
| - nyzwok a écrit:
- Mr. Soul a écrit:
C'est quand que tu te remets à composer des trucs sympa? C'est tout de même mieux que que les dernières livraisons, cette pillule psyché | |
|
| |
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Jeu 25 Oct - 8:43 | |
| tu veux dire que mon imitation d'Esther est ratée? _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
davcom Palme d'Or
Nombre de messages : 9285 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Jeu 25 Oct - 9:00 | |
| - nyzwok a écrit:
- tu veux dire que mon imitation d'Esther est ratée?
Non, c'est plus vrai que nature | |
|
| |
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Jeu 25 Oct - 15:54 | |
| écouté en bagnole aujourd'hui, il a quand même de la gueule ce nouveau Neil. Le crazy horse en live dans le studio, sans fioriture, parfois en roue libre. J'aime (mais je pense que certains vont quand même se faire chier à l'écoute de cette galette) Le jeu de Poncho est vraiment sympa et intéressant; Neil, lui, sort le gros son . J'attend surtout d'avoir l'album entre les mains pour vraiment apprécier et écouter plus en détails | |
|
| |
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Jeu 25 Oct - 16:03 | |
| et la lecture du livre nous éclaire un peu sur la genèse de cet album. Neil est sobre depuis plusieurs mois, en panne d’inspiration (pas écrit une chanson depuis longtemps); en écrivant son livre il se replonge dans ses souvenirs et ça lui donne envie de retravailler avec le crazy horse. L'idée s'est de laisser le matos en place plusieurs mois, de se retrouver de tps en tps pour quelques séances (à la pleine lune) et de laisser la magie opérer.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Jeu 25 Oct - 16:25 | |
| un interview de Poncho à lire ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Jeu 25 Oct - 16:47 | |
| _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Jeu 25 Oct - 17:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Sam 27 Oct - 13:17 | |
| non mias franchement on tient là un très bon album de Neil, ça fait plaisir car après qq productions "mitigées", on commençai à douter un peu de sa muse légendaire | |
|
| |
davcom Palme d'Or
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Sam 27 Oct - 15:29 | |
| - Crazy Bear a écrit:
- non mais franchement on tient là un très bon album de Neil, ça fait plaisir car après qq productions "affreusement indignes, voire carrément du travail bien salopé", on commençait à douter un peu de sa muse légendaire
+1 | |
|
| |
eki Crazy Horse
Nombre de messages : 64 Localisation : Nancy Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Sam 27 Oct - 16:11 | |
| Salut à tous, (je viens de passer le pas fatidique de l'inscription, même si je consulte le forum depuis de nombreuses années de façon incognito ) En effet, j'ai écouté le disque dans son intégralité plusieurs fois, et oui, cette fois-ci on le tient, le bon album de Neil Young que l'on attendait tous depuis très (trop ?) longtemps... J'avoue que j'ai failli décrocher complètement après Americana... Petit détail, j'ai vraiment l'impression que pour la partie acoustique du début de Driftin'Back, grand-père Young s'est servi d'enregistrements (au moins pour la voix) datant d'il y'a une paire d'année non ? Sinon excellent disque (j'ai même fait le tour des disquaires de Nancy hier pour trouver quelqu'un l'ayant déjà reçu tellement les écoutes sur le web m'avaient donné faim !), vivement la tournée | |
|
| |
davcom Palme d'Or
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Sam 27 Oct - 16:17 | |
| Bienvenue eki Une petite présentation dans la section ad hoc ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Sam 27 Oct - 16:27 | |
| - davcom a écrit:
- Bienvenue eki
Une petite présentation dans la section ad hoc ? ouais eki si tu nous épies depuis longtemps tu dois connaitre l'ambiance, alors lance toi dans le topic présentation. plus on est de fous et plus on s'éclate(la rate) Je fais parti de ceux qui aime les titres à rallonge et le gros son façon weld,ragged glory, et je m'inquiète de ne pas encore avoir eu de retour de Pat, ça se trouve il nous fait une syncope tellement il kiffe _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
Pat Vurden Tatoo'In
Nombre de messages : 1730 Age : 55 Localisation : Verdun (55) Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Sam 27 Oct - 18:57 | |
| Non non, je suis encore en vie... En fait, j'ai mixé un album de RAP qu'à enregistré mon gamin et un de ses potes le WE dernier, et je me suis donné la semaine pour l'écouter dans la voiture, histoire de m'assurer que le mixage est nickel. (oui, je sais, j'ai échoué dans ma transmission du savoir musical... ) Je n'ai donc pas encore écouté la nouvelle savonnette du Loner... Lundi je fais de la route seul, je vais donc me faire péter les tympans avec Psychedelic Pills... | |
|
| |
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Sam 27 Oct - 19:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Sam 27 Oct - 19:26 | |
| du coup la syncope c'est pour moi _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
Pat Vurden Tatoo'In
Nombre de messages : 1730 Age : 55 Localisation : Verdun (55) Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Sam 27 Oct - 20:33 | |
| Ouaih, c'est vrai, j'suis pas trop pardonnable sur ce coup-là... Mais bon, ça fait partie des obligations paternelles... Tiens, pour la peine, je vous partage son morceau : http://soundcloud.com/dtcrewofficiel/pos Mon gamin est le premier à poser son couplet... | |
|
| |
sly "Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Nombre de messages : 3028 Age : 49 Localisation : sur mon tabouret Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Dim 28 Oct - 20:05 | |
| euh, je suis gagné par les démons d'Esther peut-être mais franchement c'te gallette, heureusement qu'il y a She's dancing je-sais-pas-quoi et Walk like a giant parce que le reste, c'est quand même pas gégène, non ? Sympa, peut-être mais de là à allonger la sauce de 16 à 20 minutes, je trouve qu'il exagère. Au moins sur Ragged Glory, il y avait un renouvellement dans le son (exacerbé), et les titres ne dépassaient pas les 8 minutes à défaut de nous sortir de nouveaux hymnes. Bref, je suis loin d'être aussi emballé que vous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Dim 28 Oct - 20:35 | |
| - sly a écrit:
- euh, je suis gagné par les démons d'Esther peut-être mais franchement c'te gallette, heureusement qu'il y a She's dancing je-sais-pas-quoi et Walk like a giant parce que le reste, c'est quand même pas gégène, non ? Sympa, peut-être mais de là à allonger la sauce de 16 à 20 minutes, je trouve qu'il exagère.
Au moins sur Ragged Glory, il y avait un renouvellement dans le son (exacerbé), et les titres ne dépassaient pas les 8 minutes à défaut de nous sortir de nouveaux hymnes. Bref, je suis loin d'être aussi emballé que vous. c'est sûr que si on a du mal avec les longs jams du crazy horse, on risque de se faire chier à l'écoute dece disque.... par contre, si on aime, c'est que du bonheur | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Lun 29 Oct - 6:48 | |
| Je vais sans en surprendre plus d'un, mais moi j'aime _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
duane1 Cortez The Killer
Nombre de messages : 1279 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Lun 29 Oct - 6:53 | |
| +1 c'est un tres bon album le meilleur depuis chrome dreams 2 qui renoue avec les long jams de ordinary people et no hidden path tout les titres de p p sont excellent et ramada inn quel kiffe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 | |
| |
|
| |
| Psychedelic Pill Octobre 2012 | |
|