| Psychedelic Pill Octobre 2012 | |
|
+22hurricane Moon A primitive painter lautrec cortez eki stringman sweet sadness Powderbloom Zwaffle fredgretsch Sherafkey Johnny-Magic lalou davcom nyzwok sly duane1 Pat Vurden Mr. Soul Esther Crazy Bear 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zwaffle Boucles d'or
Nombre de messages : 3533 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Mer 31 Oct - 11:22 | |
| - davcom a écrit:
- zwaffle a écrit:
non seulement les chansons sont très bien mais niveau textes, je persiste, c'est le truc le plus consistant qu'il ait pondu depuis très longtemps (si on compare avec les textes de "silver & gold" qui sont franchement très banals) Niveau texte ? Mais c'est l'histoire la conne qui m'ait été donnée d'entendre depuis que le rock conceptuel existe l'histoire globale est assez tirée par les cheveux je le reconnais volontiers, mais ça ne l'empêche pas de la raconter de manière très réussie tu peux prendre chaque chanson séparément, il utilise des images, des descriptions, des métaphores qu'il emploie rarement et ça lui réussit très bien | |
|
| |
duane1 Cortez The Killer
Nombre de messages : 1279 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Mer 31 Oct - 14:52 | |
| greendale est trop long les titres n'en finisse plus la c'est tres chiant pour le coup je l'ecoute presque jamais je lui prefere largement are you passionate | |
|
| |
Zwaffle Boucles d'or
Nombre de messages : 3533 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Mer 31 Oct - 15:10 | |
| - duane1 a écrit:
- greendale est trop long les titres n'en finisse plus la c'est tres chiant pour le coup je l'ecoute presque jamais je lui prefere largement are you passionate
j'ai un petit* faible pour "are you passionate ?" mais je préfère de loin "greendale" qui est effectivement trop long (jusqu'à aujourd'hui, c'était son plus long album il me semble) à cause de 2-3 morceaux un peu dispensables (* petit genre comme 2-3 morceaux pas plus) | |
|
| |
duane1 Cortez The Killer
Nombre de messages : 1279 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Mer 31 Oct - 15:15 | |
| c'est meilleur des annees 2000 pour moi silver and gold prairie wind chrome dreams 2 psychedelic pills et bien sur les nyaps massey hall fillmore east et harvest moon solo | |
|
| |
Crazy Bear Rusty Papa Ours
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Mer 31 Oct - 15:21 | |
| - duane1 a écrit:
- c'est meilleur des annees 2000 pour moi silver and gold prairie wind chrome dreams 2
psychedelic pills et bien sur les nyaps massey hall fillmore east et harvest moon solo le dernier vrai bon disque de Neil, après il faut piocher qq morceaux de çi de là | |
|
| |
Zwaffle Boucles d'or
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Mer 31 Oct - 15:22 | |
| - duane1 a écrit:
- c'est meilleur des annees 2000 pour moi silver and gold prairie wind chrome dreams 2
psychedelic pills et bien sur les nyaps massey hall fillmore east et harvest moon solo j'ai pas encore écouté le dernier mais sinon je me rends compte que ceux que je réécoute le plus fréquemment des années 2000 c'est: - Greendale - Are You Passionate ? - Le Noise et quand même de temps en temps, je me remets "chrome dreams 2" juste pour "ordinary people" (les live avec des performances datant d'avant 2000 ça compte pas) | |
|
| |
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Mer 31 Oct - 15:29 | |
| Et quand vous voulez écouter du Neil sans trop savoir quoi écouter, quel(s) album(s) vous vient(nent) en premier à l’esprit ?
| |
|
| |
duane1 Cortez The Killer
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Mer 31 Oct - 15:31 | |
| zuma ,harvest ,on the beach ,ragged glory ,after the gold rush | |
|
| |
Zwaffle Boucles d'or
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Mer 31 Oct - 15:37 | |
| - Crazy Bear a écrit:
- Et quand vous voulez écouter du Neil sans trop savoir quoi écouter, quel(s) album(s) vous vient(nent) en premier à l’esprit ?
il y en a tellement que c'est dur à dire surtout que j'ai pas l'impression d'en écouter vraiment certains plus que d'autres il y a toujours les classiques "on the beach" ou "after the goldrush" mais je crois que mon choix irait quand même plus vers ceux avec lequel je l'ai vraiment découvert, "sleeps with angels" et "unplugged" | |
|
| |
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Mer 31 Oct - 15:43 | |
| moi c'est souvent le Live Dremain Man après il y a les CO Massey Hall et On the Beach | |
|
| |
lalou Gérard Klein local.
Nombre de messages : 5914 Age : 54 Localisation : mother earth Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Mer 31 Oct - 15:46 | |
| C'est par période... En ce moment quand je veux mettre un disque de Neil sans trop savoir quoi, c'est Weld et EKTIN qui l'emportent. | |
|
| |
duane1 Cortez The Killer
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Mer 31 Oct - 15:47 | |
| | |
|
| |
Zwaffle Boucles d'or
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Mer 31 Oct - 15:50 | |
| - duane1 a écrit:
- ektin?
everybody knows... | |
|
| |
nyzwok Topanga Computer ©
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Mer 31 Oct - 16:47 | |
| non pas tous apparemment _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
duane1 Cortez The Killer
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Mer 31 Oct - 16:51 | |
| | |
|
| |
Zwaffle Boucles d'or
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Mer 31 Oct - 16:56 | |
| - duane1 a écrit:
- i beg you pardon?
... this is nowhere ? | |
|
| |
cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7724 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Mer 31 Oct - 17:25 | |
| I think I'd like to go back home And take it easy There's a woman that I'd like to get to know Living there
Dire que c'est Crazy Horse qui officie derrière EKTIN... Z'ont abusé des pilules les musicos pour la bouillie du psychedelic CD. _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Jeu 1 Nov - 8:20 | |
| Et bien moi j'aime Greendale, Are you passionate, Silver & Gold, Prairie Wind, Chrome Dreams II, Americana et Psychelic Pill. J'avoue que Fork in the Road et Le Noise sont insignifiants, ils n'existerait pas ils ne me manqueraient pas. Et après ça vous croyez que je ne suis pas objectif _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
nyzwok Topanga Computer ©
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Jeu 1 Nov - 8:59 | |
| tu es malade? t'as pas pris ta pilule? _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Jeu 1 Nov - 18:36 | |
| Là je prends mon Ramada Inn du soir, enrobage BSB 2012. _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7724 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Ven 2 Nov - 9:32 | |
| Rions ensemble : NYPP _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
davcom Palme d'Or
Nombre de messages : 9285 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Ven 2 Nov - 9:57 | |
| - cortez a écrit:
- Rions ensemble :
NYPP C'est toujours chouette, le ridicule, dans la e-presse | |
|
| |
Powderbloom "J'aime étrangler de petits animaux..."
Nombre de messages : 2371 Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Ven 2 Nov - 10:03 | |
| "Quant on pense, pour ne citer que lui, à Bob Dylan, incapable de produire un album digne de ce nom depuis trois décennies, la cause semble entendue."
Cortez?! C'est toi?!
Sinon c'est de la merde cet article.
Bon je file me procurer la nouvelle galette. | |
|
| |
stringman Monsieur palourde.
Nombre de messages : 4127 Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind) Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Ven 2 Nov - 10:59 | |
| - Powderbloom a écrit:
Bon je file me procurer la nouvelle galette. Il faudra que j'y songe également mais là je ne suis pas dans une période long solo à rallonge, alors je suis pas super pressé | |
|
| |
cortez marrant glacé
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 Ven 2 Nov - 11:11 | |
| - Powderbloom a écrit:
- "Quant on pense, pour ne citer que lui, à Bob Dylan, incapable de produire un album digne de ce nom depuis trois décennies, la cause semble entendue."
Cortez?! C'est toi?!
Sinon c'est de la merde cet article.
Bon je file me procurer la nouvelle galette. Damned, je suis fait comme un rat de laboratoire enrichi aux OGM sauce Zimmerman. Je ne croyais pas possible qu'on puisse aimer l'un sans l'autre. Décidément ce monde m'étonne. _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012 | |
| |
|
| |
| Psychedelic Pill Octobre 2012 | |
|