| Meilleure Biographie en Français ? En Anglais ? Et l'autobio | |
|
+3Crazy Bear nyzwok Powderbloom 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Meilleure Biographie en Français ? En Anglais ? Et l'autobio Mer 26 Juin - 16:43 | |
| Bonjour, Merci de l'attention que vous accorderez à ma question et pardon si elle vous paraît tomber sous le sens. Pourriez-vous m'indiquer : 1- quelle est selon vous la meilleure biographie de Neil Young en Français ? 2- quelle est selon vous la meilleure biographie de Neil Young en Anglais ? 3- Que penser de l'autobiographie ?
Merci par avance pour d'éventuelles réponses.
Bonne fin de journée |
|
| |
Powderbloom "J'aime étrangler de petits animaux..."
Nombre de messages : 2371 Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Meilleure Biographie en Français ? En Anglais ? Et l'autobio Mer 26 Juin - 17:05 | |
| bienvenue ami danois! 1- Je ne sais pas. 2-Shakey: Neil Young's biography 3-L'autobiographie est un concept intéressant car l'auteur n'est autre que la personne dont on parle dans le livre. Le point de vue par conséquent est subjectif. Mais généralement l'auteur se fait aider par un écrivain ou un journaliste qui écrit à sa place. Cela dit certaines fois il se contente seulement de mettre de l'ordre dans les idées ou de tourner les phrases de fort belle façon enfin si le scribouillard a quelques capacités littéraires. La plupart du temps il est heureux d'avoir un travail de la sorte surtout après une longue période de chomage ou il attend comme un mort de faim l'appel de son éditeur près du téléphone à griller camel sur camel, mais il lui arrive aussi d'être un peu amer, car c'est lui qui se tape tout le boulot et qui reste dans l'ombre. Voilà ce que j'en pense de l'autobiographie. Cordialement et bonne journée aussi. | |
|
| |
nyzwok Topanga Computer ©
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Meilleure Biographie en Français ? En Anglais ? Et l'autobio Mer 26 Juin - 17:12 | |
| - Powderbloom a écrit:
- bienvenue ami danois!
1- Je ne sais pas. 2-Shakey: Neil Young's biography 3-L'autobiographie est un concept intéressant car l'auteur n'est autre que la personne dont on parle dans le livre. Le point de vue par conséquent est subjectif. Mais généralement l'auteur se fait aider par un écrivain ou un journaliste qui écrit à sa place. Cela dit certaines fois il se contente seulement de mettre de l'ordre dans les idées ou de tourner les phrases de fort belle façon enfin si le scribouillard a quelques capacités littéraires. La plupart du temps il est heureux d'avoir un travail de la sorte surtout après une longue période de chomage ou il attend comme un mort de faim l'appel de son éditeur près du téléphone à griller camel sur camel, mais il lui arrive aussi d'être un peu amer, car c'est lui qui se tape tout le boulot et qui reste dans l'ombre. Voilà ce que j'en pense de l'autobiographie. Cordialement et bonne journée aussi. Y'a comme une confuse!!! C'est ça quand on ne passe pas par la case présentation _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
Crazy Bear Rusty Papa Ours
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Meilleure Biographie en Français ? En Anglais ? Et l'autobio Mer 26 Juin - 17:22 | |
| 1- c'est qui Neil Young ? 2 - je parle pas anglais 3 - sans avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meilleure Biographie en Français ? En Anglais ? Et l'autobio Mer 26 Juin - 17:39 | |
| Merci pour ce début de réponse. En effet, je ne suis pas Danois mais Français de Lille. Que penser de Long May You Run ? et de NY Le Solitaire de Topanga ?
Et de NY-The Definitive History ?
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer, merci aux autres de ne pas parasiter ma demande qui vise seulement à bénéficier de votre maîtrise du sujet et partager avec vous le plaisir de dialoguer autour de l'artiste... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meilleure Biographie en Français ? En Anglais ? Et l'autobio Mer 26 Juin - 17:41 | |
| Pardonnez-moi, je m'aperçois que ma question 3 était mal posée : je ne parlais pas de l'autobiographie en général mais de celle de NY ? Bien à vous |
|
| |
Nulladies Crème chantilly
Nombre de messages : 1415 Age : 47 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: Meilleure Biographie en Français ? En Anglais ? Et l'autobio Mer 26 Juin - 17:44 | |
| - Toefting a écrit:
- Merci pour ce début de réponse.
En effet, je ne suis pas Danois mais Français de Lille.
Que penser de Long May You Run ? et de NY Le Solitaire de Topanga ?
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer, merci aux autres de ne pas parasiter ma demande qui vise seulement à bénéficier de votre maîtrise du sujet et partager avec vous le plaisir de dialoguer autour de l'artiste... Ah, merde, personne lui a dit où il est ? L'autobiographie de NY est justement aux antipodes de ce qu'est le produit marketing habituel. Tu apprendras des trucs géniaux sur les maquettes de train, les bus, les corbillards et les chiens. C'est du Neil tout craché. Y'a ça qu'est bien aussi : | |
|
| |
ELSD Paire de GIF
| Sujet: Re: Meilleure Biographie en Français ? En Anglais ? Et l'autobio Mer 26 Juin - 17:45 | |
| Exact ! La réponse au 2 premiéres question est la question 3 : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meilleure Biographie en Français ? En Anglais ? Et l'autobio Mer 26 Juin - 17:50 | |
| Super merci. Et pour qui voudrait découvrir NY en partant de zéro ? Merci. |
|
| |
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Meilleure Biographie en Français ? En Anglais ? Et l'autobio Mer 26 Juin - 17:53 | |
| - Toefting a écrit:
- Super merci.
Et pour qui voudrait découvrir NY en partant de zéro ? Merci. Bon, je ne joue plus, si tu n'as pas fait attention à mon clin d'œil je te conseille vivement d'aller cherche ta réponse ICI faut pas abuser des bonnes choses! _________________ We love to talk on things we don't know about.
Dernière édition par nyzwok le Mer 26 Juin - 17:58, édité 1 fois | |
|
| |
Powderbloom "J'aime étrangler de petits animaux..."
Nombre de messages : 2371 Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Meilleure Biographie en Français ? En Anglais ? Et l'autobio Mer 26 Juin - 17:54 | |
| - Toefting a écrit:
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer, merci aux autres de ne pas parasiter ma demande qui vise seulement à bénéficier de votre maîtrise du sujet et partager avec vous le plaisir de dialoguer autour de l'artiste... Toefting... C'était pas un joueur danois du néandertalien ?? Et sinon je suis un peu triste d'être considéré comme un parasite. Moi qui fut indépendant financièrement dès l'age de 23 ans et qui a toujours honoré ses avis d'écheances du trésor public. | |
|
| |
Nulladies Crème chantilly
Nombre de messages : 1415 Age : 47 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: Meilleure Biographie en Français ? En Anglais ? Et l'autobio Mer 26 Juin - 17:56 | |
| Suggestion : J'aime la vie et les coquillettes, la musette et la bière, Et fumer une bonne vieille goldo en écoutant chanter Bruant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Meilleure Biographie en Français ? En Anglais ? Et l'autobio Mer 26 Juin - 17:57 | |
| - Powderbloom a écrit:
- Toefting a écrit:
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer, merci aux autres de ne pas parasiter ma demande qui vise seulement à bénéficier de votre maîtrise du sujet et partager avec vous le plaisir de dialoguer autour de l'artiste... Toefting... C'était pas un joueur danois du néandertalien ??
Et sinon je suis un peu triste d'être considéré comme un parasite. Moi qui fut indépendant financièrement dès l'age de 23 ans et qui a toujours honoré ses avis d'écheances du trésor public.
T'inquiète, on t'aime bien sur le forum, tu fais partie du quota! _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7724 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Meilleure Biographie en Français ? En Anglais ? Et l'autobio Mer 26 Juin - 18:15 | |
| Je te conseille "Young Forever With no Pills". _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Meilleure Biographie en Français ? En Anglais ? Et l'autobio Mer 26 Juin - 19:16 | |
| - Toefting a écrit:
- Super merci.
Et pour qui voudrait découvrir NY en partant de zéro ? Merci. Ecouter ses albums _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Meilleure Biographie en Français ? En Anglais ? Et l'autobio Mer 26 Juin - 19:19 | |
| Toefting, comme notre admin te l'a suggéré, certes sans grande finesse mais bon il fait ce qu'il peut, je te suggère à mon tour de passer par la case présentation. C'est une politesse élémentaire qu'il ne faut pas négliger, ils sont tous un peu vieux jeu ici _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Meilleure Biographie en Français ? En Anglais ? Et l'autobio Mer 26 Juin - 19:21 | |
| - Mr. Soul a écrit:
- Toefting, comme notre admin te l'a suggéré, certes sans grande finesse mais bon il fait ce qu'il peut, je te suggère à mon tour de passer par
la case présentation la porte .
| |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
| Sujet: Re: Meilleure Biographie en Français ? En Anglais ? Et l'autobio Mer 26 Juin - 19:24 | |
| - Crazy Bear a écrit:
- Mr. Soul a écrit:
- Toefting, comme notre admin te l'a suggéré, certes sans grande finesse mais bon il fait ce qu'il peut, je te suggère à mon tour de passer par
la case présentation la porte .
C'est pas possible, va falloir commencer à botter le cul de certains ici ! _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Meilleure Biographie en Français ? En Anglais ? Et l'autobio Mer 26 Juin - 19:25 | |
| - Mr. Soul a écrit:
- Crazy Bear a écrit:
C'est pas possible, va falloir commencer à botter le cul de certains ici ! je peux te suggérer un nom pour commencer ? | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
| Sujet: Re: Meilleure Biographie en Français ? En Anglais ? Et l'autobio Mer 26 Juin - 19:26 | |
| - Mr. Soul a écrit:
- Toefting a écrit:
- Super merci.
Et pour qui voudrait découvrir NY en partant de zéro ? Merci. Ecouter ses albums Et fureter dans ce forum _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meilleure Biographie en Français ? En Anglais ? Et l'autobio | |
| |
|
| |
| Meilleure Biographie en Français ? En Anglais ? Et l'autobio | |
|