| MON PREMIER CONCERT DE NEIL YOUNG | |
|
+4Esther Mr. Soul Sherafkey Michel 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: MON PREMIER CONCERT DE NEIL YOUNG Sam 16 Aoû - 15:39 | |
| Et hop !
http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=209897
Pour ceux qui ne peuvent pas télécharger, on peut créer une liste avec Lyon et Colmar.
Apparemment, il existe plusieurs enregistrements du concert de hier soir, donc je vais attendre un peu avant de lancer ça. |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON PREMIER CONCERT DE NEIL YOUNG Sam 16 Aoû - 16:00 | |
| En fait, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait. Je vais détailler ça dans la section appropriée. |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: MON PREMIER CONCERT DE NEIL YOUNG Dim 17 Aoû - 10:44 | |
| - Loner a écrit:
- Merci pour ton récit.
Pas grand chose à ajouter, sinon insister sur l'excellence de "Cowgirl In The Sand". Et ça m'a fait plaisir de te voir ! Une vidéo de ce magnifique Cowgirl in the Sand, malheureusement que la fin http://fr.youtube.com/watch?v=jPZXeoZXxgc | |
|
| |
hurricane Cowgirl In The Sand
Nombre de messages : 447 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: mon premier concert de neil young Jeu 18 Sep - 1:33 | |
| Encore une fois j'ai bien failli le louper. Plus de 15 ans que j'attendais. Je savais qu'il était passé 2 ans plus tard... Quand j'ai appris par une collègue de travail qu'il passait à Paris je me suis précipité mais trop tard les dernières avaient dû être vendues quelques heures plus tôt. J'ai regardé les autres dates de concert et je me suis dit qu'Anvers en Belgique serait pas mal (toujours des places et toute ma famille réside chez les ch'tis). Au vu des tarifs j'ai fait la grise mine, mes neurones se sont mis à calculer: prix du concert + coût du transport +... Mais ma femme m'a secoué en me rappelant la promesse que je mettais faite: quelque soit le prix j'y vais avant qu'il ne soit trop tard. Donc me voila en route pour Anvers. Putain jamais vu un bordel pareil dans la circulation. Des voitures dans tous les sens aucun mais aucun panneau de direction. Des sens interdit à chaque coin de rue. Gros ras le bol je m'arrête en plein milieu de la route pour demander mon chemin à un passant qui regarde ma voiture et me dit en faisant la grimace "vous voulez y aller comme ça ?" J'ai compris que ce n'était pas bon du tout. Bref on arrive à la salle, aucune affiche. Grosse frayeur! je me dirige vers la caisse fébrile pour demander si il y a bien Neil Young ce soir. Réponse positive et gros soulagement. Un petit morceau vite avalé et je vais m'installer. Je n'arrive pas à croire qu'Il sera devant moi très bientôt. Mme Young assure la première partie mais je ne peux rien en dire car incapable d'écouter. Toutes mes pensées vont vers lui. J'ai extrêmement peur d'être déçu, de ne pas reconnaître sa voix, de ne pas le voir bouger comme avant... La scène me plaît bien, ça donne un air d'intimité. Enfin Il arrive pour le set accoustique et dès les 1ères notes je suis renversé. Les poils se lèvent un nombre incalculable de fois. Des larmes mouillent mes yeux que j'empressent de nettoyer car je ne veux rien louper. Entracte. J'ai la tête à l'envers et le sourire aux lèvres. La qualité du son est incroyable. Reprise avec le déluge électrique. Tout le monde devient fou. Même mon filleul que j'ai emmené pour l'occasion se met à crier lui qui est si réservé. Neil Young est bien là. Il saute se déchaine et chante avec une telle conviction. Everybody knows this is nowhere, Winterlong, Spirit road, Cortez the killer... Ca y est, tout est fini. On sort sous le choc. En arrivant, j'avais remarqué des bus immatriculés en Allemagne qui semblaient bien être ceux de la tournée vu l'aménagement intérieur. En retournant à la voiture on passe par là et on voit 4 gusses qui attendent. On se regarde et puis on décide d'attendre pour voir sans trop y croire. Des mecs de la sécurité viennent nous voir pour nous décaler un peu pour que le bus puisse faire sa manoeuvre. Et là je commence à espérer. Je retrouve un stylo dans ma poche que je file à mon filleul et garde dans ma main le ticket du concert (je n'ai que ça). Le nombre de personne augmente à vue d'oeil. Les musiciens sortent un à un. Un mec a une guitare à la main qu'il veut faire dédicacer. Un homme mûr lui dit sûr de lui qu'il n'a aucune chance. D'après lui Neil Young ne dédicace jamais de guitare. Et puis Le voila enfin. La foule se presse. Tout le monde s'excite. Il est entouré d'un service de sécurité qui gueulent je ne sais pas quoi. Je ne quitte pas des yeux Neil, vraiment abasourdi de le voir juste en face de moi. Il a l'air détendu et souriant. Il se met à faire quelques dédicaces, je tente ma chance plus loin. J'ai perdu mon filleul. Neil s'arrête, un tas de gens tend les bras comme moi et je le vois tenir ma place de concert et y apposer sa signature. Je continue de le regarder puis il monte tranquillement dans le bus rejoindre les autres musiciens. Je redescends sur terre, retrouve enfin mon filleul qui n'a pas eu la même chance. Et puis j'ai appris qu'il passait à Lyon. Plus près de chez moi et moins cher alors forcément j'y suis allé sans me poser de questions cette fois. Autres chansons Hey hey my my et Words (je ne m'y attendais pas du tout à celle là). Encore une soirée mémorable. A vrai dire, j'ai bien failli aller à Colmar aussi. Mais je crois bien que cette fois ma femme m'aurait interné. Je me suis demandé si le mec à la guitare avait réussi son coup? | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
| Sujet: Re: MON PREMIER CONCERT DE NEIL YOUNG Jeu 18 Sep - 6:27 | |
| Superbe récit dans lequel je me reconnais pleinement (décidément nous sommes fous à lier, pire que des ados ) Tu es super chanceux d'avoir un autographe de Neil, le top | |
|
| |
Nombre de messages : 447 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: mon premier concert de neil young Ven 19 Sep - 0:29 | |
| Sommes nous vraiment fous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON PREMIER CONCERT DE NEIL YOUNG Ven 19 Sep - 1:57 | |
| Hurricane une photo hurricanne une photo!!! |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
| Sujet: Re: MON PREMIER CONCERT DE NEIL YOUNG Ven 19 Sep - 6:04 | |
| | |
|
| |
AlonsoDeAlbuquerque Crazy Horse
Nombre de messages : 79 Age : 43 Localisation : Portugal Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: MON PREMIER CONCERT DE NEIL YOUNG Ven 19 Sep - 17:21 | |
| | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
| Sujet: Re: MON PREMIER CONCERT DE NEIL YOUNG Ven 19 Sep - 18:39 | |
| Oui fais-nous un scan ou une photo | |
|
| |
| Sujet: mon premier concert de neil young Ven 19 Sep - 23:15 | |
| Un scan je pourrai pas, j'ai pas le matériel mais promis en début de semaine j'essaierai de faire une photo potable. Là je vais me coucher car je pars 2 jours en rando. Bon week end | |
|
| |
Chinaski Computer Cowboy
Nombre de messages : 296 Localisation : Var-83 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: MON PREMIER CONCERT DE NEIL YOUNG Sam 20 Sep - 2:23 | |
| Je propose une première enchère pour l'autographe à hauteur de 4 millions de dollars. | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
| Sujet: Re: MON PREMIER CONCERT DE NEIL YOUNG Sam 20 Sep - 6:54 | |
| C'est vraiment un privilège immense d'avoir un autographe de Neil | |
|
| |
| Sujet: Re: MON PREMIER CONCERT DE NEIL YOUNG Lun 22 Sep - 23:22 | |
| Avant de partir ma femme m'a dit :"tu vas essayer d'avoir un autographe" et pour seule réponse j'ai rigolé en lui disant que de toute manière j'attendrais dans le vide, qu'un type comme Neil Young avait dépassé depuis longtemps ce stade. Mais le fait de voir les cars juste à l'extérieur alors qu'il y avait un parking souterrain a tout modifié. A Lyon en sortant j'ai jeté un oeil mais les cars étaient derrière des grilles à des dizaines de mètre. Bref, vive la BELGIQUE !! Au fait excusez moi mais comment fait-on pour insérer une photo. J'ai essayé le copier-coller ou cliquer sur image mais rien ne se passe. Faut-il passer par "héberger une image"? Désolé mais je suis quasi néophyte sur internet. | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
| Sujet: Re: MON PREMIER CONCERT DE NEIL YOUNG Mar 23 Sep - 6:16 | |
| Oui passes par un hébergeur genre Photobucket ou Imageshack | |
|
| |
| Sujet: Re: MON PREMIER CONCERT DE NEIL YOUNG Sam 27 Sep - 23:42 | |
| https://i.servimg.com/u/f35/13/05/95/95/00110.jpg Bon ben j'ai enfin réussi à envoyer une photo qui ne me semble pas très visible mais apparemment l'autre essai que j'ai fait était gigantesque. J'essaierai quand même peut être. Amusez vous à retrouver les lettres. J'ai fait des supputations pendant des heures mais en fait au final je m'en fous. La seule chose qui compte est que je l'ai !!
Dernière édition par Shakey le Dim 28 Sep - 8:36, édité 2 fois (Raison : J'ai mis l'image en grand taile direct dans le post, et aussi le lien vers l'original :)) | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
| Sujet: Re: MON PREMIER CONCERT DE NEIL YOUNG Dim 28 Sep - 6:11 | |
| Waouh J'espère que tu te rends compte du trésor que tu as là ! Si un jour l'envie t'en prenais de le jeter, je t'en débarasserai volontiers Je crois que c'est pas trop la peine de spéculer sur les lettres à retrouver, ca ne rajouterait rien à la valeur ! | |
|
| |
Sherafkey Ex Admin des Sixties
Nombre de messages : 3498 Localisation : 07 .ex 33 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: MON PREMIER CONCERT DE NEIL YOUNG Dim 28 Sep - 8:35 | |
| En effet, très belle objet. Merci de nous l'avoir fait partagé _________________ “A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.” ― Charles Bukowski
| |
|
| |
Chinaski Computer Cowboy
Nombre de messages : 296 Localisation : Var-83 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: MON PREMIER CONCERT DE NEIL YOUNG Dim 28 Sep - 8:40 | |
| Je vais pouvoir imiter son hiéroglyphe sur mes tickets de Paris Lyon et Colmar 2008 et à moi la gloire! Lou Reed m'avait fait un truc du même genre en 1992.
Dernière édition par Chinaski le Dim 28 Sep - 8:55, édité 1 fois | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
| Sujet: Re: MON PREMIER CONCERT DE NEIL YOUNG Dim 28 Sep - 8:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON PREMIER CONCERT DE NEIL YOUNG Ven 7 Nov - 2:55 | |
| Bonsoir Mon premier concert de Neil, c'était en juillet 1993 au Zénith de Paris. J'étais au premièr rang et je me suis vraiment régalée j'étais aux anges.... Je vivais sa musique de telle manière que j'avais l'impression qu'il ne jouait que pour moi ! C'était absolument merveilleux... J'en garderai toujours un super souvenir, j'adore cet artise, pour ses qualités artistiques, mais aussi pour l'homme qu'il est et les idées qu'il défend! Il ne me reste plus qu'à parcourir ce forum qui me semble très très intéressant ! Daniella |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
| Sujet: Re: MON PREMIER CONCERT DE NEIL YOUNG Ven 7 Nov - 6:05 | |
| Merci pour ton retour et bienvenue sur ce forum qui j'espère te permettra de partager ta passion | |
|
| |
chrisurfer Monsieur Météo
Nombre de messages : 2714 Age : 67 Localisation : plerin 22 bretagne Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: MON PREMIER CONCERT DE NEIL YOUNG Lun 17 Nov - 13:01 | |
| ma premiere fois la tournee trans sept84 a quimper le crazy horse au complet plus nils lofgren que du bon sauf peut etre le vocoder j'ai revu la set list depuis impressionant ce soir la j'ai decovert le rock an roll jespere le revoir sinon a defaut de scene ecoute sa musique tres souvent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON PREMIER CONCERT DE NEIL YOUNG Lun 17 Nov - 14:14 | |
| Un autre breton!! Justement, je cherche se bootleg mais pas moyen de le trouver sur internet. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MON PREMIER CONCERT DE NEIL YOUNG | |
| |
|
| |
| MON PREMIER CONCERT DE NEIL YOUNG | |
|