Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon (nouveau) blog sur Neil

Aller en bas 
+13
Powderbloom
davcom
Esther
fenetch
rustchris
nyzwok
chrisurfer
stringman
Sherafkey
hurricane
sly
Mr. Soul
Crazy Bear
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon (nouveau) blog sur Neil Empty
MessageSujet: Mon (nouveau) blog sur Neil   Mon (nouveau) blog sur Neil EmptyMar 8 Sep - 10:54

Afin de désengorger mon blog principal, je viens d'en ouvrir un juste pour le Loner :

Je vais essayer d'y importer les messages déjà postés sur Homesick in Paradise

Ca se passe ici : http://purplewordsonagreybackground.blogspot.com/

Bienvenue à tous!


Dernière édition par Jacques-Eric le Mer 10 Nov - 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon (nouveau) blog sur Neil Empty
MessageSujet: Re: Mon (nouveau) blog sur Neil   Mon (nouveau) blog sur Neil EmptyMar 8 Sep - 19:20

Ca y est, c'est (quasi) complet !

http://purplewordsonagreybackground.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Mon (nouveau) blog sur Neil Empty
MessageSujet: Re: Mon (nouveau) blog sur Neil   Mon (nouveau) blog sur Neil EmptyMar 8 Sep - 19:26

Jacques-Eric a écrit:
Ca y est, c'est (quasi) complet !

http://purplewordsonagreybackground.blogspot.com/

c ajouté dans les favoris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon (nouveau) blog sur Neil Empty
MessageSujet: Re: Mon (nouveau) blog sur Neil   Mon (nouveau) blog sur Neil EmptyMar 8 Sep - 19:34

Crazy Bear a écrit:
Jacques-Eric a écrit:
Ca y est, c'est (quasi) complet !

http://purplewordsonagreybackground.blogspot.com/

c ajouté dans les favoris

Cé geontil ;-)))

Par contre, je voudrais bien que le fil-info soit en anglais, là c'est uniquement en français. D'ailleurs, je suis abonné aux nouvelles Google , mais c'est aussi en français, donc pas très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Mon (nouveau) blog sur Neil Empty
MessageSujet: Re: Mon (nouveau) blog sur Neil   Mon (nouveau) blog sur Neil EmptyMar 8 Sep - 19:56

Sympa ce blog Jacques-Eric cheers

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon (nouveau) blog sur Neil Empty
MessageSujet: Re: Mon (nouveau) blog sur Neil   Mon (nouveau) blog sur Neil EmptyMar 8 Sep - 22:35

Mr. Soul a écrit:
Sympa ce blog Jacques-Eric cheers

merci pour vos messages Very Happy

J'ai viré le fil info et fini par trouver le bon en-tête :-) Et récupéré les messages postés sur l'autre blog!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon (nouveau) blog sur Neil Empty
MessageSujet: Re: Mon (nouveau) blog sur Neil   Mon (nouveau) blog sur Neil EmptyMar 8 Sep - 23:21

Tu commences à avoir beaucoup de sîte dis moi ! Enfin tant mieux pour nous ! ça nous fais plus de lecture !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon (nouveau) blog sur Neil Empty
MessageSujet: Re: Mon (nouveau) blog sur Neil   Mon (nouveau) blog sur Neil EmptyJeu 10 Sep - 14:18

Je viens de poster un nouveau message sur son blog, le compte-rendu du concert de CSNY à Londres en 70 par Philippe Paringaux, envoyé spécial de R&F. A suivre, des articles de Sacha Reins sur Stephen Stills & Manassas (janvier 71), et des portraits de Neil Young et Graham Nash par Christian Lebrun (Best 72)...

http://purplewordsonagreybackground.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Mon (nouveau) blog sur Neil Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Mon (nouveau) blog sur Neil Empty
MessageSujet: Re: Mon (nouveau) blog sur Neil   Mon (nouveau) blog sur Neil EmptyJeu 10 Sep - 15:27

Ajouté dans les favoris, merci Jacques-Eric de faire partager ta passion Cool ah ces articles de journaux Cool Cool Cool tu es le Joël Bernstein français, grâce à toi on aura nous aussi petits français nos Archives en français Exclamation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon (nouveau) blog sur Neil Empty
MessageSujet: Re: Mon (nouveau) blog sur Neil   Mon (nouveau) blog sur Neil EmptyJeu 10 Sep - 15:43

sly a écrit:
Ajouté dans les favoris, merci Jacques-Eric de faire partager ta passion Cool ah ces articles de journaux Cool Cool Cool tu es le Joël Bernstein français, grâce à toi on aura nous aussi petits français nos Archives en français Exclamation cheers

Bernstein avait récupéré les acétates d'After the Gold rush que Neil voulait jeter... Y'a encore du boulot!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Mon (nouveau) blog sur Neil Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Mon (nouveau) blog sur Neil Empty
MessageSujet: Re: Mon (nouveau) blog sur Neil   Mon (nouveau) blog sur Neil EmptyJeu 10 Sep - 20:20

Est-ce à dire qu'il a récupéré les acetates d'After the gold rush AVEC un autre tracklist que le ATGR que l'on connaît ??????
Et le Bernstein triche lui, il est toujours dans les pattes du Neil lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon (nouveau) blog sur Neil Empty
MessageSujet: Re: Mon (nouveau) blog sur Neil   Mon (nouveau) blog sur Neil EmptyJeu 10 Sep - 21:16

sly a écrit:
Est-ce à dire qu'il a récupéré les acetates d'After the gold rush AVEC un autre tracklist que le ATGR que l'on connaît ??????
Et le Bernstein triche lui, il est toujours dans les pattes du Neil lui Laughing

Non, c'est un 33 tours= qui étit en vente sur eBay, dont voici l'histoire :

il a atteint 1200 dollars, mais pas le dépassé le prix de réserve...

Ca vient de Thrashers Wheat http://www.thrasherswheat.org/wheatfield.html

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?VISuperSize&item=200378481271

"I purchased this item from Jeff Gold, former Executive Vice President/General Manager of Warner Bros. Records and Vice President of Marketing and Creative Services at A&M Records, who has been collecting records for nearly 40 years. Jeff is a highly knowledgeable individual regarding the music industry and was profiled by Rolling Stone Magazine as one of the top collectors of high-end music memorabilia in the world.

According to Jeff 's account from Joel Bernstein (musician, rock & roll photographer and good friend of Neil Young), Neil and Joel were at Neil's ranch going though Neil's vast amount of vinyl. Apparently, Joel was helping Neil sort vinyl into a save pile and a discard pile. Jeff's understanding was that Neil tossed this acetate in the discard pile, from which it was then salvaged by Joel. Jeff Gold bought it from Joel, I bought it from Jeff, and such is the history of this unique collectible."

Ce à quoi répond Archive Guy, l'homme "proche des dossiers":
While this acetate is real and valuable, the backstory of how it was found etc isn't exactly true and accurate...sez Joel Bernstein.
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Mon (nouveau) blog sur Neil Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Mon (nouveau) blog sur Neil Empty
MessageSujet: Re: Mon (nouveau) blog sur Neil   Mon (nouveau) blog sur Neil EmptyJeu 10 Sep - 22:52

Tu es un puit de science youngienne Jacques-Eric Cool
en gros le mec qui possède l'acetate de ATGR devrait le restituer à son auteur non ? Ou alors télécharger n'est pas du vol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon (nouveau) blog sur Neil Empty
MessageSujet: Re: Mon (nouveau) blog sur Neil   Mon (nouveau) blog sur Neil EmptyJeu 10 Sep - 23:01

sly a écrit:
Tu es un puit de science youngienne Jacques-Eric Cool
en gros le mec qui possède l'acetate de ATGR devrait le restituer à son auteur non ? Ou alors télécharger n'est pas du vol !

Va sur Thrashers Wheat régulièrement et tu en sauras autant que moi ;-) Et puis Neil l'a mis dans la pile "à jeter", alors, c'est qu'il n'en voulait plus!
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Cowgirl In The Sand
Cowgirl In The Sand
hurricane


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 03/09/2008

Mon (nouveau) blog sur Neil Empty
MessageSujet: Re: Mon (nouveau) blog sur Neil   Mon (nouveau) blog sur Neil EmptyJeu 10 Sep - 23:38

J'ai lu l'article sur CSNY en 70. Waouh !! Vraiment sympa de lire ce genre de chose. Merci Jacques-Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Mon (nouveau) blog sur Neil Empty
MessageSujet: Re: Mon (nouveau) blog sur Neil   Mon (nouveau) blog sur Neil EmptyVen 11 Sep - 9:59

Jacques-Eric a écrit:
sly a écrit:
Tu es un puit de science youngienne Jacques-Eric Cool
en gros le mec qui possède l'acetate de ATGR devrait le restituer à son auteur non ? Ou alors télécharger n'est pas du vol !

Va sur Thrashers Wheat régulièrement et tu en sauras autant que moi ;-) Et puis Neil l'a mis dans la pile "à jeter", alors, c'est qu'il n'en voulait plus!

C'est vrai qu'entre Thrashers Wheat et neilyoung.org, on est au courant de toutes les infos/rumeurs... in English bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon (nouveau) blog sur Neil Empty
MessageSujet: Re: Mon (nouveau) blog sur Neil   Mon (nouveau) blog sur Neil EmptyVen 11 Sep - 10:09

Crazy Bear a écrit:
Jacques-Eric a écrit:
sly a écrit:
Tu es un puit de science youngienne Jacques-Eric Cool
en gros le mec qui possède l'acetate de ATGR devrait le restituer à son auteur non ? Ou alors télécharger n'est pas du vol !

Va sur Thrashers Wheat régulièrement et tu en sauras autant que moi ;-) Et puis Neil l'a mis dans la pile "à jeter", alors, c'est qu'il n'en voulait plus!

C'est vrai qu'entre Thrashers Wheat et neilyoung.org, on est au courant de toutes les infos/rumeurs... in English bien sûr !

Ouais parce que c'est pas avec les contacts des labels qu'on va y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon (nouveau) blog sur Neil Empty
MessageSujet: Re: Mon (nouveau) blog sur Neil   Mon (nouveau) blog sur Neil EmptyVen 11 Sep - 21:31

Sur le Loner-Blog, petit résumé (pas inintéressant et en français) de l'article du Toronto Star sur la non présence de NY au festival. Avec lien vers l'anglais, of course...

http://purplewordsonagreybackground.blogspot.com/2009/09/festival-de-toronto-neil-pas-au-courant.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon (nouveau) blog sur Neil Empty
MessageSujet: Re: Mon (nouveau) blog sur Neil   Mon (nouveau) blog sur Neil EmptySam 10 Oct - 10:57

salut, ça vous intéresse que je créée une liste genre Yahoo pour annoncer les mises à jour de mon blog? EN ce moment, c'est deux fois par jour et je ne suis pas sûr que tout le monde le sache ;-)

Le but n'est pas de créer une liste pour causer, il en existe déjà une en français et ce forum est très bien pour ça, mais juste d'annoncer les mises à jour.

Dites-moi et j'aviserai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Mon (nouveau) blog sur Neil Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Mon (nouveau) blog sur Neil Empty
MessageSujet: Re: Mon (nouveau) blog sur Neil   Mon (nouveau) blog sur Neil EmptySam 10 Oct - 17:12

je participe (une fois Shakey je crois que le bouton "merci Jacques-Eric devient indispensable Razz ) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Mon (nouveau) blog sur Neil Empty
MessageSujet: Re: Mon (nouveau) blog sur Neil   Mon (nouveau) blog sur Neil EmptySam 10 Oct - 18:13

sly a écrit:
(une fois Shakey je crois que le bouton "merci Jacques-Eric devient indispensable Razz )
Oui, mais je peux pas créer des machins comme ça!

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski


Dernière édition par Sherafkey le Dim 25 Jan - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Mon (nouveau) blog sur Neil Empty
MessageSujet: Re: Mon (nouveau) blog sur Neil   Mon (nouveau) blog sur Neil EmptySam 10 Oct - 18:51

Un smiley Merci JE alors ?

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon (nouveau) blog sur Neil Empty
MessageSujet: Re: Mon (nouveau) blog sur Neil   Mon (nouveau) blog sur Neil EmptySam 10 Oct - 19:35

tiens, aujourd'hui, j'ai posté un article de R&F à propos du concert londonien de février 1971 et une photo inédite de 1967. C'est dingue, non?

'Tain j 'avais pas vu! :mercije:

Je vais avoir le melon comme Benzema!!! Mon (nouveau) blog sur Neil 190139
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Mon (nouveau) blog sur Neil Empty
MessageSujet: Re: Mon (nouveau) blog sur Neil   Mon (nouveau) blog sur Neil EmptyDim 11 Oct - 7:52

Ton blog vaut vraiment le détour :mercije:

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

Mon (nouveau) blog sur Neil Empty
MessageSujet: Re: Mon (nouveau) blog sur Neil   Mon (nouveau) blog sur Neil EmptyDim 11 Oct - 10:17

Je peu pas aller sur ton blog, il me coupe Firefox scratch

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon (nouveau) blog sur Neil Empty
MessageSujet: Re: Mon (nouveau) blog sur Neil   Mon (nouveau) blog sur Neil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon (nouveau) blog sur Neil
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neil Young et Neil Old enfin réunis :-)
» Un truc finalement pas terrible sur le Loner Blog ;)
» Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol II
» Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5
»  Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol I.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: les Liens-
Sauter vers: