Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: David Crosby Lun 4 Jan - 12:54
J'ouvre un sujet sur lui parce qu'il le mérite En effet David Crosby (pas Crisby ) est trop méconnu et sous-estimé, en tout cas pas reconnu à la juste valeur de son talent Il faut dire qu'il n'a pas connu la carrière qu'il aurait pu connaître sans ses problèmes de drogue, un miracle qu'il soit encore en vie. En tout cas, selon moi un immense artiste de par ses compositions magnifiques (je ne citerai que Guinevere en exemple) et de ses harmonies vocales associées à Nash, à Stills et Nash ou à Stills, Nash & Young !
_________________ "What is the color when black is burned ?"
Invité Invité
Sujet: Re: David Crosby Lun 4 Jan - 14:13
Tu as vu que le Mayan est en vente? 1 brique... Infos sur le blog d'aujourd'hui
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
Sujet: Re: David Crosby Lun 4 Jan - 14:43
t'as raison ,j'aime beaucoup Crosby aussi.son jeu en open tuning,sa voix ses harmonies... je rajoute d'ailleurs des bootlegs du bonhomme quand j'en trouve. celle là plus récente je l'adore aussi
_________________ We love to talk on things we don't know about.
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: Re: David Crosby Lun 4 Jan - 19:46
Jacques-Eric a écrit:
Si le Mayan pouvait parler il en aurait des histoires à raconter
fenetch Little Wing
Nombre de messages : 1163 Age : 28 Localisation : et moi ? je t'en poses des questions Date d'inscription : 05/06/2009
Sujet: Re: David Crosby Lun 4 Jan - 22:21
tiens j'ais vus sa crosby avec CPR (au fait vous aimez ce groupe) qui joue une bonne reprise d'un de mes groupes préférés : steely dan
Invité Invité
Sujet: Re: David Crosby Mer 6 Jan - 10:49
Citation :
J'ouvre un sujet sur lui parce qu'il le mérite
David Crosby était déjà une célébrité locale à Los Angeles entre 1960 et 1964 (comme folk singer), quand il entend le Mr Tambourine Man du Grand Zim! Avec "encore" son grand pote Roger McGuinn, ils décident de s'électrifier, en même temps que Bob d'ailleurs, et vont créer le folk-rock avec les formidables BYRDS!!! ...Et ce, presque trois ans avant qu'un dénommer Steve Stills ne croise le canadien égaré dans son cobillard sur Sunset Boulevard!
Invité Invité
Sujet: Re: David Crosby Jeu 7 Jan - 7:36
Citation :
Décidément, je dois être trop accro aux blogs américains qui ne parlent que de disques et bootlegs, alors forcement, parler du talent de Crosby par rapport à la vente de son "rafiot"...Tellement plus intéressant et ...véridique!
Invité Invité
Sujet: Re: David Crosby Jeu 7 Jan - 7:38
Oh tu va bien finir par trouver un bootleg enregistré sur le Mayan un de ces jours, genre les Naiades Tapes ))
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
Sujet: Re: David Crosby Jeu 7 Jan - 11:06
Jacques-Eric a écrit:
Oh tu va bien finir par trouver un bootleg enregistré sur le Mayan un de ces jours, genre les Naiades Tapes ))
j'attends avec impatience de voir la pochette
_________________ We love to talk on things we don't know about.
davcom Palme d'Or
Nombre de messages : 9285 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2009
Sujet: Re: David Crosby Jeu 7 Jan - 15:29
J'ai toujours été insensible aux trois autres. Même quand le loner se joint à eux.
Esther Charly O'leg
Sujet: Re: David Crosby Jeu 7 Jan - 15:50
davcom a écrit:
J'ai toujours été insensible aux trois autres. Même quand le loner se joint à eux.
Pareil.
Invité Invité
Sujet: Re: David Crosby Jeu 7 Jan - 23:58
Esther a écrit:
davcom a écrit:
Pareil.
Les soldes ont commencées,véridique!! ...Et beaucoup moins cher que le Mayan
Mr. Soul Modofétichiste
Sujet: Re: David Crosby Ven 8 Jan - 9:11
davcom a écrit:
Et pourtant ils ont réalisés des compositions et des harmonies vocales de toute beauté
fenetch Little Wing
Nombre de messages : 1163 Age : 28 Localisation : et moi ? je t'en poses des questions Date d'inscription : 05/06/2009
Sujet: Re: David Crosby Ven 8 Jan - 9:12
j'adore CSNY !!!!!!!!!!
Mr. Soul Modofétichiste
Sujet: Re: David Crosby Ven 8 Jan - 9:14
... et CSN et C&N
Mr. Soul Modofétichiste
Sujet: Re: David Crosby Ven 8 Jan - 9:15
... mais pas CNN
fenetch Little Wing
Sujet: Re: David Crosby Ven 8 Jan - 9:16
je fais du monosmiley si j'ais envie
Mr. Soul Modofétichiste
Sujet: Re: David Crosby Ven 8 Jan - 9:19
Le stéréosmiley ça existe ?
Invité Invité
Sujet: Re: David Crosby Dim 10 Jan - 7:46
Mr. Soul a écrit:
davcom a écrit:
Et pourtant ils ont réalisés des compositions et des harmonies vocales de toute beauté
On est bien d'accord! Je pense surtout au 1èr CSN, à Déjà Vù et If I Could Only Remember My Name de Crosby ces trois albums sont fabuleux, et d'ailleurs à propos d'IICORMN, J-E avait écrit un papier impeccable ici: https://neilyoung.forumactif.com/les-autres-f3/david-crosby-if-i-could-only-remember-my-name-t34.htm Et puis je reviens sur les Byrds Avec le clein d'oeil cinématographique à Roger McGuinn et surtout David Crosby, par l'intermédiaire de Peter Fonda et surtout le réalisateur-acteur Dennis Hopper! En effet, comment ne pas penser à David Crosby en découvrant les images d'Easy Rider, où j'ai toujours pensé que le lien était évident, d'ailleurs ce n'est pas Barney Hoskyns qui va me contredira; "...avec sa moustache légendaire et ses blousons à franges, Crosby démarquait énormément de Stills...Quand un peu plus tard cette année là, Dennis Hopper et Peter Fonda vinrent tourner Easy Rider, Hopper le rebelle impénitent, s'inspira du look de l'ex-byrd, tant pour les costumes que par son allure. Crosby s'était donné pour mission d'importer à Los Angeles, la mode vestimentaire et les idées politiques de San Francisco, toute l'extravagance du quartier de Haight-Ashbury, où il passait tout son temps avec ses potes Paul Kantner, Grace Slick, Jerry Garcia & David Freiberg..." Ce qu'à mon sens, Dennis Hopper a su formidablement capter dans Easy Rider. "Was not born to follow..." https://www.youtube.com/watch?v=gWhgLjim6Rc&feature=related Et puisque je parle de Dennis Hopper, juste un petit hors-sujet (enfin presque ) avec ce clein d'oeil cinématografique...à Neil Young cette fois-ci!
The King is gone... ...Rock & Roll can never die
davcom Palme d'Or
Nombre de messages : 9285 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2009
Sujet: Re: David Crosby Dim 10 Jan - 12:44
Esther a écrit:
davcom a écrit:
Pareil.
J'en suis désolé, mais je les trouve aussi excitants qu'un documentaire sur la vie reproductive des inuits en plein mois de janvier.
Crazy Bear Rusty Papa Ours
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
Sujet: Re: David Crosby Dim 10 Jan - 12:48
davcom a écrit:
Esther a écrit:
Pareil.
J'en suis désolé, mais je les trouve aussi excitants qu'un documentaire sur la vie reproductive des inuits en plein mois de janvier.
donc tu aimes ?????
davcom Palme d'Or
Sujet: Re: David Crosby Dim 10 Jan - 12:52
beau retournement Crazy Bear
Invité Invité
Sujet: Re: David Crosby Mar 12 Jan - 7:06
davcom a écrit:
Esther a écrit:
Pareil.
Mort de rire surtout ne change rien
sly "Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Nombre de messages : 3028 Age : 49 Localisation : sur mon tabouret Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: David Crosby Mar 12 Jan - 8:44
davcom a écrit:
Esther a écrit:
Pareil.
bon bah moi aussi je veux ma carte du club des frigorifié du par les CSN avec ou sans Y (sauf exception quand même : Helpless).
hurricane Cowgirl In The Sand
Nombre de messages : 447 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: David Crosby Mar 12 Jan - 22:09
Je suis vraiment surpris qu'autant de monde soit indifférent à CSN. Moi j'aime beaucoup et même les albums solo. Quand au film avec Denis Hopper, je ne le connais pas du tout, quelqu'un l'a t'il déjà vu ?
Petit mot à Harvester: toi tu as lu "Hotel California" de Barney Hoskyns. Je suis en plein dedans et j'apprécie beaucoup. Après je me penche sur le livre CSNY sorti tout récemment (cadeau de noël). Livre qui ne doit pas intéresser beaucoup de monde avec le manque d'enthousiasme pour ce groupe.