Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sonic Youth

Aller en bas 
+9
lalou
nyzwok
davcom
matthias
kotsa
No fun
Mr. Soul
Sherafkey
Esther
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Sonic Youth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth   Sonic Youth - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû - 22:43

Goo a écrit:
Esther a écrit:
Oui, ils se retrouvent en studio à l'automne. J'ai lu une très longue et totalement inintéressante interview de Thurston Moore dont tu pourras lire un compte-rendu sur mon blog sous peu.
Celle de Rocksounds ? Non parce que je désespère de penser être la seule à avoir claqué 5euros pour une telle bouze ...
Ben, nous sommes deux.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Old King
Old King
Xav


Nombre de messages : 139
Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2010

Sonic Youth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth   Sonic Youth - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû - 23:24

Trois.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Sonic Youth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth   Sonic Youth - Page 4 EmptyVen 19 Aoû - 8:07

Je ne lis plus depuis des lustres la presse écrite musicale. D’abord pour des raisons bassement économiques, et puis plus simplement parce que je n’y trouve plus mon compte. Les Inrocks se sont politisés de façon ridicule, Rock’n Folk et Rolling Stones sont devenus des mouroirs pour journaleux en attente du trépas à nous ressasser encore et toujours que les Stones, c’est ce qui se fait de mieux au monde mais que les BB Brunes sont de sympathiques remplaçants (je n’invente rien). Les basses Manœuvres de ce canard ont fini par me fâcher définitivement avec ce genre de lecture. Pourtant, chaque été, histoire de flâner une heure ou deux à coups de lecture décompressive, je me surprends à acheter un numéro ou deux de ces fameux canards… comme d’autres s’achètent leur « Voilà » annuel. Au final, on se retrouve avec un reportage sur les Doors, sur les 70 meilleures chansons de Dylan, Motorhead et je ne sais plus quel autre personnage né avec l’invention de l’impression. Bref, ça défriche velu.

Alors, je me penche sur les chroniques des nouveautés. Et là, ça vaut vraiment le coup d’œil. On me reproche souvent mes jugements à l’emporte pièce, mon manque d’argumentation, mon inculture crasse concernant de quoi est-ce que je cause, mais lorsque je lis les chroniques de Rock’n Folk et autres RockSounds, je me dis que, finalement, à l’instar de mon pote La Myre, en toute modestie, j’ai rien à envier à ces torchons qui, visiblement, ne connaissent pas plus leurs sujets que je connais la différence entre un pigeon.

Emballer la chronique du dernier Thurston Moore, proprement inaudible, en trois paragraphes vides d’arguments, tournant en boucle sur le fait que Moore se mette en danger (perso, je trouvais qu’il mettait plutôt son auditeur en danger) sous prétexte qu’il fait un album acoustique produit par Beck… Bon, évidemment, le fait qu’il n’y ait pas l’ombre d’une chanson n’est pas mentionné, le fait qu’il fasse dans la redite plutôt que dans de la prétendue expérimentation non plus. Quant à l’interview, disons le carrément : elle est à chier.

« Alors, ce nouveau disque ?
- Ben j’en suis content.
- Produit par Beck ?
- Ouais, on s’est rencontré dans une fête, il y a longtemps et là, on a eu envie de faire un disque ensemble.
- Radicalement différent du travail de Sonic Youth ?
- Ouais, fallait que je sorte du côté tournée, album, tournée album…
- Et sinon, des projets ?
- On prépare un album expérimental avec Sonic Youth.
- Et à propos de ce disque, il est quand même mauvais, non ?
- Non, je ne dirais pas ça. Je dirais qu’il est inutile
- Donc mauvais.
- Moui, c’est pas faux quand même.
- Vous en aviez conscience ?
- Voui, mais faut bien que j’entretienne mon côté indie… »

Ok, une partie de cette entrevue est inventée.

Ah oui, car en guise d’édito, Rocksounds vous balance sans rire que dorénavant, ce sera un magasine résolument tourné vers l’Indie. En couv’, Moore, donc. Dans les sujets, Les Kooks, The Horrors, un compte-rendu Live de Sufjan Stevens, et je vous en passe… Bref, la crème de l’anecdotique.

Les chroniques disques donc se font sur trois paragraphes, l’un retraçant le passé du groupe, le second évoquant vaguement le disque, le troisième multipliant les comparaisons avec d’autres groupes, finissant par donner une note au disque (les ¾ obtiennent 3 sur 5 !). Bref, nous voilà bien avancés.

Alors, je ne sais pas ce que valent mes chroniques ni celles de mes @mis, mais je le redis en toute modestie, je crois sincèrement que nous n’avons pas à rougir par rapport à tout ce que j’ai pu lire cet été !

Pour finir sur une note de jovialité, en parcourant le Rock And Folk de Juillet donc (toujours un train de retard), on y apprenait qu’Amy Winehouse était de retour en studio et qu’elle allait enfin sans doute refaire parler d’elle sous peu. Au moins quelque chose de vrai au milieu de cette mélasse insipide. Z’ont le nez creux chez la bande à Manœuvre !
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17333
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Sonic Youth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth   Sonic Youth - Page 4 EmptyVen 19 Aoû - 8:43

arrête les courants d'air,je m'enrhume!

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Sonic Youth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth   Sonic Youth - Page 4 EmptyVen 19 Aoû - 9:00

nyzwok a écrit:
arrête les courants d'air,je m'enrhume!
Mais encore?
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17333
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Sonic Youth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth   Sonic Youth - Page 4 EmptyVen 19 Aoû - 9:10

tu peux pas nous pondre 3 pages sur secret story,et de son intérêt philosophique dans le panel télévisuel?
quand Lalou part en virée 3 semaines à la montagne,il ne lit pas Rock’n Folk,mais Penthouse!si on cherche de la branlette mieux vaut aller droit au but! Very Happy
c'est quand même un lieu commun de dire que ces revues sont à la musique ce que Closer est à la sociologie!.

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
Computer Cowboy
Computer Cowboy
dr.out


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Santa Belgica
Date d'inscription : 27/07/2011

Sonic Youth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth   Sonic Youth - Page 4 EmptyVen 19 Aoû - 11:33

J'avais pas vu ce topic sur Sonic Youth.
cheers cheers cheers cheers

Un p'tit Top 5 :
Sister
Goo
Washing Machine
A Thousand Leaves
Rather Ripped
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/
dr.out
Computer Cowboy
Computer Cowboy
dr.out


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Santa Belgica
Date d'inscription : 27/07/2011

Sonic Youth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth   Sonic Youth - Page 4 EmptyVen 19 Aoû - 15:10

davcom a écrit:
A part des sorties solos merdiques ou des musiques de films dont tout le monde se fiche, des news ?
Perso j'aimerais bien des versions deluxe de 'Sister' et de 'Washing Machine' avec la version complète de Becuz (normalement elle faisait 8 minutes mais Geffen l'a raccourcie pour en faire une chansons d'ouverture plus accessible. D'ailleurs le 9ème titre de l'album est une partie de ces 8 minutes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Sonic Youth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth   Sonic Youth - Page 4 EmptyVen 19 Aoû - 22:55

nyzwok a écrit:
tu peux pas nous pondre 3 pages sur secret story,et de son intérêt philosophique dans le panel télévisuel?
quand Lalou part en virée 3 semaines à la montagne,il ne lit pas Rock’n Folk,mais Penthouse!si on cherche de la branlette mieux vaut aller droit au but! Very Happy
c'est quand même un lieu commun de dire que ces revues sont à la musique ce que Closer est à la sociologie!.

T'as raison. Autant se contenter de poster les sempiternelles mêmes pochettes en attendant la mort. Je n'avais pas l'intention d'inventer la poudre, juste de développer un peu concernant l'interview de Moore qui intéressait Davcom. Mais comme tu le dis si bien, autant cesser de brasser du vent et aller à l'essentiel.

Donc, pour résumer: J'ai appris que Sonic Youth retourne en studio en automne, Davcom. Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17333
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Sonic Youth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth   Sonic Youth - Page 4 EmptySam 20 Aoû - 8:10

[quote="Esther"]
nyzwok a écrit:
tu peux pas nous pondre 3 pages sur secret story,et de son intérêt philosophique dans le panel télévisuel?
quand Lalou part en virée 3 semaines à la montagne,il ne lit pas Rock’n Folk,mais Penthouse!si on cherche de la branlette mieux vaut aller droit au but! Very Happy
c'est quand même un lieu commun de dire que ces revues sont à la musique ce que Closer est à la sociologie!.

T'as raison. Autant se contenter de poster les sempiternelles mêmes pochettes en attendant la mort. Je n'avais pas l'intention d'inventer la poudre, juste de développer un peu concernant l'interview de Moore qui intéressait Davcom. Mais comme tu le dis si bien, autant cesser de brasser du vent et aller à l'essentiel.

Donc, pour résumer: J'ai appris que Sonic Youth retourne en studio en automne, Davcom. Sur ce...[/quote]
merci pour l'info,tu nous feras un petit résumé pour les prochains numéros Wink

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonic Youth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonic Youth   Sonic Youth - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonic Youth
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Music Arcade-
Sauter vers: