Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Psychedelic Pill Octobre 2012

Aller en bas 
+22
hurricane
Moon
A primitive painter
lautrec
cortez
eki
stringman
sweet sadness
Powderbloom
Zwaffle
fredgretsch
Sherafkey
Johnny-Magic
lalou
davcom
nyzwok
sly
duane1
Pat Vurden
Mr. Soul
Esther
Crazy Bear
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012   Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 10:03

rhaaa, vous l'avez déjà tous écouté en long en large et moi j'ai pas eu le temps (bon je connais déjà "walk like a giant" et "ramada inn", c'est déjà ça)

n'empêche que je suis vachement étonné par l'enthousiasme presque général autour de ce disque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012   Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 10:12

sly a écrit:
euh, je suis gagné par les démons d'Esther peut-être mais franchement c'te gallette, heureusement qu'il y a She's dancing je-sais-pas-quoi et Walk like a giant parce que le reste, c'est quand même pas gégène, non ? Sympa, peut-être mais de là à allonger la sauce de 16 à 20 minutes, je trouve qu'il exagère.
Au moins sur Ragged Glory, il y avait un renouvellement dans le son (exacerbé), et les titres ne dépassaient pas les 8 minutes à défaut de nous sortir de nouveaux hymnes.
Bref, je suis loin d'être aussi emballé que vous.
scratch

J'en suis un peu là (las ?) aussi.

Si les compos et les voix ne sont pas mauvaises, les solos à rallonge et la batterie foutraque, par contre...

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012   Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 10:37

zwaffle a écrit:
rhaaa, vous l'avez déjà tous écouté en long en large et moi j'ai pas eu le temps (bon je connais déjà "walk like a giant" et "ramada inn", c'est déjà ça)

n'empêche que je suis vachement étonné par l'enthousiasme presque général autour de ce disque

Bon, clairement, ce n'est pas un CO, loin s'en faut.

Mais un album à la hauteur de Broken Arrow, je trouve. Ce qui est déjà pas mal au regard de ce qu'il nous pond depuis 2001
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012   Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 20:45

davcom a écrit:
zwaffle a écrit:
rhaaa, vous l'avez déjà tous écouté en long en large et moi j'ai pas eu le temps (bon je connais déjà "walk like a giant" et "ramada inn", c'est déjà ça)

n'empêche que je suis vachement étonné par l'enthousiasme presque général autour de ce disque

Bon, clairement, ce n'est pas un CO, loin s'en faut.

Mais un album à la hauteur de Broken Arrow, je trouve. Ce qui est déjà pas mal au regard de ce qu'il nous pond depuis 2001

on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012   Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 21:08

Crazy Bear a écrit:
sly a écrit:
euh, je suis gagné par les démons d'Esther peut-être mais franchement c'te gallette, heureusement qu'il y a She's dancing je-sais-pas-quoi et Walk like a giant parce que le reste, c'est quand même pas gégène, non ? Sympa, peut-être mais de là à allonger la sauce de 16 à 20 minutes, je trouve qu'il exagère.
Au moins sur Ragged Glory, il y avait un renouvellement dans le son (exacerbé), et les titres ne dépassaient pas les 8 minutes à défaut de nous sortir de nouveaux hymnes.
Bref, je suis loin d'être aussi emballé que vous.
scratch

c'est sûr que si on a du mal avec les longs jams du crazy horse, on risque de se faire chier à l'écoute dece disque....

par contre, si on aime, c'est que du bonheur

une jam du genre Like a hurricane, Cortez, Change your mind, Country home, Cowgirl in the sand, Shot, Goin' home c'est que du bonheur, même Love & only love, et autres love tu burn dans leurs versions live sans fin, je suis ok, mais là, Driftin' back, trop c'est trop, pareil pour Ramada Inn, un peu de concision n'aurait pas été de mal.
Après She's always dancing et Walk like a giant c'est justifié, il y a du son, du bon, du renouvelé, quelle magistrale leçon de guitare et de jam.
Mais Born in Ontario et For the love of man, c'est du réchauffé Sleep et Twisted road alimenté aux anabolisants c'est une très mauvaise idée, l'aurait mieux fait de la gratter jusqu'à l'os avec un banjo tout sec et là ça aurait eut autrement de la gueule. C'est comme la version grand public de Boxcar sur Chrome dreams II, quel ennui, alors que dans sa version démo (juste voix, guitare, harmo) elle est excellente, bref, Papy a fait trop de muscu et c'est bien dommage.
Qu'on ne me parle pas de la blague Psychedelic pills, il s'est senti obligé de passer TOUTE la chanson au phaser pour la faire avaler la pillule, Esther doit en avoir des brûlures d'estomac ! Laughing
Pour tout dire, les jams de Fuckin' up et de Cortez balancé en janvier promettait bien mieux à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012   Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 6:51

J'aime bien Twisted Road
Revenir en haut Aller en bas
duane1
Cortez The Killer
Cortez The Killer
duane1


Nombre de messages : 1279
Age : 52
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/02/2010

Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012   Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 7:00

pareil la seule qui passe pas trop c'est driftin back pour le coup je la trouve trop longue ;7 8 minute aurait suffit
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012   Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 7:23

7/10 chez les ricains de Pitchfork
Revenir en haut Aller en bas
duane1
Cortez The Killer
Cortez The Killer
duane1


Nombre de messages : 1279
Age : 52
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/02/2010

Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012   Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 7:23

tu as un lien pour lire ca?
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012   Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 7:29

duane1 a écrit:
tu as un lien pour lire ca?

http://pitchfork.com/reviews/albums/17213-psychedelic-pill/

(on fait des miracles avec google Wink )
Revenir en haut Aller en bas
duane1
Cortez The Killer
Cortez The Killer
duane1


Nombre de messages : 1279
Age : 52
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/02/2010

Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012   Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 7:30

cimer bear Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012   Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 7:52

sur le site de Neil




My recording company Reprise Records arranged for my new record Psychedelic Pill to be streamed here, which is standard for a pre-release. However, without my knowledge Reprise made it possible to identify the source of the stream as high resolution by allowing the company to advertise the stream of my new music and their technology by name. The stream originates at Reprise.

I do not wish to be associated with streaming quality of any kind at this time in its development.

Although I wish the new streaming company the best in their endeavors to improve streaming, I regret that anyone could be led to think that the quality of this stream is anything I would endorse and I apologize for any confusion this has caused.

NY
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012   Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 7:54

Il débloque à fond le vieux maboul.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012   Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 8:09

davcom a écrit:
Il débloque à fond le vieux maboul.

c'est pas nouveau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012   Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 8:52

davcom a écrit:
7/10 chez les ricains de Pitchfork

et une moyenne de 8,2 sur metacritic (qui regroupe la plupart des critiques déjà parues), ce qui me paraît un peu suspect si on considère que pas une seule critique ne va au-delà de 8,0... ceci dit, l'album est quand même vraiment bien accueilli

http://www.metacritic.com/music/psychedelic-pill/critic-reviews
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012   Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 9:17

sly a écrit:
Crazy Bear a écrit:
sly a écrit:
euh, je suis gagné par les démons d'Esther peut-être mais franchement c'te gallette, heureusement qu'il y a She's dancing je-sais-pas-quoi et Walk like a giant parce que le reste, c'est quand même pas gégène, non ? Sympa, peut-être mais de là à allonger la sauce de 16 à 20 minutes, je trouve qu'il exagère.
Au moins sur Ragged Glory, il y avait un renouvellement dans le son (exacerbé), et les titres ne dépassaient pas les 8 minutes à défaut de nous sortir de nouveaux hymnes.
Bref, je suis loin d'être aussi emballé que vous.
scratch

c'est sûr que si on a du mal avec les longs jams du crazy horse, on risque de se faire chier à l'écoute dece disque....

par contre, si on aime, c'est que du bonheur

une jam du genre Like a hurricane, Cortez, Change your mind, Country home, Cowgirl in the sand, Shot, Goin' home c'est que du bonheur, même Love & only love, et autres love tu burn dans leurs versions live sans fin, je suis ok, mais là, Driftin' back, trop c'est trop, pareil pour Ramada Inn, un peu de concision n'aurait pas été de mal.
Après She's always dancing et Walk like a giant c'est justifié, il y a du son, du bon, du renouvelé, quelle magistrale leçon de guitare et de jam.
Mais Born in Ontario et For the love of man, c'est du réchauffé Sleep et Twisted road alimenté aux anabolisants c'est une très mauvaise idée, l'aurait mieux fait de la gratter jusqu'à l'os avec un banjo tout sec et là ça aurait eut autrement de la gueule. C'est comme la version grand public de Boxcar sur Chrome dreams II, quel ennui, alors que dans sa version démo (juste voix, guitare, harmo) elle est excellente, bref, Papy a fait trop de muscu et c'est bien dommage.
Qu'on ne me parle pas de la blague Psychedelic pills, il s'est senti obligé de passer TOUTE la chanson au phaser pour la faire avaler la pillule, Esther doit en avoir des brûlures d'estomac ! Laughing
Pour tout dire, les jams de Fuckin' up et de Cortez balancé en janvier promettait bien mieux à mon sens.

Je partage ton analyse, ces titres sonnent comme des retrouvailles avec le horse, et ils sont(les longs)taillés pour le live,où Neil se fait son petit plaisir avec le horse.
ça doit lui faire du bien cette symbiose avec les copains, surtout avec les décès de ses proches collaborateurs.Si twisted road avait été interprété avec une râpe à bois, sûr que le titre aurait gagné en âme, mais il aurait également senti le réchauffé.
C'est un album avec pleins de défauts, loin d'être majeur dans sa disco, mais somme toute agréable de retrouver le Horse, plus proche de la vieille rosse boiteuse que du cheval fougueux.Faire un double pour les fans, ça va sans dire, un simple pour les autres aurait suffit.
Mais papy le dit, maintenant ce n'est que du bonus...

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012   Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 9:35

bon il m'a l'air bien ce disque mais je pense que je vais quand même attendre de l'avoir en cd pour l'écouter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012   Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 17:40

A comparé des Fork In The Road ou Living With War ce Psychedelic Pill est bien meilleur et, perso, je préfère que ce soit du "réchauffé" (même à la flanger...) plutôt qu'une galette loupée.
Revenir en haut Aller en bas
duane1
Cortez The Killer
Cortez The Killer
duane1


Nombre de messages : 1279
Age : 52
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/02/2010

Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012   Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 17:42

fork in the road son pire album des dernieres annees pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012   Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 17:50

duane1 a écrit:
fork in the road son pire album des dernieres annees pour moi

c'est simple, c'est le seul que j'ai pas acheté des années 2000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
duane1
Cortez The Killer
Cortez The Killer
duane1


Nombre de messages : 1279
Age : 52
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/02/2010

Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012   Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 17:52

pareil disque baclee seul light a candle emerge du marasme
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012   Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 18:27

lalou a écrit:
A comparé des Fork In The Road ou Living With War ce Psychedelic Pill est bien meilleur et, perso, je préfère que ce soit du "réchauffé" (même à la flanger...) plutôt qu'une galette loupée.

ce n'est pas comparable: FITR et LWW sont 2 bouses, celui là est génial!
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012   Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 18:52

Je ne dirais pas génial, je dirais honorable...
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012   Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 18:53

zwaffle a écrit:
duane1 a écrit:
fork in the road son pire album des dernieres annees pour moi

c'est simple, c'est le seul que j'ai pas acheté des années 2000

Parce qu'il a sorti un bon disque entre 2001 et 2011 peut-être ?

Les deux seuls "potables", ce sont Chrome Dreams 2 pour certains titres et Prairie Wind qui aurait mérité meilleur traitement. Le reste, c'est de la MEB.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012   Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 18:55

lalou a écrit:
Je ne dirais pas génial, je dirais honorable...

Oh, bien sûr ! Si vous jouez sur les mots ! On leurs fait dire ce qu'on veut aux mots

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Psychedelic Pill Octobre 2012   Psychedelic Pill Octobre 2012 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychedelic Pill Octobre 2012
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psychedelic Pill
» psychedelic pill un grand album ?
» Tour 2012
» Le Top 30 2012 de moi-même
» Concerts 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Forum Principal-
Sauter vers: