Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 David Bowie

Aller en bas 
+11
Nulladies
Steed
sly
Chinaski
lalou
Mr. Soul
Rust
stringman
Esther
nyzwok
davcom
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Steed
Cowgirl In The Sand
Cowgirl In The Sand
Steed


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 13/07/2010

David Bowie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 20:47

J' aime bien aussi ceux que tu cites. J' ai jamais été convaincu par Lodger, en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
David Bowie - Page 2 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

David Bowie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 20:56

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Rust
Vieux con.
Vieux con.
Rust


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 25/02/2009

David Bowie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 21:23

sly a écrit:
Depuis 2-3 mois je retente la découverte de la trilogie dite Berlinoise (ce qu'elle n'est pas mais soit) et là, depuis quelques jours à force d'insistance j'arrive enfin à apprécier non plus une plage, puis quelques, mais l'ensemble de Low et Heroes !
C'est a new career in a new town qui m'a replongé puis après ça a été la claque avec Sound & vision puis Secret life of arabia. Après ça, j'ai lu "La trilogie Bowie-Eno" chez Camion Blanc, extrêmement pointue et technique, du pur bonheur.
Bref, l'abord intello pur jus a fonctionné à donf', maintenant j'écoute en boucle ces deux chefs d'oeuvre.
cheers
A la bonne heure.
A New Career In A New Town prend encore plus d'ampleur dans l'avion qui te mène à Berlin. Je l'ai fait, j'ai faillit chialer.
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
David Bowie - Page 2 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

David Bowie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 21:59

C'est pourtant une musique enjouée... et la nouvelle ville c'était pas le Chateau d'Hérouville ?
Revenir en haut Aller en bas
Rust
Vieux con.
Vieux con.
Rust


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 25/02/2009

David Bowie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 22:11

sly a écrit:
C'est pourtant une musique enjouée... et la nouvelle ville c'était pas le Chateau d'Hérouville ?
Justement, une musique pleine d'espoir : celle de se débarrasser de la coke (et de sa femme), recommencer une vie, incognito...

Low et une partie de The Idiot de Pop ont été enregistré au Chateau. L'histoire veut que Bowie a choppé des musicos et des ingé son au Chateau au moment où Higelin enregistrait Alertez les Bébés. Higelin a du enregistrer dans une salle annexe, Bowie prenant les studios principaux...
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
David Bowie - Page 2 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

David Bowie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 12:19

à ce niveau c'est de l'Histoire Cool
Tiens c'est vrai ça pourquoi on apprends pas ça à l'école !

si tu l'as pas lu le bouquin chez camion blanc je te le recommande il développe bien aussi le contexte (iggy, the idiot, le krautrock, eno, visconti, etc) passionnant

t'as pas du sounboard pour sound & vision, secret life of arabia, ou subterreans voir d'autres titres absents de Stage ?
Revenir en haut Aller en bas
Rust
Vieux con.
Vieux con.
Rust


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 25/02/2009

David Bowie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 13:38

sly a écrit:
à ce niveau c'est de l'Histoire Cool
Tiens c'est vrai ça pourquoi on apprends pas ça à l'école !

si tu l'as pas lu le bouquin chez camion blanc je te le recommande il développe bien aussi le contexte (iggy, the idiot, le krautrock, eno, visconti, etc) passionnant

t'as pas du sounboard pour sound & vision, secret life of arabia, ou subterreans voir d'autres titres absents de Stage ?
Je l'ai Wink

Sinon pour Stage, je n'ai rien, à vrai dire je n'ai pas vraiment cherché. Je pense qu'il est possible d'obtenir des compilations de dates complètes en soundboard.
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
David Bowie - Page 2 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

David Bowie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 20:30

je regardai le clip d'Heroes avec ma fille de 5 ans :
"oh, c'est un robot"
"oh, il est joli ce jeune homme, comment il s'appelle ?" Cool
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
David Bowie - Page 2 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

David Bowie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 20:33

complètement obsédé par le dyptique Low/"Heroes" décidemment, ce mélange de music black (la basse quel régal, les rythmes qui te bougent l'arrière train) et de musiques européennes (cette froideur, ces sons), je suis complètement accro.
Revenir en haut Aller en bas
Rust
Vieux con.
Vieux con.
Rust


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 25/02/2009

David Bowie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 23:39

sly a écrit:
complètement obsédé par le dyptique Low/"Heroes" décidemment, ce mélange de music black (la basse quel régal, les rythmes qui te bougent l'arrière train) et de musiques européennes (cette froideur, ces sons), je suis complètement accro.
Normal !
Je me suis aussi refait quelques titres aujourd'hui, et le 45 tours de Boys Keep Swinging/Fantastic Voyage issu de Lodger.
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Crème chantilly
Crème chantilly
Nulladies


Nombre de messages : 1415
Age : 47
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 30/11/2012

David Bowie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 6:41

Le nouveau single est sorti :

http://pitchfork.com/news/49608-watch-david-bowie-shares-video-for-new-song-the-stars-are-out-tonight/

Revenir en haut Aller en bas
Rust
Vieux con.
Vieux con.
Rust


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 25/02/2009

David Bowie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 12:47

Nulladies a écrit:
Le nouveau single est sorti :

http://pitchfork.com/news/49608-watch-david-bowie-shares-video-for-new-song-the-stars-are-out-tonight/

Et il est assez sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
David Bowie - Page 2 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

David Bowie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 17:36

ah oui Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

David Bowie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 9:24

plus je l'écoute et plus je le trouve vraiment bon ce 2nd morceau

sinon, les premières critiques du nouvel album sont tombées et elles sont très très positives (y en a même un qui parle du meilleur "comeback album" de tous les temps), espérons qu'ils s'emballent pas trop précipitamment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Rust
Vieux con.
Vieux con.
Rust


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 25/02/2009

David Bowie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 10:00

zwaffle a écrit:
plus je l'écoute et plus je le trouve vraiment bon ce 2nd morceau

sinon, les premières critiques du nouvel album sont tombées et elles sont très très positives (y en a même un qui parle du meilleur "comeback album" de tous les temps), espérons qu'ils s'emballent pas trop précipitamment
Oui, le 2e single est très bon. Les critiques journalistiques, aussi calées musicalement soient-elles, ne me font pas d'effet. Enfin, si elles disent que le nouveau Sardou est très bon, je me pose quand même des questions.
Quoiqu'il en soit, j'attends le 11 mars. Je préfère me faire mon propre avis. Mais j'suis assez enthousiaste, y a pas à chier. Rien que le fait qu'il revienne putain. Et puis, il ne peut que faire mieux que Reality.
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Crème chantilly
Crème chantilly
Nulladies


Nombre de messages : 1415
Age : 47
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 30/11/2012

David Bowie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 10:05

Moi, je trouve qu'il a quand même un air de Reality, ce deuxième single, en mieux certes, mais quand même assez convenu. J'attends de l'audace de ce gars, et le premier single m'avait bien séduit dans ce sens... Mais apparemment, comme l'a dit Visconti, il n'est pas représentatif du disque.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

David Bowie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 10:12

Rust a écrit:
zwaffle a écrit:
plus je l'écoute et plus je le trouve vraiment bon ce 2nd morceau

sinon, les premières critiques du nouvel album sont tombées et elles sont très très positives (y en a même un qui parle du meilleur "comeback album" de tous les temps), espérons qu'ils s'emballent pas trop précipitamment
Oui, le 2e single est très bon. Les critiques journalistiques, aussi calées musicalement soient-elles, ne me font pas d'effet. Enfin, si elles disent que le nouveau Sardou est très bon, je me pose quand même des questions.
Quoiqu'il en soit, j'attends le 11 mars. Je préfère me faire mon propre avis. Mais j'suis assez enthousiaste, y a pas à chier. Rien que le fait qu'il revienne putain. Et puis, il ne peut que faire mieux que Reality.

pour le moment, je me fie à mon impression à moi et mon impression est que j'aime beaucoup ces 2 premiers titres et que si le reste du disque leur ressemble, j'en demande pas plus

en tout cas, il a super bien géré son retour, un des articles dit de manière très juste que s'il avait sorti ces morceaux de manière normale (c'est-à-dire sans la longue attente et l'absence de news) ils auraient sans doute été accueillis dans une gentille indifférence alors que là il y a une bienveillance générale due au fait que tout le monde est content d'avoir enfin de ses nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Rust
Vieux con.
Vieux con.
Rust


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 25/02/2009

David Bowie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 10:15

Nulladies a écrit:
Moi, je trouve qu'il a quand même un air de Reality, ce deuxième single, en mieux certes, mais quand même assez convenu. J'attends de l'audace de ce gars, et le premier single m'avait bien séduit dans ce sens... Mais apparemment, comme l'a dit Visconti, il n'est pas représentatif du disque.
Personnellement, je trouve que l'audace, c'est de revenir. Après son angioplastie, niveau forme physique c'tait pas le top.
Et puis c'est comme Neil, je ne demande plus qu'il m'impressionne, juste qu'il m'émeut un minimum.

Bon, j'avoue qu'avec Neil, ça devient dur...
Revenir en haut Aller en bas
Rust
Vieux con.
Vieux con.
Rust


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 25/02/2009

David Bowie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 10:17

zwaffle a écrit:
Rust a écrit:

Oui, le 2e single est très bon. Les critiques journalistiques, aussi calées musicalement soient-elles, ne me font pas d'effet. Enfin, si elles disent que le nouveau Sardou est très bon, je me pose quand même des questions.
Quoiqu'il en soit, j'attends le 11 mars. Je préfère me faire mon propre avis. Mais j'suis assez enthousiaste, y a pas à chier. Rien que le fait qu'il revienne putain. Et puis, il ne peut que faire mieux que Reality.

pour le moment, je me fie à mon impression à moi et mon impression est que j'aime beaucoup ces 2 premiers titres et que si le reste du disque leur ressemble, j'en demande pas plus

en tout cas, il a super bien géré son retour, un des articles dit de manière très juste que s'il avait sorti ces morceaux de manière normale (c'est-à-dire sans la longue attente et l'absence de news) ils auraient sans doute été accueillis dans une gentille indifférence alors que là il y a une bienveillance générale due au fait que tout le monde est content d'avoir enfin de ses nouvelles
+1. C'est pas plus mal je dirais, plutôt que de livrer des news au compte-goutte et faire au final de l'anti-pub.
Quoique tu me diras, plusieurs personnes avaient balancés des news sur le retour programmé de Bowie, mais on ne les a pas cru. Pauvre Robert Fripp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

David Bowie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 10:26

Rust a écrit:
zwaffle a écrit:


pour le moment, je me fie à mon impression à moi et mon impression est que j'aime beaucoup ces 2 premiers titres et que si le reste du disque leur ressemble, j'en demande pas plus

en tout cas, il a super bien géré son retour, un des articles dit de manière très juste que s'il avait sorti ces morceaux de manière normale (c'est-à-dire sans la longue attente et l'absence de news) ils auraient sans doute été accueillis dans une gentille indifférence alors que là il y a une bienveillance générale due au fait que tout le monde est content d'avoir enfin de ses nouvelles
+1. C'est pas plus mal je dirais, plutôt que de livrer des news au compte-goutte et faire au final de l'anti-pub.
Quoique tu me diras, plusieurs personnes avaient balancés des news sur le retour programmé de Bowie, mais on ne les a pas cru. Pauvre Robert Fripp Very Happy

c'est là qu'on voit qu'il maîtrise toujours super bien sa carrière et son image

ça m'avait fait beaucoup rire le coup de Fripp qui twitte sur le nouvel album de Bowie et personne n'y prête attention... en même temps, le Robert me fait souvent beaucoup rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Rust
Vieux con.
Vieux con.
Rust


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 25/02/2009

David Bowie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 10:30

zwaffle a écrit:
Rust a écrit:

+1. C'est pas plus mal je dirais, plutôt que de livrer des news au compte-goutte et faire au final de l'anti-pub.
Quoique tu me diras, plusieurs personnes avaient balancés des news sur le retour programmé de Bowie, mais on ne les a pas cru. Pauvre Robert Fripp Very Happy

c'est là qu'on voit qu'il maîtrise toujours super bien sa carrière et son image

ça m'avait fait beaucoup rire le coup de Fripp qui twitte sur le nouvel album de Bowie et personne n'y prête attention... en même temps, le Robert me fait souvent beaucoup rire
Pareil. Mais Fripp malgré ses airs de mec flegmatique au possible est d'après les dires un des gars les plus drôles de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
David Bowie - Page 2 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

David Bowie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 12:51

moi ce type je le trouve très humain, plus j'en apprend sur lui et plus j'ai envie d'en savoir.
après son come back, quelle émotion ! et comme perso ça tombe pile poil à un moment où je m'ouvre enfin à sa période la plus novatrice et aventureuse, c'est très fort.
et le bonheur rayonnant d'un type bien c'est toujours touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Rust
Vieux con.
Vieux con.
Rust


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 25/02/2009

David Bowie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 13:07

sly a écrit:
moi ce type je le trouve très humain, plus j'en apprend sur lui et plus j'ai envie d'en savoir.
après son come back, quelle émotion ! et comme perso ça tombe pile poil à un moment où je m'ouvre enfin à sa période la plus novatrice et aventureuse, c'est très fort.
et le bonheur rayonnant d'un type bien c'est toujours touchant.
Concernant la période berlinoise, je ne peux que te conseiller ce bouquin, si l'on en a pas déjà parlé
David Bowie - Page 2 9782357791220_1_75
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
David Bowie - Page 2 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

David Bowie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 20:43

oui oui Rust on en a déjà parlé puisque je t'ai expliqué que j'ai abordé la Low-Heroes grâce en grande partie à ce bouquin passionnant. J'adore les bouquins sur le rock avec une prétention universitaire, les trucs techniques, les analyses de solfège et tout le toutim, c'est fabuleux.
Bon, the stars are out tonight a réussi à prendre la place de ma playlist devant Be my wife et blackout, c'est marrant Bowie c'est vraiment titre par titre que je l'apprécie le plus, après quand j'ai éclusé chaque titre, je fini par écouter l'album en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Rust
Vieux con.
Vieux con.
Rust


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 25/02/2009

David Bowie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 0:55

Dans la trilogie berlinoise et ses abords, chaque titre en amène un autre, me concernant. Du coup ça devient vite une playlist voire un album qui passe dans le casque.

Et The Stars Are out Tonight passe aussi souvent maintenant Wink Même si j'écoute Where Are We Now parce qu'il parle de Berlin Very Happy (y avoir été, avoir vu quelques endroits cités, puis là où Bowie était, forcément...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Bowie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Bowie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Crosby
» David Gilmour
» David Crosby, If I could only remember my name
» songbook David Crosby
» David Crosby, Voyage (coffret 3 CD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Music Arcade-
Sauter vers: