Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comes A Time[Octobre 2010]

Aller en bas 
+15
Rust
Xav
Johnny-Magic
Mr. Soul
Zwaffle
Crazy Bear
hurricane
balachadha
fenetch
Powderbloom
Esther
Steed
lalou
davcom
nyzwok
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17333
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Comes A Time[Octobre 2010] Empty
MessageSujet: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] EmptyJeu 30 Sep - 20:05

Comes A Time

Comes A Time[Octobre 2010] Tumblr_kwo07nor7p1qzgo73o1_500

Goin' Back
Comes A Time
Look Out For My Love*
Peace Of Mind
Lotta Love*
Human Highway
Already One**
Field Of Opportunity***
Motorcycle Mama
Four Strong Winds

Neil Young: guitar, harmonica, vocal

Gone With The Wind Orchestra:
Nicolette Larson: vocal
Ben Keith: pedal steel guitar
Carl Himmel: drums
Tim Drummond: bass
Spooner Oldham: piano
Rufus Thibodeaux: fiddle
Joe Osborne: bass
Larrie Londin: drums
J. J. Cale: electric guitar
Farrel Morris: percussion
Grant Boatright: guitar
Bucky Barret: guitar
John Christopher: guitar
Jerry Shook: guitar
Vic Jordan: guitar
Steve Gibson: guitar
Dale Sellers: guitar
Ray Edenton: guitar
Rita Fey: autoharp
Shelly Kurland: strings
Stephanie Woolf: strings
Marvin Chantry: strings
Roy Christensen: strings
Gary Vanosdale: strings
Carl Goroditzby: strings
George Binkley: strings
Steve Smith: strings
Larry Harvin: strings
Larry Lasson: strings
Carol Walker: strings
Rebecca Lynch: strings
Virginia Christensen: strings
Maryanna Harvin: strings
George Kosmola: strings
Martha McCrory: strings

*Neil Young & Crazy Horse:
Neil Young: guitar, vocal
Frank Sampedro: guitar, vocal
Billy Talbot: bass, vocal
Ralph Molina: drums, vocal
And guest:
Tim Mulligan: saxophone

Strings by Chuck Cochran, except "Goin' Back" and "Comes A Time" by Neil Young & Chuck Cochran

Recorded at Triad Recording, Ft. Lauderdale, FL; Columbia Recording Studio, London; Wally Heider Recording Studio, Hollywood; Woodland Sound Studios, Nashville; Sound Shop, Nashville, and Broken Arrow Ranch, Redwood City, CA, Nov. 28, 1975-Nov. 21, 1977
Produced by Neil Young, Ben Keith & Tim Mulligan, except
*Produced by Neil Young, David Briggs & Tim Mulligan
**Produced by Neil Young & Ben Keith
***Produced by Neil Young & Tim Mulligan
Released on Oct. 21, 1978

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17333
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Comes A Time[Octobre 2010] Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] EmptyJeu 30 Sep - 20:06

nous garderons contact avec Decade durant de futures vacances

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Comes A Time[Octobre 2010] Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] EmptyJeu 30 Sep - 20:17

Un disque que je considère comme mineur dans sa discographie.
De belles choses (look out for my love, Comes a time, human highway, motorcycle mama )

Le reste me laisse assez froid, voire même du dédain (lotta love). 13/20 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Comes A Time[Octobre 2010] Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] EmptyJeu 30 Sep - 20:21

Hum Hum... Moi je monte la note!
Un magnifique album cheers Neil renoue avec le folk-rock qui l'avait porté au sommet avec Harvest et Comes A Time lui aurait été une suite logique et attendue par ses fans. Mais c'était sans compter l'affection que porte le loner aux routes sinueuses...
A part CS&N on retrouve ses principaux collaborateurs et la production est léchée, voire luxueuse. Je l'avais en K7 et elle m'a principalement accompagné dans mes road trip; Les morceaux s'y prêtent merveilleusement.



Dernière édition par lalou le Jeu 30 Sep - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Cowgirl In The Sand
Cowgirl In The Sand
Steed


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 13/07/2010

Comes A Time[Octobre 2010] Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] EmptyJeu 30 Sep - 20:44

Motorcycle Mama, j' aime pas. La voix de Nicolette Larson, c' est limite, ça me ramène à l' époque où je regardais "L'homme qui tombe à pic", allez savoir pourquoi ! Laughing
Four Strong Winds est quand même une sacrée bonne chanson et une très bonne reprise ici. Le reste se tient. Un bon album globalement.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Comes A Time[Octobre 2010] Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] EmptyJeu 30 Sep - 21:02

Même avis que Davcom, en gros. Un disque détendu du gland comme le laisse présager la pochette... Mais c'est parfois le service minimum... Les prémices d'une déroute à venir.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Comes A Time[Octobre 2010] Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] EmptyJeu 30 Sep - 21:07

Esther a écrit:
Même avis que Davcom, en gros. Un disque détendu du gland comme le laisse présager la pochette... Mais c'est parfois le service minimum... Les prémices d'une déroute à venir.
Suspect
Le suivant sera Rust Never Sleeps!
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Comes A Time[Octobre 2010] Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] EmptyJeu 30 Sep - 21:18

lalou a écrit:
Esther a écrit:
Même avis que Davcom, en gros. Un disque détendu du gland comme le laisse présager la pochette... Mais c'est parfois le service minimum... Les prémices d'une déroute à venir.
Suspect
Le suivant sera Rust Never Sleeps!
A venir ne veut pas forcément dire tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Powderbloom
"J'aime étrangler de petits animaux..."
Comes A Time[Octobre 2010] Default6
Powderbloom


Nombre de messages : 2371
Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan
Date d'inscription : 08/08/2009

Comes A Time[Octobre 2010] Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] EmptyJeu 30 Sep - 21:21

Disque chiant à 50%.
Quelques (très) bonnes chansons noyées dans la countrybeurk.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Comes A Time[Octobre 2010] Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] EmptyJeu 30 Sep - 21:33

Comme souvent chez Neil, les versions live transcendent certains titres, en particulier le morceau éponyme dans Live Rust cheers
Revenir en haut Aller en bas
fenetch
Little Wing
Little Wing
fenetch


Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : et moi ? je t'en poses des questions
Date d'inscription : 05/06/2009

Comes A Time[Octobre 2010] Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] EmptyJeu 30 Sep - 23:41

j'adore cet album je prends toujours du plaisir a l'ecouter et y a des putains de chansons en bref 17/20
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Comes A Time[Octobre 2010] Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] EmptyJeu 30 Sep - 23:54

Fenetch, dit le fils adoptif de Mr Soul
Revenir en haut Aller en bas
balachadha
Baby Rust
Baby Rust
balachadha


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2010

Comes A Time[Octobre 2010] Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] EmptyJeu 30 Sep - 23:57

je viens d'écouter cet album et je l'aime bien , mais sans plus faut pas exagérer
par contre quelle pochette!
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Cowgirl In The Sand
Cowgirl In The Sand
hurricane


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 03/09/2008

Comes A Time[Octobre 2010] Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] EmptyVen 1 Oct - 0:14

Le côté country "basique" c'est à dire chapeau de cow boy et danse en botte avec ma cowgirl est trop marqué sur cet album. Je ne l'écoute que très rarement. Effectivement certaines chansons en live sont fabuleuses sans les bouses de vache collées aux titres.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Comes A Time[Octobre 2010] Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] EmptyVen 1 Oct - 7:00

un album sympa, mais qui tourne un peu en rond quand même !
Revenir en haut Aller en bas
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom


Nombre de messages : 9285
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2009

Comes A Time[Octobre 2010] Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] EmptyVen 1 Oct - 7:20

Crazy Bear a écrit:
un album sympa, mais qui tourne un peu en rond quand même !
Après tout, c'est ce qu'on demande à un CD
Revenir en haut Aller en bas
fenetch
Little Wing
Little Wing
fenetch


Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : et moi ? je t'en poses des questions
Date d'inscription : 05/06/2009

Comes A Time[Octobre 2010] Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] EmptyVen 1 Oct - 9:34

y a deux trois chansons plus faibles comme goin back, field of oportunity et lotta love quand c'est pas avec le horse elle est tres moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Comes A Time[Octobre 2010] Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] EmptyVen 1 Oct - 10:04

‘tain les gars vous me décevez là

ok, c’est pas aussi mythique que « Harvest » ou « After the goldrush », ça rocke pas des masses.. mais zut quoi, me dîtes pas que je suis le seul à l’aimer ce disque !

parce que oui, je l’aime d’amour cet album, je peux pas avoir un jugement du type « y a du bon et du moins bon » parce que non, c’est un de ses albums pour lequel j’ai une vraie affinité, le disque qui me repose quand je veux écouter un truc calme, le genre de disque qui te remonte le moral tout en douceur, je peux pas imaginer la discographie de Neil sans ce disque, il est IN-DIS-PEN-SA-BLEUH.

rien que le début « goin’ back », ces accords cristallins de l’intro, ce son de guitares acoustiques (je suis obligé de mettre au pluriel vu le nombre qu’ils ont utilisé…), toute la sérénité qui se dégage dès le début du disque, les violons, les choeurs… « I used to build these buildings, I used to walk next to you »… rien que pour ce disque je regrette de pas avoir le permis pour pouvoir le mettre sur l’auto-radio

et puis « Comes a time », la chanson, que je peux caser dans mon top 5 de mes chansons préférées du Loner… « you and I, we were captured, we took our souls and we flew away »… c’est juste beau quoi

« look out for my love », « lotta love”… des grands classiques

“peace of mind” avec ce chant à deux, morceau d’une sérénité absolue…

c’est sans doute un de ses albums que j’ai découverts très tôt et que j’ai tout de suite adopté, alors oui ce n’est pas un disque impressionnant, on pourrait le considérer comme un disque mineur mais c’est typiquement le genre de disque mineur qui compte beaucoup plus pour moi que beaucoup de « chefs d’œuvre certifiés »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17333
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Comes A Time[Octobre 2010] Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] EmptyVen 1 Oct - 10:24

c'est un album que j'affectionne également.un album que je prends dans son intégralité car homogène dans le style.ça respire la gaieté et le plaisir de se retrouver entre potes.c'est un album qui compte pour moi car je me suis beaucoup rodé dessus a la guitare.si vous souhaitez apprendre la guitare avec neil cet album est pour vous.Neil a le sourire sur la pochette et l'album me le communique bien!

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Comes A Time[Octobre 2010] Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] EmptyVen 1 Oct - 10:31

nyzwok a écrit:
c'est un album que j'affectionne également.un album que je prends dans son intégralité car homogène dans le style.ça respire la gaieté et le plaisir de se retrouver entre potes.c'est un album qui compte pour moi car je me suis beaucoup rodé dessus a la guitare.si vous souhaitez apprendre la guitare avec neil cet album est pour vous.Neil a le sourire sur la pochette et l'album me le communique bien!

voilà, c'est tout à fait ça, un disque accueillant et convivial, réconfortant... un disque qui fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Comes A Time[Octobre 2010] Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] EmptyVen 1 Oct - 11:10

Tout à fait d'accord, c'est un disque bien agréable et convivial avec tout de même l'un ou l'autre morceau un peu plus faible.
J'ai une affection particulière pour cet album parce qu'un des premiers du Loner que j'ai écouté (après Harvest et ATGR).

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
fenetch
Little Wing
Little Wing
fenetch


Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : et moi ? je t'en poses des questions
Date d'inscription : 05/06/2009

Comes A Time[Octobre 2010] Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] EmptyVen 1 Oct - 20:17

zwaffle a écrit:
‘tain les gars vous me décevez là

ok, c’est pas aussi mythique que « Harvest » ou « After the goldrush », ça rocke pas des masses.. mais zut quoi, me dîtes pas que je suis le seul à l’aimer ce disque !

parce que oui, je l’aime d’amour cet album, je peux pas avoir un jugement du type « y a du bon et du moins bon » parce que non, c’est un de ses albums pour lequel j’ai une vraie affinité, le disque qui me repose quand je veux écouter un truc calme, le genre de disque qui te remonte le moral tout en douceur, je peux pas imaginer la discographie de Neil sans ce disque, il est IN-DIS-PEN-SA-BLEUH.

rien que le début « goin’ back », ces accords cristallins de l’intro, ce son de guitares acoustiques (je suis obligé de mettre au pluriel vu le nombre qu’ils ont utilisé…), toute la sérénité qui se dégage dès le début du disque, les violons, les choeurs… « I used to build these buildings, I used to walk next to you »… rien que pour ce disque je regrette de pas avoir le permis pour pouvoir le mettre sur l’auto-radio

et puis « Comes a time », la chanson, que je peux caser dans mon top 5 de mes chansons préférées du Loner… « you and I, we were captured, we took our souls and we flew away »… c’est juste beau quoi

« look out for my love », « lotta love”… des grands classiques

“peace of mind” avec ce chant à deux, morceau d’une sérénité absolue…

c’est sans doute un de ses albums que j’ai découverts très tôt et que j’ai tout de suite adopté, alors oui ce n’est pas un disque impressionnant, on pourrait le considérer comme un disque mineur mais c’est typiquement le genre de disque mineur qui compte beaucoup plus pour moi que beaucoup de « chefs d’œuvre certifiés »

tu vois tes pas tout seul on est quand meme quelques uns a l'aimé
Revenir en haut Aller en bas
Johnny-Magic
Euskadia Uber Alles
Euskadia Uber Alles
Johnny-Magic


Nombre de messages : 1264
Age : 31
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/04/2009

Comes A Time[Octobre 2010] Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] EmptyVen 1 Oct - 20:28

J'aime beaucoup ce disque ! C'est un de mes premiers Young que j'ai apprécier en entiers dès la première écoute , mis à part pour Motorcyle mama que je trouve trés faible .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Old King
Old King
Xav


Nombre de messages : 139
Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2010

Comes A Time[Octobre 2010] Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] EmptyVen 1 Oct - 21:38

J'écoute très rarement. Enfin je me penche pas spécialement dessus va-t-on dire. J'ai pas écouté assez certains titres pour pouvoir mémoriser la mélodie "aisément" va-t-on dire.

Bon allez, on va faire une écoute pour tout dire.

Dès le premier titre, Goin' Back, on peut voir que Neil Young en a fini du rock (im)pur et dur et cynique d'un Tonight's the Night (et le contraste de couleur se voit). Sympa, mais un peu ennuyant. J'aurais peut-être préféré l'absence d'arrangement un peu spéciaux à peu près au niveau des deux tiers de la chanson.

Comes A Time, sympathique, mais je préfère la version Live Rust qui se rapproche plus des deux premiers titres légendaires, I Am a Child et Sugar Mountain, qui introduisent ce même Live.

Look Out For My Love, on va en dire autant que les deux premiers titres. Laisser la seule voix du Loner accompagnée de sa guitare et virer les sons de je-ne-sais-quoi qui apparaissent vers 2'30" et ça aurait pu être plus cool je pense.

Après on arrive à Lotta Love. Dès le "lalalalala, lalala..." je sens que je vais avoir du mal. Mielleux, lourd, le genre de truc niveau Beatles pré-Help! contre lesquels j'ai quelque chose. Ca doit être pour ça que je préfère un bon vieux Tonight's the Night bien plus cynique, ou encore des trucs bien violents à la Drive Back.

J'ai pas grand-chose à ajouter pour les titres suivants, "Peace of Mind", "Human Highway", "Already One", si ce n'est que j'apprécie plutôt cette dernière, assez tendre mais pas pompeuse comme Lotta Love. Field of Opportunity ressemblant assez largement à Comes a Time (surtout l'intro quoi), je pourrais le commenter de la même manière, et dire que les violons sont un peu en trop.

Motorcycle Mama, Steed a dit à peu près tout ce que j'aurais pu dire. On va dire que dans le genre électrique c'est plutôt faiblard, au moins Harvest savait contenir des choses un peu plus remarquables (Alabama et Words) en tant qu'album "country". Vient enfin la reprise de Four Strong Winds de Ian Tyson, plutôt belle et qui permet à l'album de finir sur une assez bonne impression.

Pour résumer : album sympa, mais pas non plus excellent, assez décevant par rapport à ce qu'il a pu faire avant. Pas forcément indispensable à moins qu'on soit un inconditionnel du Loner.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Comes A Time[Octobre 2010] Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] EmptySam 2 Oct - 7:41

zwaffle a écrit:

ok, c’est pas aussi mythique que « Harvest » ou « After the goldrush », ça rocke pas des masses.. mais zut quoi, me dîtes pas que je suis le seul à l’aimer ce disque !
Non, non relis ce que j'ai écrit en début de topic. Je l'aime bien moi aussi, c'est clair qu'il manque quelque chose pour que ça soit un CO. Mais je l'ai énormément écouté à une période où je déambulais entre l'Ardèche et la Haute-Loire. Du coup, bouses de vaches et crottins de brebis collaient parfaitement à l'écoute Wink

D'ailleurs, en relisant les différentes appréciations, on devine bien le tempérament plutôt citadin ou plutôt rural qui se dévoile chez nous autres... Je revendique la campagne flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comes A Time[Octobre 2010] Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comes A Time[Octobre 2010]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Time Fades Away [04/2010]
» Guitarist Magazine Octobre novembre 2010...
» Everybody Knows This Is Nowhere [01/2010]
» Harvest time
» Tom Jones & Crosby, Stills, Nash and Young - Long Time Gone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Discographie :: Rust Contest-
Sauter vers: