Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comes A Time[Octobre 2010]

Aller en bas 
+15
Rust
Xav
Johnny-Magic
Mr. Soul
Zwaffle
Crazy Bear
hurricane
balachadha
fenetch
Powderbloom
Esther
Steed
lalou
davcom
nyzwok
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fenetch
Little Wing
Little Wing
fenetch


Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : et moi ? je t'en poses des questions
Date d'inscription : 05/06/2009

Comes A Time[Octobre 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] - Page 4 EmptyMer 13 Oct - 14:23

je trouve qu'il a une bonne ambiance cet album de toute facon je l'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
gillian
The Old Laughing Lady
The Old Laughing Lady
gillian


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 29/09/2010

Comes A Time[Octobre 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 15:33

sly a écrit:
Esther a écrit:
Perso, je ne suis pas pour les comparaisons. Les disques des grands "artistes" sont souvent liés à un contexte particulier. Je parle bien d'artistes, et non de faiseurs de tubes au kilomètre. Un disque, raté, réussi, électrique, acoustique, même s'il ressemble à un autre dans la discographie de cet artiste, a été créé dans un contexte particulier, à un moment de l'histoire de cet artiste. Par ailleurs, les albums électriques ou acoustiques de Neil Young vont malgré tout dans la même direction. Comme Dylan, Cohen et quelques autres, il construit une oeuvre, avec des pierres parfois usées, écornées, mais qui contribuent à former un tout, ce qui est l'apanage des grands. Aujourd'hui, bon nombre d'artistes se contentent de faire des albums en alignant une dizaine de chansons, sans véritable cohérence entre elles ni même avec le reste de leur production.

je te rejoins en tout point, c'est vraiment important pour apprécier certaines périodes(auditivement douloureuses parfois) comme les années 80' chez NY, Bowie, ou certains albums particuliers (Outside de Bowie renvoit sûrement au deuil difficile de son frère schizophrène suicidé au début des 80'), Trans et ses dix années de retard électro (l'actualité de NY était la pseudo-thérapie mécaniste de son deuxième fils, d'où le décharnement glacial des titres électros), Re-ac-tor et son vacarme assourdissant (découverte des troubles psychomoteurs du même fils), Everybodys rockin' (et son doigt d'honneur à Geffen : musicalement sans intérêt pour ma part, cet album est éthiquement d'une bravoure à toute épreuve), quand à Life et Landing, ils renvoient textuellement aux conflits avec Geffen et préparent mine de rien des textes comme Rockin'in a free world (comme nous l'a si judicieusement fait remarquer Rust) et même si la prod' est immonde (le père Young est encore bien assommé) le Neil travaille d'arrache pied le labo sonique de sa guitare qui aboutira au son de Ragged Glory/Weld), j'oubliais Old ways, dont la countrytude est terrifiante, est la signature discographique de son engagement avec le FarmAid, d'ailleurs toutes ses implications artistique dans le domaine charitatif débutent dans les 80' et seront fondamentales pour les années à venir. Bref, si musicalement les 80' de Neil peuvent être pénible aux oreilles de certains, elles n'en restent pas moins indispensable à sa carrière et aux plaisirs qu'ils offrira à tous dans les 90'.

" J'allais dans une direction et soudainement, j'ai ressenti le besoin d'aller en sens inverse, comme pour libérer quelque chose. Ma carrière semble se tisser autour d'un motif qui se répète sans cesse. "

interview dans les inrock' Neil Young à propose de comes a time (vu sur lol wiki lol)

viva
gillian
Revenir en haut Aller en bas
gillian
The Old Laughing Lady
The Old Laughing Lady
gillian


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 29/09/2010

Comes A Time[Octobre 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 16:04

salut a tous,

J'ai connu comes a time finalement assez tard dans sa disco et je l'ai toujours apprécié comme un album plutôt calme et linaire sans grande ambition démesurée, un album comme ça tranquillou entre potes...

Alors après quelques écoutes minutieuses récentes je me disais que finalement c'est pas un album de country du tout. Certes un chapeau sur la pochette et 2 morceaux country-folk (comes a time et field of opportunity) mais enfin rien de plus. Tous les autres morceaux sonnent folk et bien sur dans une ambiance champêtre et d'après midi dominicale mais on ne peut réellement le classer comme un album country... (ou alors classons boys don't cry comme album de musique egyptienne dans la mesure ou la pochette représente une pyramide et le solo de "killing an arab" tourne sur une tonalité orientale Very Happy )

Bref j'aime beaucoup même si ce n'est pas le Neil que je préfère ... et allons y pour le cliché folk aux harmonies désarmantes de sincérité ...

ah il parait que le loner a enregistré une version toute acoustique de comes a time mais jamais sortit sur le marché. C'est vrai ça ?

ciao et viva
gillian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comes A Time[Octobre 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 16:16

gillian a écrit:
ah il parait que le loner a enregistré une version toute acoustique de comes a time mais jamais sortit sur le marché. C'est vrai ça ?
gillian

Ca se pourrait que ça fasse effectivement partie des trois albums annoncés pour la "NY Special Release Series", sous le titre "Ocean Countryside". Le quatrième album annoncé est un Live au Budokan de 76.

J'en causais ici.

D'après le NYTimes de juillet, ces quatre albums seraient d'abord disponibles en vinyle...
http://www.neilyoung.com/news/index.html

Four unreleased albums from this period are being rebuilt and will be available in the NYA Special Release Series. Chrome Dreams, Homegrown and Oceanside-Countryside are the three unreleased studio albums. Also from this period is the unreleased Odeon-Budokan live recording produced by David Briggs and Tim Mulligan. These albums initially will be released in vinyl from analog masters as they originally were created for that format. So now is the time to get your new phonograph player. The new players, built with today's technology, are exceptionally good.

Sur Rust@yahoogroups, la setlist a été annoncée comme suit, au conditionnel...

OCEAN SIDE:
SAIL AWAY
MY MY HEY HEY (OUT OF THE BLUE)
SHOTS
CAPTAIN KENNEDY
LOST IN SPACE
OCEAN GIRL (Live)
MIDNIGHT ON THE BAY (Live)
POWDERFINGER (Acoustic)
COAST LINE
LITTLE WING

COUNTRY SIDE:

HUMAN HIGHWAY
MOTORCYCLE MAMA
RIDE MY LLAMA
THRASHERS (Live)
THE WAYS OF LOVE (Live)
COMES A TIME
TOO FAR GONE
ALREADY ONE
THE OLD HOMESTEAD (Studio live)
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Comes A Time[Octobre 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 16:23

ouh ça a l'air pas mal ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
gillian
The Old Laughing Lady
The Old Laughing Lady
gillian


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 29/09/2010

Comes A Time[Octobre 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 17:12

bien bien !

"D'après un commentaire sur un blog, 'Oceanside-Countryside' serait constitué d'enregistrements solo de 77 que Reprise trouvait trop dépouillés. Neil Young les a réenregistrés avec un groupe pour faire 'Comes A Time' avec quelques titres comme Pocahontas qu'il aurait gardés de ces sessions pour les glisser sur les albums suivants."

http://hopeanddreams.aceboard.fr/286628-4636-1388-23-Neil-Young-nouvel-album.htm

Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Comes A Time[Octobre 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 19:39

Le tout étant de savoir si cela verra le jour ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Rust
Vieux con.
Vieux con.
Rust


Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 25/02/2009

Comes A Time[Octobre 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 20:53

Esther a écrit:
Le tout étant de savoir si cela verra le jour ou non.
Ca verra le jour avant l'apocalypse en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
fenetch
Little Wing
Little Wing
fenetch


Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : et moi ? je t'en poses des questions
Date d'inscription : 05/06/2009

Comes A Time[Octobre 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] - Page 4 EmptyVen 22 Oct - 0:01

sa a l'air enorme la setlist est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Comes A Time[Octobre 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] - Page 4 EmptyVen 22 Oct - 6:56

Esther a écrit:
Le tout étant de savoir si cela verra le jour ou non.

ça verra même le jour 2 fois:
la première avec la sortie des disques
la deuxième, en qualité de doublon des archives vol 2 1 an après

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comes A Time[Octobre 2010] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comes A Time[Octobre 2010]   Comes A Time[Octobre 2010] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comes A Time[Octobre 2010]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Time Fades Away [04/2010]
» Guitarist Magazine Octobre novembre 2010...
» Everybody Knows This Is Nowhere [01/2010]
» Harvest time
» Tom Jones & Crosby, Stills, Nash and Young - Long Time Gone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Discographie :: Rust Contest-
Sauter vers: