Il est engagé en championnat FIA GT Series avec sa propre équipe le Sébastien Loeb Racing. Au mois de mai il participera à la 3ème des 4 manches du WRC auxquelles il participe cette saison en Argentine. Et puis au mois de mai il courra la course de côte de Pikes Peak au Colorado avec une 208 T16 de 850cv. Un monument cette course !
_________________ "What is the color when black is burned ?"
Dernière édition par Mr. Soul le Sam 20 Avr - 7:36, édité 1 fois
cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7724 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
Eh le nouvel inscrit, ici c'est l'épreuve de l'acceptation absolue. Ca passe ou ça casse. Viens donc causer de ta passion pour l'industrie automobile tendance "sport" !
_________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Esther Charly O'leg
La montée d'anthologie du Pikes Peak d'Ari Vatanen en 1989
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Dim 12 Mai - 6:37
Avant que Cortez ne le demande, quelques nouvelles de notre préretraité du WRC:
Le weekend dernier il a remporté le rallye d'Argentine, la 3ème des 4 épreuves du WRC auxquelles il participe cette saison (2 victoires + 1 deuxième place sur 3 épreuves courues, pas mal pour un préretraité ). 4ème et dernière manche de sa carrière en WRC, début octobre pour le rallye de France en Alsace.
Ce weekend il participe à la Porsche Supercup en lever de rideau du GP d'Espagne à Barcelone (il fait la 1ère partie en quelque sorte )
Sinon il prépare aussi très activement sa course de côte de Pikes Peak en testant le monstre qu'il va y piloter:
Les premiers tours d’essais au volant de la 208 T16 Pikes Peak n’ont manifestement pas laissé indifférent le pilote français, pourtant rodé aux sensations fortes. « Grâce aux turbos, je n’ai jamais rien conduit qui accélère autant !, renchérit-il. Sur les premiers rapports, une Formule 1 ne délivre jamais tous ses chevaux alors que là, dès que tu es en première : bam, bam, bam… avec les quatre roues motrices et le turbo, ça arrache tout de suite. Je me retrouve en 6e, à 240 km/h en un rien de temps ! » Confirmation : avec une accélération de 0 à 100 km/h en 1’’8, la 208 T16 Pikes Peak laisserait la moindre F1 sur place au démarrage.
Mais il n’y a pas que l’accélération qui ait marqué l’incroyable champion : « Les freinages sont aussi très impressionnants grâce à l’appui aérodynamique et aux pneus très larges, s’exclame-t-il. En fait, cette 208 est un pur mélange de ce qui se fait de mieux : beaucoup d’aéro comme en F1, des pneus larges comme en proto, un différentiel comme en WRC… »
cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7724 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Dim 12 Mai - 6:59
Merci. Ca valait le coup d'attendre. En fait, plus l'attente est longue, plus le plaisir...
_________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Dim 12 Mai - 7:23
Ne me remercie pas, tout le plaisir est pour moi
cortez marrant glacé
Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Dim 12 Mai - 8:45
Egoïste.
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Dim 12 Mai - 9:43
N'empêche, il n'a pas eu les couilles d'aider la team Pescarolo en dépôt de bilan. Moche!
_________________ We love to talk on things we don't know about.
Powderbloom "J'aime étrangler de petits animaux..."
Nombre de messages : 2371 Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan Date d'inscription : 08/08/2009
Sujet: Re: Essais Citroën DS3 WRC Sébastien Loeb Dim 12 Mai - 11:13
Mr. Soul a écrit:
Avant que Cortez ne le demande, quelques nouvelles de notre préretraité du WRC:
Le weekend dernier il a remporté le rallye d'Argentine, la 3ème des 4 épreuves du WRC auxquelles il participe cette saison (2 victoires + 1 deuxième place sur 3 épreuves courues, pas mal pour un préretraité ). 4ème et dernière manche de sa carrière en WRC, début octobre pour le rallye de France en Alsace.
Personne ici ne s'offusque de la disparition du formidable rallye de Corse au profit du pâlot rallye d'Alsace....Je ne sais pour quelles raisons.....