Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
Sujet: Harvest Moon [septembre 11] Mer 31 Aoû - 13:25
Neil Young Harvest Moon
Unknown Legend From Hank To Hendrix You And Me Harvest Moon War of Man One of These Days Such a Woman** Old King Dreamin' Man Natural Beauty*
Neil Young & The Stray Gators: Neil Young: guitar, banjo-guitar, piano, pump organ, vibes, vocal Ben Keith: pedal steel guitar, dobro, bass marimba, vocal Kenny Buttrey: drums Tim Drummond: bass, marimba, broom Spooner Oldham: piano, pump organ, keyboards
Linda Ronstadt: vocal James Taylor: vocal Nicolette Larson: vocal Astrid Young: vocal Ben Keith: vocal Larry Cragg: vocal
Strings on *: Maria Newman Robin Lorenz Berg Garabedian Betty Byers Valerie Dimond Carrie Prescott David Stenke Larry Corbett Greg Gottlieb Haim Sitrum Cindy McGurty Harris Goldman Israel Baker Rick Gerding Matt Funes Adriana Zoppo Ericka Duke David Shamban
Recorded at Redwood Digital, Woodside, CA, Sept. 20, 1991-Feb. 1, 1992, except **Recorded live at Portland Auditorium, Portland, OR, Jan. 23, 1992 and later at Redwood Digital *Strings recorded at Sunset Sound, Hollywood; arranged by Jack Nitzsche Produced by Neil Young & Ben Keith Released on Nov. 2, 1992 (Released on LP in Europe only)
_________________ We love to talk on things we don't know about.
oui parce que cette prod' pleine de réverb' artificielle typique des 80' (en 91/92 ) donc oui Live Dreamin' Man avec une pincée d'Unplugged pour faire bonne mesure.
Grigán Camarade Wallon
Nombre de messages : 1954 Age : 54 Localisation : In the Middle Of Nowhere Date d'inscription : 15/01/2010
Quel album Il est tellement intemporel dans 100 ans des personnes l'écouteront encore . Aucun synthétiseur ne peut remplacer les émotions de cet album . Plus naturel que ces prédécesseurs , il est très réussi (mais ça tout le monde le sait déjà )
Zwaffle Boucles d'or
Nombre de messages : 3533 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2009
curieusement c'est un des rares albums du Loner que je n'ai pas acheté... j'ai juste une version gravée (faudra un jour que je m'achète un vrai exemplaire)
bel album mais pas chef d'oeuvre non plus
en fait, comme j'ai découvert Neil avec le Unplugged, je suis beaucoup plus habitué aux versions live de "from hank to hendrix", "unknown beauty", "harvest moon" qu'à celles de l'album... en même temps, elles sont pas trèèèès différentes non plus il faut dire
album très cool, qui rappelle plus "comes a time" que "harvest" en fait
le summum de l'album restant "natural beauty", ces dix minutes magiques en live... à chaque fois que je l'écoute, j'ai l'image de Neil et son groupe qui joueraient ce titre le soir dans un jardin, avec les potes autour...
(j'avoue avoir utilisé des accords de ce morceau pour une de mes compositions, avec le mi aigu accordé en ré)
je sais que Jack Nitzsche avait été très mécontent de ce que Neil avait fait des arrangements de cordes sur "such a woman" mais moi j'aime bien le morceau, c'est sirupeux ok, mais ça passe
Zwaffle Boucles d'or
Nombre de messages : 3533 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2009
faudra aussi qu'on m'explique pourquoi la pochette choisie est en noir et blanc alors que la même photo en couleurs qu'on retrouve au verso est mille fois mieux
davcom Palme d'Or
Nombre de messages : 9285 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2009
[quote="zwaffle"]faudra aussi qu'on m'explique pourquoi la pochette choisie est en noir et blanc alors que la même photo en couleurs qu'on retrouve au verso est mille fois mieux[/quote] je doute sérieusement des couleurs "originales", et puis le N&B renforce l'idée du clair/obscur,du contre jour de la lumière qui fait apparaitre la nuit. les jeunes ça comprend rien au N&B,déjà les vieux films on zappe,et si t'as pas un gros contraste dans une image, c'est de la merde.un jour quand vous vieillirez, vous verrez les nuances de gris apparaitre et un nouveau monde viendra à vous
_________________ We love to talk on things we don't know about.
Zwaffle Boucles d'or
faudra aussi qu'on m'explique pourquoi la pochette choisie est en noir et blanc alors que la même photo en couleurs qu'on retrouve au verso est mille fois mieux[/quote] je doute sérieusement des couleurs "originales", et puis le N&B renforce l'idée du clair/obscur,du contre jour de la lumière qui fait apparaitre la nuit. les jeunes ça comprend rien au N&B,déjà les vieux films on zappe,et si t'as pas un gros contraste dans une image, c'est de la merde.un jour quand vous vieillirez, vous verrez les nuances de gris apparaitre et un nouveau monde viendra à vous
à chaque fois que je vois la pochette en noir et blanc j'ai toujours l'impression de voir une photocopie de la vraie pochette
dr.out Computer Cowboy
Nombre de messages : 286 Age : 49 Localisation : Santa Belgica Date d'inscription : 27/07/2011