Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Harvest Moon [septembre 11]

Aller en bas 
+11
dr.out
Johnny-Magic
Zwaffle
Goo
lalou
davcom
Grigán
sly
Crazy Bear
cortez
nyzwok
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Harvest Moon [septembre 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harvest Moon [septembre 11]   Harvest Moon [septembre 11] - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 10:35

sly a écrit:
zwaffle a écrit:


ah bon, il y a du synthé sur "such a woman" ?


c'est bien ce qu'on appelle une prod' à chier, capable de rendre synthétique le son des cordes.
et bizarrement la réverb' donne un effet plus insipide sur Harvest Moon que sur Le Noise, où elle paraît plus violente.

j'ai jamais su exactement ce que Jack Nitzsche reprochait à Neil par rapport aux arrangements de cordes qu'il avait écrits... est-ce que ça serait justement la façon dont ça a a été produit justement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Harvest Moon [septembre 11] - Page 3 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Harvest Moon [septembre 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harvest Moon [septembre 11]   Harvest Moon [septembre 11] - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 11:15

je savais pas que Jack Nitzsche reprochait quelque chose à Neil sur ce sujet ? En tout cas il est vrai que le traîtement aseptisé effectué mérite tous les reproches.
Revenir en haut Aller en bas
Powderbloom
"J'aime étrangler de petits animaux..."
Harvest Moon [septembre 11] - Page 3 Default6
Powderbloom


Nombre de messages : 2371
Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan
Date d'inscription : 08/08/2009

Harvest Moon [septembre 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harvest Moon [septembre 11]   Harvest Moon [septembre 11] - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 17:17

zwaffle a écrit:
Powderbloom a écrit:
, le synthé sur "Such a Woman", c'est trop...

ah bon, il y a du synthé sur "such a woman" ?


Au début j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Goo
Cowgirl In The Sand
Cowgirl In The Sand
Goo


Nombre de messages : 471
Localisation : Down By The River
Date d'inscription : 24/07/2011

Harvest Moon [septembre 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harvest Moon [septembre 11]   Harvest Moon [septembre 11] - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 15:57

Powderbloom a écrit:
zwaffle a écrit:


ah bon, il y a du synthé sur "such a woman" ?


Au début j'ai l'impression.
j'entends le synthé pendant la moitié de la chanson perso ... c'est pas vraiment dérangeant je trouve mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Harvest Moon [septembre 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harvest Moon [septembre 11]   Harvest Moon [septembre 11] - Page 3 EmptyJeu 22 Sep - 15:59

Goo a écrit:
Powderbloom a écrit:


Au début j'ai l'impression.
j'entends le synthé pendant la moitié de la chanson perso ... c'est pas vraiment dérangeant je trouve mais bon !

faut que je le réécoute alors parce qu'à part du piano et des violons (plus la batterie et l'harmonica qui débarquent plus tard), je me souviens pas de partie de synthé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Xav
Old King
Old King
Xav


Nombre de messages : 139
Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2010

Harvest Moon [septembre 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harvest Moon [septembre 11]   Harvest Moon [septembre 11] - Page 3 EmptyJeu 29 Sep - 18:58

Powderbloom a écrit:
Mais là où ce bon vieil Harvest ressemble à une grange dont les vieilles planches et la poussière laissent filtrer en rayon la lumière d'un crépuscule d'août, où ca sent boin le foin et le crottin de canasson, où l'on a envie de poser son cul sur une botte de paille et de discuter avec la fille du fermier dont la chemise légèrement déboutonnée laisse entrapercevoir un petit grain de beauté, niché là, juste à la naissance des ses doux et chauds nichons...

A la rigueur, on peut se faire la même réflexion pour Old Ways et A Treasure, donc faut voir si cet argument est vraiment convaincant... clown
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Harvest Moon [septembre 11] - Page 3 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

Harvest Moon [septembre 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harvest Moon [septembre 11]   Harvest Moon [septembre 11] - Page 3 EmptyJeu 29 Sep - 19:21

ah non avec Old Ways et A Treasure, on atterrit direct dans le baloche américain du fin fond du Kentucky, pour un peu y'a que nous qui dansons et une bande de dégénérés nous regarde d'un oeil torve en se faisant des plans à la Délivrance sur notre arrière fond... affraid on est pas loin de la cave à Stringman là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harvest Moon [septembre 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harvest Moon [septembre 11]   Harvest Moon [septembre 11] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harvest Moon [septembre 11]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Wolf moon
» HARVEST
» Harvest breizh
» HARVEST [03/2010]
» Harvest - Le livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Discographie :: Rust Contest-
Sauter vers: