| HARVEST [03/2010] | |
|
+17yves chrisurfer Powderbloom sly Johnny-Magic Mr. Soul Esther Sherafkey rock'n'young89 Crazy Bear stringman matthias davcom No fun fenetch Grigán nyzwok 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nyzwok Topanga Computer ©
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: HARVEST [03/2010] Lun 1 Mar - 17:22 | |
| Harvest l'album le plus connu de Neil personnellement, ce n'est pas une belle pochette,même pas foutu d'utiliser un police courante!!!!! Crazy Bear est obligé de commencer suivi de près par Davcom,sinon.....rendez vous à l'ouest. _________________ We love to talk on things we don't know about.
Dernière édition par nyzwok le Lun 1 Mar - 17:46, édité 1 fois | |
|
| |
Grigán Camarade Wallon
Nombre de messages : 1954 Age : 54 Localisation : In the Middle Of Nowhere Date d'inscription : 15/01/2010
| |
| |
fenetch Little Wing
Nombre de messages : 1163 Age : 28 Localisation : et moi ? je t'en poses des questions Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: HARVEST [03/2010] Lun 1 Mar - 17:36 | |
| à moi pour moi cette album est juste un chef d'oeuvres il n'y a aucun mauvais morceaux j'adore même l'arrangement de theres a world il est un peux moins bien produit que ATGR mais sa reste très bon.
ces le second album que j'ais ue et la seconde grande claque de ma vie d'ado apres ATGR
je trouve que Words et Harvest résume bien l'album | |
|
| |
No fun Tabarnak!
Nombre de messages : 2026 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: HARVEST [03/2010] Lun 1 Mar - 17:45 | |
| Ne sommes-nous pas en Mars ?
Le temps passe vite les mecs ! | |
|
| |
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: HARVEST [03/2010] Lun 1 Mar - 17:57 | |
| merci pour la date No Fun la célèbre pochette est l'œuvre de Tom Wilkes,il en a fait pleins d'autres très célèbres. http://wilkesworks.com/gallery.html il a trouvé son inspiration dans un vieux livre de typographie .ce modèle a été créé et référencé par la société MacKellar, Smiths & Jordan à Philadelphie dans les années 1800. j'ai cherché vainement une adaptation de cette police _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
davcom Palme d'Or
Nombre de messages : 9285 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: HARVEST [03/2010] Lun 1 Mar - 18:12 | |
| Euh, sorry mais moi j'avais laissé un mot sur le précédent tôt dans le mois de février | |
|
| |
matthias William Vieux Jambon.
| Sujet: Re: HARVEST [03/2010] Lun 1 Mar - 18:15 | |
| - fenetch a écrit:
- j'adore même l'arrangement de theres a world
Mr Soul on t'a reconnu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: HARVEST [03/2010] Lun 1 Mar - 18:19 | |
| j'ai pas encore le remaster,et ça me fout les boules car je suis sûr qu'Esther va bien appuyer la dessus. _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
stringman Monsieur palourde.
Nombre de messages : 4127 Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind) Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: HARVEST [03/2010] Lun 1 Mar - 18:34 | |
| Allez, je me lance (non je n'ai pas eu d'ultimatum par mp!!) Harvest est un bon, un très bon album. Le seul défaut (à mon goût), c'est la qualité audio: dire qu'il faut tendre l'oreille et pousser le son au maximum pour écouter "a man needs a maid" par exemple. Ca ne rend pas hommage à la qualité de l'album (quand on voit la belle version vidéo des archives !!). Mais que faisait "Deutsche Grammophon" et "la voix de son maître" cette année là??? | |
|
| |
davcom Palme d'Or
Nombre de messages : 9285 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: HARVEST [03/2010] Lun 1 Mar - 18:43 | |
| Harvest est l'album le plus connu et le plus vendu du Loner. Des choses magnifiques ont été écrites ici. Old Man, The needle and the damage done, Heart of gold et on en passe. Par contre, certains arrangements m'énervent un peu, notamment sur a man needs a maid et words. La décennie a été prolifique pour lui, et cet album, qui n'est certes pas le plus grand, est un classique de son répertoire. Maintenant je laisse la parole a quelqu'un qui sait écrire bien mieux que moi, j'ai nommé esther | |
|
| |
Crazy Bear Rusty Papa Ours
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: HARVEST [03/2010] Lun 1 Mar - 18:49 | |
| je passe à l'ouest | |
|
| |
rock'n'young89 Zuma
| Sujet: Re: HARVEST [03/2010] Lun 1 Mar - 18:50 | |
| D'accord avec Stringman, et puis je l'ai souvent dit, " Harvest " est un très bon album, mais pas un chef d'oeuvre pour moi, et la qualité audio est l'un des critères qui justifie mon choix. A cela s'ajoute le manque d'homogénéité. En effet, cet album regroupe le style de Neil young autant du côté acoustique ("out on the weekend", "heart of gold", "old man")que du côté électrique (" Alabama", " Words ") mais d'autres morceaux viennent s'ajouter et me font plus penser à une bande sonore pour film ( " there's a world ", " a man needs a maid "). La pochette est sympa avec cette police d'écriture, mais je ne vois rien de "super" originale non plus. L'album le plus connu du Young, mais certainement pas mon préféré. (Je le mets quand même dans mon top 10 hein, faut pas pousser bobonne dans les orties!) | |
|
| |
Nombre de messages : 4127 Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind) Date d'inscription : 25/09/2009
| |
| |
Crazy Bear Rusty Papa Ours
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: HARVEST [03/2010] Lun 1 Mar - 18:54 | |
| - rock'n'young89 a écrit:
- D'accord avec Stringman, et puis je l'ai souvent dit, " Harvest " est un très bon album, mais pas un chef d'oeuvre pour moi, et la qualité audio est l'un des critères qui justifie mon choix. A cela s'ajoute le manque d'homogénéité. En effet, cet album regroupe le style de Neil young autant du côté acoustique ("out on the weekend", "heart of gold", "old man")que du côté électrique (" Alabama", " Words ") mais d'autres morceaux viennent s'ajouter et me font plus penser à une bande sonore pour film ( " there's a world ", " a man needs a maid "). La pochette est sympa avec cette police d'écriture, mais je ne vois rien de "super" originale non plus. L'album le plus connu du Young, mais certainement pas mon préféré. (Je le mets quand même dans mon top 10 hein, faut pas pousser bobonne dans les orties!)
la réédition remasterisée redonne à cet album un meilleur traitement sonore | |
|
| |
rock'n'young89 Zuma
| Sujet: Re: HARVEST [03/2010] Lun 1 Mar - 18:57 | |
| Oui, cela s'améliore sans doute...je me l'achèterai...quand mon portefeuille le voudra
Dernière édition par rock'n'young89 le Lun 1 Mar - 18:57, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: HARVEST [03/2010] Lun 1 Mar - 18:57 | |
| - Crazy Bear a écrit:
la réédition remasterisée redonne à cet album un meilleur traitement sonore Je n'ai pas passé le cap de la version remasterisée. Déjà les archives offraient des versions meilleurs que le vinyle original | |
|
| |
davcom Palme d'Or
| Sujet: Re: HARVEST [03/2010] Lun 1 Mar - 18:58 | |
| - Crazy Bear a écrit:
- rock'n'young89 a écrit:
- D'accord avec Stringman, et puis je l'ai souvent dit, " Harvest " est un très bon album, mais pas un chef d'oeuvre pour moi, et la qualité audio est l'un des critères qui justifie mon choix. A cela s'ajoute le manque d'homogénéité. En effet, cet album regroupe le style de Neil young autant du côté acoustique ("out on the weekend", "heart of gold", "old man")que du côté électrique (" Alabama", " Words ") mais d'autres morceaux viennent s'ajouter et me font plus penser à une bande sonore pour film ( " there's a world ", " a man needs a maid "). La pochette est sympa avec cette police d'écriture, mais je ne vois rien de "super" originale non plus. L'album le plus connu du Young, mais certainement pas mon préféré. (Je le mets quand même dans mon top 10 hein, faut pas pousser bobonne dans les orties!)
la réédition remasterisée redonne à cet album un meilleur traitement sonore Remasteriser, ok. Mais comment ils faisaient nos ainés qui écoutaient sur des platines Dual ou sur nagra ? il ne faut pas oublier que l'enregistrement d'époque, c'est le seul authentique. Je ne suis pas contre la remasterisation, loin de la, mais il faut pouvoir aborder l'oeuvre dans son originalité. | |
|
| |
rock'n'young89 Zuma
| Sujet: Re: HARVEST [03/2010] Lun 1 Mar - 19:03 | |
| Tout à fait Davcom, et ce n'est pas un conservateur et " nostalgique " comme moi qui va te contredire | |
|
| |
Sherafkey Ex Admin des Sixties
Nombre de messages : 3498 Localisation : 07 .ex 33 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: HARVEST [03/2010] Lun 1 Mar - 19:04 | |
| J'ai le vinyle d'époque, et l'idée de l'avoir en CD m'emmerde plus qu'autre chose.
Harvest, ça s'écoute allongé sur la moquette, un dimanche pluvieux, avec les 33 tours par minute qui inonde la pièce. _________________ “A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.” ― Charles Bukowski
| |
|
| |
davcom Palme d'Or
| Sujet: Re: HARVEST [03/2010] Lun 1 Mar - 19:05 | |
| - Shakey a écrit:
- J'ai le vinyle d'époque, et l'idée de l'avoir en CD m'emmerde plus qu'autre chose.
Harvest, ça s'écoute allongé sur la moquette, un dimanche pluvieux, avec les 33 tours par minute qui inonde la pièce. Merci de me rappeler que j'ai bazardé tous mes vynils | |
|
| |
No fun Tabarnak!
Nombre de messages : 2026 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: HARVEST [03/2010] Lun 1 Mar - 19:16 | |
| Le seul défaut qui m'empêchait de classer cet album parmi les meilleurs était en effet cette fameuse qualité sonore .. ça doit bien être corrigé avec la remasterisation alors .. en tout cas,c'est sans aucun doute l'album qui avait le plus besoin de ce traitement là. | |
|
| |
davcom Palme d'Or
| Sujet: Re: HARVEST [03/2010] Lun 1 Mar - 19:18 | |
| - No fun a écrit:
- Le seul défaut qui m'empêchait de classer cet album parmi les meilleurs était en effet cette fameuse qualité sonore ..
ça doit bien être corrigé avec la remasterisation alors .. en tout cas,c'est sans aucun doute l'album qui avait le plus besoin de ce traitement là. Ah! les jeunes nés avec le numérique DES GROS GÂTES | |
|
| |
No fun Tabarnak!
| Sujet: Re: HARVEST [03/2010] Lun 1 Mar - 19:23 | |
| - davcom a écrit:
- No fun a écrit:
- Le seul défaut qui m'empêchait de classer cet album parmi les meilleurs était en effet cette fameuse qualité sonore ..
ça doit bien être corrigé avec la remasterisation alors .. en tout cas,c'est sans aucun doute l'album qui avait le plus besoin de ce traitement là. Ah! les jeunes nés avec le numérique
DES GROS GÂTES Ah mais j'aime bien le son du vinyle aussi .. Je l'ai découvert assez tard vu mon âge mais au final,il aurait mieux valu en rester à l'âge du vinyle .. on arrête pas le progrès n'est-ce pas ? Le numérique n'a pas réglé tous les problèmes de son(ah cette belle lubie !).La preuve. Avant la remasterisation,il valait mieux privilégier le vinyle je crois .. mais la nouvelle version doit tenir ses promesses je crois. Je ne l'ai pas encore acheté(faux fan !),je l'ai tenu plusieurs fois entre mes mains mais malheureusement,mes poches restaient vides. | |
|
| |
davcom Palme d'Or
| |
| |
rock'n'young89 Zuma
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HARVEST [03/2010] | |
| |
|
| |
| HARVEST [03/2010] | |
|