| Neil Young Repris par d'autres artistes | |
|
+39Red Cloud ELSD jmabdv lisa dr.out distantcamera duane1 Goo Giant Undertow gillian A primitive painter Cenero yoli julien lalou sweet sadness stringman Grigán Powderbloom rock'n'young89 No fun matthias fenetch Crazy Bear Michel Rust Zwaffle Johnny-Magic davcom nyzwok Pat Vurden cortez chrisurfer Sherafkey Mr. Soul Esther Chinaski sly AlonsoDeAlbuquerque 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nyzwok Topanga Computer ©
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes Ven 14 Jan - 19:55 | |
| - Powderbloom a écrit:
- nyzwok a écrit:
- po grave j'irai sur celui de bob!
Gaffe. Y'a des mecs chelous qui zonent la d'dans. Un certain The Loner en particulier... ouais,j'y ai déjà mis les pieds,y'a comme une drôle d'odeur la-bas. _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
Sherafkey Ex Admin des Sixties
Nombre de messages : 3498 Localisation : 07 .ex 33 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes Ven 14 Jan - 19:57 | |
| - davcom a écrit:
- nyzwok a écrit:
- je comprends l'avis du gamin,faut être honnête,sa voix nasillarde,ça ne s'arrange pas avec les années!
Quand on est respectueux avec Stephen Stills, on se doit d'être HYPER respectueux avec le Zim Stephen Stills est un gros beauf, et Dylan donne l'impression qu'il va crevé d'une minute à l'autre de nos jours. _________________ “A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.” ― Charles Bukowski
| |
|
| |
fenetch Little Wing
Nombre de messages : 1163 Age : 28 Localisation : et moi ? je t'en poses des questions Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes Ven 14 Jan - 20:03 | |
| je suis d'accord pour les deux ^^ stills on dirait le voisin a la retraite de la porte a coté avec ses chemises hawaïenne | |
|
| |
fenetch Little Wing
Nombre de messages : 1163 Age : 28 Localisation : et moi ? je t'en poses des questions Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes Ven 14 Jan - 20:04 | |
| - Esther a écrit:
- fenetch a écrit:
- faut pas croire, je lis énormément.
Il serait tant que tu te mettes à écouter de la musique, ça t'éviterait d'écrire des âneries. Dylan a inventé la musique des 40 dernières années, alors quand il chante, même s'il a perdu de sa superbe, on se tait et on écoute.
C'est comme la citation d'Audiard: "Quand les mecs de 120 kgs parlent, les mecs de 60 les écoutent!" ouai mais j'aime pas sa musique... | |
|
| |
davcom Palme d'Or
Nombre de messages : 9285 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes Ven 14 Jan - 20:05 | |
| - fenetch a écrit:
- je suis d'accord pour les deux ^^ stills on dirait le voisin a la retraite de la porte a coté avec ses chemises hawaïenne
Ok, vous êtes tous la : Oh CSN par ici , CSN par la Et maintenant vous venez faire les malins ? | |
|
| |
davcom Palme d'Or
Nombre de messages : 9285 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes Ven 14 Jan - 20:06 | |
| - fenetch a écrit:
- Esther a écrit:
Il serait tant que tu te mettes à écouter de la musique, ça t'éviterait d'écrire des âneries. Dylan a inventé la musique des 40 dernières années, alors quand il chante, même s'il a perdu de sa superbe, on se tait et on écoute.
C'est comme la citation d'Audiard: "Quand les mecs de 120 kgs parlent, les mecs de 60 les écoutent!" ouai mais j'aime pas sa musique... Et bien va t'acheter une nouvelle paire d'oreilles. | |
|
| |
Nombre de messages : 3498 Localisation : 07 .ex 33 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes Ven 14 Jan - 20:06 | |
| Je l'ai toujours dis: Crosby, Stills & Nash = Camé, Alcoolique et Neuneu. _________________ “A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.” ― Charles Bukowski
| |
|
| |
davcom Palme d'Or
| |
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes Ven 14 Jan - 20:21 | |
| - nyzwok a écrit:
- je comprends l'avis du gamin,faut être honnête,sa voix nasillarde,ça ne s'arrange pas avec les années!
Et alors? T'as entendu celle de Tom Waits? Celle de Neil Young? On aime ou pas. D'accord. mais la reprise de Dylan est tout sauf à chier. Il la fait à sa sauce, comme une sorte d'hommage. ils s'admirent mutuellement et se le font souvent savoir. Et Dylan qui maltraite un morceau de Young, c'est quand même autre chose que Lady gaga ou la compile brise grelots de Mojo! En plus, un mec qui chante faux qui chante un autre mec qui chante faux, je vois pas le problème. | |
|
| |
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes Ven 14 Jan - 20:28 | |
| et alors,j'ai le droit de ne pas trop aimer son timbre de voix,sans remettre en question sa reprise. _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes Ven 14 Jan - 20:30 | |
| - nyzwok a écrit:
- et alors,j'ai le droit de ne pas trop aimer son timbre de voix,sans remettre en question sa reprise.
Evidemment. D'ailleurs on est tous en droit de dire ce qu'on veut, c'est pas le problème. Je répondais plus au petit jeune... | |
|
| |
| Sujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes Ven 14 Jan - 20:32 | |
| - Esther a écrit:
- Je répondais plus au petit jeune...
Fais pas la gueule Charly . _________________ “A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.” ― Charles Bukowski
| |
|
| |
| Sujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes Ven 14 Jan - 20:35 | |
| moi ça ne m'empêche pas d'écouter le bob,mais je comprends que sa voix puisse être un obstacle,tout comme ma femme trouve la voix de Neil affreuse. _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes Ven 14 Jan - 20:35 | |
| Non, mais je disais que c'était plus un hommage qu'autre chose.
Par exemple, quand Young reprend a day in life, perso, je trouve ça très mauvais, mais je sens bien que c'est un hommage appuyé. | |
|
| |
davcom Palme d'Or
| Sujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes Ven 14 Jan - 20:49 | |
| Le gamin, qui a 14 ans, nous dira dans 15 ans qu'il a toujours adoré Dylan | |
|
| |
| Sujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes Ven 14 Jan - 21:14 | |
| - davcom a écrit:
- Le gamin, qui a 14 ans, nous dira dans 15 ans qu'il a toujours adoré Dylan
c'est en forgeant qu'on devient forgeron. _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
fenetch Little Wing
| Sujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes Ven 14 Jan - 23:02 | |
| mouai, je sais que c'est un génie et tout, et tout... mais bon j'aime pas sa musique et puis franchement on peut pas comparer la voix de waits (lui il le fais exprès : preuve : en concert quand il reprend les chansons de ses premiers albums, il n'a plus la voix rauques) et de plus sa voix n'est pas fausse.
de même pour Neil sa voix a beau etre fausse de temps en temps au moins elle est belle ... ^^ | |
|
| |
A primitive painter Crazy Horse
| Sujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes Ven 14 Jan - 23:48 | |
| - fenetch a écrit:
- faut pas croire, je lis énormément.
"Oui-Oui"? bon vous êtes dur. pour un gamin de 14 ans, je trouve qu'il ne fait pas trop de fautes. par contre, pour un gamin de 14 ans, ne pas aimer la voix de Dylan, ça je ne comprends pas. à 14 ans, je n'aimais que les voix horribles. | |
|
| |
Rust Vieux con.
| |
| |
A primitive painter Crazy Horse
| |
| |
lalou Gérard Klein local.
Nombre de messages : 5914 Age : 54 Localisation : mother earth Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes Sam 15 Jan - 2:02 | |
| La 1ère fois que j'ai écouté Dylan, c'était The Freewheelin' et je fus stupéfait: comment cette petite gueule de Rimbaud juvénile aux bras de cette jeune étudiante dans les froides rues de New-York pouvait chanter avec cette voix aussi nasillarde et vieillotte... Comme si Peter Pan chantait les noces de Figaro... cette voix est particulière, elle te pénètre et te saisis même en ne pigeant aucun mot d'anglais! C'est le mec qui a été le plus repris dans le monde entier et il n'y a pas un coin dans monde, du Caucase à la cordillère des Andes, des Maldives à la source du Nil où les hommes ne connaissent pas une chanson de Dylan... Cette reprise il l'a faite en 93 au Zenith de Paris et je t'assure que dans tout son set, c'est celle que j'ai reconnu le plus rapidement... car, vois-tu fenetch, le Zim transforme toutes ses chansons à chaque fois qu'il les joue, il n'y a pas une seule version live d'un titre qui soit identique à un autre et c'est ça qui fait vivre ses chansons. Certes, sa voix a morflé. Elle baigne dans l'huile et crache le fiel poussiéreux d'une route qui ne finit jamais. Mais elle brille comme la rouille au soleil, fragile et puissante, immortel et cadavérique, essoufflé et aérienne... Evidemment, je suis né 20 ans trop tard, tu es né 45 ans trop tard, mais Dylan est intemporel et restera dans la mémoire des hommes comme Villon, Homère ou Rimbaud... Bon allez! Faut que je m'inscrive sur le forum de Dylan... | |
|
| |
cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7724 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes Sam 15 Jan - 8:46 | |
| Dylan est un monument historique avec quelques belles fissures quand même. C'est sûr qu'avec une carrière aussi longue il a commis quelques âneries musicales et "spirituelles".
Les génies mort à 30 balais, style Hendrix ou Morrison pour ne prendre que les plus célèbres n'ont pas eu le temps de le faire.
Les "Survivants" sont parfois (souvent) pathétiques, mais il y en a, comme Neil Young, puisque c'est lui le principal sujet de ce forum, qui ont réussi à traverser le temps sans dommage collatéral !
Juste des petits écarts sans importance à mes yeux. _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
davcom Palme d'Or
| |
| |
| Sujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes Sam 15 Jan - 9:53 | |
| ben oui,ce n'est que de la musique ,y'a pas mort d'homme. _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
Rust Vieux con.
| Sujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes Sam 15 Jan - 10:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes | |
| |
|