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MessageSujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes   Neil Young Repris par d'autres artistes - Page 26 EmptyDim 15 Avr - 8:16

Mais je préfère ça:


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Crazy Bear
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MessageSujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes   Neil Young Repris par d'autres artistes - Page 26 EmptyDim 15 Avr - 8:46

Mr. Soul a écrit:
Crazy Bear a écrit:

Et bien j'aime bien Cool

et bien tu n'es pas difficile Smile
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Mr. Soul
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MessageSujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes   Neil Young Repris par d'autres artistes - Page 26 EmptyMer 18 Avr - 6:22

Crazy Bear a écrit:
Mr. Soul a écrit:

Et bien j'aime bien Cool

et bien tu n'es pas difficile Smile
Et bien soit (je suis bon public) Laughing

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sly
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MessageSujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes   Neil Young Repris par d'autres artistes - Page 26 EmptyVen 27 Avr - 13:50

Une fois n'est pas coutume, il ne s'agira pas seulement d'une interprétation de chanson mais carrément d'une identification d'un artiste international envers Neil Young :

Le 27 janvier 2008, juste avant d’interpréter plusieurs morceaux de In Rainbows dans l’émission de Jools Holland, Thom Yorke fut interviewé par Mark Cooper, un producteur de la BBC qui préparait une émission sur Neil Young. Après l’interview, il put même assister à un rare moment d’impro où Thom et Jonny jouèrent une chanson de Neil Young. Mais l’émission sur Neil Young changea de direction et fut centrée plutôt sur ses collaborateurs, l’interview alors ne fut pas incluse du tout : seuls deux brefs clips étaient jusqu’à présent connus sur YouTube. Wonsy, l’administrateur de Citizeninsane, a eu la surprise, quand il demanda à Mark Cooper une transcription de ces deux extraits, de se voir envoyer l’ensemble de l’interview qu’on ne soupçonnait pas si longue. Chris Hufford et Thom Yorke ont accédé à sa demande de mettre en ligne sans plus d’embarras cette interview extrêmement instructive. On mesure le gâchis d’avoir réussi à faire parler si simplement et si intensément Thom Yorke d’une de ses principales inspirations musicales et de mettre ça dans un tiroir ! Il n’y a pas besoin d’être un fin psychologue pour comprendre qu’il se livre ici lui-même plus que jamais (il a gardé le t-shirt mais c’est tout juste !) et qu’on assiste-là au dévoilement d’un mystère : comment deux musiciens, séparés par deux pays, deux générations, deux vies très différentes, sont en fait des âmes sœurs par la musique.

MC : Thom, est-ce tu te souviens de la première fois que vous avez entendu NY ?

TY : Oui. La 1re fois que je l’ai entendu j’avais 15 ou 16 ans et j’avais envoyé une cassette de démo à un magazine, ils ont aimé la cassette et ils disaient : « ce type ressemble à Neil Young ». Et moi je me demandais « qui est NY ? ». Alors je suis allé acheter After the Gold Rush et je suis immédiatement tombé amoureux de sa voix. Surtout à 16 ans, à cette époque, 1973, 74, c’était vraiment extraordinaire. Les harmonies vocales de cette époque, etc. Je me suis tout de suite identifié à ça.

MC : Est-ce que c’était à cause du timbre, de la qualité de sa voix –c’est tellement particulier, ça ne ressemble à personne- qu’est-ce que tu aimais dans cette voix ?

TY : Ouais, la fragilité est évidemment émouvante, et son registre aussi. Surtout pendant cette période il montait vraiment très haut et il avait le vibrato le plus doux possible. Mais plus que ça c’était son attitude, la manière dont il laissait les chansons s’installer. Pas seulement dans ATGRush mais tout était question de capter un moment particulier – de dire ce qu’il avait en tête, mais d’en faire quelque chose d’à moitié abstrait. A cette époque j’écoutais beaucoup R.E.M et ce truc à moitié abstrait que j’identifiais chez NY, bien sûr c’était des techniques très différentes. Mais même, peu importe l’époque, c’est toujours ce truc de sortir ce qu’il y a de votre tête, à ce moment précis et de rester complètement sincère. Peu importe ce que c’est, rester sincère. On peut être tenté, surtout quand les gens commencent à écouter ce que vous écrivez, de s’angoisser en pensant à ce que ça donne musicalement, à ce que ça exprime, et blablabla, mais ce qui me frappe c’est que NY ne s’est jamais, jamais inquiété de ça, il est toujours resté absolument sincère …vous savez, the Needle and the Damage Done, la seule manière qu’on puisse écrire une chanson comme ça, c’est que ça sorte de vous malgré vous. Comme une force de la nature. Je veux dire, toutes les bonnes chansons sont comme ça quelque part.

MC : la plupart des artistes, surtout dans la pop ou le rock…enfin tout concourt à obliger aux compromis. Que ce soit la maison de disques ou le public, il y a tellement de voies qui conduisent les artistes à faire des compromis, et c’est ce qui est parfaitement extraordinaire chez Neil –on a l’impression que ce n’est même pas une option pour lui. TY : ouais, je pense…quoi qu’on ait traversé, j’ai toujours fini par retomber sur un album de NY. Peu importe lequel. Ils vous rappellent où est l’origine, si vous voyez ce que je veux dire- la source ; là d’où tout provient. Et même si vous êtes perdu en route, vous y revenez toujours, vous écoutez sa voix et la simplicité de tout ça, mais c’est une fausse simplicité. Ce n’est pas de la paresse. Ce sont ses moyens à lui et c’est comme ça qu’il fait. Ce n’est pas parce qu’il ne sait pas faire autrement, c’est là qu’il trouve les éléments dont il a besoin….Peut-être que ça vient de la tradition folk. Je veux dire, il y a beaucoup de choses que je n’ai jamais vraiment fouillées. Je n’ai jamais été un super fan de Dylan. J’aime Dylan pour les paroles et tout ça mais je n’ai écouté Dylan qu’à cause de Neil Young. Chez NY, c’est tellement plus vaste et sobre. Alors la question de la compromission, de savoir s’il s’est compromis ou non, je pense que c’était un principe vital. Il est resté fidèle à sa manière de voir, et je pense que ça vient du folk. C’est quelque chose que j’identifie à ça même si je ne comprends pas bien d’où ça vient vraiment. Il est mon seul canal pour comprendre ça.

MC : je pense qu’il y a aussi de l’opiniâtreté. Une opiniâtreté d’artiste.

TY : Ouais, c’est vrai. Pour survivre et rester sincère, il faut être complètement obstiné et il faut être férocement protecteur à l’égard de la force qui vous pousse à écrire. C’est pas quelque chose qui se négocie. C’est quelque chose de très intime et d’inexplicable. Une fois, je suis allé chez lui, quand on a fait ces concerts de charité de NY, pour the Bridge School, et au milieu du salon il y a un piano à queue mais il est comme ça (il montre comment le piano est déséquilibré car les pieds sont bancals). Le pied est cassé ou il y en a plus courts que les autres, je sais pas. Et sa femme m’explique « c’est là qu’il écrit la plupart de ses chansons ». Mais c’est tout de travers ! Vous savez, c’est facile si votre musique est écoutée par beaucoup de gens, de commencer à étendre votre horizon, de vous étendre, étendre et étendre et de tout faire entrer dans le cercle. Mais lui a fait exactement l’opposé, il s’est enfermé dans un petit espace à l’intérieur de son travail et il a protégé ça parce qu’il savait que c’est ça qui allait lui permettre de rester sincère à son art. Je pense que tous les artistes essaient de faire ça. Mais pour moi, il a réussi à être plus offensif que tout le monde parce que ça n’a jamais mis en danger sa musique. Je sais pas, ça ne transparaît pas dans sa musique non plus. C’est jamais…(pause)…si j’avait été lui, j’aurais fait exactement la même chose (il rit).
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Zwaffle
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MessageSujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes   Neil Young Repris par d'autres artistes - Page 26 EmptyVen 27 Avr - 14:57

merci pour l'interview, c'est en effet super intéressant
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sly
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MessageSujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes   Neil Young Repris par d'autres artistes - Page 26 EmptySam 28 Avr - 13:29

Suite de l’interview de Thom Yorke à la BBC sur ses souvenirs de Neil Young (AVEC UN VRAI MORCEAU DE RUST DEDANS Laughing ) :

MC : C’est intéressant parce qu’il a joué avec beaucoup de gens différents. Bien sûr il y a eu tout ce qu’il a fait avec Crazy Horse, il a eu un groupe à moitié de country, et puis soudain il fait un disque avec Pearl Jam, et puis il s’approprie ça…tu es dans un groupe, c’est différent je pense…

TY : c’est très différent. Je ne peux pas savoir comment c’est de travailler avec tant de gens comme ça. Et je ne peux pas savoir comment ce serait de travailler avec lui, mais je pense qu’il se connecte probablement, il est là et puis il n’y est plus. C’est ce que j’imagine.

MC : je crois qu’il entend un son et qu’il pense que pour réaliser ce son, il lui faut travailler avec ces gens-là, ou bien il pense « je vais faire un disque de Crazy Horse, je vais me remettre avec ces gars-là » et il est comme poussé à faire chacun de ces disques. Et puis, soudainement, il entend un son dans sa tête et il lui faut le suivre.

TY : oui, euh, c’est ça. Entendre un son dans votre tête et devoir le suivre, je pense que c’est l’essence de tout songwriting. Je ne peux pas vraiment expliquer davantage.

MC : Comment c’était les Bridge Concerts ? Vos impressions, est-ce qu’ils sont dirigés par Neil, que font les gens ?

TY : Et bien, the Bridge School- d’après ce que j’ai compris, c’est une longue tradition (interruption à cause d’un problème de micro)

MC : Tu peux dire juste tes impressions, Thom. Ce serait intéressant.

TY : Ouais, il vaudrait mieux que je fasse ça parce que là je fais du remplissage. Quand j’ai participé au Bridge School, je ne sais pas comment mais j’ai eu le cran de lui dire –juste avant les concerts, pendant une soirée chez lui ; c’était très gentil il a invité tous ceux qui allaient jouer chez lui, je trouve que c’est vraiment généreux quoi- et je lui ai demandé à la fin de la soirée : « est-ce que je peux jouer ATGRUsh ? Vous n’allez pas le jouer vous, n’est-ce pas ? » Il m’a regardé comme si j’étais un vrai fou mais il a dit « OK, d’accord. » Et alors ça a été l’expérience la plus incroyable de ma vie : il était derrière moi sur un côté de la scène pendant que je jouais et il m’avait dit : « bon, si vous voulez jouer ça il vous faut jouer sur le piano où ça a été créé ». C’était un vieux piano droit avec des plaques dessus. Alors voilà, j’étais assis à son piano, en train de jouer cette chanson, essayant de me souvenir des paroles exactement. Je ne sais pas pourquoi je voulais faire ça mais c’était une sensation incroyable, parce que c’était le meilleur moyen que j’avais de lui dire combien j’aimais sa musique. Et c’est un type très sympa, très ouvert, vous savez, c’est ce genre de truc bizarre, quand vous admirez vraiment quelqu’un et que vous finissez par juste parler, parler et je devenais de plus en plus space et finalement il était sur le point de partir, après je me suis senti stupide…mais, je pense qu’il vous parle vraiment mais son esprit vagabonde et il est parti. Quand j’y ai repensé, je me disais que je pouvais bien comprendre ça. Je suis un peu comme ça aussi. Mais c’est la personne qui m’a le plus intimidé de ma vie, j’étais tellement nerveux. Et puis de le voir jouer ce soir-là, c’était super. Je l’ai vu plusieurs fois, on a joué avant lui plusieurs fois, mais là…c’était très doux et intime, je ne sais pas, très spontané. Il fait ça sur scène, quand vous le regardez, il décolle complètement. On le voit dans le documentaire sur Prairie Wind, quand il joue cette chanson justement. Il commence, il joue la chanson et soudain il est perdu, il est parti. Comme si le NY normal avait disparu et qu’il y avait ce…comment dire…Bon, il est perdu dans l’instant mais je pense que c’est un peu plus que ça. Il est transformé. Et ça c’est passé ce soir-là au Bridge Concert. C’est ce qu’il a fait. Je veux dire, quand vous le regardez jouer, il trébuche et parfois il s’arrête, il recommence et il y a comme un vent qui souffle sur la scène. Une fois je l’ai vu jouer Cortez the Killer –c’était avec Pearl Jam (et il y avait une femme irritante qui n’arrêtait pas de me parler dans l’oreille) – j’étais au milieu d’un festival et un vent continu –je n’arrive pas à le dire autrement- mais le vent venait de la scène et il jouait un solo et il n’a pas arrêté un moment. C’était comme une force de la nature venant de la scène. Absolument extraordinaire. Parce que si vous écoutez calmement les extraits –il n’y a rien de spécial dans aucun des éléments mais quelque chose arrive et ça prend corps – ça surgit- comme ça. Je pense que les fois où on a joué avec lui –dans les mêmes festivals, tout ça venait de sa pensée. L’idée, c’est de devenir un canal qui transmet ce qui se passe. C’est ça l’idée, c’est ça que vous devez faire, et NY est capable de se libérer pour le réaliser. Il est très bon pour se libérer et laisser les choses arriver, et je crois que c’est ce qu’une performance live est supposée être. Hum…oui. (d’autres problèmes de micro)

MC : ça ne va plus être long, Thom…

TY : Pas de problème. Je suis juste dedans là.

MC : je comprends ce que vous voulez dire. Je suppose que c’est ce que la chanson Like a Hurricane résume. Cela vient par vague, la plupart des chansons, non ?

TY : Ouais.

MC : il est bon aussi pour ne pas se perdre de vue lui-même, non ?

TY : Ouais, pour lui c’est sans rien enjoliver. Comme je disais tout à l’heure, quand on revient sur un album de NY, on se souvient alors qu’il faut très peu de choses pour créer ce qu’il y a en vous, tu sais. Bon, RH est l’exemple même d’un groupe qui utilise trop de moyens. Lui est capable de juste partir à fond en acoustique et il crée ce truc monumental.C’est ça le folk.

MC : il y a une sorte de primitivisme dans sa musique. TY : Oui c’est vrai. MC : il y a du primitivisme dans ses chansons country et folk, et c’est la même chose quand il joue dans Crazy Horse, non ?….il n’est pas intelligent. Je ne veux pas dire qu’il n’est pas fantastiquement intelligent

TY : hum…(il n’a pas l’air d’accord, plutôt choqué par l’idée)

MC : ou qu’il n’est pas très sophistiqué mais il ne laisse pas l’intelligence interférer avec sa musique. C’est ma théorie.

TY : Ouais, je ne dirais pas … « il ne laisse pas l’intelligence interférer avec sa musique ». Je ne sais pas, je ne dirais pas ça. Je dirais que, je ne sais pas ; Je veux dire, certains des disques des années 70, la façon de jouer est très serrée, je veux dire. Mais pas tout le temps. C’est vrai pour l’époque Crazy Horse. Mais mes albums préférés, pour les groupes, ça a toujours été les trucs des années 70. Parce qu’il a utilisé un tas de trucs tirés de Motown et qu’il aimait les rythmes serrés et la basse. C’est ce qui, dans notre groupe, nous a toujours fascinés, c’est qu’on puisse faire de la musique de guitares où la section rythmique est tellement stricte, peu importe les musiciens de studio de la Motown (Colin va me tuer pour ça). Et ça a toujours été une sorte d’obsession pour Radiohead. On peut avoir des guitares qui sonnent proprement mais en fait tout ce qui compte c’est le funk. C’est bizarre, je sais. Dans les seventies quoi.

MC : Tu trouves ça intéressant qu’il ait ces deux aspects ? L’acoustique et le côté plus rock. Et qu’il aille de l’un à l’autre. Lequel préfères-tu ? Tu aimes les deux autant ?

TY : Lequel je préfère ? L’acoustique ou le rock ? Et bien, j’aime bien l’album avec synthé qu’il a fait dans les seventies. Celui avec tous les vocoders, je ne me souviens pas du titre là.

MC : Trans ?

TY : Ouais.


MC/ Re-ac-to ou Transformer Man.

TY : peu importe. J’aimais bien, qu’est-ce que c’était, pas Live Rust, l’autre album live, le double album, mince, celui où Sonic Youth était en tournée avec lui…

MC : Ragged Glory ?

TY : Non.

MC : Oh, Weld.

TY : Ouais. Celui d’après Ragged Glory. . Bon, quand on a commencé à faire des concerts, après l’Université, Weld était l’un de nos disques favoris, à cause de ce chaos énorme, monstrueux, tu sais. Et le fait qu’il avait Sonic Youth avec lui en première partie c’était juste…bref, on peut pas manquer ça. Alors, oui, ça a été vraiment une inspiration pour moi. Maintenant je suis plus dans les trucs acoustiques, c’est intéressant. A cause de cette fragilité de nouveau. Cela me bouleverse. Je trouve aussi très émouvant que – je ne sais pas quel âge il a maintenant, mais qu’il écrive des chansons sur lui, Neil Young, à son âge. Il ne fait pas semblant d’être ceci ou cela, il est complètement sincère, il dit ce qui lui arrive, et c’est admirable.Personnellement, s’il me reste encore 10 ans de valable et que je puisse rester sincère dans les chansons que j’écris, ce sera une grande réussite. C’est là qu’intervient la protection féroce. Et de temps en temps, comme pour moi Prairie Wind par exemple, on trouve quelque chose. J’écoutais ça aujourd’hui. La manière dont c’est construit, ça paraît très simple, mais ce qui se passe d’un point de vue musical, c’est très sophistiqué. C’est aussi très moderne. J’adore cette chanson. En concert, Prairie Wind en concert, juste le regarder s’éclater pendant qu’il chante ça c’était vraiment extraordinaire.

MC : tu penses que c’est inhabituel…toute cette longue carrière et on a encore l’impression qu’il va le trouver encore.

TY : Ouais. Il continue à être dans le coup. C’est parce qu’il est resté sincère toute sa vie. Autant que je peux savoir –je ne sais pas grand-chose à propos de sa vie. Tu sais, vous faites une petite incursion dans la vie de quelqu’un, vous allez dans leur maison, vous faites les Bridge Benefit et vous êtes…je suis complètement intimidé par tout et donc tout est biaisé pour moi mais pour moi ça a été une inspiration parce qu’il est juste…c’est son monde, voilà ce qu’il comprend, voilà ce qu’il arrive à faire, et comment il fait sa musique…c’est petit et simple et généreux (il dessine une sphère avec ses mains). Et c’est ça que j’ai retiré de l’expérience, pensant « Whaouh, c’est extraordinaire » parce que, en dehors de REM, Neil Young m’a tout inspiré. La manière dont j’écris des paroles, tous les jours j’y pense, tu sais, tout le temps cette sorte de simplicité et cette affaire d’être sincère avec vous-même, c’est comme un rappel continu dans ma tête que tu puisses jouer 3 accords sur une guitare et faire sortir ce qu’il y a au fond de ta tête, et c’est fait : c’est tout ce dont tu as besoin.Tu n’as pas besoin d’autre chose. Alors, quand je l’ai rencontré je voulais lui dire tout ça mais je me suis juste saoûlé et j’ai fait l’imbécile. C’est la honte, vraiment. (tortillages, il rit en rougissant).
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MessageSujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes   Neil Young Repris par d'autres artistes - Page 26 EmptySam 28 Avr - 20:41

Fin de l’interview donnée par Thom Yorke à la BBC où il confie tout ce qu’il doit à Neil Young.

MC : une dernière chose. Tu as parlé de la fragilité de sa voix au début. Mais sa voix, personne de chante comme NY. Peux-tu parler un peu de la manière dont sa voix t’a influencé comme chanteur ? TY : sa voix m’a influencé comme chanteur et, bizarrement, cela remonte à quand je l’ai écouté pour la première fois, j’avais envoyé une cassette et quelqu’un a écrit dans le magazine « oh ce mec ressemble à NY » et moi, je n’avais jamais écouté NY. Et à cette époque, tu sais, tu as 16 ans et tu hais ta voix, c’est sûr. Tu hais tout ce que tu es : t’as 16 ans quoi. Et tout à coup, d’entendre quelqu’un chanter dans ce registre-là, de cette manière fragile, tu te dis : « Oh. D’accord. C’est bon, c’est bon d’être comme ça. » Alors bien sûr ça a été une grande inspiration, c’était comme d’enterrer quelque chose que je trouvais vraiment merdique et d’en faire quelque chose de positif. Je lui dois ça aussi.

MC : et tu penses que son timbre, si distinctif, peut atteindre différentes émotions, plus que la plupart des chanteurs parce qu’il est si particulier, c’est tellement lui ?

TY : son timbre…le son de sa voix, ouais, cela affecte les gens d’une certaine façon, comme n’importe quelle voix. Quand vous découvrez votre voix, cela colore la manière dont vous vous projetez dans une chanson. Quelque part. Je trouve que ce qui est vraiment –pendant toute sa carrière- ce qui est vraiment intéressant, c’est qu’il peut écrire des paroles vraiment violentes, des images vraiment violentes et une vraie colère, mais qu’il le fait d’une telle manière que, vous savez, c’est doux comme du chocolat. Vous pouvez juste vous laisser envahir par ça, et à la fin vous pensez « ah oui, c’est vrai, c’est ce ça que ça parle. » Mais c’est comme si la colère avait été enlevée. C’est là dans les mots, les mots viennent à vous, mais vous n’êtes pas – c’est une manière de jouer avec cette colère. Je suis sûr, comme la plupart des auteurs de chansons, qu’il y a beaucoup de colère dans sa musique. Etre capable de transformer ça dans une sonorité riche et magnifique…ça c’est quelque chose…

MC : à cause du timbre de sa voix, sa colère n’est ni masculine ni féminine. C’est vraiment intéressant, sa voix, parce qu’elle est haut perchée et…elle ne ressemble pas aux voix rock américaines, qui sont graves et sérieuses, et pénibles. Il est dans sa propre ligue. C’est un peu en dehors des genres, je pense.

TY (l’idée semble le gêner) : sa voix, ce n’est pas tout à fait vrai, tu sais, surtout en live, on force davantage. Mais sur disque, ouais, il y a toujours cette sensibilité en elle mais ce n’est jamais « angélique ». Pas du tout. Probablement à cause de sa manière de jouer de la guitare. Parce que c’est tout sauf angélique, tu sais, il donne de grands coups avec sa guitare la plupart du temps, vous n’avez jamais l’impression qu’il fait dans la sensiblerie. Pour moi, de toutes façons, c’est juste qu’il est là à ce moment et c’est tout.

MC : Une dernière question. Penses-tu qu’il a été spécial dans la manière de se connecter avec d’autres musiciens, d’autres générations ? Parce que beaucoup de musiciens restent entre eux, dans leur propre univers, et lui a toujours semblé se connecter avec tous ceux qui l’approchaient.

TY : Et bien, au concert du Bridge –celui où j’étais- il est resté à côté de la scène pendant presque la totalité des prestations de tout le monde. C’était bien, parce que lorsque tu regardes les gens, ils sont totalement dans leur truc. Je veux dire…c’est normal. Mais lui était très gentil avec tout le monde et très disponible. Je pense que le pire à faire pour un artiste c’est de t’enfermer et de ne pas laisser les choses de l’extérieur venir à toi. Tu sais, si tu aimes vraiment la musique, tu veux qu’on te montre d’autres manières de faire. Et c’est ce qui rend plus solide, et c’est sûrement le cas avec Neil Young, c’est ce qui te fait prendre conscience de la force de ce que tu fais. Et je pense que lui, il ne s’est jamais senti mis en danger par quelque chose de nouveau. Et ça c’est super. Si tu veux vieillir en faisant de la musique, c’est vital, c’est ce qu’il faut faire. Et il est comme ça.
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Mr. Soul
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MessageSujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes   Neil Young Repris par d'autres artistes - Page 26 EmptyLun 11 Juin - 6:16

Reprise d'ATGR par Patti Smith

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MessageSujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes   Neil Young Repris par d'autres artistes - Page 26 EmptySam 23 Juin - 15:43



je ne sais pas si elle a déjà été posté.
Je l'ai entendu tout à l'heure sur RFI, du coup je fais partager Wink

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MessageSujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes   Neil Young Repris par d'autres artistes - Page 26 EmptySam 23 Juin - 17:39

Superbe !! C'est là que l'on voit la richesse de la chanson... cheers
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MessageSujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes   Neil Young Repris par d'autres artistes - Page 26 EmptyDim 29 Juil - 20:39

bonsoir, j'avais posté une réponse mais elle a disparu dans les méandres de mon incompétence informatique...
une petite reprise de Cortez par un guitariste débutant et par une jolie chanteuse... mais comme je suis nouveau, je n'ai pas l'autorisation de vous poster le lien. Alors pour les curieux, sur Youtube, Cortez the killer avec Grace Potter et Satriani...



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MessageSujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes   Neil Young Repris par d'autres artistes - Page 26 EmptyDim 29 Juil - 21:08

jmabdv a écrit:
bonsoir, j'avais posté une réponse mais elle a disparu dans les méandres de mon incompétence informatique...
une petite reprise de Cortez par un guitariste débutant et par une jolie chanteuse... mais comme je suis nouveau, je n'ai pas l'autorisation de vous poster le lien. Alors pour les curieux, sur Youtube, Cortez the killer avec Grace Potter et Satriani...




on avait déjà posté cette video ici, et de mémoire, on l'avait déscendu en flèche: technique guitaristique ne ryhme souvent pas avec émotion Wink

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MessageSujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes   Neil Young Repris par d'autres artistes - Page 26 EmptyDim 29 Juil - 21:37

J'ai parcouru, peut être en travers, le sujet, j'avais pas vu, désolé d'être redondant... Satriani, c'est pas un joueur style NY, on est d'accord. Question feeling il faut peut être chercher différemment, mais j'aime bien cette reprise parce que Grace Potter est bien jolie et puis, parce que j'aime bien la complicité qui émane de ces musiciens. Bonne soirée,
jm
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MessageSujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes   Neil Young Repris par d'autres artistes - Page 26 EmptyDim 29 Juil - 23:10

Cortez par Clem Snide, c'est la meilleure.

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MessageSujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes   Neil Young Repris par d'autres artistes - Page 26 EmptyLun 30 Juil - 6:13

jmabdv a écrit:
J'ai parcouru, peut être en travers, le sujet, j'avais pas vu, désolé d'être redondant... Satriani, c'est pas un joueur style NY, on est d'accord. Question feeling il faut peut être chercher différemment, mais j'aime bien cette reprise parce que Grace Potter est bien jolie et puis, parce que j'aime bien la complicité qui émane de ces musiciens. Bonne soirée,
jm

aucun soucis Smile
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MessageSujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes   Neil Young Repris par d'autres artistes - Page 26 EmptyLun 30 Juil - 7:54

Je confirme :
ICI

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MessageSujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes   Neil Young Repris par d'autres artistes - Page 26 EmptyLun 30 Juil - 12:03

cortez a écrit:
Je confirme :
ICI

merde j'ai pas de son au bureau !!
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MessageSujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes   Neil Young Repris par d'autres artistes - Page 26 EmptyLun 30 Juil - 13:13

C'est bien, même excellent mais l'original reste l'original Wink

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MessageSujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes   Neil Young Repris par d'autres artistes - Page 26 EmptyLun 6 Aoû - 13:27


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MessageSujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes   Neil Young Repris par d'autres artistes - Page 26 EmptyVen 17 Aoû - 20:06



Puisqu'on parlait d'elle sur un autre topic... (j'espère pas faire encore de doublon avec ce lien, sinon, toutes mes excuses).
jm
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MessageSujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes   Neil Young Repris par d'autres artistes - Page 26 EmptyDim 2 Sep - 11:00


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MessageSujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes   Neil Young Repris par d'autres artistes - Page 26 EmptyDim 2 Sep - 12:22

Superbe, j'aime beaucoup, et l'esprit de la chanson est respecté... Wink
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MessageSujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes   Neil Young Repris par d'autres artistes - Page 26 EmptyDim 2 Sep - 16:04

Bien, très bien même

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MessageSujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes   Neil Young Repris par d'autres artistes - Page 26 EmptyMar 2 Oct - 18:48

patti smith sur "bonga" after the gold rush et rickie lee jones sur son dernier opus:love only can break your heart
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MessageSujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes   Neil Young Repris par d'autres artistes - Page 26 EmptyDim 7 Oct - 8:15




je ne sais pas si quelqu'un a déjà posté cette vidéo...
bon dimanche à tous
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MessageSujet: Re: Neil Young Repris par d'autres artistes   Neil Young Repris par d'autres artistes - Page 26 Empty

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