| Un peu de lecture | |
|
+19Xav sly Nulladies nyzwok Esther Mr. Soul chrisurfer sweet sadness matthias Johnny-Magic moonriver gillian Crazy Bear A primitive painter Zwaffle davcom Powderbloom cortez lalou 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Un peu de lecture Sam 21 Déc - 21:57 | |
| | |
|
| |
Nulladies Crème chantilly
Nombre de messages : 1415 Age : 47 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: Un peu de lecture Dim 22 Déc - 18:44 | |
| - Esther a écrit:
Un très bon souvenir de collège. | |
|
| |
Powderbloom "J'aime étrangler de petits animaux..."
Nombre de messages : 2371 Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Un peu de lecture Mar 24 Déc - 11:19 | |
| Réalisme froid. | |
|
| |
Nulladies Crème chantilly
Nombre de messages : 1415 Age : 47 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: Un peu de lecture Mer 25 Déc - 17:58 | |
| - Powderbloom a écrit:
Réalisme froid. Pragmatisme, aussi. | |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Un peu de lecture Dim 29 Déc - 9:41 | |
| Je l'ai lu il y a vingt ans, mais c'était à l'armée, et j'étais bourré la moitié du temps... Du coup, j'en ai aucun souvenir, ce qui est bien agréable pour une relecture... | |
|
| |
moonriver People On The Street
Nombre de messages : 320 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Un peu de lecture Lun 30 Déc - 10:46 | |
| - Esther a écrit:
Je l'ai lu il y a vingt ans, mais c'était à l'armée, et j'étais bourré la moitié du temps... Du coup, j'en ai aucun souvenir, ce qui est bien agréable pour une relecture... Mon livre de chevet. | |
|
| |
lalou Gérard Klein local.
Nombre de messages : 5914 Age : 54 Localisation : mother earth Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Un peu de lecture Mer 1 Jan - 19:43 | |
| Malgré la polémique suscité par ses approximations et son parti pris idéologique, Lorant Deutsch a le mérite de vulgariser l'histoire de France un peu comme Alain Décaux. Alors avec un minimum d'esprit critique, on fait la part des choses et on se laisse emporter par son lyrisme. | |
|
| |
cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7724 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Un peu de lecture Mer 1 Jan - 20:15 | |
| mmmmouais... _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
Nombre de messages : 5914 Age : 54 Localisation : mother earth Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Un peu de lecture Mer 1 Jan - 20:28 | |
| Ce que je veux dire, c'est que c'est plus sympa à lire que les livres d'historiens. L'histoire est une discipline passionnante, mais souvent très chiante pour les néophytes. | |
|
| |
Nombre de messages : 2371 Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Un peu de lecture Jeu 2 Jan - 11:01 | |
| La vie c'est absurde et c'est ce qui est exposé avec classe dans ces 3 nouvelles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de lecture Ven 3 Jan - 21:35 | |
| Le vieux Léon part de rien pour expliquer le mal et la rédemption. Nouvelle certainement trop moralisatrice pour quelques esprits blasés. Moi j'ai vu une belle fable, une parabole d'une profonde reflexion sur la façon dont tourne le monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de lecture Sam 4 Jan - 10:49 | |
| Un scribe s’emmêle la plume et fait mourir sur un arrêté impérial un lieutenant et en fait naître un autre. S'en suit une formidable farce absurde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de lecture Lun 6 Jan - 20:35 | |
| J'arrive pas à comprendre l'unanimité des avis sur ce livre . C'est pas que j'ai détesté mais franchement c'est creux, mais creux... Mis à part la partie politique et l'agonie du clébard (magnifique, vraiment) je me suis demandé souvent ce que je foutais là entre les questions cons saupoudrées presque un peu partout du genre : " Pourquoi le mot idylle est si important pour Tereza ?", ou encore: " Mais qu'est ce que trahir ?" et les aphorismes digne d'un Paolo Coelho qui aurait bien dormi du style :"Il suffit juste de fermer les yeux pour contempler l'infini". Bon, bref.. Ou bien j'ai nourri trop d'illusions sur un bouquin resté plus de deux ans dans ma pile d'attente. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de lecture Lun 6 Jan - 21:22 | |
| - Powderbloom a écrit:
J'arrive pas à comprendre l'unanimité des avis sur ce livre .
C'est pas que j'ai détesté mais franchement c'est creux, mais creux... Mis à part la partie politique et l'agonie du clébard (magnifique, vraiment) je me suis demandé souvent ce que je foutais là entre les questions cons saupoudrées presque un peu partout du genre : "Pourquoi le mot idylle est si important pour Tereza ?", ou encore: "Mais qu'est ce que trahir ?" et les aphorismes digne d'un Paolo Coelho qui aurait bien dormi du style :"Il suffit juste de fermer les yeux pour contempler l'infini". Bon, bref..
Ou bien j'ai nourri trop d'illusions sur un bouquin resté plus de deux ans dans ma pile d'attente. Ou bien trop optimiste (enfin je dis ça mais je l'ai lu il y a un bail...). J'avais préféré Risibles Amours. | |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Un peu de lecture Lun 6 Jan - 22:02 | |
| J'avoue avoir lu tout Kundera avec une passion non dissimulée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de lecture Lun 6 Jan - 22:19 | |
| - Esther a écrit:
- J'avoue avoir lu tout Kundera avec une passion non dissimulée.
Tu me l'avais dit, alors du coup je salivais d'avance. Mais je peux pas juger l'auteur sur un seul bouquin. | |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Un peu de lecture Lun 6 Jan - 23:00 | |
| - Powderbloom a écrit:
- Esther a écrit:
Tu me l'avais dit, alors du coup je salivais d'avance. Mais je peux pas juger l'auteur sur un seul bouquin. Si t'aimes pas celui-ci, il y a fort à parier que le reste t'emmerde autant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de lecture Jeu 9 Jan - 12:22 | |
| Ou plutôt "Wake in Fright". Quand j'ai vu la traduction du titre j'ai ralé et j'ai fait mon snob en préférant le lire en VO. (résultat ça m'a pris 3 fois plus de temps). Sinon c'est l'histoire d'un brave petit prof d'une école minable du trou du cul de l'Australie qui, au lieu d'être en vacances, se retrouve coinçé sans un rond dans un petite ville pleine de gentils et chaleureux habitants qui petit-déjeunent à la bière éventée et se divertissent en massacrant les kangourous... Vraiment très bonne cette virée en enfer dans le désert australien. | |
|
| |
cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7724 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Un peu de lecture Jeu 9 Jan - 16:55 | |
| - Powderbloom a écrit:
- Esther a écrit:
Tu me l'avais dit, alors du coup je salivais d'avance. Mais je peux pas juger l'auteur sur un seul bouquin. J'en ai lu quelques-uns. J'ai bien aimé "la plaisanterie". _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Un peu de lecture Mer 15 Jan - 14:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de lecture Dim 19 Jan - 10:21 | |
| L'histoire du peuple juif à travers le parcours d'Ernie qui revient dans un wagon à bestiaux dans la Pologne que ses ancêtres avaient fui lors des pogroms tsaristes. S'appuyant sur la légende des justes, ce roman vous serre la gorge tout doucement et progressivement, au fil des pages. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de lecture Jeu 30 Jan - 15:11 | |
| Bam! Dans ma face. Encore plus fort que son Voyage je trouve. Les autres paraissent bien fades à côté de cette raclure géniale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de lecture Jeu 13 Fév - 9:00 | |
| Descente au fond du goulag où il est bien difficile de garder son âme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de lecture Jeu 13 Fév - 18:27 | |
| Du froid, de la neige et du vent... La Kolyma aurait pu être un endroit paradisiaque à mes yeux! Faut vraiment que je me mette à lire ces auteurs russes que tu nous commentes. Je suis une vraie pucelle en ce domaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de lecture Jeu 13 Fév - 21:05 | |
| Ben moi avec ce bouquin j'en ai fini avec mon "cycle" russe (même s'il m'en reste un sous le coude)... Presque ça me rend tout chose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de lecture | |
| |
|
| |
| Un peu de lecture | |
|