Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 TRIBUTE TO NEIL 5

Aller en bas 
+12
zuma
Zwaffle
Esther
Mr. Soul
Nulladies
lalou
cortez
Crazy Bear
stringman
ELSD
Pat Vurden
nyzwok
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TRIBUTE TO NEIL 5   TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 EmptyJeu 27 Fév - 22:57

Tu utilises quel logiciel pour encoder?

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Powderbloom
"J'aime étrangler de petits animaux..."
TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 Default6
Powderbloom


Nombre de messages : 2371
Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan
Date d'inscription : 08/08/2009

TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TRIBUTE TO NEIL 5   TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 EmptyJeu 27 Fév - 23:00

Audacity. Micro intégré au pc portable... De quoi avoir des complexes quand on entend les pros de la prod..
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TRIBUTE TO NEIL 5   TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 EmptyJeu 27 Fév - 23:05

On s'en branle des pros, ici y'a que des cop@ins!

T'as regardé si toutes tes options dans Audacity sont OK?
http://audacity.sourceforge.net/help/faq_i18n?s=install&i=lame-mp3&lang=fr

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Powderbloom
"J'aime étrangler de petits animaux..."
TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 Default6
Powderbloom


Nombre de messages : 2371
Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan
Date d'inscription : 08/08/2009

TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TRIBUTE TO NEIL 5   TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 EmptyJeu 27 Fév - 23:07

Ohla..
Pige rien.. En ogg ça passe pas?
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TRIBUTE TO NEIL 5   TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 EmptyJeu 27 Fév - 23:15

Powderbloom a écrit:
Ohla..
Pige rien.. En ogg ça passe pas?
Faudra surement reconvertir en mp3, donc mieux vaut le faire du fichier original

http://www.tutoriels-animes.com/comment-installer-lame-mp3-dans-audacity.html

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TRIBUTE TO NEIL 5   TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 EmptyJeu 27 Fév - 23:28

Sinon, t'inquiète powder... Je le convertirai.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TRIBUTE TO NEIL 5   TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 EmptyJeu 27 Fév - 23:48

lalou a écrit:
 
Et aussi, j'ai un pote musicos qui tâte en mastering et qui pourrait me filer un coup de main pour homogénéiser le volume de chaque titre.

J'utilise mp3gain pour ça. Gratuit, et tout simple d'utilisation. Il analyse le volume de chaque morceaux de l'album, puis tu lui donnes un gain, il égalise les morceaux, en détectant s'il y a de la disto ou de l'écrétage.
Il faut trouver le bon niveau pour qu'il n'y en ait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
Powderbloom
"J'aime étrangler de petits animaux..."
TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 Default6
Powderbloom


Nombre de messages : 2371
Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan
Date d'inscription : 08/08/2009

TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TRIBUTE TO NEIL 5   TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 EmptyVen 28 Fév - 0:08

A y est, je suis en mp3.
Mais le lecteur window me fout trop de basse...
Sinon pas de disto, une prise, ma vieille rape et ma voix de merde sur des accords qui tombent trop tard où trop tôt....
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
Paire de GIF
Paire de GIF
ELSD


Nombre de messages : 1158
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2013

TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TRIBUTE TO NEIL 5   TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 EmptyVen 28 Fév - 0:49

Powderbloom a écrit:
une prise, ma vieille rape et ma voix de merde sur des accords qui tombent trop tard où trop tôt....

Rejoue ton morceau sans enregistrer
Rejoue le sans arrêt, le soir en rentrant du boulot, dès que tu as 5 mn et surtout chante en même temps (pas fredonner mais chanter)
C'est comme ça que les accords cesseront de tomber trop tard ou trop tôt.

Je ne sais même pas pourquoi je m'exprime encore mais bon si ça peut aider... Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TRIBUTE TO NEIL 5   TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 EmptyVen 28 Fév - 6:21

nyzwok a écrit:
lalou a écrit:

Heu... Juste collecteur  Embarassed 
Et aussi, j'ai un pote musicos qui tâte en mastering et qui pourrait me filer un coup de main pour homogénéiser le volume de chaque titre.
Ça tombe bien je vais t'envoyer mon titre pondu mardi , le son me semble un peu faible mais je n'y toucherai pas, c'était une prise brute avec le ressenti que je vis en ce moment, alors l'histoire du mastering je te la laisse gracieusement. J'ai bougé des options dans l'encodage mp3, j'espère que ça rendra mieux que la dernière fois.
Maintenant faut que je me tourne vers ma collaboration avec CB  Wink 

te tournes pas trop vite, je suis pas encore prêt
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TRIBUTE TO NEIL 5   TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 EmptyVen 28 Fév - 6:43

Crazy Bear a écrit:
nyzwok a écrit:
lalou a écrit:

Heu... Juste collecteur  Embarassed 
Et aussi, j'ai un pote musicos qui tâte en mastering et qui pourrait me filer un coup de main pour homogénéiser le volume de chaque titre.
Ça tombe bien je vais t'envoyer mon titre pondu mardi , le son me semble un peu faible mais je n'y toucherai pas, c'était une prise brute avec le ressenti que je vis en ce moment, alors l'histoire du mastering je te la laisse gracieusement. J'ai bougé des options dans l'encodage mp3, j'espère que ça rendra mieux que la dernière fois.
Maintenant faut que je me tourne vers ma collaboration avec CB  Wink 

te tournes pas trop vite, je suis pas encore prêt
Moi non plus, on le fait ensemble, pas de panique! On en est encore à la phase des idées de tournure du morceau.

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TRIBUTE TO NEIL 5   TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 EmptyVen 28 Fév - 11:32

nyzwok a écrit:
Powderbloom a écrit:


Si les endives pouvaient chanter je serais chef de choeur...

 cheers cheers cheers 

État des lieux à 4 mois de la mise en ligne du Vol.5

Cortez- The Needle & the Damage Done
Lalou & Cortez : Cinnamon Girl
Nyzwok: Birds
CrazyBear & Nyzwok: See the sky about to rain
Zwaffle: Fallen Angel/I'm The Ocean
Pat Vurden: Goin' Home
Powderbloom: Vampire Blues



titres à confirmer:
Pat Vurden:Motorcycle Mama
Stingman: White Line ou Eldorado.
ELSD: Expecting to Fly (ou/et?) A Man needs a Maid (ou/et?) The Last Trip to Tulsa
CB: titre de Silver and Gold.
Zuma:???
Zwaffle: Stringman... avec des volontaires ?
Et les autres ...


Jaquette> PAT VURDEN.

Qui s'occupera de récupérer les titres et organiser la compile?
De préférence une personne qui ne l'a pas encore fait(une tournante quoi!) Un volontaire???

liste revue et corrigée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TRIBUTE TO NEIL 5   TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 EmptySam 1 Mar - 0:05

Bon, ben du coup, je m'y suis mis aussi... La rythmique batterie/basse est prête... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TRIBUTE TO NEIL 5   TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 EmptyDim 2 Mar - 13:16

Bon ce soir, petite répète acoustique avec mes camarades.
Je vais proposer l'écoute de Cinnamon Girl à ma copine Laura qui ne connait pas grand chose de Neil Young et on va voir si on peut se caler les deux voix. Elle a bien l'oreille et trouve facilement les tierces et les quintes. Elle joue de la flûte traversière et j'en verrai bien sur ce titre. Et puis une voix de fille, ça le ferait dans la compile...
Si on arrive déjà à la passer comme ça en acoustique, je demanderai alors à cortez de trouver un arrangement qui va bien, rythmique et solo, et voilà!

Peut-être aussi qu'on arrivera pas à se caler ou que le morceau ne lui plaira pas...
Revenir en haut Aller en bas
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman


Nombre de messages : 4127
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TRIBUTE TO NEIL 5   TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 EmptyLun 10 Mar - 11:30

J'ai enregistré "a maid needs a maid" à la guitare, et je m'amuse sur Eldorado.
Bref, j'en sais rien pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Dead Man
Crazy Horse
Crazy Horse



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/08/2010

TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TRIBUTE TO NEIL 5   TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 EmptyMer 12 Mar - 13:11

Bon je vais essayer de trouver le temps avec la marmaille ca va pas être facile, peut-être ohio si je change pas d'avis ( timide) et si j'arrive à poser une voix et utiliser mon petit zoom h2n qui ne sert pas d'ailleurs...je confirmerai rapidement si je le fais ca sera avant mai après ca sera mort et là je suis en plein dans les élections donc pas le temps (secrétaire de mairie).
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TRIBUTE TO NEIL 5   TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 EmptyMer 12 Mar - 14:38

Cochon qui s'en dédit. pig 

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Dead Man
Crazy Horse
Crazy Horse



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/08/2010

TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TRIBUTE TO NEIL 5   TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 EmptyJeu 13 Mar - 13:42

Je crois que je vais avoir besoin de vos conseils avisés pour l'enregistrement d'une chanson avec ma guitare électrique, j'ai branché mon zoom h2n et étant débutant en la matière je galère, quelqu'un connait-il l'engin, pour l'instant j'ai mis l'ampli à gauche et moi à droite en fonction xy (micro) avec le gain à la moitié et à une distance de 30 ou 40 cm et le problème est qu'il faut que je pousse un peu l'ampli pour ne pas entendre les cordes de ma gratte et donc je ne m'entends pas chanter (brayer plutôt) quel est selon vous la meilleur configuration car j'ai un peu de temps ce week mais j'ai pas envie de passer mon temps à régler le zoom.Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TRIBUTE TO NEIL 5   TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 EmptyVen 14 Mar - 10:12

juju22 a écrit:
Je crois que je vais avoir besoin de vos conseils avisés pour l'enregistrement d'une chanson avec ma guitare électrique, j'ai branché mon zoom h2n et étant débutant en la matière je galère, quelqu'un connait-il l'engin, pour l'instant j'ai mis l'ampli à gauche et moi à droite en fonction xy (micro) avec le gain à la moitié et à une distance de 30 ou 40 cm et le problème est qu'il faut que je pousse un peu l'ampli pour ne pas entendre les cordes de ma gratte et donc je ne m'entends pas chanter (brayer plutôt) quel est selon vous la meilleur configuration car j'ai un peu de temps ce week mais j'ai pas envie de passer mon temps à régler le zoom.Merci d'avance

j'imagine que le Zoom H2N est un peu pareil que le H2 (que j'ai)

tu veux pas plutôt mettre le Zoom en mode avant/arrière (4 canaux) ?

tu te mets devant le zoom et tu mets l'ampli derrière, après tu rapproches ou éloignes en fonction de comment ça rend (et surtout, tu as 2 pistes séparées dont tu peux baisser ou augmenter le volume, ce qui te permet de mixer de manière à avoir la voix et l'instrument aux bons niveaux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TRIBUTE TO NEIL 5   TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 EmptyVen 14 Mar - 11:17

P 21 du manuel.

Tn Zoom peut servir d'interface avec un PC (p31).
Tu peux utiliser Audacity pour faire du multipiste (prise guitare, puis prise voix en écoutant la guitare au casque) avec le Zoom comme micro/interface.

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TRIBUTE TO NEIL 5   TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 EmptyVen 14 Mar - 11:30

cortez a écrit:
P 21 du manuel.

Tn Zoom peut servir d'interface avec un PC (p31).
Tu peux utiliser Audacity pour faire du multipiste (prise guitare, puis prise voix en écoutant la guitare au casque) avec le Zoom comme micro/interface.

le Zoom peut en effet servir de carte son externe et c'est justement comme ça que je l'utilise quand j'enregistre des guitares acoustiques, je le branche sur l'ordi, je sélectionne "connect" et j'ouvre Audacity, le Zoom sert de micro directement branché à l'ordi (pour les autres instruments, j'utilise mon autre carte son externe)

c'est sûr c'est plus facile de faire de l'enregistrement en multipistes si on est pas sûr de réussir à enregistrer en une seule prise voix/guitare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Dead Man
Crazy Horse
Crazy Horse



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/08/2010

TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TRIBUTE TO NEIL 5   TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 EmptyVen 14 Mar - 12:50

merci pour vos conseils je vais vous tenir au courant, j'avais essaye au début avec les 4 micros avec l'ampli derrière mais il devrait être trop près du micro et de ma guitare et occasionnait un changement de son (plus d 'aigus d'un coup quand je commençais à chanter) par moment, autrement en trouvant la bonne distance les je pense que ça peut en effet mieux équilibre la voix et la guitare avec les 4 micros, mais je pense faire guitare voix ensemble en une seul fois autrement je trouve le son enregistré pas trop mal sauf ma voix.
Revenir en haut Aller en bas
Dead Man
Crazy Horse
Crazy Horse



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/08/2010

TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TRIBUTE TO NEIL 5   TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 EmptyVen 14 Mar - 13:20

Puisque l'on parle enregistrement si j'avais de l'argent j 'irai faire ma chanson près de chez moi à quelques kilomètres au studio kerwax à loguivy-plougras dans une ancienne école (Fersen à enregistré dernièrement) qui fait tout en analogique et à lampes mais vu le nombre de prise qu'il me faudrait ca me couterait une fortune... je crois que l'album mélodie Nelson à été enregistré sur cette table de mixage.J'arrive pas à vous envoyer le lien mais la visite se trouve sur you tube et sur facebook.
P.S j'espère que j'ai le droit sur le forum de leur faire un peu de pub car je les trouve sympa en plus d'avoir du matos qui me fait rêver, c'est un vrai musée...

Bonne visite
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TRIBUTE TO NEIL 5   TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 EmptyVen 14 Mar - 13:58

juju22 a écrit:
Puisque l'on parle enregistrement si j'avais de l'argent j 'irai faire ma chanson près de chez moi à quelques kilomètres au studio kerwax à loguivy-plougras dans une ancienne école (Fersen à enregistré dernièrement) qui fait tout en analogique et à lampes mais vu le nombre de prise qu'il me faudrait ca me couterait une fortune... je crois que l'album mélodie Nelson à été enregistré sur cette table de mixage.J'arrive pas à vous envoyer le lien mais la visite se trouve sur you tube et sur facebook.
P.S j'espère que j'ai le droit sur le forum de leur faire un peu de pub car je les trouve sympa en plus d'avoir du matos qui me fait rêver, c'est un vrai musée...

Bonne visite
Du moment que tu ne dis pas de mal de Neil ni du forum, beaucoup de choses sont permises, enfin presque...

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
RubyInTheDust
Crazy Horse
Crazy Horse
RubyInTheDust


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/03/2014

TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TRIBUTE TO NEIL 5   TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 EmptyDim 16 Mar - 22:46

Whouah super projet!  Very Happy 

Dites, est-ce que je pourrais faire I am A Child ou est-ce que c'est pris/déja fait dans un précédent volume ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TRIBUTE TO NEIL 5   TRIBUTE TO NEIL 5 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRIBUTE TO NEIL 5
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» NYF Tribute to Neil Volume 3
» Neil Young Forumeast – A tribute to Neil Young Vol 5
» Tribute to Neil 6 - NOVEMBRE 2015.
» Lien - A tribute to Neil Young Vol 6 - On en parle
» Be The Rain: A Rusted-Guitars Tribute to Neil Young

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Tributes to Neil Young-
Sauter vers: