| Neil Young "Heart of Gold" Book by Harvey Kubernik | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Neil Young "Heart of Gold" Book by Harvey Kubernik Lun 2 Nov - 21:05 | |
| Nouveau bouquin pour les 70 ans du maestro Je viens de le pré-commander, sortie le 9 novembre. _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
sly "Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Nombre de messages : 3028 Age : 49 Localisation : sur mon tabouret Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Neil Young "Heart of Gold" Book by Harvey Kubernik Mar 3 Nov - 15:36 | |
| Merci Mr Soul de l'info c'est de l'anglais jmalheureusement. Aussi non, il y a un autre "auteurs" qui sévit en français sur Neil Young : Jean-Claude Abonneau a commencé à écouter Neil Young en 1975 à 17 ans avec le meilleur morceau de son best-seller Harvest : Out on the Weekend, et il a suivi cet artiste jusqu'à aujourd'hui. Pour lui, Neil Young c'est Cabrel puissance 10, c'est Brel + Léo Ferré + Ferrat, et Calogero avec Le portrait et Un jour au mauvais endroit ou bien Michel Berger avec Le paradis blanc. Ces morceaux sont représentatifs de la multitude des petits chefs d'œuvre de Neil Young ; ainsi Sea the sky about to rain est égal au Paradis blanc , Ohio tout aussi révolté que Colagero, et puis tant de merveilles : I believe in you, Only love can break your heart, My, my, hey, hey, Trasher, On the beach, Like a hurricane… Voici son résumé de sa dernière oeuvre (?) sur Neil Young : J'avais déjà écrit une petite brochure s’intitulant : Les Perles et les merveilles de Neil Percival Young et je l'avais présentée avec des notations personnelles. Ici, il s’agit de l’énumération de toute son œuvre avec tous les musiciens qui l’ont accompagné pendant plus de quatre décennies : ceux toujours fidèles de son groupe « le Crazy Horse », mais aussi parfois avec le groupe légendaire du Crosby, Stills, Nash and Young, sans compter ses débuts avec le groupe des Squires qu'il créa à 15 ans, et ensuite le célèbre « Buffalo Springfield », éphémère, de 1965 à 1967 aux côtés de Stephen Stills. Mais il y aura aussi les Strays Castors, les Shokin Pinks, les Bluenotes et Parl James bien plus tard dans sa carrière : c'est le graal de Neil Young à savourer avec parcimonie ou folie. C'est pas toi des fois M. Soul | |
|
| |
stringman Monsieur palourde.
Nombre de messages : 4127 Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind) Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Neil Young "Heart of Gold" Book by Harvey Kubernik Mer 4 Nov - 12:22 | |
| Les auteurs pourraient en revanche faire preuve d'un peu plus d'imagination dans les titres... on tourne en rond! | |
|
| |
nyzwok Topanga Computer ©
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Neil Young "Heart of Gold" Book by Harvey Kubernik Mer 4 Nov - 12:28 | |
| Que reste-t-il à dire qui n'est pas été dit dans toutes ces biographies? _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7724 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Neil Young "Heart of Gold" Book by Harvey Kubernik Mer 4 Nov - 13:26 | |
| Nous l'écrirons dans la nôtre ! En français s'il vous plait. Elle s'appellera "Loner du rock" Qui écrit quoi dans quel chapitre ? _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Neil Young "Heart of Gold" Book by Harvey Kubernik Mer 4 Nov - 16:43 | |
| Je ferai l'index ! _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
stringman Monsieur palourde.
Nombre de messages : 4127 Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind) Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Neil Young "Heart of Gold" Book by Harvey Kubernik Mer 4 Nov - 17:41 | |
| | |
|
| |
lalou Gérard Klein local.
Nombre de messages : 5914 Age : 54 Localisation : mother earth Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Neil Young "Heart of Gold" Book by Harvey Kubernik Mer 4 Nov - 17:45 | |
| Mouais... Si je ne connaissais pas Neil Young et qu'on me dise que c'est l'équivalent de Brel, Calogero et Michel Berger, je ne suis pas sûr que j'y tendrais l'oreille...
| |
|
| |
cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7724 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Neil Young "Heart of Gold" Book by Harvey Kubernik Mer 4 Nov - 17:50 | |
| C'est d'un livre dont on cause… Pas d'un live.
Je veux bien joindre mon auriculaire à l'index de Nyz... _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Neil Young "Heart of Gold" Book by Harvey Kubernik Mer 4 Nov - 19:07 | |
| Au début je voulais écrire, je ferai l'index d'une œuvre majeure, mais je me disais que parfois je pousse le bouchon un peu loin. Pour la préface, il faut il faudrait aguicher le lecteur d'une main de maître, Lalou je te la passe. _________________ We love to talk on things we don't know about.
Dernière édition par nyzwok le Jeu 5 Nov - 6:38, édité 1 fois | |
|
| |
lalou Gérard Klein local.
Nombre de messages : 5914 Age : 54 Localisation : mother earth Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Neil Young "Heart of Gold" Book by Harvey Kubernik Mer 4 Nov - 23:32 | |
| Le bouchon ou la main de maître? Car l'un ou l'autre il faudrait que le lecteur soit agile du pousse... | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Neil Young "Heart of Gold" Book by Harvey Kubernik Sam 7 Nov - 10:43 | |
| - sly a écrit:
- Merci Mr Soul de l'info c'est de l'anglais jmalheureusement.
Aussi non, il y a un autre "auteurs" qui sévit en français sur Neil Young : Jean-Claude Abonneau a commencé à écouter Neil Young en 1975 à 17 ans avec le meilleur morceau de son best-seller Harvest : Out on the Weekend, et il a suivi cet artiste jusqu'à aujourd'hui. Pour lui, Neil Young c'est Cabrel puissance 10, c'est Brel + Léo Ferré + Ferrat, et Calogero avec Le portrait et Un jour au mauvais endroit ou bien Michel Berger avec Le paradis blanc. Ces morceaux sont représentatifs de la multitude des petits chefs d'œuvre de Neil Young ; ainsi Sea the sky about to rain est égal au Paradis blanc , Ohio tout aussi révolté que Colagero, et puis tant de merveilles : I believe in you, Only love can break your heart, My, my, hey, hey, Trasher, On the beach, Like a hurricane…
Voici son résumé de sa dernière oeuvre (?) sur Neil Young : J'avais déjà écrit une petite brochure s’intitulant : Les Perles et les merveilles de Neil Percival Young et je l'avais présentée avec des notations personnelles. Ici, il s’agit de l’énumération de toute son œuvre avec tous les musiciens qui l’ont accompagné pendant plus de quatre décennies : ceux toujours fidèles de son groupe « le Crazy Horse », mais aussi parfois avec le groupe légendaire du Crosby, Stills, Nash and Young, sans compter ses débuts avec le groupe des Squires qu'il créa à 15 ans, et ensuite le célèbre « Buffalo Springfield », éphémère, de 1965 à 1967 aux côtés de Stephen Stills. Mais il y aura aussi les Strays Castors, les Shokin Pinks, les Bluenotes et Parl James bien plus tard dans sa carrière : c'est le graal de Neil Young à savourer avec parcimonie ou folie.
C'est pas toi des fois M. Soul C'est vexant de me croire capable d'écrire des conneries pareilles _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neil Young "Heart of Gold" Book by Harvey Kubernik | |
| |
|
| |
| Neil Young "Heart of Gold" Book by Harvey Kubernik | |
|