| ZUMA | |
|
+20duane1 Goo gillian sweet sadness Crazy Bear lalou Pat Vurden Cenero nyzwok fenetch davcom vox populi Sherafkey hurricane sly No fun Mr. Soul Nemo Rust Esther 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Esther Charly O'leg
| Sujet: ZUMA Mar 14 Avr - 16:56 | |
| Bizarrement, on parle peu de cet album pourtant excellent... Serait-il écrasé sous le poids de Cortez? | |
|
| |
Rust Vieux con.
| Sujet: Re: ZUMA Mar 14 Avr - 17:26 | |
| Héhé un très bon album en effet, mais je n'ai qu'une seule chose à dire: les morceaux devenus cultes sont trop "concassés" on va dire, comparé à ce qu'il a pu en faire par la suite (j'insiste surtout sur Cortez et Danger Bird). Mais sinon c'est un de ses meilleurs albums, je n'ai rien à dire de plus parce qu'il est génial ça ne s'explique pas, c'est du Neil Young | |
|
| |
Nemo Crazy Horse
Nombre de messages : 62 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: ZUMA Mar 14 Avr - 18:17 | |
| L'un de mes favoris. le premier avec Sampedro à la guitare du Crazy Horse. Si ma mémoire est bonne. Vachement plus décontracté que les albums précédent ( On the Beach et Tonight's the night ) Bien plus intéressant que le canard boiteux qui suit Long May You Run. Ce qui me fascine le plus, je pense, dans ce disque c'est le son des guitares. C'est extrêmement accrocheur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZUMA Mar 14 Avr - 18:19 | |
| C'est un de mes préférés tous styles confondus, donc je ne vais pas m'étendre... Mais il est vrai que sa popularité n'atteint pas des sommets, bien que ces derniers temps il commence à bénéficier du recul sur la période grunge et à être reconnu comme un album majeur à l'influence énorme. |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: ZUMA Mar 14 Avr - 21:33 | |
| Un des tous meilleurs du maitre Pour moi il figure dans le top 5 | |
|
| |
No fun Tabarnak!
Nombre de messages : 2026 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: ZUMA Mer 15 Avr - 13:39 | |
| - Mr. Soul a écrit:
- Un des tous meilleurs du maitre
Pour moi il figure dans le top 5 Je ne sais pas s'il figure parmi mon top 5 car il y en a quelques uns qui rivalisent bien mais c'est vrai qu'il est excellent. Un de ses meilleurs oui c'est sur ! | |
|
| |
sly "Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Nombre de messages : 3028 Age : 49 Localisation : sur mon tabouret Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: ZUMA Mer 15 Avr - 18:43 | |
| Les 70' question album c'est un peu la moisson, même les albums inédits (Chrome Dreams) sont hallucinants | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: ZUMA Mer 15 Avr - 19:53 | |
| | |
|
| |
hurricane Cowgirl In The Sand
Nombre de messages : 447 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: ZUMA Mer 15 Avr - 23:38 | |
| Bon on est tous d'accord. Un album fabuleux, point. | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
| Sujet: Re: ZUMA Jeu 16 Avr - 6:19 | |
| Voila, ça c'est dit | |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: ZUMA Jeu 16 Avr - 9:03 | |
| Cà fait plaisir d'ouvrir des débats.... | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
| Sujet: Re: ZUMA Jeu 16 Avr - 12:44 | |
| Faut bien le fermer aussi | |
|
| |
Sherafkey Ex Admin des Sixties
Nombre de messages : 3498 Localisation : 07 .ex 33 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: ZUMA Sam 18 Avr - 12:35 | |
| Cette album est simplement super, une des pierres angulaire de l'oeuvre de Neil. Tout les titres sont super, bien que je trouve que cet album manque d'homogénéité, mais n'empèche qu'il est vraiment bon.
Le magnifique et poignant DANGER BIRD, le très beau PARDON MY HEART, le très accrocheur DRIVE BACK, et l'immense CORTEZ THE KILLER. De quoi en faire un classique. _________________ “A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.” ― Charles Bukowski
| |
|
| |
vox populi Baby Rust
| Sujet: Re: ZUMA Ven 12 Fév - 18:42 | |
| j'ai découvert cet album récemment et il rentre sans aucun souci dans mon top 5. de Don't cry no tears à throught my sails il n'y a que des classiques sur ce disque. Il n'y a guère que Danger Bird que j'aime moins contrairement à beaucoup d'entre vous | |
|
| |
davcom Palme d'Or
Nombre de messages : 9285 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: ZUMA Ven 12 Fév - 18:48 | |
| - vox populi a écrit:
- j'ai découvert cet album récemment et il rentre sans aucun souci dans mon top 5. de Don't cry no tears à throught my sails il n'y a que des classiques sur ce disque. Il n'y a guère que Danger Bird que j'aime moins contrairement à beaucoup d'entre vous
C'est étonnant ça | |
|
| |
fenetch Little Wing
Nombre de messages : 1163 Age : 28 Localisation : et moi ? je t'en poses des questions Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: ZUMA Ven 12 Fév - 19:01 | |
| - vox populi a écrit:
- j'ai découvert cet album récemment et il rentre sans aucun souci dans mon top 5. de Don't cry no tears à throught my sails il n'y a que des classiques sur ce disque. Il n'y a guère que Danger Bird que j'aime moins contrairement à beaucoup d'entre vous
pourquoi tu n'aimes pas ? au fait qui a chrome dreams (l'inédit dont vous avez parlez plus haut j'adorerais l'avoir)
Dernière édition par fenetch le Dim 21 Nov - 8:10, édité 1 fois | |
|
| |
davcom Palme d'Or
Nombre de messages : 9285 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: ZUMA Ven 12 Fév - 19:04 | |
| | |
|
| |
vox populi Baby Rust
| Sujet: Re: ZUMA Ven 12 Fév - 19:05 | |
| dans l'ensemble c'est un titre qui ne colle pas avec l'ambiance plutôt énergique et/ou joviale du disque..A la rigueur il aurait davantage sa place sur un album comme "on the beach" | |
|
| |
davcom Palme d'Or
| Sujet: Re: ZUMA Ven 12 Fév - 19:09 | |
| - vox populi a écrit:
- dans l'ensemble c'est un titre qui ne colle pas avec l'ambiance plutôt énergique et/ou joviale du disque..A la rigueur il aurait davantage sa place sur un album comme "on the beach"
Parce que Cortez the killer, qui est quand même le sommet du disque et même de sa carrière, est jovial ?????????????????????? | |
|
| |
vox populi Baby Rust
| Sujet: Re: ZUMA Ven 12 Fév - 19:09 | |
| - vox populi a écrit:
- dans l'ensemble c'est un titre qui ne colle pas avec l'ambiance plutôt énergique et/ou joviale du disque..A la rigueur il aurait davantage sa place sur un album comme "on the beach"
mais bon à la réécoute je me demande si je ne vais pas changer d'avis | |
|
| |
Rust Vieux con.
| Sujet: Re: ZUMA Ven 12 Fév - 19:31 | |
| Zuma est un album somme toute homogène je trouve, c'est pas le tempo qui donne le ton, mais plutôt l'ambiance qui règne. Dans ce cas, je trouve que Zuma sonne bien. | |
|
| |
nyzwok Topanga Computer ©
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: ZUMA Ven 12 Fév - 19:52 | |
| danger bird c'est de la bombe!!!! _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
| Sujet: Re: ZUMA Ven 12 Fév - 19:55 | |
| Zuma sera l'album du mois de juillet alors ne grillez pas vos cartouches tout de suite _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
| Sujet: Re: ZUMA Ven 12 Fév - 19:56 | |
| ... surtout qu'il est excellent _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
nyzwok Topanga Computer ©
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: ZUMA Ven 12 Fév - 19:59 | |
| - Mr. Soul a écrit:
- ... surtout qu'il est excellent
comme les autres _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZUMA | |
| |
|
| |
| ZUMA | |
|