Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Petit jeu qui ne sert à rien sur les pochettes.

+8
hurricane
nyzwok
Crazy Bear
Esther
chrisurfer
No fun
Rust
davcom
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle

Petit jeu qui ne sert à rien sur les pochettes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu qui ne sert à rien sur les pochettes.   Petit jeu qui ne sert à rien sur les pochettes. - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 16:51

nyzwok a écrit:
les minimalistes "Reactor" et "Hawks & Dove"

j'aime bien "Harvest moon" , "Zuma"
mais dans l'ensemble je ne pense pas qu'il y ait un réel effort dans le design des pochettes.ça semble souvent baclé!!!

je me suis toujours demandé pourquoi la pochette de "Harvest Moon" était en noir et blanc alors qu'à l'intérieur, on a la même image en couleur qui rend beaucoup mieux à mon avis (d'ailleurs, dans mon boîtier cd, j'ai retourné le livret pour avoir l'image en couleur en pochette)

sinon, pochettes préférées: le trio "On The Beach"-"Tonight's The Night"-"Time Fades Away" est très réussi je trouve (j'espère que tous ceux qui ont vu "Almost Famous" de Cameron Crowe ont bien remarqué la scène où il refait la pochette de "Time Fades Away" à l'identique)

j'aime bien "After The Goldrush" et "Harvest", elles font un peu partie du panthéon des pochettes de disques de rock celles-là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Petit jeu qui ne sert à rien sur les pochettes. - Page 2 Default6
sly

MessageSujet: Re: Petit jeu qui ne sert à rien sur les pochettes.   Petit jeu qui ne sert à rien sur les pochettes. - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 21:55

Je suis un peu d'accord avec tout le monde cheers les années 70' sont particulièrement poétiques même si parfois (ASnB) c'est du côté obscure que cela penche (Paradis Artificiels entre autre), les années Geffen sont Suspect les 90' sont biens (Sleep with angels, Mirror Ball) coup de coeur pour DEAD MAN (côté musique et pochette), l'édition limitée est à pleurer (style livre ancien avec l'odeur) toujours regretté de n'avoir pas le vinyle pale après c'est un coup sur deux : Are you passionate ne rend pas grâce à son contenu (meilleur que ce qu'Esther croit), LWW est mieux peint par sa fille et FITR est vraiment moche tout court.
J'aime bien les Archives (surtout le coffret, Neil Young est écrit un peu trop gros, le graphisme des vieux journaux aurait suffit) même si tous les disques ne sont pas égaux visuellement parlant.
Et le cul de Neil sur le dos de After the gold rush est génial. geek
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul

Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière

MessageSujet: Re: Petit jeu qui ne sert à rien sur les pochettes.   Petit jeu qui ne sert à rien sur les pochettes. - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 22:17

Finalement ce style "comme ça vient" me plait bien Wink

Monsieur Météo
Monsieur Météo
chrisurfer

MessageSujet: Re: Petit jeu qui ne sert à rien sur les pochettes.   Petit jeu qui ne sert à rien sur les pochettes. - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 21:09

moi ,c'est pas son cul ;mais le jean patchwork ,quel boulot md young cheers Petit jeu qui ne sert à rien sur les pochettes. - Page 2 498729
http://leon.christophe@orange.fr
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey

MessageSujet: Re: Petit jeu qui ne sert à rien sur les pochettes.   Petit jeu qui ne sert à rien sur les pochettes. - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 22:43

La plus belle est à mon avis ON THE BEACH.
Petit jeu qui ne sert à rien sur les pochettes. - Page 2 On-the-beach
Sa a de la gueule quand même Question

Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear

MessageSujet: Re: Petit jeu qui ne sert à rien sur les pochettes.   Petit jeu qui ne sert à rien sur les pochettes. - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 11:54

Shakey a écrit:
La plus belle est à mon avis ON THE BEACH.
Petit jeu qui ne sert à rien sur les pochettes. - Page 2 On-the-beach
Sa a de la gueule quand même Question

surtout en vinyl avec la pochette du disque de la même couleur que le parasol de la photo de la pochette (motif façon papier peint de cuisine année 70)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit jeu qui ne sert à rien sur les pochettes.   Petit jeu qui ne sert à rien sur les pochettes. - Page 2 Empty

Petit jeu qui ne sert à rien sur les pochettes.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2