Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HARVEST [03/2010]

Aller en bas 
+17
yves
chrisurfer
Powderbloom
sly
Johnny-Magic
Mr. Soul
Esther
Sherafkey
rock'n'young89
Crazy Bear
stringman
matthias
davcom
No fun
fenetch
Grigán
nyzwok
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

HARVEST [03/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   HARVEST [03/2010] - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 20:44

Bon, vous avez tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

HARVEST [03/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   HARVEST [03/2010] - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 20:47

Esther a écrit:
Bon, vous avez tout dit.
Bah mon con Shocked quelle chronique de dingue!

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

HARVEST [03/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   HARVEST [03/2010] - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 20:49

Shakey a écrit:
Esther a écrit:
Bon, vous avez tout dit.
Bah mon con Shocked quelle chronique de dingue!

Je suis pour l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey


Nombre de messages : 3498
Localisation : 07 .ex 33
Date d'inscription : 05/07/2007

HARVEST [03/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   HARVEST [03/2010] - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 20:51

Esther a écrit:
Je suis pour l'efficacité.
Rapide, efficace, que demande le peuple?

_________________
“A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.”
― Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!
No fun


Nombre de messages : 2026
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 29/03/2009

HARVEST [03/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   HARVEST [03/2010] - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 20:55

rock'n'young89 a écrit:
davcom a écrit:


être étudiant c'est grisant mais ça ne remplit pas les armoires à CD.

Mais ça changera un jour Wink

Sauf durant la période des brocantes Embarassed
4 cds pour 6 euros en moyenne, ça fait plaisir...puis si ça me plaît pas, je revends....Allez vite le beau temps Twisted Evil

Tu en es déjà à la période brocante ? Shocked
Je pensais que ça démarrait dans à peu près deux mois ..
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'young89
Zuma
Zuma



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 11/12/2009

HARVEST [03/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   HARVEST [03/2010] - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 21:00

No fun a écrit:
rock'n'young89 a écrit:


Sauf durant la période des brocantes Embarassed
4 cds pour 6 euros en moyenne, ça fait plaisir...puis si ça me plaît pas, je revends....Allez vite le beau temps Twisted Evil

Tu en es déjà à la période brocante ? Shocked
Je pensais que ça démarrait dans à peu près deux mois ..

Seulement pour les brocantes couvertes se déroulant toutes les semaines. On trouve pas énormément mais je crache pas sur quelques vinyles (il manque plus que la platine hi...). La saison démarre vraiment dans 1 mois environ Wink
Revenir en haut Aller en bas
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.
matthias


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 27/10/2009

HARVEST [03/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   HARVEST [03/2010] - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 21:09

Je ne suis pas fana de cet album.
Les arrangements, pour la plupart, j'aime pas (joker pour there's a world).
Les bonnes chansons, sont surtout très efficaces, sans être vraiment excellente. Le disque regroupe un peu toutes les facettes du Loner, mais pour la plupart il a fait mieux ailleurs.
Je ne me cache pas, j'aime bien écouté ce disque mais pas dans son intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

HARVEST [03/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   HARVEST [03/2010] - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 21:26

S’il y a bien un album de Neil Young difficile à chronique, c’est bien celui-ci. Piqué dans la discothèque de mon père, il ne l’a jamais récupéré. Dire qu’il m’a passionné à la première écoute serait exagéré. Je devais avoir 9 ou 10 ans à l’époque. Il a fait son chemin, en longueur, mais ce qui me fascinait le plus dans le disque, c’était sa pochette. Enfin, le verso. Qui était ces gens, et surtout, ce type avec une chemise à carreaux que les autres fixaient. L’histoire, nous la connaissons. J’ai découvert le bonhomme au fil du temps. J’apprendrais plus tard qu’il ne s’agissait pas de son groupe régulier. J’apprendrais plus tard qui étaient les Stray Gators, les Crosby, Stills & Nash, les Linda Ronstadt.

Le plus célèbre. Pourquoi? Parce que le plus vendu. Comme tout le monde. Demander aux gens qui connaissent ce disque de citer un autre album du Loner, y’en a bien le quart qui ne saura pas vous répondre. Moche! Très moche.

D’un point de vue artistique, on a souvent tendance à dire que c’est le plus mal produit. Et pourtant, pas tant que çà. Jamais les instruments ne seront aussi bien équilibrés, en tout cas dans les productions des années 70. Ce qui manque à ce disque, c’est de la clarté. De ce point de vue, le remaster est absolument remarquable et indispensable. Il permet d’entendre un nombre de détails impressionnant qui passaient totalement inaperçus. Certains trouvent ce disque déséquilibré. Moi non. Si l’on écoute la version vinyle, on se rend d’ailleurs à quel point les chansons sont bien réparties, et cela rend les deux faces pour ainsi dire jumelles dans la répartitions des titres acoustiques, symphoniques et électriques.

Les compositions sont pour beaucoup sublimes. Pour beaucoup oui, car il y a tout de même deux ou trois faiblesses. « Are you ready for the country  » à la mélodie un peu simpliste (sans parler du refrain), pèse un peu sur la première face, mais les deux bêtes noires du disque restent « A man needs a maid », avec ses paroles limites, et son orchestration lourdingue. Et d’ailleurs, qu’est-ce que c’est dommage car lorsqu’on l’entend en live, et desossée, le Loner la rend totalement bouleversante. Malheureusement, les arrangements pompiers de Nitzsche saccage le refrain. Mais, ce n’est rien face à « There’s a world » qui n’est déjà pas une chanson transcendante au départ mais qui se retrouve recouverte de chantilly écœurante, au point de rendre son écoute carrément pénible.

Seulement voilà. Je ne suis pas fait de pierre. Il y a un cœur qui bat en moi. Et ce cœur fond, ruisselle et s’effondre lorsqu’il entend « Old Man » et son refrain meurtrier, son jeu de guitare d’une finesse absolue, et son banjo transpirant l’authenticité. Ce cœur rougit de plaisir à l’écoute de « Out on the Weekend », « Harvest », « Heart of Gold » et « The Needle and the damage done ».

Et puis, je suis un dur, un vrai, un tatoué, et lorsque Neil Young fait rugir les guitares, je fais ripper la bière et le plaisir velu, « Alabama » et « Words » parachevant un tableau proche de la perfection. Depuis, j’ai découvert la discographie du Loner, en long, en large et dans les autres sens. Harvest n’est pas le meilleur album de Neil Young, mais il fait forcément parti du peloton de tête tant il comporte de nombreux chef d’œuvre. Alors, on peut disserter sur la production, les arrangements, la pochette, la couleur, les détails ou non, mais il prouve, avec ce disque, qu’il est un des meilleurs trousseurs de chansons de la planète, toutes considérations faites.

J’ai passé des heures entières à écouter ce disque au casque étalé sur un pageot qui portait mes errances suffoquées, et Harvest me donnait un oxygène sans cesse renouvelé, il cognait sur tout ce qui me malmenait, et encore aujourd’hui, il me suffit de mettre ce disque à une volume qui surpasse le raisonnable pour frissonner seul au monde, même si au dehors, le thermomètre frôle l’explosion. C’est un disque historiquement important, c’est un disque marquant dans la carrière de Neil Young, c’est un disque qui marqua définitivement ma vie, musicalement. C’est un putain de bon disque, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
fenetch
Little Wing
Little Wing
fenetch


Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : et moi ? je t'en poses des questions
Date d'inscription : 05/06/2009

HARVEST [03/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   HARVEST [03/2010] - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 21:39

eeeeeehhhhhhh a man needs a maid

le maid est en rapport avec une filles dont il était amoureux (je ne sais plus le nom : carrie quelque chose) qui était actrice qui avait jouer dans un film ou une série (je sais plus) une femme des chambre donc les paroles sont pas si limites que sa
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

HARVEST [03/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   HARVEST [03/2010] - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 21:44

fenetch a écrit:
eeeeeehhhhhhh a man needs a maid

le maid est en rapport avec une filles dont il était amoureux (je ne sais plus le nom : carrie quelque chose) qui était actrice qui avait jouer dans un film ou une série (je sais plus) une femme des chambre donc les paroles sont pas si limites que sa

Moui, enfin, à l'époque, çà passait plutôt du genre "A man needs a boniche"... Si je ne me gourre pas, il changeait d'ailleurs les paroles en Live ayant parfaitement conscience du caractère "limite"... Ceci dit, comme je le dis, sans cette orchestration, c'eut été une très grande chanson.
Revenir en haut Aller en bas
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.
matthias


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 27/10/2009

HARVEST [03/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   HARVEST [03/2010] - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 21:48

la verité dérange Laughing
Revenir en haut Aller en bas
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!
No fun


Nombre de messages : 2026
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 29/03/2009

HARVEST [03/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   HARVEST [03/2010] - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 21:53

J'adhère à tout ce que tu viens de dire mais j'aime beaucoup "A man needs a maid".
Les paroles limites,je n'en ai jamais fais grand cas .. l'émotion passe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'young89
Zuma
Zuma



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 11/12/2009

HARVEST [03/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   HARVEST [03/2010] - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 22:04

No fun a écrit:
J'adhère à tout ce que tu viens de dire mais j'aime beaucoup "A man needs a maid".
Les paroles limites,je n'en ai jamais fais grand cas .. l'émotion passe toujours.

Ho que oui...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

HARVEST [03/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   HARVEST [03/2010] - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 22:07

No fun a écrit:
J'adhère à tout ce que tu viens de dire mais j'aime beaucoup "A man needs a maid".
Les paroles limites,je n'en ai jamais fais grand cas .. l'émotion passe toujours.

Encore une fois, je pense que c'est une très bonne chanson, mais sur harvest son orchestration la gâche un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

HARVEST [03/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   HARVEST [03/2010] - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 22:20

Qu'ajouter à ce qui vient d'être dit !?
En tout cas j'ai une tendresse toute particulière pour cet album par lequel j'ai découvert NY comme beaucoup d'entre nous cheers
On y trouve des merveilles comme Heart of Gold, Old Man, Alabama, Needle, Words et Are you ready, des morceaux que je qualifierai de quelconques comme Out on the Week End, Harvest, Needs a Maid et carrément du pénible à écouter avec There's a World.
Tout ça me le fait qualifier d'album inégal ou déséquilibré, comme on veut.
Reste que 6 sur 10 sont des chefs d'œuvre pour moi ce qui confère à mon sens tout le côté exceptionnel à cet album flower
La production originelle est à chier et la remasterisation lui redonne de l'allure. Ceux qui sont attachés à la production originelle je leur répond qu'elle aussi a été travaillée, mixée, triturée et que ça ne la sacralise pas pour autant !
Quant à la pochette je lui trouve un mélange de sobriété et d'énigmatique avec cette image déformée du Loner, elle garde entier tout son mystère What a Face

Une œuvre plus que majeure dans la carrière de Mr. Young HARVEST [03/2010] - Page 2 630191

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.
matthias


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 27/10/2009

HARVEST [03/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   HARVEST [03/2010] - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 22:55

Mr. Soul a écrit:
Qu'ajouter à ce qui vient d'être dit !?
En tout cas j'ai une tendresse toute particulière pour cet album par lequel j'ai découvert NY comme beaucoup d'entre nous cheers
On y trouve des merveilles comme Heart of Gold, Old Man, Alabama, Needle, Words et Are you ready, des morceaux que je qualifierai de quelconques comme Out on the Week End, Harvest, Needs a Maid et carrément du pénible à écouter avec There's a World.
Tout ça me le fait qualifier d'album inégal ou déséquilibré, comme on veut.
Reste que 6 sur 10 sont des chefs d'œuvre pour moi ce qui confère à mon sens tout le côté exceptionnel à cet album flower
La production originelle est à chier et la remasterisation lui redonne de l'allure. Ceux qui sont attachés à la production originelle je leur répond qu'elle aussi a été travaillée, mixée, triturée et que ça ne la sacralise pas pour autant !
Quant à la pochette je lui trouve un mélange de sobriété et d'énigmatique avec cette image déformée du Loner, elle garde entier tout son mystère What a Face

Une œuvre plus que majeure dans la carrière de Mr. Young HARVEST [03/2010] - Page 2 630191
Alors là pas d'accord ! Sur cet album, ces chansons font parties des meilleures à mon avis. Par contre sur l'ensemble de sa carrière, là ok, elles sont quelconques.
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'young89
Zuma
Zuma



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 11/12/2009

HARVEST [03/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   HARVEST [03/2010] - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 23:16

" Out on the weekend " I love you
" Harvest " par contre, d'accord avec Matthias par rapport à l'ensemble de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny-Magic
Euskadia Uber Alles
Euskadia Uber Alles
Johnny-Magic


Nombre de messages : 1264
Age : 31
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/04/2009

HARVEST [03/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   HARVEST [03/2010] - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 23:48

Rien à dire de plus que vous , J'adore cet album même si j'ai toujours du mal à l'écouter en entier (ça c'est un mystère) sinon j'arrive pas du tout avec There's a World et Are you ready for the country aprés je trouve quand même que les versions des chansons présente sur Massey hall sont meilleurs ( A man needs a maid avec heart of gold a la suite ec'est énorme !)
Voila sur ce Bonne nuit les gars !
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

HARVEST [03/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   HARVEST [03/2010] - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 8:37

je replace le commentaire de vox populi au bon endroit

vox populi a écrit:
Citation :
Bon on va tous être d'accord alors..De grands morceaux parfois gachés par des arrangements douteux. Une qualité sonore plus que moyenne..Finallement pour écouter Harvest dans de bonnes conditions mieux vaut se pencher sur le live Massey Hall Very Happy

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
fenetch
Little Wing
Little Wing
fenetch


Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : et moi ? je t'en poses des questions
Date d'inscription : 05/06/2009

HARVEST [03/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   HARVEST [03/2010] - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 12:28

mais mois j'adore there's a world meme la version de harvest

par contre les arrangement de AMNAM Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
HARVEST [03/2010] - Page 2 Default6
sly


Nombre de messages : 3028
Age : 49
Localisation : sur mon tabouret
Date d'inscription : 02/07/2008

HARVEST [03/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   HARVEST [03/2010] - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 13:57

S'il ne doit en rester qu'un alors je serais celui-là, celui qui défendra bec & ongles A man needs a maid. Il dit dans la chanson qu'il tombe amoureux d'une actrice parce qu'il peut comprendre son jeu, il s'agit bien évidemment de Carrie Snodgress (ou un truc du genre), si effectivement dans le film elle jouait le rôle d'une femme de ménage, alors le needs a maid s'explique totalement, son sens de l'humour pour le moins étrange n'est un secret pour personne, il s'agit d'un de ses grands amours (celui qu'il commentera le plus discographiquement parlant : Harvest, Tonight's the night, On the beach et Zuma possède chacun un ou deux titres consacré à la belle et à leur histoire). Après ceux que nombreux appelle de la "chantilly" est pour d'autres juste du wall of sound. et quelque soit le qualificatif que vous lui donnez, je l'apprécie grandement et il me file des frissons. Même sur There's a world. En tout cas Nietzsche me file beaucoup de frissons ici qu'il n'en fera jamais sur Harvest Moon & Neil c'est pareil son Such a woman me laissant de marbre tant il me semble dégouliner.
Harvest non content d'avoir été mon premier contact avec Neil Young (et toute la mystique visuelle de la pochette (in et dos) y participa énormément) reste aussi mon album préféré, mon must of Neil Young, son chef d'oeuvre absolu.
Out on the weekend pose dès le départ ce son que l'on ne retrouvera jamais ailleurs qui nous transporte directement dans la grange, dans la paille, la batterie (ah ce batteur, quelle richesse, quel langage il possède et ce clymax qu'il atteint sur Words), Ben Keith, les parties de piano, ce banjo sur Old man, chaque instrument est d'une précision (la remasterisation ne fait qu'illuminer ce qui était déjà visible à l'écoute du vinyle), d'une finesse, d'une retenue, le groupe parfait. Les compositions sont elles aussi sublimes et trop rarement jouée par le futur/passé en live sauf Heart of Gold qui au final, avec Are you ready for the country est le titre qui me transporte le moins. La construction de l'album est elle aussi à se damner, le paroxysme émotionnel, musical, sonore étant la paire needle/words : l'épure et le pure, le silence et le tonnerre, la précision et l'impression d'hésitation, la métaphore et la poésie.
C'est un disque qui nous invite à nous poser devant la chaleur d'un doux foyer et qui nous laisse exsangue à la fin brûlé/brûlant dans l'âtre, vidé certes mais apaisé. Ce disque est un rite de passage, une cérémonie, un voyage, une traversée, il y a l'avant, ce que l'on était, et il y a l'après, ce que l'on n'est plus débarrassé de ses scories, revitalisé, renommé, une nouvelle vie. Neil Young en fera un long calvaire pour ses nerfs, nous en tirerons une quintessence pour nos ouïes ébahies. Mais il y a aura toujours cette première fois et c'est ce que Harvest est, cette expérience nominale après laquelle rien ne sera plus comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

HARVEST [03/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   HARVEST [03/2010] - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 14:16

magnifique plaidoyer Sly,un très grand merci de lire des commentaires comme ça cheers

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

HARVEST [03/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   HARVEST [03/2010] - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 14:58

sly a écrit:
le groupe parfait
Nous sommes bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Powderbloom
"J'aime étrangler de petits animaux..."
HARVEST [03/2010] - Page 2 Default6
Powderbloom


Nombre de messages : 2371
Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan
Date d'inscription : 08/08/2009

HARVEST [03/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   HARVEST [03/2010] - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 17:22

Après vous que dire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'young89
Zuma
Zuma



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 11/12/2009

HARVEST [03/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   HARVEST [03/2010] - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 17:28

Powderbloom a écrit:
Après vous que dire de plus...

Ton avis, tout simplement ce qui nous intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HARVEST [03/2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARVEST [03/2010]   HARVEST [03/2010] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HARVEST [03/2010]
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» HARVEST
» Harvest time
» Harvest - Le livre
» Harvest Moon [septembre 11]
» [Harvest] Disparition de Tom Wilkes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Discographie :: Rust Contest-
Sauter vers: