Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Les amis de Bruce sont nos amis

+10
fenetch
sly
nyzwok
Mr. Soul
Crazy Bear
davcom
lalou
Powderbloom
No fun
stringman
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman

Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)

Les amis de Bruce sont nos amis Empty
MessageSujet: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis EmptyLun 22 Mar - 17:49

On savait que Neil et Bruce avaient à plusieurs occasions joués ensemble, j'ai ce "down by the river " acoustique qui me trotte dans la tête, et qu'ils partageaient certains centre d'intérêts communs.
J'ai la preuve que les fans de Bruce sont des gens de goût (en ce qui me concerne c'est un fan de Bruce qui m'a fait découvrir Neil): http://laurentsamuel.wordpress.com/2010/03/21/neil-young-votre-artiste-prefere-apres-bruce-springsteen/

J'en viens à la question suivante: la réciproque n'est pas vraie pour moi (je suis pas très sensible à la musique de Bruce), et vous?
Revenir en haut Aller en bas
No fun
Tabarnak!
Tabarnak!
No fun

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis EmptyLun 22 Mar - 17:59

Bruce sortait ça :
Les amis de Bruce sont nos amis Nebraska
au moment où Neil sortait ça : Les amis de Bruce sont nos amis Neil-young-trans

L'intérêt passe de l'un à l'autre parfois ..

Deux grands artistes mais je préfère quand même le loner.
Powderbloom
"J'aime étrangler de petits animaux..."
Les amis de Bruce sont nos amis Default6
Powderbloom

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis EmptyLun 22 Mar - 18:03

Moi non plus.
De manière générale le boss m'ennuie et me lasse vite.
Mais bon, Dylan m'avait fait ça aussi jusqu'à très récemment encore. Comme quoi, les choses peuvent changer...
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis EmptyLun 22 Mar - 18:09

A ce propos, le légendaire Down By The River du Loner n'aurait-il pas influencé le Boss pour l'écriture de The River qui est aussi une ballade "mortuaire" sauf qu'il s'agit plutôt d'un suicide chez le boss... (je m'avance peut-être un peu vu la précarité de mon anglais).

Pour revenir à Springsteen, en ce qui me concerne je l'ai découvert bien plus tôt que Neil, à 15 ans et c'était mon premier concert: au stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne (Born In The USA Tour). La claque!!!
Je trouve qu'ils ont pas mal de point commun: un groupe attitré à chacun (Crazy Horse/E-Street Band) , une période sombre chacun (Tonight's The Night/Darkness On The Edge Of Town), ils sont tout deux de grands song writer...

Mais je préfère le côté plus mélancolique et torturé de Neil Young. Springsteen a plus un côté "brut de décoffrage" et ça me plaît mois. Néanmoins c'est avec Nebraska que j'ai appris à jouer de l'harmo... Merci le Boss Smile
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman

Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis EmptyLun 22 Mar - 18:17

lalou a écrit:
Springsteen a plus un côté "brut de décoffrage" et ça me plaît mois. Smile

C'est mon souci aussi: il n'y a pas cette sensibilité qui pourrait me toucher dans sa musique, si je devais résumer je dirais qu'il est "Américain": la grosse artillerie, c'est sans doute efficace sur un large publique mais ça manque de nuance et de poésie!

putain je suis un homme mort What a Face What a Face
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis EmptyLun 22 Mar - 18:28

stringman a écrit:
lalou a écrit:
Springsteen a plus un côté "brut de décoffrage" et ça me plaît mois. Smile

C'est mon souci aussi: il n'y a pas cette sensibilité qui pourrait me toucher dans sa musique, si je devais résumer je dirais qu'il est "Américain": la grosse artillerie, c'est sans doute efficace sur un large publique mais ça manque de nuance et de poésie!

+1

la plupart du temps, c'est du rock héroïque tout juste bon à remplir les stades de foot.

Mais, quand il sort un album de la trempe de ghost of tom joad, la : RESPECT.
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis EmptyLun 22 Mar - 18:30

C'est vrai... Il est moins "contre-culture" que Neil! par contre, au niveau de l'engagement politique et social... Chapeau le Boss cheers . Déjà en 85, un 1/4 de sa recette avait été versé aux asso chômeurs du coin (et ça désindustrialisait grave dans le 42).
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis EmptyLun 22 Mar - 19:33

davcom a écrit:
stringman a écrit:

+1

la plupart du temps, c'est du rock héroïque tout juste bon à remplir les stades de foot.

+1 à vous deux.

Le Bruce façon "allumez le feu dans le stade", ça me gonfle, mais ça me gonfle ....
par contre quand il nous la joue façon "Nebraska" là je suis prêt à le suivre
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul

Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis EmptyLun 22 Mar - 20:17

Crazy Bear a écrit:
davcom a écrit:

+1

+1 à vous deux.

Le Bruce façon "allumez le feu dans le stade", ça me gonfle, mais ça me gonfle ....
par contre quand il nous la joue façon "Nebraska" là je suis prêt à le suivre
+1

Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis EmptyLun 22 Mar - 20:33

je ne connais pas trop le cow boy,ça ne m'a jamais vraiment attiré.
il y a surement des choses qui me plairaient,mais je manque d'envie pour m'y atteler.

"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Les amis de Bruce sont nos amis Default6
sly

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis EmptyLun 22 Mar - 20:40

j'aime de Springsteen une chanson obscure tiré d'un film avec Nicholson (excellent film) "Missing" ça ressemble pas à ce qu'il fait en général et c'est peut-être pour ça que je l'aime autant. C'est vrai que c'est quand même de la musique de gros bras.
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis EmptyLun 22 Mar - 21:19

nyzwok a écrit:
il y a surement des choses qui me plairaient,mais je manque d'envie pour m'y atteler.

The ghost of tom joad vaut vraiment la peine. C'est le seul de ses disques que j'écoute de temps en temps
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis EmptyLun 22 Mar - 21:42

davcom a écrit:
nyzwok a écrit:

The ghost of tom joad vaut vraiment la peine. C'est le seul de ses disques que j'écoute de temps en temps
Je trouve que c'est Nebraska le meilleur en particulier Johnny99 et Atlantic city cheers Les morceaux se détachent mieux que ceux de The ghost Of Tom Joad... La compil d'inédits Tracks est chouette aussi... On retrouve le côté un peu bordélique des 2 premiers albums (qui ont d'ailleurs été des flop à leur sortie). La version de Thunder Road piano/harmo qui débute le Live 75/85 est aussi une perle (un mélange de Tom Waits et de Dylan)... Non, c'est un grand bonhomme quand même!
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis EmptyLun 22 Mar - 21:47

lalou a écrit:
davcom a écrit:

Je trouve que c'est Nebraska le meilleur en particulier Johnny99 et Atlantic city cheers Les morceaux se détachent mieux que ceux de The ghost Of Tom Joad... La compil d'inédits Tracks est chouette aussi... On retrouve le côté un peu bordélique des 2 premiers albums (qui ont d'ailleurs été des flop à leur sortie). La version de Thunder Road piano/harmo qui débute le Live 75/85 est aussi une perle (un mélange de Tom Waits et de Dylan)... Non, c'est un petit bonhomme quand même!

Non, franchement, la tu exagères. C'est pas parce qu'il est d'origine italienne qu'il est petit. C'est un monde ça !
fenetch
Little Wing
Little Wing
fenetch

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis EmptyLun 22 Mar - 23:16

j'ais écoutés pas mal de ses albums mais sa ma toujours bien saouler pareil que Dylan pour moi, je trouve qu'il y a aucune musicalités et sensibilité en gros je déteste (je dis sa pour Bruce ) Dylan je sais pas pourquoi j'aime pas mais je préfère bien plus Dylan que Bruce
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis EmptyLun 22 Mar - 23:45

davcom a écrit:
lalou a écrit:

Je trouve que c'est Nebraska le meilleur en particulier Johnny99 et Atlantic city cheers Les morceaux se détachent mieux que ceux de The ghost Of Tom Joad... La compil d'inédits Tracks est chouette aussi... On retrouve le côté un peu bordélique des 2 premiers albums (qui ont d'ailleurs été des flop à leur sortie). La version de Thunder Road piano/harmo qui débute le Live 75/85 est aussi une perle (un mélange de Tom Waits et de Dylan)... Non, c'est un petit bonhomme quand même!

Non, franchement, la tu exagères. C'est pas parce qu'il est d'origine italienne qu'il est petit. C'est un monde ça !
Razz En taille (et en talent bien évidemment...), C'est clair que c'est dur d'être plus grand que Neil! Mais au bras de fer c'est Bruce qui l'emporte et sans l'aide de Rocky Stallone. Vive les spaghetti carbonara (et le chianti...) lol!
hurricane
Cowgirl In The Sand
Cowgirl In The Sand
hurricane

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis EmptyMar 23 Mar - 1:03

J'aime bien Nebraska bien que parfois j'ai du mal à l'écouter en entier. Les mélodies sont pour moi moins bien "soigné" que Neil où alors l'effet de sa musique est neutre sur moi ?
Grigán
Camarade Wallon
Camarade Wallon
Grigán

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis EmptyMar 23 Mar - 6:55

Pour ma part, j'aime beaucoup ce que fait Bruce Springsteen et surtout ses albums plus "brut", acoustique.

"The Ghost Of Tom Joad" et "Nebraska" sont mes albums préférés.

Pour ce qui est de le chanson "Down by the River" chanté par Neil et Bruce, je l'ai sur un cd compil de morceaux inédits et live du Boss. Le son est pas terrible...
http://scribes.cultureforum.net/
fenetch
Little Wing
Little Wing
fenetch

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis EmptyMar 23 Mar - 11:03

je sais que ces HS mais j'avais vue un cortez en acoustique pour le Bridge concert juste magnifique

si quelqu'un a un boot
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis EmptyMar 23 Mar - 14:23

fenetch a écrit:
je sais que ces HS mais j'avais vue un cortez en acoustique pour le Bridge concert juste magnifique

si quelqu'un a un boot

oui effectivement c'est HS lol!
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis EmptySam 3 Avr - 9:44

une video de Neil et Bruce en 2004