Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Les amis de Bruce sont nos amis

+10
fenetch
sly
nyzwok
Mr. Soul
Crazy Bear
davcom
lalou
Powderbloom
No fun
stringman
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fenetch
Little Wing
Little Wing
fenetch

Les amis de Bruce sont nos amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 22:05

ok pour l'instant je supporte pas
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 22:32

fenetch a écrit:
Dylan/spingsteen
jamais je pourais
C'est dommage, l'un a quasiment inventé la moitié de ce que l'on peut écouter aujourd'hui et l'autre.... ah non, rien, Springsteen n'a rien inventé, si ce n'est l'hymne pour stade.
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul

Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 23:36

Esther a écrit:
fenetch a écrit:
Dylan/spingsteen
jamais je pourais
C'est dommage, l'un a quasiment inventé la moitié de ce que l'on peut écouter aujourd'hui et l'autre.... ah non, rien, Springsteen n'a rien inventé, si ce n'est l'hymne pour stade.
lol!

Little Wing
Little Wing
fenetch

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 1:22

Peut être mais je ne supporte pas Dylan par
contre j'adore les paroles de ses chansons mais elles sont tellement plus poignante lorsque par exemple John martyn reprend don't think twice
Grigán
Camarade Wallon
Camarade Wallon
Grigán

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 9:11

nyzwok a écrit:
fenetch a écrit:
Dylan/spingsteen
jamais je pourais
faut jamais dire jamais,surtout à ton age.

Tout à fait raison mon cher nyzwok... Avec l'âge tu aimeras des chanteurs et des groupes qu'avant tu détestais ou qui te laissait totalement indifférent.

Moi Bob Dylan, je suis pas un fan (pas du tout) mais j'ai un copain qui m'a fait une compilation de ses meilleurs titres (2cd) et j'aime car j'écoute plus les paroles... Un très bon compositeur.

Par contre, le "Boss", ça je suis fan depuis longtemps et même si certains de ses albums c'est pas le top (comme la plupart des artistes), je reste fidèle...

On verra d'ici quelques années si au cas tu n'aurais pas changé d'avis. Si oui, tant mieux. Si pas, tant pis mais c'est ton choix et je le respecte... cheers
http://scribes.cultureforum.net/
Grigán
Camarade Wallon
Camarade Wallon
Grigán

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 9:13

Esther a écrit:
fenetch a écrit:
Dylan/spingsteen
jamais je pourais

Il n'a rien inventé, ouais, ça c'est ton avis et ce sera surement pas le mien... Oui j'aime pas quand il joue dans des stades mais dans des salles plus petites oui... De nombreux artistes se sont inspirés de ses compositions... Un peu comme pour Bob.
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 9:21

Grigán a écrit:
Esther a écrit:

Il n'a rien inventé, ouais, ça c'est ton avis et ce sera surement pas le mien... Oui j'aime pas quand il joue dans des stades mais dans des salles plus petites oui... De nombreux artistes se sont inspirés de ses compositions... Un peu comme pour Bob.

Springsteen c'est un faiseur d'hymne prolétaire pour animer les stades. Attention, je ne critique pas le prolétariat, j'en suis issu au moins pour moitié.

Mais, la ou je suis d'accord avec toi, grigan, c'est que quand il sors un truc de la trempe de ghost of Tom Joad, la, en effet, il vaut le détour.

@ fenetch ---> avec le temps, en veillissant, tu verras, Dylan sera une évidence.
Grigán
Camarade Wallon
Camarade Wallon
Grigán

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 9:24

davcom a écrit:
Mais, la ou je suis d'accord avec toi, grigan, c'est que quand il sors un truc de la trempe de ghost of Tom Joad, la, en effet, il vaut le détour.

Dans ce style, il est très bien... Je l'adore plus en acoustique que le contraire...
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 9:58

Grigán a écrit:
Esther a écrit:

Que de nombreux artistes se soient inspirés de Springsteen n'en fait pas pour autant un artiste majeur. Dylan a révolutionné des choses, musicalement, qui ont donné naissance à bien d'autres choses encore. Springsteen n'a donné naissance à aucun style. Historiquement, l'un est important, l'autre non. C'est tout. Il y a des disques que j'aime de Springsteen. Et jusqu'en 78 / 79, il y a des choses intéressantes. A part qu'il s'est toujours mal entouré, tant au niveau des musiciens (et arrangements: putain, le saxo moche, c'est une horreur pour mes oreilles...), qu'au niveau production. Ses disques auraient été tellement meilleurs s'ils avaient été mieux produits. Par contre, j'aime bcp ses disques acoustiques. Enfin, son discours prolo me fatigue un peu car il manque un peu d'authenticité à mes yeux. Prendre un million d'Euros pour UN concert, çà me paraît très éloigné de la classe ouvrière dont il parle depuis énormément d'années. Pour finir, sa période Stade et bodybuilding m'ont fait marrer, il avait tendance, à cette période, à gueuler plus qu'il ne chantait.

Mais sinon, il n'est pas pire qu'un autre, et a torché de très belles chansons. the river, par exemple, est magnifique, et ses premières versions live de Thunder Road (massacrée en studio) me tire souvent quelques larmes.
sweet sadness
Computer Cowboy
Computer Cowboy
sweet sadness

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 10:13

je me pose aussi la question des rapports entre ces trois là

Neil et Bruce s'invitent régulièrement sur scène, souvent lors de concerts caritatifs, Bruce à fait le Bridge School en 88 à la demande de Neil (je vous conseil le DVD bootleg) Neil à participé à la mini tournée Vote For Change de Bruce en 2004

Neil à participé au concert des trente ans de carrière de Bob en 93

Neil reprend souvent Bob en concert le "All Along the Watchtawer" je ne crois pas qu'il ai déjà repris de Bruce.

Bruce reprend parfois du Dylan rarement, et sauf cas particulier il n'a jamais du reprendre du Neil Young

j'aime également les références à l'un et à l'autre que se font Neil et Bob par album interposé

Bob dit dans la chanson Highland de 97, album Time Out Of Mind:
I'm listening to Neil Young, I gotta turn up the sound
Someone's always yellin' "Turn it down"
Feel like I'm drifting, drifting from scene to scene
I'm wondering what in the devil could it all possibly mean
(J’écoute Neil Young, faut que je monte le son
Tout le temps quelqu'un crie "plus bas"
J’ai l’impression de fuir, fuir de scène en scène
Je me demande tout ce que diable cela peut vouloir dire)

Neil dit dans la chanson Flag Of Freedom, album Living With War:
Sister has her headphones on
She hears the music blastin'
She sees her brother maching by
Their bond is everlasting
Listenin' to Bob Dylan singin' in 1963
Watching the flags of freedom flyin'

Bob reprenait le Old Man de Neil lors de sa tournée en 2002 (ainsi que le Brown Sugar de Stones)

Dans le dernier (mauvais album) de Neil la chanson Light A Candle (l'une des chansons à sauver) ressemble étrangement au titre Eyes Of The Prise de Springsteen dans son album de reprise de titres de Pete Seeger

le boss
https://www.youtube.com/watch?v=ZM3CYEdr5fA

le loner
https://www.youtube.com/watch?v=M7v5AupVUdw&feature=PlayList&p=6E9C407DD0E0B626&playnext_from=PL&playnext=1&index=29

cortez
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 10:25

Et écouter donc les évidentes accointances entre "Knockin' on heaven's door" et "Helpless"...
sweet sadness
Computer Cowboy
Computer Cowboy
sweet sadness

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 10:45

D'accord avec toi Esther sur la production des albums
je me demande ce que donnerait un album acoustic du Boss produit par Ethan Johns

je trouve les derniers albums du boss mal produit par l'affreux Brendan O'Brien quand on entend le seul album qu'il a produit pour Neil c'est pas terrible
Grigán
Camarade Wallon
Camarade Wallon
Grigán

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 11:03

C'est ton avis Esther et je le respecte mais pour moi j'en ai un autre... Pour ma part, j'adore ces albums et point...
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul

Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 11:50

Et aimer quelque chose ou quelqu'un n'a pas à être justifié !

Camarade Wallon
Camarade Wallon
Grigán

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 12:34

Mr. Soul a écrit:
Et aimer quelque chose ou quelqu'un n'a pas à être justifié !

Merci Very Happy
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 12:44

Ben oui, c'est ce qu'on se tue à dire depuis des lustres, pas besoin de justification quand on aime. Et quand on n'aime pas non plus.

Pas la peine de revenir la-dessus pendant des plombes.
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 13:02

Grigán a écrit:
nyzwok a écrit:

faut jamais dire jamais,surtout à ton age.

Tout à fait raison mon cher nyzwok... Avec l'âge tu aimeras des chanteurs et des groupes qu'avant tu détestais ou qui te laissait totalement indifférent.

Moi Bob Dylan, je suis pas un fan (pas du tout) mais j'ai un copain qui m'a fait une compilation de ses meilleurs titres (2cd) et j'aime car j'écoute plus les paroles... Un très bon compositeur.

Par contre, le "Boss", ça je suis fan depuis longtemps et même si certains de ses albums c'est pas le top (comme la plupart des artistes), je reste fidèle...

On verra d'ici quelques années si au cas tu n'aurais pas changé d'avis. Si oui, tant mieux. Si pas, tant pis mais c'est ton choix et je le respecte... cheers
c'est surtout que si à son age il se met des barrières,il va louper beaucoup de choses.il faut être curieux,ça se cultive jeune cet état d'esprit.

Camarade Wallon
Camarade Wallon
Grigán

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 13:13

davcom a écrit:
Ben oui, c'est ce qu'on se tue à dire depuis des lustres, pas besoin de justification quand on aime. Et quand on n'aime pas non plus.

Toi on remarque que tu es militaire et désolé de me répéter...
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 13:28

Grigán a écrit:
davcom a écrit:

Toi on remarque que tu es militaire et désolé de me répéter...

Shocked Shocked Shocked

Je ne pense pas que tu connaisses quoi que ce soit de la vie des militaires.
De plus, si tu te permets de dire qu'étant un athée, je n'ai pas de chance, je ne cherche pas plus loin qui, de nous deux, est le moins tolérant ou le plus intransigeant.
Grigán
Camarade Wallon
Camarade Wallon
Grigán

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 14:27

Euhhh je disais ça comme ça, pour plaisanter... Sans plus ! J'ai fait que mon service militaire et oui je connais rien de plus...

Désolé si je t'ai offensé, ce n'était pas mon intention... Rolling Eyes

Et question tolérance, je crois l'être plus qu'on peut le penser... Soit !!!
Grigán
Camarade Wallon
Camarade Wallon
Grigán

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 14:30

davcom a écrit:
De plus, si tu te permets de dire qu'étant un athée, je n'ai pas de chance, je ne cherche pas plus loin qui, de nous deux, est le moins tolérant ou le plus intransigeant.

Question Question Question
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 14:35

Pourquoi, faut être croyant pour aimer Springsteen?
davcom
Palme d'Or
Palme d'Or
davcom

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 14:36

Je faisais référence à un autre post mais soit, ça n'a pas d'importance.
Grigán
Camarade Wallon
Camarade Wallon
Grigán

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 14:37

Esther a écrit:
Pourquoi, faut être croyant pour aimer Springsteen ?

Non je ne crois... Moi je le suis mais cela n'a rien à avoir avec ce musicien. Si je devrai suivre certains "principes" de ma croyance et certains "personnes", je n'écouterai plus aucune musique... La musique c'est ma drogue, ma passion... drunken
Grigán
Camarade Wallon
Camarade Wallon
Grigán

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 14:39

davcom a écrit:
Je faisais référence à un autre post mais soit, ça n'a pas d'importance.

Un des miens ??? Si c'est le cas, oupsss je m'en rappelle pas... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les amis de Bruce sont nos amis   Les amis de Bruce sont nos amis - Page 2 Empty

Les amis de Bruce sont nos amis
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant