Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Concerts 2012

Aller en bas 
+16
Chinaski
Alex.
stringman
Mr. Soul
cortez
nyzwok
lalou
Esther
Powderbloom
Zwaffle
Crazy Bear
Pat Vurden
davcom
moonriver
matthias
Johnny-Magic
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Concerts 2012  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 5 EmptyDim 6 Mai - 9:33

lalou a écrit:
Spain au cirque royal de Bruxelles samedi prochain... Et en compagnie de davcom cheers
Je compatis Laughing

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Concerts 2012  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 5 EmptyDim 13 Mai - 23:38

Alors donc, Spain.
Déjà, faire plus de 1000 bornes pour voir un groupe que je ne connaissais ni en noir ni en blanc il y a 15 jours, même si la place m'a été gracieusement offerte par davcom, m'étonna moi-même. Mais c'est l'occasion qui faisait le larron; rencontrer un membre du forumeast se mérite!
J'avais écouté les 2 disques The Blue Mood of... et The Soul Of... à savoir leur 1er (qui date de années nonante-cinq mine de rien) et le dernier, en boucle pendant toute la semaine et j'ai vite été séduit par cette tendre mélopée toute reposante avec des mélodies toute simples mais subtilement trouvées et dans le dernier 2 titres électriques un peu plus pêchu.
Le cirque royal est une salle cossue, très classe à l'image du groupe et moi qui ne suis pas habitué a assister à des concerts assis comme au cinéma, je me suis rapidement fait au concept... On se fait vieux! Surtout que davcom a eu la judicieuse idée de choisir des places en bordure, tout prêt de la buvette Wink
Ce qui surprend, c'est l'extrême maniaquerie avec laquelle les membres du groupe s'accorde et se ré-accorde avant chaque morceau... Dans un silence religieux... Avec une justesse extrême, Spain vous plonge dans un univers intimiste, avec une voix qui sussure et une musique qui hypnotise. Autour de moi, les visages que je surprend ont le regard scotchés sur la scène, bouche béé avec un petit sourire de béatitude et d'apaisement, car Spain c'est de la douceur en barre, du slowcore comme me l'apprend dav'... Un genre issu de la branche indie et qui ralenti le tempo au rythme d'une goutte d'eau tombant d'un robinet qui fuit... Ultra lentement!
Le 1er set joue la quasi totalité de Blue Moods avec le famaux Untitled #1 et surtout le merveilleux Spirituals où la voix de Josh Haden monte dans des cieux où les stratus sont bleu azur.
Break. Pause bière et clope et la sonnerie retentit. Comme pour signaler la fin de la récré ;-) Le public reprend sa place et le groupe enchaîne avec un titre du 3ème album Every Time I Try, puis ceux de The Soul.
Présentation des zicos et rappel avec juste un titre, le fameux Untitled#1
En tout, 2h et quart de mélancolie rêveuse avec juste un regret pour ma part, celui de na pas avoir eu droit à Miracle Man et surtout Because Your Love, les 2 morceaux un peu plus rock du dernier album qui tuent leur race.

Pour l'anecdote, Dominique A assistait au concert et Davcom a eu le privilège de le rencontrer au pissotière Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Concerts 2012  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 11:15

lalou a écrit:
Alors donc, Spain.
Déjà, faire plus de 1000 bornes pour voir un groupe que je ne connaissais ni en noir ni en blanc il y a 15 jours, même si la place m'a été gracieusement offerte par davcom, m'étonna moi-même. Mais c'est l'occasion qui faisait le larron; rencontrer un membre du forumeast se mérite!
J'avais écouté les 2 disques The Blue Mood of... et The Soul Of... à savoir leur 1er (qui date de années nonante-cinq mine de rien) et le dernier, en boucle pendant toute la semaine et j'ai vite été séduit par cette tendre mélopée toute reposante avec des mélodies toute simples mais subtilement trouvées et dans le dernier 2 titres électriques un peu plus pêchu.
Le cirque royal est une salle cossue, très classe à l'image du groupe et moi qui ne suis pas habitué a assister à des concerts assis comme au cinéma, je me suis rapidement fait au concept... On se fait vieux! Surtout que davcom a eu la judicieuse idée de choisir des places en bordure, tout prêt de la buvette Wink
Ce qui surprend, c'est l'extrême maniaquerie avec laquelle les membres du groupe s'accorde et se ré-accorde avant chaque morceau... Dans un silence religieux... Avec une justesse extrême, Spain vous plonge dans un univers intimiste, avec une voix qui sussure et une musique qui hypnotise. Autour de moi, les visages que je surprend ont le regard scotchés sur la scène, bouche béé avec un petit sourire de béatitude et d'apaisement, car Spain c'est de la douceur en barre, du slowcore comme me l'apprend dav'... Un genre issu de la branche indie et qui ralenti le tempo au rythme d'une goutte d'eau tombant d'un robinet qui fuit... Ultra lentement!
L

ça ne m'étonne pas !!!! Concerts 2012  - Page 5 883311
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Concerts 2012  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 5 EmptyJeu 7 Juin - 7:07

Van Morrison sera à l'Olympia le 14 septembre Very Happy

prix des places: 60 à 220 euros: Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Concerts 2012  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 5 EmptyJeu 7 Juin - 7:10

Crazy Bear a écrit:

prix des places: 60 à 220 euros: Sad
Ça calme un peu Shocked

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Concerts 2012  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 5 EmptyJeu 7 Juin - 7:12

Mr. Soul a écrit:
Crazy Bear a écrit:

prix des places: 60 à 220 euros: Sad
Ça calme un peu Shocked

oh oui Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Concerts 2012  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 5 EmptyJeu 7 Juin - 7:13

Mais te connaissant tu iras malgré tout Wink

Pâtes et eau du robinet pendant 6 mois.

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Concerts 2012  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 5 EmptyJeu 7 Juin - 7:38

Mr. Soul a écrit:
Mais te connaissant tu iras malgré tout Wink

Pâtes et eau du robinet pendant 6 mois.

j'aimerai bien ..... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Concerts 2012  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 5 EmptySam 9 Juin - 7:18

Mark Kozelek au divan du monde le 12 Novembre
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Concerts 2012  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 5 EmptySam 9 Juin - 8:18

Tu es gâté cette année, Van Morrison et Mark Kozelek Cool

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Concerts 2012  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 5 EmptySam 9 Juin - 8:25

Crazy Bear a écrit:
Mark Kozelek au divan du monde le 12 Novembre
s'il veut un divan qu'il demande à Sly!

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Concerts 2012  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 5 EmptySam 9 Juin - 9:13

Mr. Soul a écrit:
Tu es gâté cette année, Van Morrison et Mark Kozelek Cool

oui il manque Neil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Concerts 2012  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 5 EmptySam 9 Juin - 11:36

Crazy Bear a écrit:
Mr. Soul a écrit:
Tu es gâté cette année, Van Morrison et Mark Kozelek Cool

oui il manque Neil Wink
Et le horse

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Concerts 2012  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 5 EmptySam 9 Juin - 14:27

C'est une feignasse ce Neil quand même, entre le 17 octobre à LA et le 10 novembre à Seattle il se prend 3 semaines de congé en plein North American Tour! Il pourrait au moins faire un show pendant la Toussaint... j'aurais peut-être pu faire le voyage (quoique Carcassonne - Tulsa avec Ryanair je doute...)
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Concerts 2012  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 12:33

Alors, se profile prochainement pour moi un concert "privé" de Joan Baez dans un petit village de l'Hérault... Il s'agit du village de Marianne qui fait sa 1ère partie depuis l'automne (et qui est une pote à ma copine).
Personne n'est au courant, ça se fera à l'improviste sur une terrasse de bar au pied d'un chateau du XIIIème et ça devrait ressembler à ça:


Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Concerts 2012  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 5 EmptyMar 19 Juin - 11:15

yeah, un de mes potes qui bosse à canal plus a réussi à nous chopper des places pas chères pour voir Lady Gaga au Stade de France le 22 septembre

cool

(oui bon je sais...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

Concerts 2012  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 5 EmptyMar 19 Juin - 11:39

Et s'il bossait à TF1, t'aurais eu droit à quoi ?
Faudel ?
Doc Gynéco ?

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Concerts 2012  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 5 EmptyMar 19 Juin - 11:43

cortez a écrit:
Et s'il bossait à TF1, t'aurais eu droit à quoi ?
Faudel ?
Doc Gynéco ?

je pense que ceux-là avant qu'ils refassent des concerts, on peut attendre vu à quel point ils se sont grillés en soutenant Sarko, m'est avis que leur carrière est un peu finie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Alex.
Baby Rust
Baby Rust
Alex.


Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Date d'inscription : 19/07/2012

Concerts 2012  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 16:46

Bah vous aurez les DARKNESS en première partie, c'est plutôt cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Concerts 2012  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 16:47

Alex. a écrit:
Bah vous aurez les DARKNESS en première partie, c'est plutôt cool !

ah oui tiens c'est vrai (j'avoue que je sais pas trop du coup à quoi m'attendre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Concerts 2012  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 17:04

zwaffle a écrit:
Alex. a écrit:
Bah vous aurez les DARKNESS en première partie, c'est plutôt cool !

ah oui tiens c'est vrai (j'avoue que je sais pas trop du coup à quoi m'attendre)

un truc assez sombre ...
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Concerts 2012  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 5 EmptySam 15 Sep - 7:23

Van Morrison hier soir à l'Olympia

Brown Eyed Girl
Only a Dream
Baby Please Don't Go
Here Comes the Night
Early in the Morning/Going Down Geneva
Open the Door (To Your Heart)
Mystic of the East
Fever
Enlightenment
All In Th Game/No Plan B/Burning Ground
Whenever God Shines His light
Moondance
Haunts of Ancient Peace
In the Garden
Ballerina
Help Me
Gloria


Ce concert je l'attendais depuis des années, mais je dois avouer que j'étais "inquiet", peur d'être déçu.
Après toutes ces années, toutes ces albums et ces concerts, je craignais que le bonhomme nous livre une prestation fade, un concert trop court sans âme ....

Mais il a largement été à la hauteur.

Le concert devait commencer à 20h, on arrive donc un peu avant et la première partie a déjà commencé (Shana Morrison, sa fille avec 4 musiciens du band de papa Wink.)
Gentillet. 20h15, on nous annonce déjà l'entracte de 25 min.
20h30, les lumières s'éteignent déjà (Van est pressé de rentrer chez lui ce soir !), les musiciens entrent en scène en costume: 1 batteur, 1 percu, 1 guitare, 1 bassiste/contrebassiste, 1 pianiste/trompétiste, 2 cuivres, et sa fille comme choriste.
Puis c'est au tour de Van d'arriver, en costume, chapeau et lunette noir, son sax autour du coup: très classe Wink
Par contre il est vraiment tout petit ....

On démarre bien: Brown Eye Girl revisité, Papy please d'ont Go, Here come the Night.

Il enchaine grands classiques et titres de son prochain album comme Open the Door, Mystic of the East, No Plan B (titres qui sonnent bien et promettent un bon album dans 15 jours).
Le groupe est bon, très pro (sans pour autant sonner trop propre non plus).
Chacun trouve sa place, Van s'eclipse parfois pour laisser les instruments s'exprimer.
Les morceaux s'enchainent, entre jazz, blues et soul.

Van est tour à tour au sax, à l'harmo pour les morceaux plus blues, au piano ou simplement au chant.
Son chant parlons en ! Quelle énergie, quelle passion dans ses chansons. On est loin d'un type qui chante sans conviction concert après concert.
A 67 ans il y met ses trippes, il souffre, il transpire, il est en transe. Ses Chansons il les, il les habite. C'est particulierement vrai sur des titres comme No plan B, In The Garden (une de mes préférées), Bellerina. Le bonhomme m'a filé des frissons Smile

Final sur un blues survolté puis Gloria en nous précisant d'ailleurs qu'il a joué ce morceau dans ce même Olympia en 1966 (avec Them).
Tout le monde se lève. Van s'éclipse par le côté de la scène laissant le band enchainé les solos (batterie, guitare, piano, basse, cuivres, percu ...)
Et puis c'est la fin, les lumières s'allument et tout le monde quitte la scène.
1h45 de show non stop, c'est pas si mal.

Je suis aux anges. J'adorais Van Morrison. L'avoir vu chanté avec autant de passion, c'est pour moi un de mes plus grands souvenirs de concerts.

Ma femme aussi à bien aimer et mon père également.

A la sortie, BFM TV interviewait des spectateurs

Par contre, il faut s'imaginer que la moyenne d'âge du public était tout de même assez élevé. Du coup avec tous ces problèmes de prostates et de vessie sensibles, les gens se levaient 10 fois pour aller pisser; ça n'arrétait pas. Un vrai balai entre la salle et les chiottes. Insuportable Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Concerts 2012  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 5 EmptySam 15 Sep - 9:09

tu as pris ton pied c'est du bonheur!

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Concerts 2012  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 5 EmptySam 15 Sep - 9:12

Citation :
Du coup avec tous ces problèmes de prostates et de vessie sensibles, les gens se levaient 10 fois pour aller pisser; ça n'arrétait pas. Un vrai balai entre la salle et les chiottes. Insuportable
S'il faut, y'avait aussi des soucis de rhinite colombienne... Concerts 2012  - Page 5 893122
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul


Nombre de messages : 10450
Age : 60
Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière
Date d'inscription : 04/07/2008

Concerts 2012  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 5 EmptySam 15 Sep - 9:35

Laughing

_________________
"What is the color when black is burned ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerts 2012  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts 2012
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 en chansons
» Tour 2012
» Le Top 30 2012 de moi-même
» Le top 2012 des autres
» 2012 année le la loose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Le Grand Bordel Divin-
Sauter vers: