Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Concerts 2012

Aller en bas 
+16
Chinaski
Alex.
stringman
Mr. Soul
cortez
nyzwok
lalou
Esther
Powderbloom
Zwaffle
Crazy Bear
Pat Vurden
davcom
moonriver
matthias
Johnny-Magic
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
moonriver
People On The Street
People On The Street
moonriver


Nombre de messages : 320
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2011

Concerts 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 4 EmptyJeu 22 Mar - 12:50

moonriver a écrit:
Mercredi :

Concerts 2012  - Page 4 Visu_e10

Le 1er album de Sanson rejoué par Jeanne Cherhal.

Une chouette occasion hier d'entendre cet album rejoué en version piano, guitare, basse, batterie. Un beau concert.

Veronique Sanson devrait s'en inspirer : arrangement de ses concerts par Jeanne Cherhal et interdiction de jouer un titre enregistré apres 1976 !

Sinon:

places réservées pour Antony & The Johnsons à Pleyel en Juillet (avec Orchestre symphonique)

places en cours de reservation pour Charlotte Gainsbourg + Connan Mocassim à La Cigale en Mai. J'ai toujours été secretement amoureux d'elle .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Concerts 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 4 EmptyJeu 22 Mar - 13:37

bon moi les prochains, c'est Lambchop (29/03) et Shearwater (05/04)

y a quelques chances aussi que j'aille voir Michael Gira (chanteur-leader de Swans) en concert solo acoustique au Point Ephémère le 09/04

14,80 EUR la place... c'est sûr que ça douille pas autant que Radiohead
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Concerts 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 4 EmptyJeu 22 Mar - 16:16

zwaffle a écrit:
bon moi les prochains, c'est Lambchop (29/03) et Shearwater (05/04)

y a quelques chances aussi que j'aille voir Michael Gira (chanteur-leader de Swans) en concert solo acoustique au Point Ephémère le 09/04

14,80 EUR la place... c'est sûr que ça douille pas autant que Radiohead

on se verra alors !

Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Concerts 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 4 EmptyJeu 22 Mar - 16:18

Crazy Bear a écrit:
zwaffle a écrit:
bon moi les prochains, c'est Lambchop (29/03) et Shearwater (05/04)

y a quelques chances aussi que j'aille voir Michael Gira (chanteur-leader de Swans) en concert solo acoustique au Point Ephémère le 09/04

14,80 EUR la place... c'est sûr que ça douille pas autant que Radiohead

on se verra alors !


ouaip, on est au moins 3 du forum à y aller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Johnny-Magic
Euskadia Uber Alles
Euskadia Uber Alles
Johnny-Magic


Nombre de messages : 1264
Age : 31
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/04/2009

Concerts 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 16:35

Dylan passe à Bayonne cet été !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Concerts 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 16:38

Johnny-Magic a écrit:
Dylan passe à Bayonne cet été !!!! Very Happy

m'est avis qu'il devrait être mieux accueilli que l'autre nain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Concerts 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 17:14

zwaffle a écrit:
Johnny-Magic a écrit:
Dylan passe à Bayonne cet été !!!! Very Happy

m'est avis qu'il devrait être mieux accueilli que l'autre nain...
bah...les basques....

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny-Magic
Euskadia Uber Alles
Euskadia Uber Alles
Johnny-Magic


Nombre de messages : 1264
Age : 31
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/04/2009

Concerts 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 17:39

zwaffle a écrit:
Johnny-Magic a écrit:
Dylan passe à Bayonne cet été !!!! Very Happy

m'est avis qu'il devrait être mieux accueilli que l'autre nain...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Concerts 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 4 EmptyVen 30 Mar - 6:39

Vraiment très bon ce concert de Lambchop hier soir.
Une montée en puissance tout au long du concert.

Mon paternel (qui ne connaissait pas du tout) a aussi bien aimé Wink

et j'ai même vu un type avec un Tee Shirt jaune -Ween- Smile

la set list du show Concerts 2012  - Page 4 375127_402488363111823_106035209423808_1454964_1823846793_n

(la photo n'est pas de moi mais trouvé sur le site du groupe)
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Concerts 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 4 EmptyVen 30 Mar - 9:54

Crazy Bear a écrit:
Vraiment très bon ce concert de Lambchop hier soir.
Une montée en puissance tout au long du concert.

Mon paternel (qui ne connaissait pas du tout) a aussi bien aimé Wink

et j'ai même vu un type avec un Tee Shirt jaune -Ween- Smile

la set list du show Concerts 2012  - Page 4 375127_402488363111823_106035209423808_1454964_1823846793_n

(la photo n'est pas de moi mais trouvé sur le site du groupe)

en effet, chouette soirée à la Maro hier soir

je débarque et je commence à regarder le merchandising (t-shirt, cd, vinyl), j'en profite pour acheter ENFIN l'album (version cd + dvd bonus) et discute avec un gars en même temps... gars qui s'avère être l'Ours Fou

c'est sympa de croiser enfin quelqu'un du forum et même deux puisqu'entre la 1ère partie et la 2nde, je retrouve l'ami Esther

sinon le concert : a priori, je suis le seul à avoir trouvé Cortney Tidwell (la 1ère partie) pas trop déplaisante : certes c'est mou du genou et ça ne décolle jamais vraiment mais son timbre de voix (qui me rappelle pas mal Harriett Wheeler, chanteuse des Sundays) est plutôt agréable et les 2 Lambchop guys qui l'accompagnent à la guitare et au lap steel assurent plutôt bien au niveau ambiance

bon, la reprise de "heaven" des Talking Heads à la fin, c'était une bonne idée mais le rendu était sans doute un peu trop countrysant

après c'est Lambchop qui débarque (en formation renouvelée : j'ai reconnu Kurt et Tony Crow au piano et à l'exception du bassiste qui devait déjà être là les précédentes fois, toute les autres têtes me sont inconnues) : le set est axé sur le dernier album qui est joué dans sa quasi-intégralité (il manque seulement "Gar")

le son n'est pas fort (pas besoin de bouchons, ce qui est agréable) et tout est joué en subtilité, les morceaux du dernier album rendent très bien (évidemment il manque les violons donc les arrangements sont plus épurés mais ça leur va très bien), c'est à la fois très maîtrisé (la section rythmique est au poil) et en même toujours prêt à se lâcher (comme Kurt sur sa guitare), mention spéciale à Tony Crow le pianiste (qui m'avait déjà beaucoup impressionné sur la tournée "Is a woman") autant à l'aise sur son clavier que pour raconter des conneries (c'est lui le déconneur de service) : "Thank you, we're Lambchop from Nashville, Tennessee, but it you were disappointed... we're the Kings Of Leon!"

pour la fin du concert, quelques morceaux des albums précédents : un toujours aussi touchant "My blue wave", un toujours aussi entraînant "Up with people" (un de mes morceaux préférés) et un morceau final déchaîné où Kurt reprend des bouts de "once in a lifetime" des Talking Heads (décidément...)

c'était bien cool quoi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Johnny-Magic
Euskadia Uber Alles
Euskadia Uber Alles
Johnny-Magic


Nombre de messages : 1264
Age : 31
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/04/2009

Concerts 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 4 EmptyMer 4 Avr - 22:30

Billet pour Mr Zimmerman à Bayonne réservé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Concerts 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 9:39

Il est le 15 juillet aux arênes de Nîmes, je me tâte...
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

Concerts 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 12:04

La corrida des stars vieillissantes du rock, c'est extraordinaire !

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Concerts 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 12:09

cortez a écrit:
La corrida des stars vieillissantes du rock, c'est extraordinaire !

en parlant de stars vieillissantes, c'est hallucinant le nombre de reformations/nouvelles tournées de groupes et d'artistes qui étaient là il y a 15-20 ans

rien qu'à Paris, faut voir le nombre d'affiches pour des concerts de Soundgarden, Cranberries, Alanis Morissette, etc.

retour vers le passé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Concerts 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 18:26

zwaffle a écrit:

en parlant de stars vieillissantes, c'est hallucinant le nombre de reformations/nouvelles tournées de groupes et d'artistes qui étaient là il y a 15-20 ans

rien qu'à Paris, faut voir le nombre d'affiches pour des concerts de Soundgarden, Cranberries, Alanis Morissette, etc.

retour vers le passé
ou no futur...
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Concerts 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 18:39

zwaffle a écrit:
cortez a écrit:
La corrida des stars vieillissantes du rock, c'est extraordinaire !

en parlant de stars vieillissantes, c'est hallucinant le nombre de reformations/nouvelles tournées de groupes et d'artistes qui étaient là il y a 15-20 ans

rien qu'à Paris, faut voir le nombre d'affiches pour des concerts de Soundgarden, Cranberries, Alanis Morissette, etc.

retour vers le passé

oui.
D'ailleurs Neil est annonçé pour l'automne sur Paris. Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.
matthias


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 27/10/2009

Concerts 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 18:47

cortez a écrit:
La corrida des stars vieillissantes du rock, c'est extraordinaire !
Pour le coup, les concerts de Dylan sont aux antipodes des concerts d'adieu ou de reformation dont on nous abreuve - comme le faisait remarquer zwaffle plus haut - ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Concerts 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 4 EmptyVen 6 Avr - 9:53

donc Shearwater hier soir à la Maroquinerie

je me suis rendu compte après que c'était la 5e fois (en 4 ans) que je les voyais! fichtre

là c'était quand même un peu particulier parce que pour la première fois, Thor et Kim ne sont pas là (au grand désespoir de ma copine qui est une fan absolue du batteur au look de viking) et seul Jonathan Meiburg est là, accompagné de nouveaux musiciens (très bons, mais quand même moins charismatiques que les musiciens habituels)

en première partie, Julie Doiron : chanteuse folk-rock québécoise (dont j'avais entendu quelques morceaux il y a longtemps) qui doit connaître Jonathan depuis pas mal de temps puisqu'elle avait enregistré un disque en collaboration avec Okkervil River il y a super longtemps

la demoiselle est super sympa, parle à moitié pendant les morceaux (quand elle se plante ou que son ampli fait un son bizarre), de super bonne humeur (elle s'interrompra en plein milieu d'une chanson en expliquant qu'elle était tellement bien qu'elle a complètement oublié la suite du morceau), on aura droit à une chouette reprise de "Shaddy Lane" de Pavement et elle sera rejointe sur 2-3 morceaux par le batteur et le bassiste de Shearwater et là, on passe du gentil folk à un rock plus pêchu assez réussi

Shearwater débarquent après et commencent direct avec "The Snow Leopard"

on sent d'emblée la différence de son avec ce nouveau groupe : le batteur (qui ressemble à un petit étudiant blond suédois) a l'air tout tranquille mais en fait tape super fort : lui et le bassiste seront ceux qu'on entendra le plus de tout le concert

le groupe jouera évidemment beaucoup de morceaux de "animal joy" et comme je m'y attendais, ça claque bien : impossible de résister sur scène à des tueries comme "animal life" et surtout "you as you were" (sans doute le morceau le plus addictif de toute leur discographie)

un seul morceau de "The golden archipelago" ("castaways") il me semble et une setlist qui se partage entre le dernier, "rook" et "palo santo"

un Jonathan Meiburg très à l'aise mais qui se plantera joliment pendant "Leviathan, Sound" (perdu dans ses pensées, il joue pas les bons accords au piano... c'est ce qu'on peut appeler désormais un "instant Julie Doiron")

il reviendra tout seul jouer "Hail Mary" et un autre morceau à 2 puis le groupe revient au complet et finira avec une reprise de "These Days" de REM

son très rock, pêchu... l'exact inverse du concert de la semaine dernière de Lambchop

mais j'ai autant kiffé les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
moonriver
People On The Street
People On The Street
moonriver


Nombre de messages : 320
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2011

Concerts 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 4 EmptyMer 11 Avr - 9:34

j'attend la confirmation d'une invit de derniere minute pour le concert privé de Dominique A à la gaité lyrique ce soir .... je croise les doigts.

sinon, ce sera sur Arte Live Web.
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
People On The Street
People On The Street
moonriver


Nombre de messages : 320
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2011

Concerts 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 4 EmptyJeu 12 Avr - 11:19

moonriver a écrit:
j'attend la confirmation d'une invit de derniere minute pour le concert privé de Dominique A à la gaité lyrique ce soir .... je croise les doigts.

sinon, ce sera sur Arte Live Web.

Happy few : i was there !!!! C'était grand !



http://www.franceinter.fr/emission-dominique-a-en-concert-concert-en-direct-a-la-gaite-lyrique
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Concerts 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 4 EmptySam 5 Mai - 18:48

Spain au cirque royal de Bruxelles samedi prochain... Et en compagnie de davcom cheers
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Concerts 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 4 EmptySam 5 Mai - 19:30

lalou a écrit:
Spain au cirque royal de Bruxelles samedi prochain... Et en compagnie de davcom cheers

tu lui passeras le bonjour alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Concerts 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 4 EmptySam 5 Mai - 19:41

Oh que oui! et je pense qu'il va y avoir de bonnes gorgées mousseuses à votre santé Concerts 2012  - Page 4 883311
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Concerts 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 4 EmptySam 5 Mai - 19:49

lalou a écrit:
Oh que oui! et je pense qu'il va y avoir de bonnes gorgées mousseuses à votre santé Concerts 2012  - Page 4 883311

sinon j'aime bien ta nouvelle signature Smile
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Concerts 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 4 EmptySam 5 Mai - 20:42

Oui un classique des tontons flingueurs... Mais la réponse de Fernand Naudin est très belle aussi, je la garde pour la suivante Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerts 2012  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2012    Concerts 2012  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts 2012
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 en chansons
» Tour 2012
» Le Top 30 2012 de moi-même
» Le top 2012 des autres
» 2012 année le la loose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Le Grand Bordel Divin-
Sauter vers: