Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Compile volume 4

Aller en bas 
+12
sly
lalou
matthias
stringman
Esther
Zwaffle
gillian
Mr. Soul
Crazy Bear
nyzwok
cortez
Pat Vurden
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

Compile volume 4 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 26 EmptyMar 1 Oct - 16:38

Quelle larve !

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
Paire de GIF
Paire de GIF
ELSD


Nombre de messages : 1158
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2013

Compile volume 4 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 26 EmptyMar 1 Oct - 17:55

Un modo qui se met en couple avec un ours, faut la jouer cool..
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Compile volume 4 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 26 EmptyMar 1 Oct - 18:12

ELSD a écrit:
Un modo qui se met en couple avec un ours, faut la jouer cool..
Hé Ho!, c'est pas parce que j'ai pris un ours aux mots que....

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
Paire de GIF
Paire de GIF
ELSD


Nombre de messages : 1158
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2013

Compile volume 4 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 26 EmptyMar 1 Oct - 18:57

nyzwok a écrit:
ELSD a écrit:
Un modo qui se met en couple avec un ours, faut la jouer cool..
Hé Ho!, c'est pas parce que j'ai pris un ours aux mots que....
Compile volume 4 - Page 26 Kermit-and-fozzie-bear-driving-muppet-movie
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

Compile volume 4 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 26 EmptyMar 1 Oct - 18:58

On n'est jamais trop aidé, c'est sûr.

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Compile volume 4 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 26 EmptyMar 1 Oct - 19:09

nyzwok a écrit:
ELSD a écrit:
Un modo qui se met en couple avec un ours, faut la jouer cool..
Hé Ho!, c'est pas parce que j'ai pris un ours aux mots que....
tu verras, je sais aussi être très tendre ....
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Compile volume 4 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 26 EmptyMar 1 Oct - 19:11

Crazy Bear a écrit:
nyzwok a écrit:
ELSD a écrit:
Un modo qui se met en couple avec un ours, faut la jouer cool..
Hé Ho!, c'est pas parce que j'ai pris un ours aux mots que....
tu verras, je sais aussi être très tendre ....
Du moment que le méat coule pas, je suis preneur!

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
Paire de GIF
Paire de GIF
ELSD


Nombre de messages : 1158
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2013

Compile volume 4 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 26 EmptyMar 1 Oct - 19:16

nyzwok a écrit:
Crazy Bear a écrit:
tu verras, je sais aussi être très tendre ....
Du moment que le méat coule pas, je suis preneur!
Tu es actif ou passif ?
Faudrait savoir Cool  Wink
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Compile volume 4 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 26 EmptyMar 1 Oct - 19:36

c'est juste une question de bon sens.

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

Compile volume 4 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 26 EmptyMar 1 Oct - 19:58

Laughing Continuez comme ça, et on remets le R à pono...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Compile volume 4 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 26 EmptyMar 1 Oct - 20:38

Pat Vurden a écrit:
Laughing Continuez comme ça, et on remets le R à pono...
T'as comme des idées pour la prochaine jaquette Very Happy

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

Compile volume 4 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 26 EmptyMar 1 Oct - 20:49

On va changer la formule : Tribute to Village People...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman


Nombre de messages : 4127
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

Compile volume 4 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 26 EmptyMar 1 Oct - 21:26

Je n'ai pas encore écouté tous les morceaux 3 fois, donc je ferai ma review après, mais je souhaite quand même souligner le travail de post-prod/ agencement d'Esther et la pochette de Cortez et son coup de crayon pour la pochette intérieure cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Compile volume 4 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 26 EmptyMer 2 Oct - 8:38

Je n'ai pas de préférence pour ces compiles, mais je pense que celle-ci est la plus réussie. Je regrette simplement le manque de participants, mais tout le monde n'a pas forcément le temps ou l'envie... Voilà, en gros, mes impressions:

Pat Vurden - Cortez The Killer: Oui, bien sûr, on peut se moquer de l'accent. Moi pas. Faut dire que je parle anglais comme une vache espagnole. C'est pro, c'est carré. J'ai souvent regretté ce côté propre chez Pat, mais cette fois, ça passe plutôt bien. Et la reprise est suffisamment éloignée de l'originale pour passer outre. La mettre en ouverture m'est apparue comme une évidence. Et puis quelle maîtrise des instruments.

Stringman - Albuquerque: Je suis toujours étonné d'entendre le son Neil Young joué par quelqu'un d'autre. Les guitares se rapprochent tellement du son d'origine que l'on croirait du NY en personne. Belle technique. Bel agencement des guitares qui s'entrelacent sans se marcher dessus. Chouette.

Zwaffle - Bartstool Lullaby : Très joli jeu de guitare. Le xylophone (ou le toy piano?) ajoute à la douceur d'une belle reprise. Pour être franc, je ne me souviens plus trop de l'original, mais je trouve cette reprise pleine de candeur. On s'arrête sur le bord d'une route et on joue un peu pour profiter de la vie qui passe.

ELSD - Cowgirl in the sand: Ma préférée. La raison est simple: J'ai cru que c'était une reprise des Cure de la grande époque. Les guitares sont sublimes de noirceur, et même si je n'aurais pas choisi ce traitement sur la voix, ça n'enlève rien à l'originalité de l'ensemble. ELSD s'est approprié la chanson de façon étonnante et en a fait une danse lancinante. J'adore.

Nyzwok - The old Laughing Lady: Moi, je suis épaté par la technique de chacun. Je joue comme un manche et ne possède aucune technique alors quand j'entends des reprises aussi précises dans le jeu, j'avoue être asse admiratif. Bref, c'est une reprise roots, qui, à encore, appelle à la douceur. Réussie.

Pat Vurden - Look out for my love: Autant j'ai adoré la première reprise, autant je suis moins convaincu par celle-ci. Je pense que c'est principalement lié au fait que les voix sont, à mon sens trop mixées en avant (bon, je ne suis pas fan de cette chanson, ce qui n'aide pas non plus...). L'ensemble manque peut-être pour moi d'une brin d'énergie. Ceci dit, c'est très bien exécuté, du boulot nickel qu'il faut malgré tout saluer.

Cortez, Lalou & Zwaffle - Ohio: Grande réussite. Tout. Les voix, les guitares, le slide. On s'éloigne de l'originale tout en lui restant paradoxalement très fidèle. J'aime beaucoup la façon dont les voix s'entrechoquent. Le final est particulièrement bon. Pas ma préférée, mais la plus réussie à mes yeux.

Nyzwok - Motorcycle Mama: C'est marrant, on dirait du Captain Beefheart. Là encore, je ne suis pas un fondu de la chanson d'origine, mais j'aime bien cette reprise un peu foutoir et bancale. Le côté je me jette à l'eau sans trop y penser rend l'ensemble très authentique.

Stringman - Midnight on the bay: Alors là, je dis bravo. Rien que l'intro avec Django et les craquements, c'est une réussite. Ensuite, cette reprise tout en modestie au ukulélé, c'est doux comme une berceuse. Et puis le jeu y est impeccable. Très bon.

Lalou - No More: Je l'ai toujours dit, j'aime bien la voix de Lalou. On ne déroge pas à la règle ici. Encore une fois, maîtrise également du jeu de guitare. Vraiment impeccable.

Cortez - Goin' Home: Quelle mélancolie dans cette version. Une fois de plus, je suis épaté par cette maîtrise de l'instrument. La voix se mêle parfaitement à l'ensemble. Je regrette simplement le bruit du triangle, mais c'est une simple question de goût. Pour le reste, c'est parfait. Et puis, le final vous embarque lentement...

Lalou & Esther : Drive By: Bon, comme un con, Lalou avait fait de bien meilleures choses sur la seconde voix, mais j'ai tout planté, et il était trop tard pour recommencer. La voix de tête n'est donc pas ce qu'il y a de plus réussie sur le morceau. J'aime beaucoup la voix de Lalou, une fois de plus, mais pour el reste, je me dis que j'aurais pu faire bien mieux. Cela devait sonner plus apocalyptique que ça. Malheureusement, ce qu'on a dans la tête ressort biaisé la plupart du temps...
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
Paire de GIF
Paire de GIF
ELSD


Nombre de messages : 1158
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2013

Compile volume 4 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 26 EmptyMer 2 Oct - 9:58

Dur de passer après esther..Embarassed 

Bon revoici ma review, je vous lâche le truc comme je l'ai ressenti.


1-Cortez the Killer : Bien évidemment il ne fallait pas monter le volume dés l'intro mais se douter que ça allait partir en furie car Pat Vurden est énervé et il le fait savoir. La voix est presque narrative mais peut être était-ce son rôle, le sous titre d'une guitare qui avait des choses à dire.
Et puis comme on le verra dans le reste du tribute et comme cela a déjà été dit, on se lâche et ça gueule à coup de cris et d'effets.

2-Albuquerque : La plus youngienne des covers à mon gout et ça le fait carrément. je ne sais pas, le gratté ou le son ou les deux. Peu importe on est bien embarqué et stringman aussi et je ne savais pas qu'il habitait une grange parce que ce titre y a été enregistré c'est sur.

3-Barstool Blues : Complètement revisitée, il faut être fan de Neil Young pour reconnaître ce titre, la mélodie jouée au xylophone (noon? si ?..) est l'accompagnatrice idéale d'une belle chanson. Je ne parlerais pas de la voix car Zwaffle en est vexant à force.

4-Cowgirl In The Sand : je la sentais comme ça.

5-The old laughing Lady : c'est le soir et c'est le blues, la rue principale se vide et on parle encore de cette vieille fille qui rigolait. Alors on sort son chapeau, son jean troué, on s'installe sur la chaise à bascule sous la véranda du saloon et encore une superbe appropriation, bien joué.
Si nyzwok pouvait me passer un octave pareil dans les grave ce serait sympa, merci.

6-Look out for my love : tiens en parlant de western, la haut sur la colline, il semble chercher sa voix qu'il trouve parfaitement sur ce morceau. On a envie de le suivre, d'autant plus que c'est bien foutu (on dit bien arrangé, pardon) et puis on se paie le luxe de rajouter des chœurs allez, c'est cadeau.


===Ici, à une époque, c'est là qu'on retournait le 33T ou la K7 ! pour découvrir l'autre face.===


7-Ohio : On démarre la deuxième partie du film avec le seul titre à trois du tribute, les voix à l'unisson s'entremêlent soutenues par une slide solide et rugueuse. Un hommage appuyé à CSN ? Cette version quasi acoustique laisse toute la place aux paroles et la fin du morceau justifie les moyens.

8-Motorcycle Mama : une première note hésitante ? Tu parles, grosse feinte oui ! C'est nerveux, tendu, ça monte en pression et ça dit en substance qu'il faut pas faire chier une moeuf en bécane. Non mais.

9-Midnight on the Bay : Une légère brise, un clair de lune, les vapeurs d'une cigarette juste allumée, un regard pensif, la classe.
Bon je le dis tout net, j'adore cette version.

10-No More : La réponse à Barstool Blues de la face A. Le mec lalou maîtrise son sujet. No more.

11-Going Home : J'avais cru lire que cortez avait du mal avec les voix. Donc là, il en met deux, normal. On continue dans l'appropriation, toute en finesse,subtilité et douceur. Franchement j'ai kiffé (sa mère, c'est ça).

12-Drive By : Quand on veux clôturer un tribute de cette qualité, on met ce morceau à la fin. Le break "now she's gone with the shooting stars" fait flipper.



J'ai écris moins de lignes pour la face B que pour la face A, pourtant après plusieurs écoutes, c'est celle-ci que je préfère.
C'est grave docteur ?


Au final, vous m'avez tous bluffé, chapeau encore et encore Compile volume 4 - Page 26 630191


Et puis un merci à tous car j'étais rétiçent au départ à faire une cover, chose que je n'ai jamais faite jusqu'ici, et même à refaire de la zic tout court.
Les quelque échanges que j'ai pu avoir avec certains d'entre vous m'ont convaincu de m'y remettre et croyez moi c'était pas facile car je suis pas mal compléxé et peu sur de moi la dessus.

Rien que pour ça, je vous  Compile volume 4 - Page 26 498729
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

Compile volume 4 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 26 EmptyMer 2 Oct - 11:49

Laisse ma mère là où elle est, c'est risqué pour toi... Elle.... Argh! trop tard.

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
matthias
William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.
matthias


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 27/10/2009

Compile volume 4 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 26 EmptyMer 2 Oct - 17:51

J'ai eu juste un petit aperçu de votre travail en rangeant la compile sur mon lecteur audio.
J'ai pu néanmoins me faire déchirer les tympans sur le morceau de Pat, et je crois déjà avoir une petite préférence pour le deuxième titre de Stringman...
Ecoute complète prévu ce wkd.
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

Compile volume 4 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 26 EmptyJeu 3 Oct - 11:52

Neil m'a envoyé un message !
Compile volume 4 - Page 26 Pm10

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

Compile volume 4 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 26 EmptySam 5 Oct - 15:39

Allez, je me lance pour la review... J'ai bien pris le temps de savourer ce volume 4 que je trouve vraiment terrible à tout point de vue : Le choix des morceaux, la qualité des arrangements, la qualité d'enregistrement, la justesse des voix. Je me régale à l'écouter, alors un grand bravo général à tous pour tout cela !!cheers 


Pat Vurden - Cortez The Killer: Quand j'ai découvert l'ordre des morceaux de la compile, je me suis dit : "Aïe !!... Je vais me faire démonter..."What a Face   

Stringman - Albuquerque: Toi tu mériterais d'être disqualifié... On avait dit qu'il était interdit d'inviter Neil Young à jouer sur nos covers... Laughing 
Franchement, ta manière de jouer, de sonner, on a l'impression d'entendre le maître en personne, c'est bluffant !!
Très belle reprise, les guitares se marient bien, la voix est superbe avec cette petite cassure caractéristique. Belle ambiance dans ce morceau.

Zwaffle - Bartstool Lullaby : Le plus court de ce volume 4. Très belle interprétation, le picking est superbement interprété, la deuxième guitare se marie elle aussi super bien avec la première. Le xylophone apporte une touche zen qui contribue à faire de ce morceau une très agréable ballade. Jolie voix également. Si un jour on monte un groupe de rreprises de CSNY, tu feras Grahamm Nash...Laughing 

ELSD - Cowgirl in the sand: Oh la la cette intro de malade !! J'adore !! L'ambiance de ce morceau me transporte. Ton entrée dans la danse se fait d'une bien belle manière. J'ai hâte d'entendre ce que tu nous fera pour la prochaine.

Nyzwok - The old Laughing Lady: Rhaaaaa cette voix !!! J'ai cru, en écoutant ton morceau pour la première fois, que tu avais ressucité le très regretté Calvin Russel, dont je suis très fan.
Je t'imagine reprenant "Crossroads", ça doit sonner terrible !!
Je confirme que tu possèdes quelques soucis, non pas de rythme, mais plutôt de respect du nombre de mesure d'un morceau. tu bouffes quelques temps. Tu devrais essayer de travailler avec une boîte à rythme, ça t'aiderait à corriger ce petit problème. Mais ça n'enlève rien à la qualité de ton interprétation que j'adore.

Pat Vurden - Look out for my love: Bon, celle-ci, comme je l'ai déjà dit, je l'ai faite de peur du manque de participants pour ce volume 4. Alors je n'ai rien anticipé, rien préparé, j'y suis allé au feeling, en 4 soir.

Cortez, Lalou & Zwaffle - Ohio: Superbe version, bien dans l'exprit de l'originale. Les voix se marient à merveille, sur les lalalala c'est magnifique, dans le jus de CSNY, et le slide a bien sa place dans ce morceau. ET puis l'idée de la fusillade à la fin du morceau, ramène ce morceau dans son contexte, c'est bien vu.

Nyzwok - Motorcycle Mama: Cette voix de ouf, j'adore !! Tu donnes tout ce que tu as à donner dans ce morceau. Tu te lâches pour notre plus grand plaisir !! Bravo, j'adore !! Un coté blues (qui me fait encore penser à Calvin Russel Rolling Eyes ) La fin est terrible, avec ce coup de gueule infini suivi de la pétarade Harleydavidsonnienne. Je ne sais pas où tu as été chercher cette interprétation, mais ça sent le vécu...

Stringman - Midnight on the bay: Super intro également, c'était une super bonne idée de commencer et de finir sur Django. Les craquements mêlés au son du banjo et à la voix ramènent dans les années 50, un sacré voyage aux racines du Blues que tu nous fais faire avec ton interprétation. Superbe !!

Lalou - No More: Encore une bien belle ballade. Superbe duo de guitares, superbe duo de voix. 
Je trouve que tu as une vois faite pour chanter du Neil Young.
Faudrait que je ré-écoute la version originale que j'ai oubliée, mais en tout cas ta version est superbe.
On est en plein dans l'esprit du Maître.

Cortez -  Goin' Home: Ma préférée (bisous Compile volume 4 - Page 26 498729 ) !! Si Neil Young a pris l'autoroute pour rentrer à la maison avec ce titre bien rock, toi tu a pris les chemins de traverse pour nous emmener chez toi, dans ton bel univers... J'adore la rythmique percu/triangle, c'est impressionnant la présence de ce petit bout de métal triangulaire tout au long du morceau. J'aime la nonchalance du chant, les deux voix se marient à merveille, la rythmique est simple, mais le son est magnifique, et les solos super maîtrisés. Superbe réussite, sincèrement !!Compile volume 4 - Page 26 630191 
J'attendait beaucoup de ta version puisque j'avais initialement choisi ce moreceau pour ce volume, puis finalement j'avais changé d'idée, tout en gardant en tête l'interprétation que je voulais faire de ce Goin' home... Mais ça va, je suis rassuré, il n'y aura pas de plaggia de ma part...Compile volume 4 - Page 26 883311 

Lalou & Esther  - Drive by: Drive by fait partie d'un album que j'adore, alors forcément j'attendait beaucoup d'une version revisitée par Lalou et Esther. Je ne suis pas déçu. L'ambiance lourde originale du morceau est bien là, mais les arrangements retravaillés à votre sauce. Les guitare sursaturées me rappellent mes premiers enregistrements, avec un multipiste à K7 qui faisaient saturer même les électro-acoustiques...Laughing 
Esther, tes parties d'orgue sont magiques, elles me font voyager à chaque fois que je les entends.
Ayant grandi avec le rock planant de Pink Floyd, cette ambiance guitare/orgue me parle forcément, je retrouve des sonorités, des rythmes qui me ramènent à chaque fois à ce groupe, même si ce n'est pas une évidence pour toi, on en avait déjà parlé.
Très belle reprise, qui clos ce volume 4 d'une bien belle manière.


Voilà, encore un grand bravo à tous, en espérant que l'on retrouvera un plus grand nombre de participants l'année prochaine, quitte à sortir un double CD...Compile volume 4 - Page 26 883311 
Rendez-vous le 1er JUILLET 2014 !!!!!!Compile volume 4 - Page 26 558474383
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Compile volume 4 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 26 EmptySam 5 Oct - 17:18

bon j'ai écouté tout ça et dès que j'aurai plus de temps je ferai moi aussi une petite review de chaque titre

en tout cas, c'est du très bon, tout le monde y a mis sacrément du sien et s'est fait plaisir (en n'oubliant pas de faire plaisir les auditeurs par la même occasion)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Compile volume 4 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 26 EmptySam 5 Oct - 17:39

juste un petit debrief en ce qui concerne ma reprise solo de "Barstool Blues"

c'est un morceau que j'aime beaucoup à la base, j'adore la voix de Neil qui force, c'est le morceau parfait qui est parfait à reprendre à la guitare pour se défouler et gueuler comme un putois mort que ça fait du bien

mais ce qui est intéressant dans les reprises pour les compils du forum c'est quand même surtout de pas trop chercher à imiter le maître mais plutôt rejouer le morceau à sa sauce et l'amener un peu autre part

à un moment je m'essayais pas mal au fingerpicking et au moment de choisir un morceau à reprendre (il y a de cela looooooongtemps parce que bon ce morceau il est enregistré depuis de très nombreux mois) j'ai trouvé que "barstool blues" sonnait pas trop mal comme ça, au lieu de sonner "blues", il sonnait plutôt "lullaby", très doux et calme, ce qui pour le coup était exactement ce que je voulais, à savoir prendre un morceau et chercher à l'interpréter de la manière la plus éloignée possible de l'originale

il me semble l'avoir répétée pas mal avant de l'enregistrer, ce qui m'a permis je pense de suffisamment me l'approprier pour ne plus avoir l'originale en tête (que je n'ai jamais réécoutée entre temps d'ailleurs) et faire tout simplement comme si c'était un de mes morceaux

sinon, niveau arrangements, j'ai voulu rester dans la simplicité, il y a :
- 2 parties de guitare acoustique en fingerpicking (dont 1 copiée-collée-légèrement-décalée sur une 2nde piste)
- 1 autre guitare en arpèges
- le xylophone qui est en fait le son "vibraphone" de mon vieux petit synthé yamaha (le même qu'avaient les Deschiens dans leurs sketchs), il a beau être ultra cheap, il a quelques sons que j'aime beaucoup et que je continue à utiliser de temps en temps
- ma voix, qui mine de rien était pas évidente parce que ça me fait descendre pas mal dans les graves, dur de rester juste tout du long... ce qui est marrant, c'est que j'ai du enregistrer la voix de "ohio" à peu près au même moment et que là pour le coup, c'était l'autre extrême avec ces notes hautes qui étaient pas toujours faciles à atteindre

j'avais des idées d'arrangements pour une mélodie qui serait venue en contrepoint du xylophone mais j'ai jamais réussi à trouver le bon son donc j'ai laissé tomber

en général, quand j'enregistre, je suis un peu comme Neil, je me lasse rapidement donc je finis souvent par faire l'inverse de ce que j'avais fait précédemment: pour les reprises, c'est un peu pareil, j'ai voulu prendre le contre pied de ma reprise de "goin' back" sur la précédent compil où j'avais mis 3 tonnes d'arrangements, d'effets sonores, etc. : là j'ai préféré jouer la simplicité et ne pas essayer d'en rajouter là où c'était pas nécessaire (résultat je me rends compte que c'est la plus courte reprise de la compil), ce qui est aussi un bon exercice pour moi en général parce que dans mon groupe, c'est moi qui ait toujours tendance à déborder au lieu de faire dans la concision

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear


Nombre de messages : 10329
Age : 42
Localisation : au pied du lit
Date d'inscription : 08/06/2009

Compile volume 4 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 26 EmptySam 5 Oct - 21:05

bon j'ai enfin pris le temps d'écouter ce Tribute vol 4 cette après midi
Vraiment de très grande qualité !
Certains morceaux m'ont littéralement scotché.

Bravo les gars cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Compile volume 4 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 26 EmptyLun 7 Oct - 16:33

alors quelques impressions:

Pat Vurden - Cortez The Killer: heureusement que j’ai lu les commentaires disant qu’il fallait se méfier de cette intro toute calme et peu forte… avant le déluge

Reprise très rock en ouverture de la compil (j’attache toujours beaucoup d’importance à l’ordre des morceaux -c’est en général moi qui m’en charge dans mon groupe- et je dois reconnaître qu’on pouvait difficilement mettre un morceau plus approprié que celui-ci), le jeu est toujours aussi pro et carré (chapeau bas les soli de guitare) et ça fait plaisir d’entendre Pat gueuler ce « what a killer ! » à la fin… limite on aurait aimé que ça gueule un peu plus sur le reste du morceau aussi, histoire de coller encore plus à la fougue des guitares

Stringman - Albuquerque: voix et guitares top, c’est à la fois proche du Loner (dans certaines intonations c’est bluffant) et en même temps suffisamment personnel pour ne pas tomber dans l’imitation, c’est tout à fait ce qu’on attend d’une reprise, pouvoir apprécier le morceau sans avoir forcément l’original en tête

Zwaffle - Barstool Lullaby : bah rien à rajouter

ELSD - Cowgirl in the sand: on change complètement d’ambiance, que ça soit par rapport au son de Neil ou même par rapport aux autres reprises. On sent que c’est parfaitement maîtrisé aussi bien au niveau du jeu que de l’enregistrement. Belle manière de donner une nouvelle approche à ce morceau qu’on pourrait avoir l’impression de connaître par cœur. Ca donne sacrément envie d’entendre les futures reprises de mister ELSD

Nyzwok - The old Laughing Lady: je suis pas très fan de ce morceau à la base (à l’exception de la version unplugged), la version de Neil m’a toujours fait bailler… mais là, y a pas à dire, je préfère DE LOIN cette version, c’est suffisamment foutraque et sincère pour rebooster un morceau qui m’a toujours paru trop mou du genou. J’aime beaucoup la voix, que d’aucuns ont comparé à Calvin Russel que je connais peu. Pour ma part, j’y ai décelé un peu de Vic Chesnutt dans ce côté un peu éraillé et toujours prêt à déraper. Un grand bravo

Pat Vurden - Look out for my love: ça fait longtemps que j’ai pas écouté l’original mais dans mon souvenir c’est assez fidèle à l’esprit du morceau à la base. Aussi carré et pro que « cortez » mais peut-être moins surprenant pour le coup, mais on va pas bouder son plaisir, ça passe tout seul

Cortez, Lalou & Zwaffle - Ohio: un grand bravo à mes acolytes pour leurs performances. Je suis très content de cette version acoustique qui reste bien à mon avis dans l’esprit d’origine du morceau (bien vu les bruitages de la fin), c’était ma première collaboration pour une compil et ça m’a bien donné envie d’en faire d’autres. Sur le morceau je fais la voix lead (et une voix dans les chœurs à la fin), pas toujours évident, je me souviens m’y être repris à plusieurs fois notamment sur le refrain. J’aime beaucoup l’association de voix avec Lalou, j’espère qu’on aura l’occasion d’en refaire. Comme j’ai le morceau sur mon téléphone depuis des mois, je le connais bien pour l’avoir beaucoup écouté, je m’en lasse pas

Nyzwok - Motorcycle Mama: un peu pareil que pour « the old laughing lady » : j’aime beaucoup cette version débraillée qui bouscule un peu un morceau un peu trop pépère dans sa version originale. Un morceau complètement vampirisé par le Nyz’

Stringman - Midnight on the bay: prix de l’ambiance la plus à propos pour une reprise. En plus j’ai écouté ça un soir en vacances après une journée passée à la plage, autant vous dire qu’on pouvait difficilement faire plus approprié comme bande son entre le son du ukulele (l’instrument exotique par excellence) et celui des vagues

Lalou - No More: en toute franchise, je n’ai absolument aucun souvenir de ce morceau (c’est google qui m’a rappelé que c’était sur « freedom ») et c’est pas très grave parce que cette version sonne terriblement bien (mention spéciale pour le chant que je trouve particulièrement bien mis en valeur dans les effets et le mixage, je suis très très fan), pas besoin de réécouter l’originale de Neil, celle-ci suffit amplement

Cortez - Goin' Home: reprise qui vise juste en évitant de coller à l’originale (un de mes morceaux préférés de Neil) et en la faisant partir dans une autre direction tout aussi passionnante. Comme Esther, j’ai un peu tiqué au début sur le triangle mais finalement on s’y fait. En tout cas, les 6 min passent nickel, j’avais franchement pas l’impression d’écouter une reprise d’un amateur. Superbe

Lalou & Esther : j’avais décliné la proposition de chanter dessus parce que j’avais déjà repris ce morceau-là (mon préféré de « sleeps with angels ») sur une précédente compil et je voulais pas faire doublon en rechantant ce morceau (Lalou s’en sort de toute façon très bien tout seul) mais ça n’enlève en rien mon envie de collaborer sur de prochains morceaux avec le sieur Esther. C’est très fidèle à son univers et ce morceau s’y fond parfaitement en gardant la noirceur d’origine du texte. Ca pourrait en effet partir dans une direction encore plus extrême mais tel quel ça rend déjà parfaitement justice à ce morceau torturé


d'un point de vue global, il y a franchement rien à jeter sur cette compil, je pense que c'est jusqu'à présent la plus réussie, le seul petit regret c'est qu'on aurait aimé plus de participants mais bon...

je remarque aussi que les morceaux (à l'exception de ceux auxquels j'ai participés) sont assez longs mais ça ne donne jamais l'impression d'être trop long, c'est dire si les reprises sont réussies, on n'a jamais envie de zapper pour passer au morceau d'après
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman


Nombre de messages : 4127
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

Compile volume 4 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 26 EmptyLun 7 Oct - 17:05

Je vais vous faire ma "review", mais pas tout de suite, j'ai pô le temps
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Compile volume 4 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 26 EmptyMar 8 Oct - 15:33

Pat Vurden - Cortez The Killer: Pat en ouverture ça devient une habitude !
Je me suis fait avoir avec le son de l’intro faible, depuis j’ai une oreille chez le docteur.
Quelle maitrise des instruments, les soli sont magnifiques. Ça démarre en trombe, avalanche de grosses guitares à un rythme relevé. Je suis content d’entendre Pat commencer à s’arracher la voix.
L’accent passe bien, mais avec toute ma bienveillance, tu es capable de faire nettement mieux, cette chanson aborde un sujet grave, et quand je lis que tu es à fond, j’en doute sérieusement, je suis convaincu que tu peux chanter avec tes tripes, imagine tu rentres le soir et je suis chez toi en train de démolir tes guitares et ton home studio, tu ne crois pas que tu pourrais lâcher la bête qui sommeille en toi ? Je te remercie déjà d’avoir entendu les dernières critiques et fait l’effort de te casser la voix, enfin juste fêlée cette fois-ci. Et je suis enthousiaste de vivre ta proposition de reprise de Russell.
 
Stringman - Albuquerque: Mon coup de cœur pour cette compile va pour toi. Je connaissais déjà ton jeu impeccable, mais tu fais de très gros progrès en prise de son et mixage. Et puis cette voix qui prend tellement d’assurance, et qui gagne en sensibilité. Bref, je t’aime.
 
Zwaffle - Barstool Lullaby : C’est une honte de laisser le Zwaff’ derrière un bureau dans une banque.
Ta voix me fait toujours penser au fils Lennon. Quel détournement, quelle appropriation, j’ai un seul regret, ne pas avoir d’enfant en bas âge pour lui faire écouter ce titre tous les soirs avant de dormir.
 
ELSD - Cowgirl in the sand : Première participation, et on a du lourd. Encore un qui vient avec son orchestre. Cette ambiance vaporeuse apporte une autre dimension au titre. C’est plein d’originalités et très beau, je me laisse embarquer. Vivement la prochaine compile.
 
Nyzwok - The old Laughing Lady: J’avais une version plus mélancolique, mais comme je joue en direct live instru et voix, y’avait des erreurs dans le texte. Je voulais quand même pondre un deuxième morceau.
 
Pat Vurden - Look out for my love : J’adore les guitares électriques, ça apporte un vrai plus au titre. Pareil je joue parfois ce titre, toujours à ma manière où la voix se barre un peu. J’ai vraiment envie de te faire bouffer des ronces. Sinon, je ne vais pas faire le difficile, c’est du top côté enregistrement et instruments, je me contenterais bien de 10 % de ton talent. A oui, les harmonies vocales sont une réussite.
 
Cortez, Lalou & Zwaffle - Ohio:  C’est ça l’esprit du forum, ça fait plaisir à entendre, et de lire aussi que les gars ont pris du plaisir à le faire. Harmonie des voix et dobro guitare, et le bruitage de fin qui situe le contexte. Merci les gars.
 
Nyzwok - Motorcycle Mama: Bon juste pour Pat, j’ai pas gueulé au maximum sinon ça aurait couvert la guitare. Ce qui me plait c’est que ma gamine fredonne souvent cette chanson maintenant.

Stringman - Midnight on the bay:  C’est moi qui fredonne souvent cette version maintenant. Que du bonheur, je te l’ai peut être jamais dit, mais je t’aime.

Lalou - No More:  C’est assez fidèle à l’original avec la patte Lalou. Cette voix doublée est carrément bien foutue. Malgré le titre, j’en redemande.

Cortez - Goin' Home: J’adore. Quelle maitrise de tout, les voix, les instru, et l’appropriation du titre.
Du grand Art Monsieur, dans mon top.

Lalou & Esther : Driveby : J’ai cru que mon disque était rayé ! Lalou Esther, ou Esther Lalou, qui est au service de l’autre ? Personne !
Quand on a écouté un peu le travail d’Esther, je suis de ceux qui repoussent leurs limites et j’ose découvrir d’autres univers. C’est toujours plein de subtilités et d’émotions, malgré les sons qui ne sont pas forcément ceux que l’on qualifie « d’agréables » à la première écoute. Un petit regret quand même, j’ai pas tellement été surpris, je m’attendais à ce style de la part d’Esther. Je ne sais pas comment vous avez travaillé ensemble qui donnait le « LA », mais ça fonctionne rudement bien.
J’aimerai entendre Esther en acoustique, où il serait dans des univers minimalistes entre silence et note, et notes et silences.
 
Je suis content de participer à cette compile où les gens se montrent et se dévoilent à chaque fois davantage, la mayonnaise prend, il y a déjà des alliances et des idées pour la prochaine compile.
C’est un plaisir de partager ces moments avec vous. Vivement la prochaine avec plus de monde encore.

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compile volume 4 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compile volume 4
Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compile des confinés
» La huit,compile de stars
» Conseils pour une compile acoustique...
» NYF Tribute to Neil Volume 3
» Archives, Volume 2 1973/1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Tributes to Neil Young-
Sauter vers: