Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Compile volume 4

Aller en bas 
+12
sly
lalou
matthias
stringman
Esther
Zwaffle
gillian
Mr. Soul
Crazy Bear
nyzwok
cortez
Pat Vurden
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Powderbloom
"J'aime étrangler de petits animaux..."
Compile volume 4 - Page 27 Default6
Powderbloom


Nombre de messages : 2371
Localisation : i teach tábhairne ar an aigéan
Date d'inscription : 08/08/2009

Compile volume 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 27 EmptyMar 8 Oct - 19:25

nyzwok a écrit:
Zwaffle - Barstool Lullaby : C’est une honte de laisser le Zwaff’ derrière un bureau dans une banque.
Ta voix me fait toujours penser au fils Lennon. Quel détournement, quelle appropriation, j’ai un seul regret, ne pas avoir d’enfant en bas âge pour lui faire écouter ce titre tous les soirs avant de dormir.
 .
Si tu veux je t'en passe un pour 2 semaines comme ça j'aurais le temps d'écouter la compil dans des conditions normales.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Compile volume 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 27 EmptyMar 8 Oct - 19:51

Powderbloom a écrit:
nyzwok a écrit:
Zwaffle - Barstool Lullaby : C’est une honte de laisser le Zwaff’ derrière un bureau dans une banque.
Ta voix me fait toujours penser au fils Lennon. Quel détournement, quelle appropriation, j’ai un seul regret, ne pas avoir d’enfant en bas âge pour lui faire écouter ce titre tous les soirs avant de dormir.
 .
Si tu veux je t'en passe un pour 2 semaines comme ça j'aurais le temps d'écouter la compil dans des conditions normales.
Un échange alors, je te file ma fille qui aura 7 ans dans 2 jours, et crois moi, t'as pas fini de ne pas pouvoir l'écouter cette compile.

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Compile volume 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 27 EmptyMar 8 Oct - 21:07

nyzwok a écrit:

J’aimerai entendre Esther en acoustique, où il serait dans des univers minimalistes entre silence et note, et notes et silences.
Je travaille sur une reprise de R.E.M. qui va dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Compile volume 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 27 EmptyMar 8 Oct - 21:10

Esther a écrit:
nyzwok a écrit:

J’aimerai entendre Esther en acoustique, où il serait dans des univers minimalistes entre silence et note, et notes et silences.
Je travaille sur une reprise de R.E.M. qui va dans ce sens.
Parfois les rêves deviennent réalité Cool

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Compile volume 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 27 EmptyMar 8 Oct - 21:23

nyzwok a écrit:
Esther a écrit:
Je travaille sur une reprise de R.E.M. qui va dans ce sens.
Parfois les rêves deviennent réalité Cool
Ceci dit, ma première contribution était pleine de silence.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Compile volume 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 27 EmptyMar 8 Oct - 21:36

Esther a écrit:
nyzwok a écrit:
Esther a écrit:
Je travaille sur une reprise de R.E.M. qui va dans ce sens.
Parfois les rêves deviennent réalité Cool
Ceci dit, ma première contribution était pleine de silence.
Je t'attends sur un terrain un peu plus "guitare acoustique", et je n'ai pas oublié ta première contribution. A mon avis tu dois pouvoir nous sortir des sons et des silences qui me font déjà saliver.

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther


Nombre de messages : 8293
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2008

Compile volume 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 27 EmptyMar 8 Oct - 21:40

nyzwok a écrit:
Esther a écrit:
Ceci dit, ma première contribution était pleine de silence.
Je t'attends sur un terrain un peu plus "guitare acoustique", et je n'ai pas oublié ta première contribution. A mon avis tu dois pouvoir nous sortir des sons et des silences qui me font déjà saliver.
Merci, mais sincèrement, je ne suis pas bon guitariste.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Gérard Klein local.
Gérard Klein local.
lalou


Nombre de messages : 5914
Age : 53
Localisation : mother earth
Date d'inscription : 03/03/2010

Compile volume 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 27 EmptyMer 9 Oct - 7:36

Débordé en ce moment, mais j'ai la compile dans le chargeur CD de ma bagnole et je m'en imprègne tous les jours, je vous dirai en détail mes sentiments dès que j'ai 5 min.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Compile volume 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 27 EmptyMer 9 Oct - 7:57

lalou a écrit:
Débordé en ce moment, mais j'ai la compile dans le chargeur CD de ma bagnole et je m'en imprègne tous les jours, je vous dirai en détail mes sentiments dès que j'ai 5 min.
Qui te prend le plus de temps, les élèves ou les mamans?

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
stringman
Monsieur palourde.
Monsieur palourde.
stringman


Nombre de messages : 4127
Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind)
Date d'inscription : 25/09/2009

Compile volume 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 27 EmptyMer 9 Oct - 9:44

Je tenais à prendre quelques minutes pour faire cette revue d'impressions, je vais oublier des choses, mais j'y reviendrai si il faut.
Déjà, merci à tous pour vos commentaires et comme l'a remarqué Nyz, je progresse énormément en prise de son cheers  mais la route est longue encore. Je reviendrai une autre fois sur le matos et les conditions d'enregistrement!

Pat Vurden - Cortez The Killer: Heureusement que j'avais été prévenu pour la différence de décibels! C'est probablement de toutes tes reprises, celle que je préfère. Quel boulot! Shocked  Ton jeu de guitare a gagné en maturité, de très très belles envolées, ta voix se libère, même si comme Nyz je pense que tu peux encore en lacher plus Very Happy  "comme ton "what a killer". Ton son très "studio" a gagné en émotion, j'apprécie Wink  Superbe cheers 
 
Stringman - Albuquerque: Initialement la piste acoustique avait été envoyée à Mr Soul pour qu'il chante dessus pour la 3éme compil Rolling Eyes . Après cet abandon, j'ai quand même voulu tenter quelque chose dessus avec comme objectif "travailler sur la prod et la qualité d'enregistrement" en tenant compte de vos remarques précédentes. C'était la 2eme sortie de la guitare électrique depuis "Deadman" en 12 ans.... Je trouve marrant vos remarques sur le "son youngien", autant je sais que mon jeu acoustique a été influencé par Neil, autant pour l'électrique je ne le savais pas vu que je n'en jouais pas Laughing 
 
Zwaffle - Barstool Lullaby : La claque Shocked Au début je ne reconnaissais pas le morceau, heureusement qu'il y avait les paroles! J'adore, quelle finesse. Et comment tu fais pour avoir un son si propre d'enregistrement bordel ?! scratch 

 
ELSD - Cowgirl in the sand : M'en doutais, un gars qui dit "bah, j'ose pas pour la compil', ch'suis timide, etc" mais qui a si bon goût pour les gifs, ne peut pas être foncièrement mauvais et ta reprise est une vraie réussite cheers  Quand j'avais survolé la première écoute, tes notes façon Cure m'avaient interpelé. Tu t'es mis dans le bain et l'ambiance des compils comme un "vieux". Très bel arrangement, je trouve que ta voix passe bien! Très belle interprétation improbable Compile volume 4 - Page 27 883311 
 
Nyzwok - The old Laughing Lady: Tu as un vrai putain de potentiel Nyz. Tu es notre Crosby de l'open tuning avec une voix à la Captain beefheart. Je suis toujours fan de tes reprises pleines d'authenticité et d'inspiration: tu respires la musique du maitre cheers . J'ai cependant un regret: pourquoi n'as-tu pas retrouvé ton harmo, je suis toujours sous le choc de ta dernière reprise Evil or Very Mad D'ailleurs, zero harmo sur cette compil, une première, Lalou devait l'avoir fourrée ailleurs Compile volume 4 - Page 27 432967 
 
Pat Vurden - Look out for my love : Au début je n'accrochais pas trop, maintenant je l'aime bien Smile Ce qui me manque? Un peu d'aspérités Wink  Mais très belle reprise quand même hein! Je chipote!
 
Cortez, Lalou & Zwaffle - Ohio:  Bravo les gars, comme ça été dit: reprise très différente de l'originale mais pourtant si proche scratch  Quel talent. Vos voix et vos instruments se mêlent dans une joyeuse Triad chère à Crosby, ça donne envie de se joindre à vous cheers Une petite suggestion, le dobro est peut être un poil trop en avant, comment expliquer.... si vous prenez un Powerpoint, vous avez l'option "mettre au premier plan" ou "mettre en arrière plan", dans le mixage le dobro ce serait peut-être mieux intégré en "arrière plan". Là aussi je suis un emmerdeur, parce que je suis fan et probablement jaloux de ton jeu Cortez tongue 
 
Nyzwok - Motorcycle Mama: Du captain beefheart tout craché cheers . Quelle ambiance "bon, les gars , faites pas chier, j'attrape une gratte, je râpe des gros accords bien gras, je gueule et je me casse sur ma moto après avoir pissé contre le mur. " J'adore cheers 

Stringman - Midnight on the bay:  Mes meilleures prises sont souvent celles prises sur le vif, sans réfléchir, c'est en grande partie pour ça que j'ai du mal à dissocier le chant de la guitare (mais je me soigne hein Wink ) Esther a en sa possession une première version avec un son de sonar récurrent tout au long de la chanson qui donnait une ambiance plus "inquiétante", comme un film dans un film, mais à l'écoute le "tût" me prenait la tête , alors je l'ai viré Laughing 

Lalou - No More:  Le son est très proche de l'original, comment tu as fait? Tu avais une ovation ? Différent, mais du Lalou, alors bravo cheers 

Cortez - Goin' Home: Bravo! C'est propre, tu nous fait oublier l'original, les voix sont belles, les solos acoustiques sont superbes, l'arrangement nickel. Quel talent cheers J'attendais une ligne de contre-basse, où est-elle??? Superbe!

Lalou & Esther : Driveby : L'univers d'Esther et Lalou, ensemble, et bien ça le fait Shocked cheers Je suis très fan de cette reprise. Esther, tes morceaux trop déstructurés sont parfois inaccessibles pour mes oreilles, mais des morceaux comme ce driveby, ou ta reprise sur la dernière reprise sont de véritables réussites. Lalou, j'adore ta voix, tu te promènes dans ce morceau qui essaye de t'engloutir par moment, mais tu ressurgis, la classe Cool 


Bravo, bravo, bravo à tous. cheers 
Je ne sais pas si cette compil' est meilleure qu'une autre mais je sais que la qualité des enregistrements et la recherche dans le son est supérieure. Je suis épaté de ce que vous êtes tous capable de nous pondre Shocked 
Je regrette une fois de plus le manque d'horizons différents, la prochaine fois peut-être (CB, Powder, Johnny, Mat, etc... Wink 
Merci à tous Compile volume 4 - Page 27 883311 
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Compile volume 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 27 EmptyMer 9 Oct - 10:16

J'ai déjà chopé CB, qui a répondu avec enthousiasme, je suis content de sa décision rapide, une grande nouveauté pour moi de mutualiser un morceau, sans compter les problèmes techniques d'enregistrement et de jeu tout simplement, on a déjà penser à notre future contribution. Faut pas vendre la peau de l'ours, il sommeille mais n'est pas mort cheers

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Compile volume 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 27 EmptyDim 13 Oct - 19:31

petite question: est-ce qu'on peut faire la promo de cette compil ailleurs que sur le forum ? (genre facebook, twitter, tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Compile volume 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 27 EmptyDim 13 Oct - 20:13

Zwaffle a écrit:
petite question: est-ce qu'on peut faire la promo de cette compil ailleurs que sur le forum ? (genre facebook, twitter, tout ça)
Personnellement je n'y vois pas d'inconvénient, mais il me semble important d'avoir l'accord de tous les participants.
Ceci étant dit, le lien est déjà diffusé sur le web, donc pour les droits c'est foutu! Le mal est fait, un peu plus ou un peu moins ça ne changera rien.

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle


Nombre de messages : 3533
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2009

Compile volume 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 27 EmptyDim 13 Oct - 20:19

nyzwok a écrit:
Zwaffle a écrit:
petite question: est-ce qu'on peut faire la promo de cette compil ailleurs que sur le forum ? (genre facebook, twitter, tout ça)
Personnellement je n'y vois pas d'inconvénient, mais il me semble important d'avoir l'accord de tous les participants.
Ceci étant dit, le lien est déjà diffusé sur le web, donc pour les droits c'est foutu! Le mal est fait, un peu plus ou un peu moins ça ne changera rien.
c'est pour ça que je demande, je veux pas diffuser ça ailleurs si certains y voient une objection
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondegreen.fr
ELSD
Paire de GIF
Paire de GIF
ELSD


Nombre de messages : 1158
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2013

Compile volume 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 27 EmptyDim 13 Oct - 20:22

Si tu cites le forum, je trouve ça sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Compile volume 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 27 EmptyDim 13 Oct - 20:36

Ho putain, on va faire le buzz!!! va falloir faire du ménage sur le forum, tout le monde va voir que c'est le bordel  affraid

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

Compile volume 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 27 EmptyDim 13 Oct - 20:39

Il me semble important de signaler le caractère non commercial du bouzin !
Sinon, je suis OK.

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Compile volume 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 27 EmptyDim 13 Oct - 20:40

cortez a écrit:
Il me semble important de signaler le caractère non commercial du bouzin !
Sinon, je suis OK.
Non commercial, non commercial, attend, on a un loyer à payer ici!!!

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
Paire de GIF
Paire de GIF
ELSD


Nombre de messages : 1158
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2013

Compile volume 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 27 EmptyDim 13 Oct - 20:42

On pourrait sous-louer
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

Compile volume 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 27 EmptyDim 13 Oct - 20:45

J'ai oublié de dire que l'exception culturelle nous permettait de facturer la compile aux 30 voyeurs chinois qui nous mattent tous les jours.
Ca ira Nyz ?

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
nyzwok
Topanga Computer ©
Topanga Computer ©
nyzwok


Nombre de messages : 17335
Age : 53
Localisation : dans mon pot de rillettes.
Date d'inscription : 07/05/2009

Compile volume 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 27 EmptyDim 13 Oct - 20:53

Faut voir, ils ont une connexion bridée.

_________________
We love to talk on things we don't know about.
Revenir en haut Aller en bas
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

Compile volume 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 27 EmptyDim 13 Oct - 20:56

Jaune qui peut !

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
Paire de GIF
Paire de GIF
ELSD


Nombre de messages : 1158
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2013

Compile volume 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 27 EmptyDim 13 Oct - 21:07

Canton veut...
Revenir en haut Aller en bas
Pat Vurden
Tatoo'In
Pat Vurden


Nombre de messages : 1730
Age : 54
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 03/05/2009

Compile volume 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 27 EmptyDim 13 Oct - 23:32

Moi je suis d'accord...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/patvurden
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez


Nombre de messages : 7716
Age : 66
Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés)
Date d'inscription : 29/02/2008

Compile volume 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 27 EmptyMer 16 Oct - 8:58

lalou a écrit:
Débordé en ce moment, mais j'ai la compile dans le chargeur CD de ma bagnole et je m'en imprègne tous les jours, je vous dirai en détail mes sentiments dès que j'ai 5 min.
Tu les as trouvées ?

_________________
Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens,
les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compile volume 4 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Compile volume 4   Compile volume 4 - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compile volume 4
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compile des confinés
» La huit,compile de stars
» Conseils pour une compile acoustique...
» NYF Tribute to Neil Volume 3
» Archives, Volume 2 1973/1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neilyoung Forumeast :: Tributes to Neil Young-
Sauter vers: