Je tenais à prendre quelques minutes pour faire cette revue d'impressions, je vais oublier des choses, mais j'y reviendrai si il faut.
Déjà, merci à tous pour vos commentaires et comme l'a remarqué Nyz, je progresse énormément en prise de son
mais la route est longue encore. Je reviendrai une autre fois sur le matos et les conditions d'enregistrement!
Pat Vurden - Cortez The Killer: Heureusement que j'avais été prévenu pour la différence de décibels! C'est probablement de toutes tes reprises, celle que je préfère. Quel boulot!
Ton jeu de guitare a gagné en maturité, de très très belles envolées, ta voix se libère, même si comme Nyz je pense que tu peux encore en lacher plus
"comme ton "what a killer". Ton son très "studio" a gagné en émotion, j'apprécie
Superbe
Stringman - Albuquerque: Initialement la piste acoustique avait été envoyée à Mr Soul pour qu'il chante dessus pour la 3éme compil
. Après cet abandon, j'ai quand même voulu tenter quelque chose dessus avec comme objectif "travailler sur la prod et la qualité d'enregistrement" en tenant compte de vos remarques précédentes. C'était la 2eme sortie de la guitare électrique depuis "Deadman" en 12 ans.... Je trouve marrant vos remarques sur le "son youngien", autant je sais que mon jeu acoustique a été influencé par Neil, autant pour l'électrique je ne le savais pas vu que je n'en jouais pas
Zwaffle - Barstool Lullaby : La claque
Au début je ne reconnaissais pas le morceau, heureusement qu'il y avait les paroles! J'adore, quelle finesse. Et comment tu fais pour avoir un son si propre d'enregistrement bordel ?!
ELSD - Cowgirl in the sand : M'en doutais, un gars qui dit "bah, j'ose pas pour la compil', ch'suis timide, etc" mais qui a si bon goût pour les gifs, ne peut pas être foncièrement mauvais et ta reprise est une vraie réussite
Quand j'avais survolé la première écoute, tes notes façon Cure m'avaient interpelé. Tu t'es mis dans le bain et l'ambiance des compils comme un "vieux". Très bel arrangement, je trouve que ta voix passe bien! Très belle interprétation improbable
Nyzwok - The old Laughing Lady: Tu as un vrai putain de potentiel Nyz. Tu es notre Crosby de l'open tuning avec une voix à la Captain beefheart. Je suis toujours fan de tes reprises pleines d'authenticité et d'inspiration: tu respires la musique du maitre
. J'ai cependant un regret: pourquoi n'as-tu pas retrouvé ton harmo, je suis toujours sous le choc de ta dernière reprise
D'ailleurs, zero harmo sur cette compil, une première, Lalou devait l'avoir fourrée ailleurs
Pat Vurden - Look out for my love : Au début je n'accrochais pas trop, maintenant je l'aime bien
Ce qui me manque? Un peu d'aspérités
Mais très belle reprise quand même hein! Je chipote!
Cortez, Lalou & Zwaffle - Ohio: Bravo les gars, comme ça été dit: reprise très différente de l'originale mais pourtant si proche
Quel talent. Vos voix et vos instruments se mêlent dans une joyeuse Triad chère à Crosby, ça donne envie de se joindre à vous
Une petite suggestion, le dobro est peut être un poil trop en avant, comment expliquer.... si vous prenez un Powerpoint, vous avez l'option "mettre au premier plan" ou "mettre en arrière plan", dans le mixage le dobro ce serait peut-être mieux intégré en "arrière plan". Là aussi je suis un emmerdeur, parce que je suis fan et probablement jaloux de ton jeu Cortez
Nyzwok - Motorcycle Mama: Du captain beefheart tout craché
. Quelle ambiance "bon, les gars , faites pas chier, j'attrape une gratte, je râpe des gros accords bien gras, je gueule et je me casse sur ma moto après avoir pissé contre le mur. " J'adore
Stringman - Midnight on the bay: Mes meilleures prises sont souvent celles prises sur le vif, sans réfléchir, c'est en grande partie pour ça que j'ai du mal à dissocier le chant de la guitare (mais je me soigne hein
) Esther a en sa possession une première version avec un son de sonar récurrent tout au long de la chanson qui donnait une ambiance plus "inquiétante", comme un film dans un film, mais à l'écoute le "tût" me prenait la tête , alors je l'ai viré
Lalou - No More: Le son est très proche de l'original, comment tu as fait? Tu avais une ovation ? Différent, mais du Lalou, alors bravo
Cortez - Goin' Home: Bravo! C'est propre, tu nous fait oublier l'original, les voix sont belles, les solos acoustiques sont superbes, l'arrangement nickel. Quel talent
J'attendais une ligne de contre-basse, où est-elle??? Superbe!
Lalou & Esther : Driveby : L'univers d'Esther et Lalou, ensemble, et bien ça le fait
Je suis très fan de cette reprise. Esther, tes morceaux trop déstructurés sont parfois inaccessibles pour mes oreilles, mais des morceaux comme ce driveby, ou ta reprise sur la dernière reprise sont de véritables réussites. Lalou, j'adore ta voix, tu te promènes dans ce morceau qui essaye de t'engloutir par moment, mais tu ressurgis, la classe
Bravo, bravo, bravo à tous.
Je ne sais pas si cette compil' est meilleure qu'une autre mais je sais que la qualité des enregistrements et la recherche dans le son est supérieure. Je suis épaté de ce que vous êtes tous capable de nous pondre
Je regrette une fois de plus le manque d'horizons différents, la prochaine fois peut-être (CB, Powder, Johnny, Mat, etc...
Merci à tous