|
| Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 | |
|
+6Mr. Soul Crazy Bear cortez Pat Vurden lalou nyzwok 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zwaffle Boucles d'or
Nombre de messages : 3533 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Mar 2 Juin - 23:51 | |
| Hello les amis. suis toujours à Barcelone et j'ai accès à internet seulement sur mon téléphone donc pas de compil encore pour moi mais je télécharge ça à mon retour dans 2 jours et j'écouterai tout ça avec plaisir
Merci pour vos mots pour ma reprise. dès que j'ai accès à un vrai clavier j'en raconterai un peu plus sur ce morceau | |
| | | cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7724 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Mer 3 Juin - 6:49 | |
| - nyzwok a écrit:
- Oui c'est surement vrai,c'est pour ça que je sais que tu ne te livres pas assez, tu as pointé juste.
Un qui pointe, un qui tire… Une doublette s'impose pour la prochaine ! _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
| | | RubyInTheDust Crazy Horse
| Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Jeu 4 Juin - 0:43 | |
| Bon ça y est! J'ai écouté attentivement cette compile, et c'est du lourd... Une majorité d'acoustiques effectivement, mais on ne s'ennuie pas! J'ai franchement pris de belles claques en écoutant vos performances. C'est jamais facile d'exprimer son ressenti en quelques mots donc je vais essayer de faire au mieux! Waiting For You - Nyzwok Une découverte pour moi! J'accroche immédiatement à la guitare à la Young, la voix est très agréable, chaleureuse. La discrète, mais très classe partie électrique (les arpèges à 2:25, j'adore!) nous met bien dans l'atmosphère du morceau également. Un excellent titre d'entrée de jeu! Girl - Pat Vurden Excellent choix, un de mes titres favoris des fab four! Une interprétation guitare voix à la fois très fidèle à l'originale mais qui a son cachet bien particulier... On reste dans une atmosphère chaleureuse, et les guitares tout en finesse, accrochent l'oreille direct, on veut que ça dure! Par ailleurs, l'enregistrement est impeccable... Widows Grove - StringmanAlors là... Je dois dire que c'est un coup de coeur. Et une belle découverte également! J'avais déjà été scotché par ta version de Mellow My Mind, et là je retrouve tout ce que j'aime; un banjo qui transporte immédiatement, un refrain qui vous reste dans la tête pendant des heures, comme l'a dit lalou on se croit bien volontiers dans un port irlandais à écouter un Stringman qui a traversé les mers nous conter son périple... Aussi bien qu'un Tom Waits!! Quel régal! The Only Living Boy in New York - Nyzwok Superbe appropriation de ce titre de Simon & Garfunkel, je suis resté impressionné... Très épuré, on est dedans du début à la fin. Une voix qui a de l'émotion à revendre, chaque mot compte, et le ton mélancolique qui s'en dégage est vraiment unique. I'm Waiting for the Man - Lalou/CortezHey white boy! Watcha doin' uptown ?Un de mes titres cultes! Et là encore je ne suis pas déçu : les violons sont un vrai coup de génie! Derrière, on sent que ça s'éclate à la guitare (un petit côté Ramones sur la rythmique j'ai trouvé!), et le chant est complètement maîtrisé, en particulier sur les passages comme à 3:29 où on n'entend plus que la voix, les violons et la batterie; vous avez le truc en plus! Solo de gratte épileptique à la fin, on sent que vous pouvez aller encore plus loin dans la furie proto punk... Ce sera le cas avec le Stooges... Crossroads - NyzwokJe ne connaissais pas Calvin Russell! Là aussi, on voyage... Une guitare, une voix qui y croit, un harmo; on peut voir la route devant nous, on sent la poussière One road leads me to paradise, on est suspendu aux mots. Cette cover a quelque chose de cinématographique. L'harmo vient couronner le tout; le vent se lève. Superbe. Blowin' in The Wind - Pat VurdenLe classique des classiques en toute simplicité, impeccable, avec un rythme qui accroche, et un joli harmo. Et puis, quand même, la dédicace au formumeast! We'll Meet Again - StringmanEt hop, on reprend une bonne claque de Stringman! Maîtrise impressionnante sur ce morceau jazzy. Je répète ce qu'a dit lalou mais le dédoublement des voix fait bien plaisir, et le dobro est génial, parfaitement dans l'ambiance un peu "ensoleillée" qu'il dégage. (Quand je l'écoute, ça me rappelle même After Hours du Velvet!) I Wanna Be Your Dog - lalou & cortezLà, ça barde! Le truc qui m'a le plus impressionné, je crois, c'est la voix!! On dirait réellement l'iguane par moments, c'est ahurissant... Et puis pour le reste, on sent que c'est l'éclate, y a le petit grain de folie qu'il faut et tout! Juste, la batterie aurait peut être gagné a être plus présente (après, c'est le problême des logiciels comme Garageband)! Sea Song - ZwaffleWow!! Au moment où on s'y attend le moins, le morceau le plus court et le plus dingue de la compile nous tombe dessus. C'est un coup de coeur! Le clavier, ta voix, la mélodie est plutôt sophistiquée et on sent direct la maîtrise du titre. Génial!! Hallelujah - Stringman Stringman, acte III. J'aime. Genre, beaucoup. Le morceau qui m'a peut être le plus ému de la compile, ta partie de guitare est à tomber par terre, la voix pareil. Je suis toujours impressionné de voir comment des titres aussi connus peuvent être complètement redécouvert grâce à des reprises comme la tienne. J'avais oublié cette chanson à force de l'avoir entendue, et là, rien à dire. C'est vraiment beau... Bravo! Voilà, on arrive au bout de la compile, et franchement, elle tient sérieusement la route, les amis!! Merci à tous pour vos créations qui font vraiment rêver et donnent envie d'aller encore plus loin! Merci également pour vos encouragements, et j'en profite pour vous promettre une meilleure qualité d'enregistrement de mes titres le prochain coup, là c'était vraiment limite... (@lalou : "(...)enregistré à l'arrache avec un iphone d'occasion qui a pris des chocs parce que nos étudiants sont bringueurs et sans le sou…" Haha tu n'imagines pas à quel point tu es proche de la réalité ) Allez, le prochain coup, je fais du AC/DC... | |
| | | stringman Monsieur palourde.
Nombre de messages : 4127 Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind) Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Ven 5 Juin - 11:45 | |
| A moi, j'ai ey le temps de l'écouter 3 fois dans le train, c'était l'occaz Waiting For You - Nyzwok Je ne connaissais pas et je dois dire que je ne vais même pas chercher à écouter l'original, ça me plait comme ça. Nyz, je l'ai déjà dit, mais je trouve que tu as explosé au cours de ces compil, et maintenant tu nous offre du Nyzwok à tous les coups, et ça ,chapeau Girl - Pat Vurden Tu as écrit ne pas trop connaitre le titre, ça se sent. Tes guitares sont toujours aussi belle Sweet Virginia - Ruby & Friend J'adore! Quel dommage que l'enregistrement soit si faible, on doit tendre l'oreille pour accrocher les petites touches de solo qui ont l'air bien appétissantes. Et quelle voix! La classe, ça balance The Only Living Boy In New-York - Nyzwok Tu es le fils caché de Papy Young? Tu nous mets ton ambiance " Nyzyoung (marque à déposer)"en pleine tronche, c'est long et c'est bon I'm Waiting For The Man - cortez & lalou Qu'est-ce que vous vouliez que je rajoute à ce morceau??? Y'a tout. Les pros du forum, la voix du Lalou et la très grande maitrisede la six cordes de Cortez, vous devriez tourner ensemble Crossroads - Nyzwok Très beau, très bel harmo, chapeau bas l'artiste décomplexé Blowin in The Wind - Pat Vurden Cette reprise m'a fait plaisir, pas tant pour le morceau mais parce que j'ai senti que tu y a pris du plaisir: bel harmo, propre, enjouée, dédicassée, la classe! We No Who U R - Ruby Je connaissais pas, c'est beau! Tu as du talent p'tit con I Wanna Be Your Dog - cortez & lalou J'adore! Les kepon du forum, vous êtes des grands malades. Encore!!! Et quelle guitare, ...ouch Love Minus Zero - Ruby & Friend Superbe. Ruby, participation obligatoire à la prochaine, tu ne discutes pas p'tit con Sea Song -Zwaffle Zwaffle.... quelle classe. Toi aussi tu es sacrément marqué par ton monde. C'est beau, c'est pro, c'est inspiré, ça semble si facile pour toi de faire des belles choses! Là encore, je vais pas aller voir l'original, je serais déçu Un sacré bon moment d'écoute, merci à tous et au boulot bande de moules | |
Nombre de messages : 7724 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Ven 5 Juin - 16:10 | |
| Merci. Je tiens à ajouter qu'on est plus copains que kepons et notre duo n'a rien d'exclusif. La prochaine compile verra d'autres duos se former, je l'espère. C'est vraiment du bonheur et un sacré enrichissement que ces morceaux en collectif.
On ne se contente pas de distribuer les rôles, genre "à moi la guitare, à toi les vocaux" et c'est génial.
Je croyais que ma version originale de "I Wanna be your dog" était cousue pour la compile. Mais les apports de Lalou (Chant lead avec un son clair, choeurs et bruits caniens) ont tout bouleversé. Comme le disait Nyzounours (si la première proposition de marque est déjà prise...): "J'ai reçu le premier jet de Corty (lui tout seul je crois) donc je vois bien l'évolution du morceau avec les apports de Lalou".
Dernière remarque: Lalours et moi on a effectivement bossé avec GarageBand (logiciel exclusif Mac), mais ce genre de travail est possible avec "Audacity", logiciel multipiste et multiplateforme libre. qui permet pas mal de manips de pistes et d'effets ajoutés.
_________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
| | | nyzwok Topanga Computer ©
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Ven 5 Juin - 16:21 | |
| Je confirme, le morceau n'a plus grand chose avec la tape One.
Je dois faire un titre avec Pat pour septembre, enfin on va pouvoir faire notre "bébé" ensemble. J'espère aussi et le plus sincèrement refaire un titre avec nounours,ça n'a rien à voir de travailler à plusieurs, le collaboratif permet de savoureux échanges et surtout de pousser ses limites, y'a pas de compétition ni de complexe, c'est au contraire s'effacer pour laisser la place à l'autre, c'est très très enrichissant. Nounours, il te faut une invitation officielle pour septembre ???? _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
| | | Pat Vurden Tatoo'In
Nombre de messages : 1730 Age : 55 Localisation : Verdun (55) Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Ven 5 Juin - 17:38 | |
| Yesss yesss !! J'espère que le fruit de notre collaboration donnera un beau bébé... Et puis j'avais sollicité aussi Zwaffle pour Live to ride, j'espère qu'il est toujours OK. Ca commence à se dessiner dans ma tête, et si j'arrive à faire ce que j'imagine, ça va envoyer du lourd !! Bon, je me mets sur ma review très rapidement, promis | |
| Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Ven 5 Juin - 17:51 | |
| Lalou, la 5... _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Ven 5 Juin - 18:24 | |
| - cortez a écrit:
- Lalou, la 5...
Comme ça ? _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
| Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Ven 5 Juin - 18:57 | |
| ... _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
| | | Zwaffle Boucles d'or
Nombre de messages : 3533 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Ven 5 Juin - 19:42 | |
| bon j'ai eu le temps d'écouter que les 4/5 premiers morceaux mais c'est du tout bon jusque là les gars
je connais aucun des morceaux originaux (à part "Girl", j'aime beaucoup la réverb sur la version de pat) mais je pense que je les écouterai seulement après avoir bien écouté vos versions et m'en être imprégné
j'écoute le reste et je vous fais un retour plus détaillé | |
| | | Zwaffle Boucles d'or
| Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Ven 5 Juin - 19:43 | |
| | |
| | | lalou Gérard Klein local.
Nombre de messages : 5914 Age : 54 Localisation : mother earth Date d'inscription : 03/03/2010
| | | | Pat Vurden Tatoo'In
Nombre de messages : 1730 Age : 55 Localisation : Verdun (55) Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Ven 5 Juin - 20:25 | |
| Waiting For You – NyzwokJe ne connais pas la version originale, mais je vais faire tout comme Stringman, je ne vais même pas chercher à l’écouter. L’ami Hugues nous embarque direct avec son jeu de guitare léger et sa voix éraillée qui déborde d’émotion. Je pourrais t’écouter chanter pendant des heures que je ne m’en lasserais jamais. Le solo est toujours un peu hésitant, mais tu progresses, c’est simple et efficace. L’arpège est bien trouvé. Par contre, je trouve cette piste solo un poil trop forte dans le mix. La voix doublée apporte un petit plus. Widows Grove – StringmanStringman, au niveau guitare, il assure, c’est indéniable. Par contre au niveau du chant, ben il assure aussi, hihihi ! Une voix de mec qui a vécu. On sent dans ton interprétation le baroudeur un poil blasé, et même si la chanson est assez longue et monotone, tu nous embarques dans ton voyage. J’aime beaucoup les ambiances que vous arrivez à mettre dans vos mixages toi et d’autres comme Ruby… Ca sonne roots à souhait. Sweet Virginia - Ruby & FriendAlors là, le mixage, on le croirait tout droit sorti d’un studio de Chicago dans les années 50. J’adore ça. Belle interprètation. Il y a beaucoup de maturité dans ce que tu fais avec tes potes. Là aussi la chanson est longue et monotone, mais elle nous transporte également. The Only Living Boy In New-York – NyzwokPicking bien maîtrisé à l’intro, c’est beau. Tu joues sur quoi comme guitare ? Toujours autant d’émotion dans l’interprétation, j’ai hâte de t’entendre sur « Natural beauty » Tu détiens le record des morceaux les plus longs de la compile, mais je perds la notion du temps en t’écoutant, il n’y a pas beaucoup de chanteurs connus qui me font autant voyager que toi au niveau émotionnel, qui me prennent autant les tripes. Superbe interprétation. Je suis fan… I'm Waiting For The Man - cortez & lalouUne base rythmique des plus plates, mais Cortez arrive à mettre le feu et à nous embarquer avec ses super riffs et ses excellents solos. La voix envoie bien également. La même cover avec ma boîte à rythmes, et ce morceau devient un chef d’œuvre !! Bravo, vous formez un beau duo Crossroads – NyzwokQuand je t’ai demandé de reprendre ce morceau de Calvin, je me doutais bien que ça allait donner quelque chose de grand, mais là, ça dépasse encore tout ce que je pouvais imaginer !! Calvin chante cette chanson avec beaucoup d’émotion, et toi tu arrives encore à mettre deux fois plus d’émotion que lui dans l’interprétation, et même si tu as une voix très proche de la sienne, tu arrives à y mettre la touche Nyzwok. Superbe. Je suis encore sincèrement désolé de ne pas avoir été là pour la partager avec toi, mais tu t’en sors très bien tout seul. Bravo pour avoir remplacé les solos par de l’harmo, ça rend super bien, même si tu as dû me maudire un peu en jouant ce loooooooong solo d’harmo. On sent un peu vers la fin que tu regrettes de m’avoir laissé autant d’espace de liberté… Hihihi !! J’aime bien aussi les petits bruitages qui imagent tes covers… Chapeau l’artiste, dommage que nous n’habitions pas à coté, sinon je te garantis que nous serions sur scène ensemble pour des tribute to Calvin… Mais rien ne t’empêche de les faire sans moi, je pense qu’il n’y aurait pas meilleur ambassadeur que toi pour lui rendre cet hommage. We'll Meet Again – StringmanLa petite touche Jazzy de la compile, qu’on croirait sortie de la Nouvelle Orléans. Les guitares sont vraiment maîtrisées, rythmique et solo, et la voix colle à merveille avec. Très belle ambiance, très belle reprise… ;-) We No Who U R – RubyTu joues sur quoi comme guitare ? Ca sonne comme du tout acajou. Même tout seul tu assures. Belle partie de guitare, belle voix, belle émotion. I Wanna Be Your Dog - cortez & lalouWow, ça sonne grunge !! Terrible !! Je vais faire la même remarque que pour première collaboration de la compile. La rythmique est vraiment trop monotone. Si vous avez besoin de mes services et de ma DR-880, je mets environ une soirée à reproduire un morceau. N’hésitez-pas à me solliciter, je vous promets que vos covers prendront une tout autre dimension… Pour en revenir au morceau, les guitares envoient du steak, la voix se lâche, les chiens aboient et la sauce prend. Belle performance. Love Minus Zero - Ruby & FriendBob Dylan joue ce morceau d’une manière particulière, avec des doubles croches à la fin des mesures, et vous avez l’intelligence de la jouer à votre manière. L’harmo est bien maîtrisé, l’ensemble est très harmonieux. C’est vrai qu’on aimerait être assis en face de vous à vous écouter, une bière à la main, et les yeux fermés… Sea Song –ZwaffleZwaffle, il est énervant comme mec. Il fait une seule reprise, la plus courte en plus, et il met tout le monde d’accord, avec un morceau maîtrisé à la perfection. Quel grand artiste tu es toi aussi !! Je me régale à t’écouter chanter. Tu as une voix sublime, et tout est parfaitement juste dans ce que tu fais, l’interprétation comme les arrangements. Hallelujah – StringmanUne impro très bluesy, magnifique, puis la chanson démarre. Très belle partie de guitare, tu es vraiment doué. La voix me séduit beaucoup au début. Dans cette tessiture, c’est plaintif et envoûtant. Puis arrive la voix un octave plus bas, et là ça me sort un peu de l’ambiance. Je pense qu’en restant tout le long du morceau dans l’octave supérieur, l’émotion aurait été plus intense. A la limite tu aurais pu faire la voix grave en doublage avec l’autre voix. Enfin, c’est mon avis, et ça n’enlève rien à la qualité de la reprise. Cette chanson avait parfaitement sa place en fin de compile… Voili voilou, pour résumer, je me suis encore régalé à vous écouter. C’est vrai que l’on atteint un sacré niveau, on sent l’investissement et le plaisir de chacun. Bon, de mon coté, même si j’ai fait ça à la va-vite, j’ai été content de participer… Tout est rentré dans l’ordre au niveau de l’ordi de mon home-studio, je vais pouvoir me mettre à fond dans la prochaine compile… Bravo à Lalou pour l’ordre très cohérent des morceaux, et à Cortez pour l’artwork. Je n’ai pas reconnu tous les yeux, mais c’est bien vu (les yeux)… | |
| Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Ven 5 Juin - 20:27 | |
| | |
| Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Ven 5 Juin - 21:33 | |
| Merci pour les commentaires PAT, je prends note de toutes les remarques. Ma gratte est une Epiphone FT-145. Guitare fabriquée au japon entre 1972 et 1977 Manche vissé en acajou Dos, coté et éclisses en acajou Table en épicéa Touches en palissandre. Et avec tout ça, j'aime bien le son, mon émotion je la lui dois. Pour Crossroads, j'ai simplement voulu respecter Calvin que tu m'as fait découvrir, pour moi c'est important de savoir que s'il était en face de moi, il me dirait " ça va, tu t'en sort pas mal !", j'avais écouté quelques covers sur YT, et franchement j'étais vraiment déçu de ce que j'ai pu entendre. Je ne me comparerai même pas une minute à Calvin, et je suis content de cette reprise. La longueur des morceaux c'est pas volontaire, et je me souviens que sur les premières compiles, 3 mn me paraissaient une éternité, et il me fallait des jours et des semaines pour arriver à enregistrer une prise sans trop de fausses notes. Je le redis encore, sans vous, il n'y aurait rien de cela. _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
| Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Ven 5 Juin - 21:39 | |
| Elle sonne bien en tout cas Bientôt tu vas suivre une rythmique bien carrée, ça va te faire franchir encore une étape, bien que tu aies fait d'énormes progrès depuis tes débuts sur le respect du nombre de mesures. Je me souviens que sur les premières compiles, tu n'étais pas super carré à ce sujet. | |
Nombre de messages : 5914 Age : 54 Localisation : mother earth Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Ven 5 Juin - 22:16 | |
| Merci pour vos commentaires... Les compiles sont très instructives et formatrices à plusieurs niveaux; avis éclairés, partage de techniques, dépassement de soi et surtout... plaisir de jouer.
Une chose encore. J'ai déjà eu l'occase de jouer en vrai avec l'ardéchois, juste avant d'aller voir Neil sur scène, en acoustique et à l'apéro. C'était vraiment classe. Et ça, faudrait réussir à se le caler pour l'an prochain. Corty propose une date et un lieu: printemps 2016 dans le 07... A cogiter!
Dernière édition par lalou le Ven 5 Juin - 22:39, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Ven 5 Juin - 22:28 | |
| - lalou a écrit:
- cortez a écrit:
- Lalou, la 5...
A 17h51 sur France 5 je CCC "Sais que C'est C dans l'air" mais je n'ai pas regardé ça y est je viens de comprendre.. Oki je vais la faire ce weekend. La compile 5 du forum... en plus j'en fus le compilateur! | |
| Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Sam 6 Juin - 6:51 | |
| L'image avec les yeux, c'est une idée et une réalisation de NyzYoung. Je n'ai fait qu'obéir aux ordres… _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
| Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Sam 6 Juin - 7:26 | |
| C'est beau un forum qui marche à l'unisson _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
| Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Sam 6 Juin - 9:50 | |
| - nyzwok a écrit:
J'avais fait quelques prises poches de l'esprit d'origine, et puis j'ai voulu changer de quai, prendre un autre vol pour me laisser planer. C'est bien un accordage standard et oui, c'est tout en prise unique, sur une seule piste avec bruitages ajoutés quand tout est fini. Maintenant, je positionne mon micro au-dessus de la rosace/ 12è frette pour que la voix soit un peu plus présente (micro enroulé sur le support guitare le tout sur une chaise). Je suis plutôt content du résultat.
C'est quoi ton micro d'ailleurs?.. | |
| Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Sam 6 Juin - 10:58 | |
| - lalou a écrit:
- nyzwok a écrit:
J'avais fait quelques prises poches de l'esprit d'origine, et puis j'ai voulu changer de quai, prendre un autre vol pour me laisser planer. C'est bien un accordage standard et oui, c'est tout en prise unique, sur une seule piste avec bruitages ajoutés quand tout est fini. Maintenant, je positionne mon micro au-dessus de la rosace/ 12è frette pour que la voix soit un peu plus présente (micro enroulé sur le support guitare le tout sur une chaise). Je suis plutôt content du résultat.
C'est quoi ton micro d'ailleurs?.. Shure PG57 Micro dynamique cardioïde "petit"prix, moins de 50€. Un bon compromis pour le rendu voix instrument je trouve. @ Pat - Bravo pour avoir remplacé les solos par de l’harmo, ça rend super bien, même si tu as dû me maudire un peu en jouant ce loooooooong solo d’harmo. [b]On sent un peu vers la fin que tu regrettes de m’avoir laissé autant d’espace[/b] de liberté… Hihihi !! a écrit:
Le côté "hésitation dans l'harmo est volontaire, pour éviter la monotonie et aussi pour montrer que la fin de la chanson arrive et que malgré tout à la croisée des chemins, je reste hésitant, je n'ai pas choisi ma voie, seul le vent sait à ce moment dans quel direction il va. Je n’ai pas reconnu tous les yeux, mais c’est bien vu (les yeux)…Je vais mettre la réponse sauf si quelqu'un a tout reconnu ? _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
| Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Sam 6 Juin - 11:39 | |
| A vue de nez, j'en ai 8 sur les 13... | |
| Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Sam 6 Juin - 11:46 | |
| Simon, Jagger, Harper, Lennon, Iggy sont à leur place, le reste est faux !!!! T'as déjà vu Dylan avec les yeux vairons ? Avec ça, t'as une soluce gratuite _________________ We love to talk on things we don't know about.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 | |
| |
| | | | Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 | |
|