Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Sam 30 Mai - 18:50
Et bien au moins 3 écoutes en faisant les confiotes. Je reconnais maintenant bien les univers de chacun, on a même une dédicace pour le forum dans le vent . Beaucoup de titres acoustiques, sauf pour notre duo (Lalou/Cortez) qui commence à bien se connaitre. Beau boulot à tous. Faudra encore parler du comment on a pondu ça, et faire sa petite revue en bonne et due forme.
Je dédicace déjà mon Crossroads à Pat, en espérant que ça lui plaise un minimum, c'est grâce à toi que j'ai découvert Calvin Russell. Merci pour ça PAT.
_________________ We love to talk on things we don't know about.
Pat Vurden Tatoo'In
Nombre de messages : 1730 Age : 55 Localisation : Verdun (55) Date d'inscription : 03/05/2009
Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Sam 30 Mai - 19:05
Je n'ai pas encore tout écouté, j'ai en fait passé plus de temps à tailler les arbustes qu'à poncer la guitare. En tout cas, ta reprise de Crossroad est vraiment top, merci de me la dédicacer. Tu te l'es bien appropriée, et je t'assure que si tu faisais des live tribute to Calvin, tu aurais un franc succès... A bon entendeur... Si tu n'y vois pas d'inconvénient, j'aimerais par la suite rajouter une ligne de solo sur ta reprise. Je suis encore désolé de ne pas avoir eu le temps de collaborer avec toi pour cette compile...
Il est vrai en tout cas que l'on retrouve bien la personnalité de chacun. Et content que tu aies remarqué mon petit clin d'oeil dans le vent
Nombre de messages : 17340 Age : 53 Localisation : dans mon pot de rillettes. Date d'inscription : 07/05/2009
Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Sam 30 Mai - 19:22
Ce n'est que partie remise, on pourrait même repartir de zéro sur ce titre.
Crazy Bear Rusty Papa Ours
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Sam 30 Mai - 20:02
bon je vais essayer de m'écouter votre CO dans les jours à venir
lalou Gérard Klein local.
Nombre de messages : 5914 Age : 54 Localisation : mother earth Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Sam 30 Mai - 20:12
Oui beaucoup de ballades acoustiques dans cette compile... Et 2 rock'n'roll/proto-punk... j'ai cherché toute la journée d'hier pour trouvé une cohérence dans l'enchainement. Il y en a d'entraînantes, d'autres mélancoliques, certaines sonnent jazzy d'autres plus pop, des lo-fi HQ, des lo-fi LQ, des studio recording, des avec des effets fade out/fade in, des avec des bruitages... Il y a des morceaux que je ne connaissais pas, par exemple Sea Song de Robert Wyatt , bah franchement je préfère 1000 fois la cover de zwaffle Quant à moi je me suis régalé à aboyer... Remuer la queue c'est ce que je fais de mieux en ce moment!!
Et aussi "How many times we'll have to record cover with my friends of the forumeast"
Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Sam 30 Mai - 20:28
Ouais je pensais à toi pour la cohérence, pas évident du tout, tu t'en sort vraiment bien
Nombre de messages : 5914 Age : 54 Localisation : mother earth Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Sam 30 Mai - 20:42
Merci Tu sais des trucs tout cons, comme par exemple ton Crossroads qui se termine avec les rafales de vent ne pouvait qu'amorcer le Blowin in The Wind de Pat
Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Sam 30 Mai - 21:04
Ouais, ça fait 2 garçons dans le vent en référence à "Girl"
stringman Monsieur palourde.
Nombre de messages : 4127 Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind) Date d'inscription : 25/09/2009
Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Dim 31 Mai - 11:26
Yes! Je vais uploader le bousin!
cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7724 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Dim 31 Mai - 11:59
A chaud dans l'ordre d'apparition:
- Nyz (Waiting For You, The Only Living Boy Living in New York & Crossroads)… Un son de guitare comme je les aime avec du boisé (un médiator un peu dur qui caresse les cordes, je suppose) ainsi qu'une voix qui ne fait pas semblant et donc une vraie interprétation. J'adore. Mention particulière au Living Boy, profond, magnifique et émouvant.
- Pat (Girl & Blowin' in The Wind) Toujours aussi propre et soigné, peut-être un peu trop pour le morceau de Dylan que de toute façon je n'ai jamais aimé (le morceau), sans doute à cause d'Hughes Auffray… Ce morceau doit être pulvérisé ! Je reste donc sur ta belle version de Girl (Ouuuuuu Giirl, ouuuuuu giirl) bien sentie… Tu devais penser à quelqu'une en chantant le refrain ? Félicitation également pour ton accent bien maitrisé cette fois-ci.
- Stringman (Widows Groove, We'll Met Again & Hallelujah) 3 réussites sur 3 morceaux au climats bien différents. Le meilleur étant pour moi le Tom Waits, et c'est d'ailleurs celui qui a actuellement ma préférence dans la compile… Perfect Man ! We'll Met Again coule tout seul et enfin, très bon choix comme cloture de la compile, Hallelujah avec la partie de guitare de Jeff Buckley… On a la guitare dès le début et on attends la voix au virage… Et là, surprise, on a comme l'impression que tu as convoqué 2 chanteurs pour le prix d'un, avec le premier dans un registre plus aigu que l'autre (sacrée tessiture exigée dans ce morceau). J'avoue que j'attendais que les "deux" chanteurs se rejoignent pour quelques vers en duo… Une idée à creuser.
- Rubyinthedust (Sweet Virginia, We No Who U R & Love Minus Zero) Les Stones ont sans doute enregistré Sweet Virginia dans les caves d'une somptueuse villa et toi tu relèves le niveau en allant chercher un son plus "cuisine ou salle de bain". Du coup, on a l'impression d'écouter ton (votre, puisqu'il y a "friend") travail par le trou de la serrure et on ose pas trop entrer pour ne pas déranger. Je ne sais pas qui fait quoi, guitare ou chant, mais dans le morceau des Stones on sent bien le guitariste qui envoie des grands accords pour booster le chanteur qui est finalement bien chaud pour le Dylan. Félicitation pour le chant de We No Who U R, ça a l'air si facile. Pourquoi moi, j'arrive pas à chanter comme ça…
- Lalou & Cortez (I'm Waiting for The Man & I Wanna Be Your Dog). On est vraiment géniaux, vous ne trouvez pas ? En écoutant I'm Waiting For That Man, mon fils me dit: "vous avez piqué la guitare à AC DC
()"
… Bon sang quel groupe, quel son. Je lui répond: "mais non c'est la gratte de la controversée version de Lou Reed sur "Lou Reed Live"
( ). Le père Lalou, lui, n'y voit que la version de Bowie at Beebs... Tout n'est donc que plagiat dans cette histoire ! Pour le Chien, il est également question de copie, mais dans un sens plus informatique (le fameux copié-collé). La génèse du morceau est simple: j'avais fait une version avec une voix toute en finesse distortion, bien sale et je l'ai envoyée à Lalou ainsi que le play back à tout hasard. Lalou m'a proposé 2 versions: la mienne agrémentée de quelques chœurs et autres bruitages canins façon chien de berger des Pyrénées en rut et une autre avec chant, choeurs et ouafs en stocks. N'arrivant pas à choisir la "meilleure", je les ai superposées et le résultat est là et je suis très content ! Même que mon fils la trouve très bien !
Zwaffle (Sea Song) La voix toujours la voix, mais pas uniquement. L'interprétation, l'arrangement, le son, les instruments. Ca suffit, c'est pas humain de faire aussi bien les choses.
Et voilà. Bravo, vive la différence et merci à tous pour ces échanges.
_________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Dernière édition par cortez le Lun 1 Juin - 11:51, édité 2 fois
Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Dim 31 Mai - 12:14
cortez a écrit:
A chaud dans l'ordre d'apparition:
- Nyz (Waiting For You, The Only Living Boy Living in New York & Crossroads)… Un son de guitare comme je les aime avec du boisé (un médiator un peu dur qui caresse les cordes, je suppose) ainsi qu'une voix qui ne fait pas semblant et donc une vraie interprétation. J'adore. Mention particulière au Living Boy, profond, magnifique et émouvant.
Non, je n'utilise pas de médiator généralement pousse/index collés en aller/retour, mais ma petite Epiphone (40 ans environ) à manche vissé et non collé (ce qui lui avait valu beaucoup de critiques à ses débuts) n'a pas grand chose à envier à des grattes bien plus chères.
Merci pour les commentaires
cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7724 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Dim 31 Mai - 14:00
Les caresses à mains nues, y a pas mieux.
_________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Dim 31 Mai - 14:32
Alors, comme il vaut mieux ne rien laisser trainer parce qu'après on y perd goût, je fais ma chronique de suite!!
Waiting For You - Nyzwok Ne connaissant pas ce titre j'ai écouté l'original et vraiment notre taulier s'en sort à merveille autant au niveau de la voix que du jeu de guitare… Pas évident à reprendre Ben Harper. Juste un truc, je trouve la 2ème voix trop grave et bourdonnante, je pense que la voix principale aurait suffi. Enregistrement nickel, du lo-fi HQ
Girl - Pat Vurden Reprise impeccable d'un titre mythique. Les guitares sont parfaitement calées et il y a un joli boulot au niveau du solo. La voix est douce et posée (on s'en fout de l'accent… shit ) et le petit sifflement bien intuité. Enregistrement pro, mais il a fallu que je te baisse un poil mon pauvre Pat… Sorry!
Widows Grove - Stringman Un autre morceau que je ne connaissais pas, je ne suis pas un grand fan de Tom Waits. Un morceau folk bien entrainant et parfaitement maîtrisé. La voix bien grave sort tout droit d'un tripot de marin et se prête à merveille à l'accompagnement. L'enregistrement est très propre et précis, j'adore en particulier le son des doigts qui glissent sur les cordes. Bravo Mr l'homme aux cordes… de guitare, génial!
Sweet Virginia - Ruby & Friend Une ballade folk des Stones que j'adore! Ruby et son pote tapent le beuf de bien belle manière, il y a une réelle maîtrise de la guitare, de l'harmo et de la voix et on sent que vous vous éclatez… J'aurais eu envie de me glisser dans la pièce pour écouter ça en live, parce que à mon avis l'enregistrement ne rend absolument pas compte de la qualité du jeu, c'est dommage! J'ai enlevé des petits bruits au début et à la fin, mais je ne pouvais rien faire d'autre…
The Only Living Boy In New-York - Nyzwok Un grand standard repris à la sauce Nyzwok avec une bonne pincée de sel youngien. Très mélancolique, plaintif et limite dépressif… A écouter, posé dans le sofa les yeux fermés ou fixés dans le vide. Le jeu de guitare est très inspiré par Neil en dropped D je pense et les bruitages d'aéroport nous mettent dans l'ambiance de la grosse pomme. Une cover assez éloigné de l'original et c'est ça qui fait son charme!
I'm Waiting For The Man - cortez & lalou Batterie, basse et chant c'est moi. Guitares, effets "violons" et mixage c'est cortez. L'avantage avec mon camarade c'est qu'on a le même logiciel GarageBand dont est tiré la boucle de batterie qui malheureusement sonne boîte à rythme… Inspiré de la version de David Bowie plutôt que celle du Velvet (Bowie Live at The Beeb) Je ne lui dirai jamais assez fort, mais vraiment cortez est un super guitariste! Si jamais il veut passer sa retraite sous le soleil catalan, dans le 66, je le VEUX DANS MON GROUPE!!
Crossroads - Nyzwok Un morceau que je connais bien, j'ai beaucoup écouté Calvin Russel et je l'ai même vu plusieurs fois sur scène au début des 90's (il a eu un franc succès dans l'hexagone). Par contre, je ne savais pas que le compositeur était ce Sailor White. Nyz se l'est magistralement approprié; jeu de guitare, voix et solo d'harmo; tout est nickel et très bien enregistré. En plus je suppose qu'il l'a enregistré live d'une seule traite, belle perf! Et en plus le vent qui souffle à la fin m'a permis une transition pile-poil
Blowin in The Wind - Pat Vurden Sur un air country-folk très entraînant, Pat revisite la chanson qui je crois a le record du monde de cover… Bien vu la dédicace au forumeast, au moins avec toi, je comprends toutes les paroles en anglais L'harmo est bien, tu as progressé depuis la dernière fois (dans une collaboration avec cortez si mes souvenirs sont bons). Enregistrement pro, guitare super carré, harmo très propre, la patte du Pat, quoi!
We'll Meet Again - Stringman Une ballade jazzy interprété par notre orfèvre de la 6 cordes. Le dobro est tout simplement magnifique, le solo de guitare tout en délicatesse et d'une précision remarquable et il y a dédoublement des voix à l'unisson que tu devrais faire plus souvent. Je connais bien l'original de cette chanson, j'adore Johnny cash et franchement, là je suis resté sur le cul. Ma préférée de la compile!
We No Who U R - Ruby Sur les 3 covers que nous propose l'@mi Ruby celle-ci est la mieux enregistré et, du coup, on se rend mieux compte de la qualité du jeu de guitare et cette voix enfantine si émouvante… Bravo, je ne connaissais pas non plus l'original n'étant pas un grand fan de Nick Cave, mais je suis séduit par la douceur de ce morceau tout tendre. Comme dit cortez, ça a l'air facile à faire mais c'est d'une grande subtilité.
I Wanna Be Your Dog - cortez & lalou Wouarf wouaf!! waouuuuuu!! On attend son dealer, on s'envoie une bonne trace dans les narines et on devient le chien soumis de sa maîtresse. Sexe, drogue & rock'n'roll… Et la boucle est bouclé! Sérieusement, je me suis régalé à me prendre pour Iggy… J'adore jouer au punk! (d'ailleurs quelque fois je suis limite…)
Love Minus Zero - Ruby & Friend Alors là on (re)touche au sacré. Et ça me fait bien plaisir (n'en déplaise à certains…) qu'il y ait deux cover de Dylan dans cette compile. Cette chanson est une des plus belles chansons d'amour qui existe et peu reprise (à la différence de Blowin in The Wind) car l'interpréter ne suffit pas, il faut la déclamer et chaque mot a un impact sur votre oreille. Moi qui ne suis pas un très bon angliciste, j'adore la poésie de Dylan, rien que dans la musicalité de ses mots, comme il les agence, comme il les dit. Et là, Ruby et son pote s'en sortent super bien. Bien-sûr, c'est du lo-fi LQ, enregistré à l'arrache avec un iphone d'occasion qui a pris des chocs parce que nos étudiants sont bringueurs et sans le sou… Mais tout y est nickel, le phrasé, le rythme de guitare (pas si évident qu'on pourrait le croire) et l'harmo. Chapeau les jeunes, vous me laissez sur le cul!
Sea Song -Zwaffle Encore un morceau que je ne connaissais pas… Et je comprends pourquoi. Robert Wyatt, c'est pas ma tasse de thé. Mais quand c'est zwaffle qui prend les commandes, ça change tout. D'abord, il y a ce rythme de guitare, avec des accords un peu compliqués, ce synthé qui donne la couleur pop, et surtout… cette voix! Putain quelle voix! Haute perchée, chevrotante, plaintive… Certainement enregistré avec un Zoom ou un équivalent numérique dans la salle de musique de son entreprise (j'ai jamais vraiment pigé ce qu'il faisait le zwaf'…sauf que là il se fait dorer la pilule sur les plages de Barcelone après avoir assisté à un concert du Primavera Sound, le veinard!!) Bref! Top!
Hallelujah - Stringman Bon, celle-là … c'est un très grand cru… Et quand j'ai entendu pour la 1er fois la cover de Stringman j'ai décidé de suite qu'elle serait le point final de la playlist. Point Barre. Le jeu de guitare est absolument magnifique (écouter la montée à 3'50, elle n'est ni dans celle de Buckley, ni celle de Cohen me semble t-il, superbe…) Le changement de voix grave/aigu m'a laissé un peu perplexe à la 1ère écoute, mais c'est bien intuité in fine. Chapeau golden fingers… Oooops Stringman….
Et sinon, les g@rs, c'est quand qu'on fait un beuf EN VRAI!!
Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Dim 31 Mai - 16:10
Bon lalou, sur le premier lien que je t'avais envoyé y'avait pas de 2è voix sur "Waiting for you", c'est donc de ta faute mais comme je me trouvais un peu "seul" sur le titre, surement qu'un ours aurait pu y remédier, alors, j'ai tenté une deuxième voix rapidement, j'en suis pas forcément convaincu d'ailleurs. Pour "The Only Living Boy In New-York" faut que tu arrêtes la drogue ou change tes oreilles, c'est un accordage standard EADGBE, j'avais testé un enregistrement proche de l'original mais j'ai voulu sortir des rails pour en faire autre chose. Maintenant il te reste encore à faire ton retour sur la compile 5, je le dis avant que Corty ne le fasse
Merci encore pour l'effort et le temps passé à la mise en œuvre.
cortez marrant glacé
Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Dim 31 Mai - 16:24
Maintenant il te reste encore à faire ton retour sur la compile 5, je le dis avant que CrazyBear et les autres ne le fassent. Pour le boeuf, printemps 2016 en Ardèche avec enregistrement à la clé ?
Nombre de messages : 4127 Localisation : Pas Lourdes (plus au Nord Ouest vers Praire Y Wind) Date d'inscription : 25/09/2009
Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Lun 1 Juin - 15:31
Avec les évènements du week-end je n’ai pas pu écouter la compil encore. En attendant ma revue, voici quelques notes techniques sur mes morceaux : Widows Grove : c’est parti d’un défi personnel : réaliser un « vrai » morceau avec pleins de zigouigoui pour faire comme vous quoi ;-) . Dessus vous entendez du uku accordé en je ne sais pas quoi, j’ai cherché la même tonalité que le morceau initial pour faire la ligne mélodique, du uku accordage standard pour la partie refrain façon « mandoline », une petite touche de banjo et ma redoutable D35 pour l’accompagnement. Prise voix + guitare en même temps. J’ai voulu apporter beaucoup d’attention au mixage, je suis satisfait du résultat
Hallelujah : Une prise unique guitare acoustique + chant en même temps. Je n’arrive pas à dissocier les 2. Une pointe de reverb et c’est tout. Je note l’idée des 2 voix, très bonne suggestion. Si je change d’octave, c’est juste que je n’arrive pas à la faire sur le même : soit ça devient trop haut ou trop bas à un moment !
We’ll meet again : La reprise de Johnny Cash m’avait vraiment touché. D’habitude je la joue en acoustique, ce jour-là j’ai voulu la tester sur mon Archtop et son p90 (et non, ce n’est pas un Dobro Lalou) tellement jazzy. Là encore une prise d’un seul jet à l’aide de mon looper, vous entendez d’ailleurs le « clic » du lancement de la boucle juste avant le solo… (et une baisse du volume de la partie lead). Je me suis surpris sur le solo, assez simple, et je n’ai pas voulu tenter autre chose, ça me convenait ainsi. Par contre, voix en un 2eme temps œuf corse.
Enregistrement au zoom Q3 pour tout, mixage Audition
EDIT: et merci pour vos commentaires encourageants! Ces compiles, ça nous fait progresser quand même
Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Lun 1 Juin - 18:38
Allez, mes premières impressions:
Waiting for you: By me J'ai écouté par hasard ce titre sur youtube, et comme une envie de pisser j'ai eu envie de la faire pour "meubler" le manque de participants, heureusement les retardataires ont répondu à l'appel, même s'il n'y en a pas à la pelle. Comme Lalou a perdu mon premier lien, j'ai rajouté la seconde voix sans conviction, mais je trouvais qu'il y avait des "vides".
GIRL /Pat: Là, on s'attaque à un registre que je connais très bien. Peut-être un peu trop de reverbe ? Et toujours un peu trop "propre".Pat je t'aimerais sur des registres plus dans tes tripes, et je sais que ce terrain existe en toi. Pour moi, on est loin de la version originale de Lennon, chanson que je trouve assez érotique avec les "SSSSS" qui en disent long sur les idées de Lennon. La rythmique est plus lente et surtout cette guitare dissonante à la fin me fait plutôt penser à un amour bancal, des regrets des choses ratées ou non réussies. Je ne sais pas si c'est à ça que tu pensais lors de ton interprétation.
Windows Grove La ficelle Lui vous savez, je suis resté dans son ambulance. j'aime son petit voile dans la voix et son jeu de gratte tellement maitrisé sans démonstration de technique bien au contraire. Et puis quelle performance, vous avez vu la longueur des textes ???? Et il récidive sur plusieurs titres !!! J'ai écouté la version de Waits et cette chanson est vraiment jolie, Et tu nous fais encore un petit chef-d'oeuvre. Merci du fond de mon âme.
Sweet Virginia /Ruby&Cie. Belle communion entre les artistes, on sent que ça prend son pied à jouer ensemble. Ruby surement à la rythmique qui martèle et comme déjà évoqué, la prise de son manque un peu pour vraiment rendre hommage à cette reprise.
The Only living boy in NY /votre serviteur J'avais fait quelques prises poches de l'esprit d'origine, et puis j'ai voulu changer de quai, prendre un autre vol pour me laisser planer. C'est bien un accordage standard et oui, c'est tout en prise unique, sur une seule piste avec bruitages ajoutés quand tout est fini. Maintenant, je positionne mon micro au-dessus de la rosace/ 12è frette pour que la voix soit un peu plus présente (micro enroulé sur le support guitare le tout sur une chaise). Je suis plutôt content du résultat.
I'm waiting for the Man. Lalou/Cortez Quel plaisir d'entendre des @mis qui s'entendent à la perfection. Quelle maitrise !!! Un peu d'électicité ça fait du bien dans cette compile.Je confirme, vous êtes géniaux !!!
Crossroads, me revoilou. Sans Pat, il n'y aurait jamais eu ce titre. Bon, comme j'ai fait ça seul, il a fallu contourner les soli de la fin par de l'harmo, j'y est réfléchi un peu pour trouver quelque chose qui colle à l'esprit du titre. J'ai appris les paroles et essayer au mieux de respecter la mémoire de Calvin, j'espère que ça lui plaira aussi.
Blowin' in the wind Pat. Une petite brise enjouée avec la dédicace pour le forum is the answer my friend. Toujours très carré, et en plus il nous a fait ça rapidement, avec un festival à préparer et du matos à réparer. Merci Pat pour ta présence et ton investissement.
We'll meet again La ficelle La ficelle sait utiliser le multipiste et y'a pas d'esbroufe, c'est juste au service de la musique. Et cette voix grave avec ce petit voile passe nickel avec sa doublure. Ce côté jazzy te va à merveille et mon salop tu t'amuses sur ton solo. Enfin que dire de plus qu'entre toi et moi c'est une histoire d'amour ?
We Know who U R Ruby Tout seul cette fois et un enregistrement nettement meilleur. Et bien voilà je l'entends toute la finesse de la voix et l'interprétation et la subtilité du jeu. La classe mec, n'ait pas peur de rapprocher le micro pour mon (notre) bonheur. De l'émotion une très très belle reprise.
I wanna be your dog /le couple infernal J'ai reçu le premier jet de Corty (lui tout seul je crois) donc je vois bien l'évolution du morceau avec les apports de Lalou. Ça me plairait bien de faire du rock punk, l'éclate totale. Ils s'amusent ces 2-là pour notre plaisir et le leur avant tout. Wahouuuuu!!!! Quel pied !!!
Love Minus zero Ruby & cie Peut-être fait lors de la même séance que la douce Virginia ? Bel hommage dans l'esprit du Dylan, dommage encore pour la prise de son qui ne rend pas grâce à votre interprétation.
Sea Song /LE ZWAFF' J'avais écouté l'original avant d'entendre la version du Zwaff' et bien le match est gagné par KO à tous points de vue. Quelle classe ce mec, mais qu'est ce que tu fous dans une banque ??? La perfection existe sur terre si si je vous le dis. Quand tu sors ton premier album, je l'achète dédicacé et j'aurai une larme quand j'ouvrirai ma boite à lettres. Rien à dire de plus Zwaff c'est un CO.
Hallelujah /La ficelle. C'est LA chanson préférée de ma fille de 8 ans par le "Papy". Ma fille préfère la VO à cause de la voix grave. Moi, je m'en fous, je suis amoureux du mec !!! J'habite dans un coin de son univers, je t'aime.
Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Lun 1 Juin - 21:27
Touché Avant ces compils je ne jouais que pour moi (et ma famille, ils sont obligés!), et là je dois dire que de pouvoir partager, bein c'est le pied !
Pat Vurden Tatoo'In
Nombre de messages : 1730 Age : 55 Localisation : Verdun (55) Date d'inscription : 03/05/2009
Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Lun 1 Juin - 22:09
Je n'ai pas eu le temps d'écouter assez pour faire une review, mais je vais vous parler de mes 2 reprises : Tout d'abord, je dois vous dire que les chansons de Pat Vurden me prennent 95 % du temps que je consacre à la musique. Enregistrements, répétitions de concerts, lutherie... Tout ça pour dire que je ne joue quasiment jamais les chansons des autres. Pour cette compile, je savais que je serais pris par le temps et les problèmes familiaux, et que je n'aurais que très peu de temps à consacrer pour cela. Je n'avais aucune idée des morceaux que j'allais reprendre. En lisant sur le forum que l'on avait zappé Bob Dylan et les Beatles, j'ai opté pour une chanson de chaque. Blowin' in the wind que je connaissais bien, et pour le Girl des Beatles, j'ai trouvé les accords dans un Diapason rouge. J'ai écouté 2 fois la version originale avant de l'enregistrer. Les 2 chansons ont été enregistrées en une soirée, et mixées et mastérisées le lendemain soir.
Pour Blowin' in the wind, J'ai enregistré en overdubs, d'abord l'intro à l'harmonica, puis la guitare Gibson Hummingbird avec mes micros cigares à condensateur Prodipe A1 duo, ensuite la voix avec mon micro à condensateur Prodipe STC-3D, et enfin l'harmonica avec le même micro. La guitare est donc enregistrée en une prise avec 2 micros, les pistes de la voix et de l'harmonica sont doublées après coup, et balancées une toute à gauche et une tout à droite de la stéréo. J'ai enregistré et mixé sur ma console Tascam 2488 MKII, le mastering est effectué sur Samplitude.
Lalou je te confirme que je n'ai pas progressé du tout à l'harmonica, simplement pour Cortez je devais jouer sur un seul accord ce qui n'est déjà pas évident, et Cortez n'a conservé que 1/20 ème de ce que je lui avais fourni...
Comme vous l'avez remarqué, je me suis permis de modifier un peu le texte de Bob pour faire un petit clin d'oeil au forum...
Pour Bird, enregistrée également en overdubs, j'ai commencé par la guitare rythmique seule , puis la voix. J'ai rajouté la première guitare solo, puis la seconde sur le solo. Puis en ré-écoutant, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose sur les refrains, alors j'ai rajouté les psiiiiiiiiiiii faits avec ma bouche. Lorsque j'ai ré-écouté le lendemain du mastering le morceau dans ma voiture, je me suis dit : "Vache, on dirait que j'ai enregistré ça dans une cathédrale !!" Oui je suis conscient que j'ai un peu abusé sur la reverb, désolé... Je n'ai pensé à personne en particulier en chantant cette chanson, j'étais juste concentré sur le texte que je ne connaissais pas du tout et que je lisais, et sur mon accent pour le rendre le moins pire possible.
Désolé si mes enregistrements sonnent encore trop propre, mais je ne me vois pas enregistrer avec du matos pourri alors que j'en ai du bon, tout comme je ne me vois pas jouer avec ma Seagull alors que je possède une Gibson Hummingbird.
Enfin, Nyz je vais certainement te décevoir, mais à mon avis ce que tu attends de moi n'existe pas. Le chanteur qui sort ses tripes c'est toi, mais certainement pas moi. Je ne sais pas gueuler, que ce soit dans la vie, ou en chantant. Moi je suis quelqu'un de super zen, et ce qui sort de moi dans ces covers, ben c'est tout simplement moi. Lorsque j'hurlais dans ma reprise de Cortez the Killer, ce n'était pas moi.
J'espère pouvoir m'investir d'avantage pour la prochaine compile, je mets déjà une option sur The road to Hell de Chris Réa...
cortez marrant glacé
Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Lun 1 Juin - 22:39
Pat Vurden a écrit:
Lalou je te confirme que je n'ai pas progressé du tout à l'harmonica, simplement pour Cortez je devais jouer sur un seul accord ce qui n'est déjà pas évident, et Cortez n'a conservé que 1/20 ème de ce que je lui avais fourni...
Je confirme et je remercie Pat d'avoir joué le jeu sans avoir la moindre idée du travail de sauvage que j'allais faire sur son enregistrement…
Pat Vurden Tatoo'In
Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Lun 1 Juin - 23:59
Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Mar 2 Juin - 11:28
Pat Vurden a écrit:
Enfin, Nyz je vais certainement te décevoir, mais à mon avis ce que tu attends de moi n'existe pas. Le chanteur qui sort ses tripes c'est toi, mais certainement pas moi. Je ne sais pas gueuler, que ce soit dans la vie, ou en chantant. Moi je suis quelqu'un de super zen, et ce qui sort de moi dans ces covers, ben c'est tout simplement moi. Lorsque j'hurlais dans ma reprise de Cortez the Killer, ce n'était pas moi.
J'espère pouvoir m'investir d'avantage pour la prochaine compile, je mets déjà une option sur The road to Hell de Chris Réa...
Je ne te demande pas de gueuler, mais j'ai déjà entendu du Pat, dans la vraie émotion et ça s'entend vraiment dans la voix, avec des textes que tu vis vraiment vu qu'ils sont de toi. Y'a des terrains dans lesquels tu peux y mettre ta patte. (Lalou n'a pas mis de )
Pat Vurden Tatoo'In
Sujet: Re: Tribute des forumers- Volume 1 printemps 2015 Mar 2 Juin - 12:39
Je vois, mais ça, je pense que ça vient de la langue de Molière... L'anglais ça ne me parle pas... Je pense que la reprise dans laquelle j'avais mis le plus d'émotion, c'était mon adaptation en Français de "Love and war", parce que je suis vraiment rentré dans le texte, et que je l'ai interprété en français. Je pense qu'il faut que je travaille plus sur le sens du texte que j'interprète, parce que pour "Girl", je serais incapable de te dire exactement de quoi parle la chanson...