| Harvest, bon ou mauvais album? | |
|
+11Grigán Crazy Bear cortez Zwaffle chrisurfer hurricane Esther sly Mr. Soul CrazyHorse Sherafkey 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album? Sam 29 Nov - 11:02 | |
| Bon, on va essayer de faire les choses clairement.
Avant 1969, on a les Rockets qui deviennent le Crazy Horse sur "Everybody Knows This Is Nowhere". A ce moment, le groupe se compose de Danny Whitten, Ralph Molina et Billy Talbot.
Nils rejoint effectivement la bande le temps de "After The Goldrush" mais ne fait pas partie officiellement du groupe.
Danny meurt en 1972 avant la tournée mondiale (à l'origine). Pour enregistrer "Tonight's The Night", Neil convie Nils Lofgren (l'homme au chapeau sur la photo), Ben Keith (le gars qui est tourné vers Neil), Billy Talbot (bien barbu) et Ralph Molina (nonchalamment adossé). Ce groupe se nomme les Santa Monica Flyers, actifs en 1973 uniquement. Nils Lofgren rejoindra Neil par la suite dans le Trans Band en 1982. Poncho intègre officiellement le Crazy Horse en 1975.
En résumé, le Crazy Horse n'a jamais inclut Nils.
Dernière édition par Loner le Sam 29 Nov - 18:51, édité 1 fois |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album? Sam 29 Nov - 12:24 | |
| - Loner a écrit:
- Bon, on va essayer de faire les choses clairement.
Avant 1969, on a les Rockets qui deviennent le Crazy Horse sur "Everybody Knows This Is Nowhere". A ce moment, le groupe se compose de Danny Whitten, Ralph Molina et Billy Talbot.
Nils rejoint effectivement la bande le temps de "After The Goldrush" mais ne fait pas partie officiellement du groupe.
Danny meurt en 1972 avant la tournée mondiale (à l'origine). Pour enregistrer "Tonight's The Night", Neil convie Nils Lofgren (l'homme au chapeau sur la photo), Ben Keith (le gars qui est tourné vers Neil), Billy Talbot (bien barbu) et Ralph Molina (nonchalamment adossé). Ce groupe se nomme les Santa Monica Flyers, actifs dés 1973. Nils Lofgren rejoindra Neil par la suite dans le Trans Band en 1982. Poncho intègre officiellement le Crazy Horse en 1975.
En résumé, le Crazy Horse n'a jamais inclut Nils. Merci. | |
|
| |
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album? Sam 29 Nov - 13:08 | |
| Voila qui est clair | |
|
| |
chrisurfer Monsieur Météo
Nombre de messages : 2714 Age : 67 Localisation : plerin 22 bretagne Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album? Sam 29 Nov - 17:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album? Sam 29 Nov - 18:55 | |
| C'est toujours un plaisir. |
|
| |
Sherafkey Ex Admin des Sixties
Nombre de messages : 3498 Localisation : 07 .ex 33 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album? Sam 29 Nov - 20:26 | |
| Merci pour la précision clair, c'est dessuite plus compréhensible. _________________ “A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.” ― Charles Bukowski
| |
|
| |
Zwaffle Boucles d'or
Nombre de messages : 3533 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album? Mer 8 Juil - 10:32 | |
| bon, "Harvest", c'est vraiment LE classique, qu'on aime ou qu'on aime pas, il est quand même incontournable
J’ai toujours été étonné par le fait qu’il soit perçu quasi exclusivement comme un album country-folk acoustique : c’est un album qui a eu tellement de succès qu’il est devenu une référence du genre, mais en même temps, je ne comprends pas pourquoi personne ne met jamais en avant son côté justement très hétéroclite : d’accord, on a les belles ballades countrysantes « out on the weekend », « harvest »… mais on a aussi les 2 gros machins symphoniques, les 2 tueries électriques «alabama » et « words ».. c’est un peu un fourre-tout ce disque
C’est pas mon préféré (qui serait plutôt « On the beach »), mais j’aime tous les morceaux : le côté pompeux de « a man needs a maid » et « there’s a world » ne me gêne pas trop : en tant que tels, je les trouve très réussis, très impressionnants… c’est juste qu’en effet, ils font un peu bizarre accolés au reste
Pour moi, il y a surtout LA transition ultime dans cet album : la fin de « the needle and the damage done » avec ses applaudissements coupés net par le début de « words »… j’ai rarement entendu un enchaînement si parfait (d’ailleurs, il y a longtemps, quand j’ai voulu copier l’album et le re-graver, mon logiciel de gravure insérait automatiquement une seconde de blanc entre chaque morceau – jamais compris l’utilité d’un tel truc – et j’ai été obligé de mettre les 2 morceaux sur une seule piste pour ne pas gâcher l’enchaînement) | |
|
| |
cortez marrant glacé
Nombre de messages : 7724 Age : 66 Localisation : Chez moi, au chaud (les marrons... glacés) Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album? Mer 8 Juil - 10:57 | |
| C'est certainement avec ce disque qu'on entre le mieux dans le monde de NY. Tout y est, la country, le rock, le grunge, les mélodies torturées ou apaisées, l'électricité, l'acoustique, les fausses notes assumées, les harmonies vocales, la chemise à carreaux, Linda Rondstadt, Nash, Crosby... Il ne manque qu'Emmylou Harris. _________________ Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront à glorifier le chasseur.
| |
|
| |
Crazy Bear Rusty Papa Ours
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album? Mer 8 Juil - 11:29 | |
| - cortez a écrit:
- Il ne manque qu'Emmylou Harris.
... et la old black branchée sur Fender deluxe+ Whizzer | |
|
| |
Nombre de messages : 10329 Age : 43 Localisation : au pied du lit Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album? Mer 8 Juil - 11:42 | |
| Harvest est un très bon album. (c par lui que je suis rentré dans l'univers du Loner ) | |
|
| |
Nombre de messages : 3498 Localisation : 07 .ex 33 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album? Lun 13 Juil - 22:35 | |
| - cortez a écrit:
- Il ne manque qu'Emmylou Harris.
Ah un homme de gout. Moi je vous le dis, Harvest en vinyle, c'est 100 fois meilleur que sur CD. Et l'artwork d'origine est sublime, le carton de la pochette est presque jouissif. _________________ “A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.” ― Charles Bukowski
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album? Lun 13 Juil - 22:45 | |
| en écoutant les Archives, je me rends compte à quel point j'adore cet album! A part There's A World et ses violons, quand même pas grand chose à jeter. les trois derniers titres, Alabama/Needle/Words, c'est grandiose. Je crois que je vais craquer pour la réédition... |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album? Lun 27 Juil - 15:08 | |
| Maintenant qu'il y a les archives, je vais refaire le tracklisting des 4 premiers en albums en ne prenant que mes versions préférées de chaque titre (à part les titres où il n'y a pas de version alternative....)
Par exemple, je vais refaire Harvest en remplaçant la version de Words par celle qui figure sur les archives, et ainsi de suite. Et ce, pour les 4 albums. Histoire de voir ce que cela aurait donné selon MA version. | |
|
| |
Zwaffle Boucles d'or
Nombre de messages : 3533 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album? Lun 27 Juil - 16:26 | |
| - esther a écrit:
- Maintenant qu'il y a les archives, je vais refaire le tracklisting des 4 premiers en albums en ne prenant que mes versions préférées de chaque titre (à part les titres où il n'y a pas de version alternative....)
Par exemple, je vais refaire Harvest en remplaçant la version de Words par celle qui figure sur les archives, et ainsi de suite. Et ce, pour les 4 albums. Histoire de voir ce que cela aurait donné selon MA version. tu veux dire que tu vas supprimer le fabuleux enchaînement "the needle and the damage done"-"words" ? | |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album? Lun 27 Juil - 16:39 | |
| - zwaffle a écrit:
- esther a écrit:
- Maintenant qu'il y a les archives, je vais refaire le tracklisting des 4 premiers en albums en ne prenant que mes versions préférées de chaque titre (à part les titres où il n'y a pas de version alternative....)
Par exemple, je vais refaire Harvest en remplaçant la version de Words par celle qui figure sur les archives, et ainsi de suite. Et ce, pour les 4 albums. Histoire de voir ce que cela aurait donné selon MA version. tu veux dire que tu vas supprimer le fabuleux enchaînement "the needle and the damage done"-"words" ? Fabuleux fabuleux..... Oui, je vais le sucrer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album? Lun 27 Juil - 21:17 | |
| - esther a écrit:
- Fabuleux fabuleux..... Oui, je vais le sucrer.
C'est inhumain _________________ “A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.” ― Charles Bukowski
| |
|
| |
sly "Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Nombre de messages : 3028 Age : 49 Localisation : sur mon tabouret Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album? Lun 27 Juil - 21:49 | |
| Words qui commence sans les applaudissements de Needle c'est juste impossible, la rupture est nécessaire. & la version de l'album est certes plus courte mais le solo est à 1000 lieues de l'impro tatonnante de JTTP. Bref pour moi la remasterisation de Harvest va remettre les pendules à l'heure et rendre ce topic outrecuidant, non mais | |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album? Lun 27 Juil - 22:31 | |
| Je n'ai pas dit que je vais préféré ma version d'Harvest, je dis juste que je vais en faire une autre version, que j'écouterais selon mes humeurs! Et puis pour l'enchaînement, je prendrais la version de Needle sur les Archives qui se termine en Fade out! Et pis c'est tout! | |
|
| |
| Sujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album? Lun 27 Juil - 22:38 | |
| Moi je critique pas, chacun ses gouts. Mais moi qui ai tellement l'habitude de l'enchainement, je vois même la suite Needle/Words comme un seul morceau, alors j'imagine mal autrement . _________________ “A mon avis, c'est ca qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent.” ― Charles Bukowski
| |
|
| |
Grigán Camarade Wallon
Nombre de messages : 1954 Age : 54 Localisation : In the Middle Of Nowhere Date d'inscription : 15/01/2010
| |
| |
Mr. Soul Modofétichiste
Nombre de messages : 10450 Age : 60 Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album? Ven 15 Jan - 21:08 | |
| Bon il faut fermer ce topic parce que Harvest est un excellent album Il n'y a plus à sz poser la question s'il est bon ou mauvais, il est parfait ! Voila !!! _________________ "What is the color when black is burned ?"
| |
|
| |
matthias William Vieux Jambon.
| Sujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album? Ven 15 Jan - 22:00 | |
| Tu es drolement convaincant | |
|
| |
| |
| |
fenetch Little Wing
Nombre de messages : 1163 Age : 28 Localisation : et moi ? je t'en poses des questions Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album? Ven 15 Jan - 23:58 | |
| moi ce n'est pas par harvest que j'ais connu neil.. (after the gold rush pour ma part)
mais je suis un fan de cette album aucune faiblesse : j'adore there's a world ^^
j'ais lue dans le topic que quelqu'un comprenait mal le sens des paroles de a man needs a maid je pense qu'il faut l'interpréter chacun à sa manieres : personnellement je pense qu'il veut dire par "maid" une femme pour lui tenir compagnie et pour l'aimer c'est d'ailleurs souvent comme sa avec neil il ne faut pas prendre les paroles au premier degrés (elles sont aussi souvent mystérieuse)
au fait vous saviez que en live il change souvent les paroles de cette chanson ^^ mon père l'a entendu trois fois en concert et c'était jamais pareil il changeait souvent la chanson pour : "A man needs a friend" | |
|
| |
Esther Charly O'leg
| Sujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album? Sam 16 Jan - 7:30 | |
| - fenetch a écrit:
- moi ce n'est pas par harvest que j'ais connu neil.. (after the gold rush pour ma part)
mais je suis un fan de cette album aucune faiblesse : j'adore there's a world ^^
j'ais lue dans le topic que quelqu'un comprenait mal le sens des paroles de a man needs a maid je pense qu'il faut l'interpréter chacun à sa manieres : personnellement je pense qu'il veut dire par "maid" une femme pour lui tenir compagnie et pour l'aimer c'est d'ailleurs souvent comme sa avec neil il ne faut pas prendre les paroles au premier degrés (elles sont aussi souvent mystérieuse)
au fait vous saviez que en live il change souvent les paroles de cette chanson ^^ mon père l'a entendu trois fois en concert et c'était jamais pareil il changeait souvent la chanson pour : "A man needs a friend" Oui, ce qui renforce l'idée qu'il comparait, à l'époque, la femme comme une boniche... Cela dit, il semble s'être rapidement rendu compte de cette "boulette".. Si ma mémoire ne me trompe pas, il change déjà les paroles dans le Live de Massey... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album? | |
| |
|
| |
| Harvest, bon ou mauvais album? | |
|