Neilyoung Forumeast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neilyoung Forumeast

Forum Neil YOUNG francophone

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Harvest, bon ou mauvais album?

+11
Grigán
Crazy Bear
cortez
Zwaffle
chrisurfer
hurricane
Esther
sly
Mr. Soul
CrazyHorse
Sherafkey
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Harvest, bon ou mauvais album? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? - Page 3 EmptySam 29 Nov - 11:02

Bon, on va essayer de faire les choses clairement.

Avant 1969, on a les Rockets qui deviennent le Crazy Horse sur "Everybody Knows This Is Nowhere".
A ce moment, le groupe se compose de Danny Whitten, Ralph Molina et Billy Talbot.

Nils rejoint effectivement la bande le temps de "After The Goldrush" mais ne fait pas partie officiellement du groupe.

Danny meurt en 1972 avant la tournée mondiale (à l'origine).
Pour enregistrer "Tonight's The Night", Neil convie Nils Lofgren (l'homme au chapeau sur la photo), Ben Keith (le gars qui est tourné vers Neil), Billy Talbot (bien barbu) et Ralph Molina (nonchalamment adossé).
Ce groupe se nomme les Santa Monica Flyers, actifs en 1973 uniquement.
Nils Lofgren rejoindra Neil par la suite dans le Trans Band en 1982.
Poncho intègre officiellement le Crazy Horse en 1975.

En résumé, le Crazy Horse n'a jamais inclut Nils.

Dernière édition par Loner le Sam 29 Nov - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther

MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? - Page 3 EmptySam 29 Nov - 12:24

Loner a écrit:
Bon, on va essayer de faire les choses clairement.

Avant 1969, on a les Rockets qui deviennent le Crazy Horse sur "Everybody Knows This Is Nowhere".
A ce moment, le groupe se compose de Danny Whitten, Ralph Molina et Billy Talbot.

Nils rejoint effectivement la bande le temps de "After The Goldrush" mais ne fait pas partie officiellement du groupe.

Danny meurt en 1972 avant la tournée mondiale (à l'origine).
Pour enregistrer "Tonight's The Night", Neil convie Nils Lofgren (l'homme au chapeau sur la photo), Ben Keith (le gars qui est tourné vers Neil), Billy Talbot (bien barbu) et Ralph Molina (nonchalamment adossé).
Ce groupe se nomme les Santa Monica Flyers, actifs dés 1973.
Nils Lofgren rejoindra Neil par la suite dans le Trans Band en 1982.
Poncho intègre officiellement le Crazy Horse en 1975.

En résumé, le Crazy Horse n'a jamais inclut Nils.
Merci.
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul

Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière

MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? - Page 3 EmptySam 29 Nov - 13:08

Voila qui est clair Cool
chrisurfer
Monsieur Météo
Monsieur Météo
chrisurfer

MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? - Page 3 EmptySam 29 Nov - 17:51

Merci loner.
http://leon.christophe@orange.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? - Page 3 EmptySam 29 Nov - 18:55

C'est toujours un plaisir.
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey

MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? - Page 3 EmptySam 29 Nov - 20:26

Merci pour la précision clair, c'est dessuite plus compréhensible.

Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle

MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 10:32

bon, "Harvest", c'est vraiment LE classique, qu'on aime ou qu'on aime pas, il est quand même incontournable

J’ai toujours été étonné par le fait qu’il soit perçu quasi exclusivement comme un album country-folk acoustique : c’est un album qui a eu tellement de succès qu’il est devenu une référence du genre, mais en même temps, je ne comprends pas pourquoi personne ne met jamais en avant son côté justement très hétéroclite : d’accord, on a les belles ballades countrysantes « out on the weekend », « harvest »… mais on a aussi les 2 gros machins symphoniques, les 2 tueries électriques «alabama » et « words ».. c’est un peu un fourre-tout ce disque

C’est pas mon préféré (qui serait plutôt « On the beach »), mais j’aime tous les morceaux : le côté pompeux de « a man needs a maid » et « there’s a world » ne me gêne pas trop : en tant que tels, je les trouve très réussis, très impressionnants… c’est juste qu’en effet, ils font un peu bizarre accolés au reste

Pour moi, il y a surtout LA transition ultime dans cet album : la fin de « the needle and the damage done » avec ses applaudissements coupés net par le début de « words »… j’ai rarement entendu un enchaînement si parfait (d’ailleurs, il y a longtemps, quand j’ai voulu copier l’album et le re-graver, mon logiciel de gravure insérait automatiquement une seconde de blanc entre chaque morceau – jamais compris l’utilité d’un tel truc – et j’ai été obligé de mettre les 2 morceaux sur une seule piste pour ne pas gâcher l’enchaînement)
http://www.mondegreen.fr
cortez
marrant glacé
marrant glacé
cortez

MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 10:57

C'est certainement avec ce disque qu'on entre le mieux dans le monde de NY.
Tout y est, la country, le rock, le grunge, les mélodies torturées ou apaisées, l'électricité, l'acoustique, les fausses notes assumées, les harmonies vocales, la chemise à carreaux, Linda Rondstadt, Nash, Crosby... Il ne manque qu'Emmylou Harris.

Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear

MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 11:29

cortez a écrit:
Il ne manque qu'Emmylou Harris.

... et la old black branchée sur Fender deluxe+ Whizzer
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear

MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 11:42

Harvest est un très bon album.
(c par lui que je suis rentré dans l'univers du Loner Wink)
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey

MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 22:35

cortez a écrit:
Il ne manque qu'Emmylou Harris.
Ah cheers un homme de gout.

Moi je vous le dis, Harvest en vinyle, c'est 100 fois meilleur que sur CD.
Et l'artwork d'origine est sublime, le carton de la pochette est presque jouissif.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 22:45

en écoutant les Archives, je me rends compte à quel point j'adore cet album! A part There's A World et ses violons, quand même pas grand chose à jeter. les trois derniers titres, Alabama/Needle/Words, c'est grandiose. Je crois que je vais craquer pour la réédition...
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther

MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 15:08

Maintenant qu'il y a les archives, je vais refaire le tracklisting des 4 premiers en albums en ne prenant que mes versions préférées de chaque titre (à part les titres où il n'y a pas de version alternative....)

Par exemple, je vais refaire Harvest en remplaçant la version de Words par celle qui figure sur les archives, et ainsi de suite. Et ce, pour les 4 albums. Histoire de voir ce que cela aurait donné selon MA version.
Zwaffle
Boucles d'or
Boucles d'or
Zwaffle

MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 16:26

esther a écrit:
Maintenant qu'il y a les archives, je vais refaire le tracklisting des 4 premiers en albums en ne prenant que mes versions préférées de chaque titre (à part les titres où il n'y a pas de version alternative....)

Par exemple, je vais refaire Harvest en remplaçant la version de Words par celle qui figure sur les archives, et ainsi de suite. Et ce, pour les 4 albums. Histoire de voir ce que cela aurait donné selon MA version.

tu veux dire que tu vas supprimer le fabuleux enchaînement "the needle and the damage done"-"words" ?
http://www.mondegreen.fr
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther

MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 16:39

zwaffle a écrit:
esther a écrit:

tu veux dire que tu vas supprimer le fabuleux enchaînement "the needle and the damage done"-"words" ?

Fabuleux fabuleux..... Oui, je vais le sucrer.
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey

MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 21:17

esther a écrit:
Fabuleux fabuleux..... Oui, je vais le sucrer.
C'est inhumain Crying or Very sad

sly
"Un Divan, c'est un DI-VAN!"
Harvest, bon ou mauvais album? - Page 3 Default6
sly

MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 21:49

Words qui commence sans les applaudissements de Needle c'est juste impossible, la rupture est nécessaire. & la version de l'album est certes plus courte mais le solo est à 1000 lieues de l'impro tatonnante de JTTP.
Bref pour moi la remasterisation de Harvest va remettre les pendules à l'heure et rendre ce topic outrecuidant, non mais lol! Harvest, bon ou mauvais album? - Page 3 831663
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther

MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 22:31

Je n'ai pas dit que je vais préféré ma version d'Harvest, je dis juste que je vais en faire une autre version, que j'écouterais selon mes humeurs! Et puis pour l'enchaînement, je prendrais la version de Needle sur les Archives qui se termine en Fade out! Et pis c'est tout!
Sherafkey
Ex Admin des Sixties
Ex Admin des Sixties
Sherafkey

MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 22:38

Moi je critique pas, chacun ses gouts.

Mais moi qui ai tellement l'habitude de l'enchainement, je vois même la suite Needle/Words comme un seul morceau, alors j'imagine mal autrement Laughing .

Grigán
Camarade Wallon
Camarade Wallon
Grigán

MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? - Page 3 EmptyVen 15 Jan - 20:27

Pour ma part, "Harvest" est l'album avec lequel j'ai découvert cet artiste. J'avais 12 ans. C'est un incontournable.

Il date de 1972 mais je prends toujours autant de plaisir de l'écouter. Les textes et mélodies sont impeccables et le seront toujours à mes yeux. J'ai aussi adoré son look "long cheveux".

Je le conseillerai aux personnes qui veulent découvrir Neil.
Smile
http://scribes.cultureforum.net/
Mr. Soul
Modofétichiste
Modofétichiste
Mr. Soul

Localisation : Alsace, berceau mondial de la culture et de la bière

MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? - Page 3 EmptyVen 15 Jan - 21:08

Bon il faut fermer ce topic parce que Harvest est un excellent album Cool
Il n'y a plus à sz poser la question s'il est bon ou mauvais, il est parfait ! Voila !!! Laughing

William Vieux Jambon.
William Vieux Jambon.
matthias

MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? - Page 3 EmptyVen 15 Jan - 22:00

Tu es drolement convaincant Laughing
Crazy Bear
Rusty Papa Ours
Rusty Papa Ours
Crazy Bear

MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? - Page 3 EmptyVen 15 Jan - 22:15

Mr. Soul a écrit:
Bon il faut fermer ce topic parce que Harvest est un excellent album Cool
Il n'y a plus à sz poser la question s'il est bon ou mauvais, il est parfait ! Voila !!! Laughing

comme ça en mars on passe directement à TFA
fenetch
Little Wing
Little Wing
fenetch

MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? - Page 3 EmptyVen 15 Jan - 23:58

moi ce n'est pas par harvest que j'ais connu neil.. (after the gold rush pour ma part)

mais je suis un fan de cette album aucune faiblesse : j'adore there's a world ^^

j'ais lue dans le topic que quelqu'un comprenait mal le sens des paroles de a man needs a maid je pense qu'il faut l'interpréter chacun à sa manieres : personnellement je pense qu'il veut dire par "maid" une femme pour lui tenir compagnie et pour l'aimer c'est d'ailleurs souvent comme sa avec neil il ne faut pas prendre les paroles au premier degrés (elles sont aussi souvent mystérieuse)

au fait vous saviez que en live il change souvent les paroles de cette chanson ^^ mon père l'a entendu trois fois en concert et c'était jamais pareil il changeait souvent la chanson pour : "A man needs a friend"
Esther
Charly O'leg
Charly O'leg
Esther

MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? - Page 3 EmptySam 16 Jan - 7:30

fenetch a écrit:
moi ce n'est pas par harvest que j'ais connu neil.. (after the gold rush pour ma part)

mais je suis un fan de cette album aucune faiblesse : j'adore there's a world ^^

j'ais lue dans le topic que quelqu'un comprenait mal le sens des paroles de a man needs a maid je pense qu'il faut l'interpréter chacun à sa manieres : personnellement je pense qu'il veut dire par "maid" une femme pour lui tenir compagnie et pour l'aimer c'est d'ailleurs souvent comme sa avec neil il ne faut pas prendre les paroles au premier degrés (elles sont aussi souvent mystérieuse)

au fait vous saviez que en live il change souvent les paroles de cette chanson ^^ mon père l'a entendu trois fois en concert et c'était jamais pareil il changeait souvent la chanson pour : "A man needs a friend"

Oui, ce qui renforce l'idée qu'il comparait, à l'époque, la femme comme une boniche... Cela dit, il semble s'être rapidement rendu compte de cette "boulette".. Si ma mémoire ne me trompe pas, il change déjà les paroles dans le Live de Massey...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harvest, bon ou mauvais album?   Harvest, bon ou mauvais album? - Page 3 Empty

Harvest, bon ou mauvais album?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant